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Showing content with the highest reputation on 05/24/21 in all areas

  1. The Chain de Fleetwood Mac
    6 points
  2. Voilà, dernière ligne droite, les finitions ... on attaque la gomme laque, après les premières couches: Encore quelques couches et ce sera bon Montage des tous les éléments et photo finish ! L'acajou va très bien avec le manche Et oui, la $$ c'est double pavé 3,7kg tout rond, soit le même poids qu'avec l'ancien corps, pari gagné. Avec sa copine Deux caractères très différents. La Warwick est bourrée de médiums et les aigus sont un poil en retrait avec l'EQ à plat. C'est plein et chantant, légèrement plus qu'avec le corps en swamp ash. Content du résultat, pour une première tout seul ça s'est bien passé. Je ferai un peu se son prochainement Je pense déjà à ce que je vais pouvoir faire ensuite
    5 points
  3. 4 points
  4. Bonjour à tous ! Voici donc une nouvelle review de cette magnifique Fodera. Je compléterai cette revue au fur et à mesure avec des sons et des vidéos. Nous voilà en présence d'une Fodera standard Yin-Yang Unpainted. Donc pas de Yin-Yang peint sur la table. Ce qui laisse place à un beau top en érable ondé. Très bien figuré. C'est l'entrée de gamme de chez Fodera, manche vissé, électronique Mike Pope 3bands simple version, pas de tête inclinée Ce n'est pas pour autant que ça sonne mal ou moins bien qu'une deluxe ou que le travail de lutherie est bâclé. Que nenni mes amis ! Niveau son, cette standard est une grogneuse. C'est plein partout, l'électronique Pope est vraiment excellente. Le combo EMG / Pope fait honneur à sa réputation. Dès les premières notes on entend ce grain si particulier des Fodera je trouve, on se prend même pour Wooten enfin.. Wooten version Wish Je retrouve les mêmes sonorités que mon ancienne VW deluxe. J'ai placé sur cette Fod un jeu Dunlop Nickel 40/100. J'attends un jeu DR. Je ferai une comparaison entre les deux jeux. Je fais une parenthèse sur la tension des cordes. Sur ce modèle et sur les modèles standards plus particulièrement, les têtes ne sont pas inclinées. J'ai lu sur d'autres forums, Facebook.. que la tension était moins rigide voir trop souple sur les Std.. Ce qu'il ne faut pas lire parfois... Je tiens à rassurer les futurs acheteurs de Fodera Std, la tension est parfaite, c'est pas mou sous les doigts ou autre. La lutherie est parfaite. Parfaite. Aucun problème, excellentes finitions. Après, vous me direz que de conception, elle est plutôt simple. Difficile donc de se planter. J'aime beaucoup le top de la basse avec ce magnifique érable et la jonction manche / corps bien travaillé. Touche ébène (ma touche préférée) et frettes parfaites. Le gros point fort de cette basse, c'est le confort, l'accès aux aigus est très très bien. On arrive à avoir une action hyper basse et pour mon jeu c'est super. Pour conclure, Cette basse est vraiment extra, c'est du confort, c'est du growl, et tout est beau à mon goût. Si vous pouvez, foncez vous ne serez vraiment pas déçu. Ces standards n'ont pas du tout à rougir face à leurs grandes sœurs Deluxe. Vraiment. Je vous partage quelques photos, je vais ajouter des sons dans les prochains jours. Pas mal de boulot en ce moment Cependant si vous en avez n'hésitez pas à poster vos clips !
    3 points
  5. Total respect @raf666. C'est top. Un classique pour moi - Sunny. Je suis partie d'une cover voix guitare de Marty Schwartz et Jamie Allensworth (qui une p***n de voix) : Et j'ai rajouté basse, batterie, Hammond et un peu de choeurs. J'ai tout enregistré live en une seule prise mais j'avoue avoir fait du playback sur la vidéo de batterie - je suis incapable de "jouer" avec mon petit niveau avec la pression de la caméra.
