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Showing content with the highest reputation on 05/28/21 in all areas

  1. De mon côté, travail de ces derniers jours. Et ben purée, faire des accords sur 7 cordes sur les cinq premières cases pour pouvoir profiter des cordes à vide, ça délie bien les doigts, on est chaud pour la journée après ça
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  2. Ça y est ça sonne !!!!!! Le poids final est de 3.188kg !! La Schack B2 la plus légère du monde !!. Le plus fou , c'est l'equilibre qui est absolument parfait .. elle tient en position de jeu toute seule sur la cuisse sans sangle, assis . Avec une sangle , debout , elle est tellement bien équilibrée qu'on ne la sent pas , c'est assez fou .. C'etait mon souhait , il est réalisé , la chance car je pensais le manche du coup plus lourd que le corps . De grosses heures de réglages pour usiner les pontets pour une action ultra basse comme j'aime et adapter des vis serre cordes . Reste à trouver aussi une prise jack dorée .. Le son est terrible , Voila quelques photos mais les boutons ne sont pas encore les bons ,autres photos demain . J'en suis ravi ! Il fait bientot nuit du coup , sur les photos elle donne une impression de bleuté ou violet , étrange ...
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  3. Une petite cover de sax!
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  4. Hello, Voilà quelques semaines que j'ai acheté un Mac Mini M1 en version 16Go / 1To Je viens d'un Macbook Pro 13" de 2011 (early 2011) que j'avais upgradé avec 2 SSD et 32Go de RAM encore récemment, qui a soufflé ses 9 bougies mais qui est encore vaillant le bougre ! La transition s'est plutôt bien passée, j'ai pu récupérer quasiment l'intégralité de mes logiciels, en versions plus récentes bien sûr, mais compatibles pour la majorité. Pour ce qui est de la MAO j'utilise Studio One 5, la dernière mise à jour tourne sous Rosetta, mais j'attends avec impatience une version full M1 pour peut être encore plus de perfs ! Au niveau des plugins, la majorité fonctionnent, j'en ai quelques-uns de chez Joey Sturgis Tones, notamment Joel Wanasek Bus Glue, qui semblent poser problème (conso de RAM) mais faut dire que ces plugins là sont pour la plupart compatibles jusqu'à Mac OS Catalina encore... c'est une petite boite, on leur pardonne, mais vivement une mise à jour pour Big Sur. Par contre en termes de perfs, là où avec le Macbook Pro ça ramait sévère avec 3-4 plugins ouverts et le buffer à 2048 samples (pour mixer, pas pour rec), je peux facilement avoir une session avec une douzaine de plugins ouverts et le buffer à 128 sans que ça bronche... donc plutôt impressionnant ! J'ai longtemps hésité avec un PC "gamer" qui pour un prix équivalent aurait des perfs correctes pour mon usage amateur de MAO, mais sur lequel je pourrais aussi de temps à autre lancer des petits jeux... mais étant jeune papa, les jeux c'est pas à l'ordre du jour, déjà que la musique ça se complique ^^ et puis l'environnement Mac est quand même bien sympa pour la création. De plus, le PC ne me tiendra jamais aussi longtemps, si le Mac Mini tient 9 ans comme le MBP, c'est tout bénef ! Sans compter les galères de stock pour cartes graphiques, les prix qui montent, etc. Bref, j'arrête là mon pavé !
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  5. Pour la différence de pêche entre tes deux micros c'est un classique avec un J et un P ... monte le J au max que tu puisses sans que ce soit gênant pour le jeu et ensuite baisse progressivement le P jusqu'à obtenir l'équilibre qui te convient. Un J à 1,5mm des cordes et le P quasiment rentré dans la table ça ne m'étonnerait pas plus que ça pour retrouver l'équilibre En tout cas, à vue d'oeil je trouve le P un peu trop remonté par rapport au J
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  6. Salut les ami-e-s! Alors voilà un projet qui est né pendant le premier confinement et qui nous a tous sauvé notre santé mentale (entre autres ;-) ) C'est un groupe de reprises de morceaux grecques des années 60 et 70 avec un accent un peu plus rock et psyché que les originaux. Je suis à la basse avec ma Danelectro. On vient de sortir notre premier mini album "Tsifteteli Club"! C'est un co-production entre un super label stéphanois Catapulte Records et un autre bruxellois Rebel Up!! Vous pouvez l'écouter ici N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!! Si l'envie vous prend vous pouvez nous suivre ou jeter un coup d'oeil à notre FB https://www.facebook.com/DeliTeliBand Merci!!!!