    3 points
  6. Beau boulot ! J'en veux encore !
    3 points
  7. Elles passent chez moi ...apparemment ça ne passe qu'en Belgique
    3 points
  8. Ha ben j'adore aussi, depuis toujours, mais j'aime tout en fait, et j'essaie de bosser un peu tout, ça me va bien J'ai remonté la petite Gigmaker et mis un setting Jazz (Grosse caisse fermée, tendue, et tom accordés "High pitch") L'arme à deux balles pour bosser le Jazz. Je l'ai achetée 350 balles, d'occaze, ça suffit largement, je dirais même qu'elle sonne velu pour le bop (je trouve). J'adore le Kick, avec de la profondeur et de la résonnance, ça oblige à décoller la mailloche en plus. Et les Toms sont sympas, les peaux des deux Toms alto sont des Evans G2, faudrait que je lui colle des Ambassador, mais ça fonctionne quand même. Je joue un peu seul, (je me régale du son avec ce setting) et CardBoard démarre un peu à l'arrache à un moment ...
    3 points
  9. Salut les graves, Je vous présente Fernande, achetée ici-même en février dernier. C'est ma première Stingray... et celle-la m'a convaincu d'aller voir du côté de Music Man ce qui se fait. La basse est saine, j'avoue que pour moi qui suis un perfectionniste, j'aimerais des frettes un peu mieux finies (mais ça se rectifie !). Et le préampli qui est dessus, un John East, pas trop ma came ; le préampli d'origine est bien sûr fourni. À part cela, rien à lui reprocher ! Très bon matos, du solide et qui résonne bien. Achetée 650 fdpin, revendue 650 fdpin. Elle est à côté de Lille, envoi bien sûr possible en colis bien rembourré. Des tofs dans l'album https://photos.app.goo.gl/ZTHuPNGcZWUiiFiH6 ou ci-dessous si vous y arrivez : Pour le descriptif et pour du son, c'est dans l'annonce du proprio précédent
    2 points
  10. Bravo JB maintenant je veux une Fod
    2 points
  11. Dès le "Office national du film du Vulf", j'étais conquis !! Geek et décalé. J'aime particulièrement le fait qu'il croie son public suffisamment cultivé et intelligent pour faire la différence entre les faits et les grosses conneries qu'il glisse de temps en temps. Et j'ai l'impression qu'à la limite, il s'en fout de la perception, il trace juste son chemin. Respectable.
    2 points
  12. Il y a des virtuoses sur le biniou, et aussi de grands musiciens, chez nous on a la chance d'avoir Richard Galliano, qui est un immense musicien ! Marrant le pizzicato derrière, ça tourne grave, quand ils sont un peu concernés par le groove, les classicos, ça peut envoyer du pâté !
    2 points
  13. 2 points
  14. Pas du tout mon style de musique, mais je suis tombé sur la diffusion (France 4, dispo en redif) par hasard, je suis resté scotché (il y avait une diffusion du concert de Marcus Miller à la Villette après...) Je m'attendais pas à autant de groove à la trompette + accordéon
    2 points
  15. Ca a bien avancé ce week end ... Galbe de la table au rabot puis racloir, c'est un duo phénoménal ces deux petits outils ! Le résultat en même pas 20 minutes Rappe + racloir La dernière défonce !! Et voilà, y a plus qu'à poncer... Vas-y pour 2 heures de ponçage ... tout à la main, 120 un bon moment , 150 puis 240 pour la passe finale Et c'est le moment de vérité .... fondur et huilage Après petit ponçage, une seconde couche et la nuit pour reposer: Reste plus que la gomme laque pour terminer, on fera ça demain tranquille. L'acajou donne des reflets magnifiques et changent complètement la couleur du bois selon l'angle, l'effet est vraiment sympa en inclinant un peu Ca touche au but Ah oui ... le poids ... verdict 1,4kg comme le corps d'origine en swamp ash. Ca a été possible en diminuant l'épaisseur globale. Le fond est plat et le galbe est juste sur la table donc au contraire d'une streamer, dont le galbe est réalisée en collant deux parties inclinées à 5°, elle n'a pas la même épaisseur au milieu et sur les cotés.
    2 points
  16. 9ans après, me revoilà dans ce prestigieux club
    2 points
  17. Dans la série, un Roy Hargrove sans batteur, j'y ai collé une partie, super chorus d'archet à accompagner, et tentative de jouer un peu le thème au dernier tour.
    2 points
  18. Voilà pourquoi Vulfpeck est toujours (encore) au-dessus du lot. Jack Stratton est un vrai érudit-fan, avec un véritable amour pour le travail du son et du groove, pour la musique jouée live par des musiciens, souvent dans l'ombre mais tellement essentiels (ça vous parle ? ) comme en témoigne encore la dernière video de cette géniale série : Tout était déjà là dans cette video d'il y a 11 ans - le mec a tout digéré et compris en ajoutant ce second degré et cet humour si caractéristiques et après il a attiré à lui d'autres musiciens avec le même profil et comme on dit "the rest is history"...
    2 points
  19. Bonjour, je vends cette très jolie sandberg en excellent état. mode actif / passif. En jouant avec les réglages, on a une musicman, une precision, et même une jazz survitaminées. Rien à lui reprocher donc : elle sonne top dans tous les registres mais je suis un peu trop musicman addict. Deal donc possible sur Stingray. livrée avec housse sandberg d’origine comme neuve. La basse est testable sur Bordeaux ou alentours. Des photos plus bas grâce au concours de certains d’entre vous : merci ! 1250€ pour OB. A votre dispo pour toute question bien sur.
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  20. Comme neuve de 2020. Nouveau modèle avec électronique 18 volts Frêne/ Manche Erable avec touche ébène Manche autoroute Poids 4 kg Micro Music Man Humbucking avec aimants Néodymium Électronique : pré-ampli 3-bandes + volume. Couleur : Ghost Pepper Etui rigide Music Man + Goodies Visible et essayable à Dijon/ Envoi possible. Prix actuel chez Bass Center 2699 €
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  21. Allez MAJ du Sundae Canapé avec l arrivée de la MM sterling Sub 06’ et le remontage àprès rafraîchissement de l AriaPro2 SLB2 Elles viennent accompagner les cousines germaines Streamer Stage1 91’, Thumb BO4 97’ et Thumb BO5 98’ Et non présente sur le canapé la Dean Electro accoustique
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  22. Une L2, c'est vraiment hors de prix maintenant. J'ai une XL2 et une XP2 encore chez moi. La Spirit est bien pour le prix. Mais c'est pas typiquement une Steinberger quoi.
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  23. D'accord, je ne connaissais pas cette teinte du coup. On en apprend tous les jours !
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  24. Tu peux le déplacer en même temps que tu joues. Sinon tu le places en gros en position 0,5
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  25. Merci, je te retourne le compliment, beau boulot, ça groove.
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  26. 1 point
  27. Là, il n'y a plus qu'en faire une headless avec un chevalet exprès...
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  28. Pas de photos chez moi non plus, Safari et FF.
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  29. Salut ! Pour faire simple : Les premières Steinberger, c'est début 80's. Les L2 modèle basse baton (ou stick), headless, avec petit corps en composite, manche carbone, touche ébonol, électronique active Hazlab. Dans le même esprit, tu as les XP2 (genre corps triangulaire, mais en bois). Déclinée en active, passive, micros actifs... moins chère à l'époque car considérée comme cheap (corps en bois), mais bon rapport qualité prix. Les XM2, idem, mais avec un corps "normal", consistant quoi. Les XQ, un peu pareil. Plus récentes aussi , à partir de 1990 de mémoire. Là, tu as les modèles ancestraux, les plus recherchés, les plus typiques de la marque. Tu ne les trouve qu'en occase. Après sont arrivées les séries Spirit (tout bois, Chinoises), et Synapse (entre les deux niveau qualité). Il faut essayer Steinberger (surtout les petits corps genre L2, XL2 et XP2) car l'absence de tête et le corps tout petit, ça fait une ergonomie très particulière, et nombre de bassistes sont déroutés et abandonnent l'instrument. Pour le reste, ce sont des instruments vraiment hors norme, et le son met tout le monde d'accord (je parle bien des anciennes).
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  30. En même temps le pseudo du vendeur, c'est "Mandol", alors ceci explique cela
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  31. Pour moi non : j'ai la chance d'avoir 2 gratteux qui jouent dans le registre haut. Du coup je peux me poser à l'aise, tout le bas du spectre est à moi ! A la maison, no problémo ! Mais tu seras pas surpris si tout sature quand on met le bass boost à fond. Et c'est le piège des 2 EQ
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  32. Hello Voici comment réviser le switch d'une pédale, j'ai fais ça vite fait
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  33. Ouaip dommage, on ne peut pas la voir, tu peux coller des tofs ailleurs ?