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  7. Hello ! Après deux mois d'attente d'un cabinet, j'ai pu enfin essayer ma tête Ampeg GVT15H (Je devais la brancher sur un TC K212, mais après quelques mésaventures ce sera sur un Fender Rumble 115. Pas mécontent en fait). Donc petit retour dessus, je n'ai pas de micro malheureusement, pas encore, je ferais une review complète avec du son quand j'aurai ça à la maison ! Donc, Ampeg GVT15H, tête pour guitare de 7.5/15 Watts. Les petits boutons tout ronds sont : Gain, Bass (-/+ 80Hz), Medium (- 800Hz/+ 2kHz), Treble (-/+ 5kHz), Volume, Reverb. Une vraie reverb à ressort, et une boucle d'effet. Deux 12AX7 à l'étage préamp, deux 6V6 en puissance. Mes impressions à la basse : Branché en façade, tout à midi, ben ça sonne sa mère. C'est chargé en médium, c'est du son ampeg très reconnaissable. C'est en jouant avec l'EQ qu'on se rend compte que c'est une tête guitare. La course des basses est surprenante et sympathique, rien à en redire. Mais les médiums sont assez peu exploitables à la basse. Ça creuse un chouilla trop haut, mais là n'est pas vraiment le problème. Ça booste vraiment beaucoup trop au-dessus de ce qui me parait utile. Les aigus, coupés ou boostés, ne changent pas grand chose j'ai l'impression, à moins de faire du tapping en haut du manche. Bref, joué à la basse, cet ampli ne va pas briller par sa polyvalence. Mais s'il s'agit de grogner, ça roule bien quand même. Le potard des médiums aura juste un peu tendance à ne pas bouger de sa position à midi. La reverb souffle malheureusement beaucoup trop... En y mettant le preamp Two Notes, on récupère ce qu'on veut dans les médiums, ça marche du tonnerre. En fait le GVT est très clean, et accepte très bien les pédales. Il ne ressemble pas beaucoup au PF-20t que j'ai pu essayer, un peu plus aux vieux SVT il me semble, mais là je n'ai que Youtube pour me faire une idée. Le truc vraiment cool c'est la boucle d'effet. Le préamp branché dedans, ça devient magique. On perd un peu de l'identité de l'ampli mais tout est magnifié. La reverb ne souffle plus et devient follement belle. Je passe d'un étron de TC BG250-115 qui tirait mon son vers le bas à ça, c'est chaud, c'est beau, c'est de la belle lampe qui rougeoie. Bref, pour une tête achetée à 350 euros environ, je suis conquis. Désolé pour le pavé.
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  8. Je n'ai pas retrouvé ce topic sur OB, donc c'est sûrement celui dont tu parles sur Talkbass
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  9. Bon, après essai lors d'une répétition cet am, je me sépare du cab Tech21 112. Il est propre, très précis mais manque de puissance comparé au Trace Elliot 15" que l'on me prête ! Ce cab a été reçu il y a 10 jours, a servi 3 heures, je peux le renvoyer chez Thomann... mais si l'un de vous est intéressé ?
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  10. Même sur une sono de dingue si tu n'as pas activer les coupe bas et haut (respectivement 50 à 80/20 hertz et après 10khz mini ) ton son manquera grave de pêche et de précision eurkh ! La frustration totale ahah
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  11. Oui j'avais vu la video et j'ai aussi fait les mesures, mais le truc qu'on ne voit pas au multimètre (car il est trop lent) c'est le moment précis où tu passes de la phase initiale à celle où les boutons s'allument. C'est à ce moment là que les relais s'enclenchent et ça fait un petit pic de courant au dessus d'un ampère. C'est dans ce cas précis et si l'alim est un peu juste que ça ne démarre pas. Mais avec une alim capable de fournir 9 volts à 1 ampère en stabilisé ça passe très bien
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  12. Il est cool le black. Je la verrais bien avec un noir uni ou un blanc uni egalement. Ou un brown tortoise. En fait vu sa teinte tout lui irait bien.
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  13. Ca c'est dur, 3 c'est trop peu! Allez, Steve Gadd, Steward Copland et Max Roach.
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  14. Et Fa Do Sol Ré La Mi Si pour l'ordre des dièses , c'est la même chose m ais à l'inverse .
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  15. C'est l'ordre des bémols
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  16. Marc Cerrone ??? Blague à part, Manu Katché.
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  17. Est ce que vous avez déjà vu un légume chanter ? Non ??? Ben moi j'ai déjà vu une carotte raper....
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  18. @PehennjiTa liste me plaît bien , même si je ne les connais pas tous . Mais je regrette que tu n'aies pas mis de nom français , on a pourtant la chance d'en avoir aussi de très bons sur notre territoire
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  19. Sauf que toussa, ca décote, mais une basse (de marque réputé), c'est comme de l'or
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  20. "Listen to this, don't listen to that!"