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  34. 1 point
  35. Yo Big ! La grande classe comme d'hab, beau Clip, et Super son ! Tu es à la racine du groove , et pil poil dans l'harmonie, boulot de bassiste quoi ! Joli mon poto ! t'as fait péter la steinberger ? ça lui sourit bien ! ( bon ya les doigts aussi ! ) Merci du partage, bon boulot, vous avez du bien vous éclater ! C'est vrai que la danseuse,.... elle danse .....
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  36. 1 point
  37. Les photos ne sont pas accessibles. Dommage...
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  38. P... il gère l'accordéon mieux que Giscard notre président!
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  39. Peut être que ton fer est un peu léger en puissance? Tu peux aider à diffuser la chaleur du fer en apportant un peu de soudure neuve appliquée sur la pane du fer. La soudure à l'étain ce n'est pas très compliqué, il faut s'entraîner un peu. Si tu as des vieux montages qui ne te servent plus, tu peux essayer aussi de t'entraîner dessus.
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  40. Pour avoir fait pas mal d'essais je peux dire que selon mon expérience c'est le manche qui fait la quasi totalité du son d'une basse. Le corps a finalement assez peu d'influence sur le son. Par exemple, je me suis amusé sur ma PB 78 Japon, corps en Sen (comme le Frêne), manche érable plutôt dodu, et qui pèse au total 4,2 Kg. J'ai remplacé le corps par un en tilleul extrêmement léger, la basse pesait au final 3,2Kg mais avec un énorme déséquilibre côté manche (tu m'étonnes). Et bien, verdict , que ce soit en acoustique ou branchée, c'est le même caractère sec et claquant et elle résonnait même légèrement plus fort à vide avec le corps léger... Bon y a tout de même une petite différence mais presque imperceptible. Seconde expérience, en mettant le manche fin touche palissandre de ma Fernandes sur le corps de la 78 ça efface complètement le côté claquant de la 78 et et j'ai l'impression de jouer sur la Fernandes (qui a le même corps en Sen) Donc cette expérience plus une autre du même genre il y a longtemps sur une Squier me fait dire que le bois du manche a plus d'importance que celui du corps, et donc qu'en allégeant le corps d'une basse on ne perd pas son caractère... J'ai pas fait de soundclip avec la 78 mais voici ce que j'avais testé avec la Squier (PB Classic Vibe, manche palissandre puis manche érable): Et toujours la même Squier, manche palissandre, mais d'abord avec le corps d'origine en tilleul puis avec un corps Fender Mex en Aulne: Plutôt parlant non ?
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  41. Pour moi, un autre petit morceau de Bach, en passant: EDIT: en bonus: quand le bébé trouve que ça groove
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  42. Là c’est sûr après maintes hésitations Je vends cette Fernandes Master Hand SB85 made in Japan Basse rarissime, une copie Stingray Pre Ernie Ball, je pense qu’elle est ou de 1983 ou de 1984. Il y en a deux sur reverb (vendu) entre 850 et 1500 euros Elle est en très bonne état pour son âge, il manque un œillet de mécanique (corde D, voir photo), pas trouvé d’œillets qui s’adaptent, ils sont tous trop gros J’ai remplacé le préamp (qui sera fournit avec) par un John East MMRS 2 bandes (tout neuf), je trouvai le préamp d’origine trop brouillon et là avec le John East c’est vraiment terrible Trussrod est bien fonctionnel pas de souci de ce côté-là Poids : 4.1 kg Sillet : 42 mm Pas de house ni de fly, Prix : 650 euros fdp in Pas d’échange et je ne baisserai pas le prix, je ne suis absolument pas pressé au pire elle continuera à faire déco sur mon mur Je la vends car je ne m’en sers pas et je préfère Fender ma jazzbass longhorn de 89. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1907321 Rajout de son ci-dessous, enregistré préamp bass +20% tremble +20%, direct dans carte son https://www.youtube.com/watch?v=UfV8mUxOHaI
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