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  21. Je ne sais pas où tu habites mais c'est sûrement moins loin d'aller aux journées de la guitare à Issoudun dans l'Indre . Enfin, quand ça aura de nouveau le droit d'exister
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  22. Superbe ! La finition lui donne un coté moderne mais pas flashy ou obsolète. Bravo
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  23. Bravo, elle est très réussie. J’avoue avoir eu une grosse crainte pour la forme de la corne supérieure modifiée par rapport à l’original. En effet, j’ai bien aimé ta remarque: « le père Andy Schack a été touché par la grâce le jour où il a conçu la forme de ce modèle ». Au final, ton interprétation est vraiment bien équilibrée. Les chanfreins ajoutés sont gommés par la teinte et l’ensemble reste vraiment dans l’esprit du modèle original. Au top!!!
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  24. Bon , voila quelques news , j'avais donc fait cette finition : Mais ça ne me plaisait pas et cette saloperie d'epoxy ne sechait pas à coeur , du coup reponçage complet , et j'ai finalement opté pour la ceruse blanche finition wengé , qui en fait se marie mieux avec le Carbone , ça reste dans l'esprit Carbone , Teinture Wengé 2 couches Vernis puis céruse blanche 3 couches , et finition cire naturelle 3 couches , polissage , je commence à monter l'ensemble , la basse est ULTRA légère !! Bon le rendu avec le flash ne correspond pas tout a fait , je ferai des photos une fois finie !
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  25. Salut le fer à souder qui envoi du couscous est arrivé ce midi. Effectivement avec qqchose qui envoie c est tout de suite bcp plus facile. Je refais les soudures comme sur le schéma plus haut et tac au branchement du son direct j avais mis des cordes nylon noir qui faisait très bien visuellement. Une fois branché j ai trouvé ça tout naze. Du coup j ai mis un jeu de secours que j’avais sous la main. et la corde de sol viens d un autre vieux jeu car j ai coupé trop court la 1ere #boulet réglage complet sans soucis 1,5 mm d action à la 12ème pour chaques cordes. Pas de frise. Niveau électronique. J ai aucun buzz là dessus je suis content de moi les potards de l electro sont fatigués. celui du Jazz a un faux contact. je vais les changer. Ce sont des potard classique ? je penses changer aussi celui de la tona qui n est pas des plus efficace. je trouve que le micro jazz a moins de volume/présence que le precision est ce que cela peut venir du potard fatigué ? dans l ensemble ça sonne correct c est pas la folie mais pour le delire ça fait très bien le job. Et puis j aime bien sa gueule Donc les derniers détails à revoir : - électronique - retouche plume des petits éclats de peinture sur la tete. et je penses que j en aurais fini. - passer la plaque électronique en blanc je l avais zappé depuis le temps :/ Merci a tous de vos conseils ça m a bien aidé qq photos pour finir. Le petit défaut sur le manche
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  26. The Chain de Fleetwood Mac
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  27. Les Marseillais ne boivent pas que du jaune ?
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  28. Je pensais faire la même chose avec 4 Ampeg 810 mais je n'ai pas assez de hauteur de plafond...
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  29. ...pour une picouse de Pfizer. La deuxième dans 15 jours.
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  30. C'est surtout pour les chiens, les adolescents et Super Jaimie.
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  31. Reprise du boulot le jour de la fête du travail. Comme l'épaisseur de bois de la cavité a bien réduit a force de ponçage j'avais trop peur que le bois se fende en serrant les potards ou plus tard a l'utilisation. Du coup, je suis allé voir dans mon tas de ferraille, et j'ai trouvé ce qui était surement un arrière de Suzuki DR750 (quand on est passionné de restoration/transformation de motos, on a toujours un peu de ferraille qui traine) J'ai récupéré le bout de tole du dessus : et découpé suivant un gabarit pour s'adapter pile poil au fond de la cavité : A noter que le fond de la cavité n'est pas entièrement lisse, et les passages de défonceuse sont bien visibles et objectivement pas top car les potars ne reposent du coup pas tous sur une surface bien plane. Un petit coup de peinture sauf là où il y a contact avec les potars. ca fait un plan de masse gratuit qui ne peut être que bénéfique. Et hop! C'est remonté. L'électronique, le manche les cordes... Ca marche! J'ai l'impression d'avoir une basse neuve AVANT / APRES Tout ca pour ca!
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  32. En suisse? Même sur le très court terme le mois de crèche c’est deux SMICs
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  33. Je suis d'accord: c'est très courant de gérer la diffusion faible/ moyen volume des instruments chacun de leur coté dans un contexte de répet ou de petit concert dans un bar où la sono n'est pas démentielle. Tu fais ça avec un ampli traditionnel ou un couple préampli + enceinte neutre, mais le principe général est le même, chaque instrument s'amplifie de son coté séparément des autres, on ne mets dans la sono que le chant et les machines, synthés etc. Pour les concerts de plus grande envergure c'est autre chose: à partir du moment où tu mets les instruments dans la sono, il faut au contraire minimiser au maximum le volume de l’amplification isolée (les amplis guitare et basse) pour avoir une scène au volume le plus bas possible, et privilégier la diffusion de tous dans la sono + les retours. Dans l'absolu tu peux tout à fait choisir d'adopter la logique n°2 à la situation n°1 avec une sono plus petite, surtout quand on considère qu'une sono générale est bien plus modulable que l'amplification séparée: on peut avoir une série d'amplis + enceintes plus ou moins gros, un ou plusieurs sub ... Et surtout quand on est dans la situation de faire des concerts de taille moyenne à grosse, la diffusion n'est pas censée être à la charge du groupe ! c'est la sono sur place (dans une salle), ou c'est un sous-traitant chargé de la diffusion (scène de festival). Et même si le groupe est organisateur du concert, et même si l'un des membres du groupe agit comme ingé son, faut penser la situation "comme si" y'avait d'une part le groupe qui joue sur scène, d'autre part un ingé son qui capte tout ça et diffuse au public.
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  34. Je pense que c'est une connerie du coup je le redis, si tu as besoin d'un sub de 1000W en plus de ton 312 de 1000W pour te faire entendre, c'est qu'il y a besoin de faire entendre tout le monde, c'est donc qu'il y a une sono qui te reprend avec tout le groupe, et donc tu n'as pas besoin de 2000 W pour te faire entendre juste toi, mais seulement de quoi t'entendre sur scène, donc une enceinte suffit.
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  35. Alors Lars Ulrich, Non je déconne ^^ Simon Phillips Jan Axel Blomberg Thomas Haake
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  36. Max Roach, Simon Phillips, Steve Gadd.
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  37. [Le Massacre] J'ai donc poncé à la main, avec une cale jusqu'à un papier de 1000. J'ai perdu toute la brillance initiale mais j'espere la retrouver avec le polissage a venir. Pour pouvoir accéder a la tranche, près du manche, il fallait retirer le "faux manche" que j'avais vissé. Les vis étant noyées sous les couches de vernis, je ne pouvais la retirer. J'ai donc sorti la meuleuse pour les couper, et en quelques secondes, c'était bon... sauf que en meulant mes vis, je n'aui pas vu que l'axe de la meuleuse frottait contre le corps de la basse. Je me retrouve avec 3 méchantes marques profondes (dont une qui sera sous le pickguard) Je suis dégouté.
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  38. [Teaser : Le drame se trouve au prochain post] Bon, j'ai voulu m'attaquer au polissage/lustrage de la Stingray, et essayer de retirer la peau d'orange (j'avais mal réglé la puissance du jet lors de la dernière couche de vernis sur le dos, mais le devant n'est pas parfait non plus) devant : derriere : Le truc c'est que si on polit a la main, ou avec un disque ou une cale trop souple, on élimine de la matière sur tout le relief au lieu de juste retirer le plus haut du relief, on creuse partout. J'ai acheté un disque "Denim", pour polisseuse excentrique, fait a priori pour éliminer la peau d'orange. A l'essais, même avec un abrasif très fort, ca n'était pas super concluant. ca réduit la sensation, en passant la main dessus, mais ca ne retire pas tout. Loin de là. Et puis j'avais quelques vilaines coulures de vernis aussi... Ce qui n'aide surement pas c'est que le vernis que j'ai choisi est super résistant. Je me suis résolu de reprendre du papier de verre et une cale assez rigide. Il faut attaquer au moins avec du 500 pour retirer assez de matière. L'avantage c'est que utilisant une cale assez rigide, on voit bien les endroits où ca frotte et retire de la matière et le "creux" qui ne sont pas touchés par l'abrasif. du coup, on sait facilement jusqu'où poncer sans risquer de transpercer la couche de vernis. en ponçant les bords à la main, toujours en utilisant une cale, je me rends compte que la couche était loin d'être uniforme aussi . J'enchaine ensuite les papiers de verre de plus en plus fin, jusqu'au 1000, avant d'attaquer à nouveau le polissage à la ponceuse et produits spécifiques... Mais entre temps, il y a eu "le drame"
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