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Showing content with the highest reputation on 05/17/21 in all areas

  1. Merci , oui tu as raison les arrondis sont moins marqués , c'est un choix de ma part , d'abord parce que je n'avais pas de fraise de détourage aussi grosse et j'ai préféré ainsi , j'avoue ne pas chercher à créer une copie parfaite , après quelque heures de ponçage voila ce que ça donne en definitif : Ouverture des pores à la brosse laiton souple: et 1ere couche d'epoxy Pendant que ça seche , je fini le nettoyage du chevalet , je vais réusiner chaque pontet car ils ne sont pas correctement usinés au format des cordes : AVANT : APRES : Et merci pour l'interet que vous portez à ce topic !
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  2. Je viens aussi de recevoir ma commande le VT bass 500 + un cab. c’est magnifique, juste que je retrouve pas de câble speakon dans tout mon bordel...
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  3. La mienne vient juste d'arriver, y'a plus qu'à brancher pour voir ce qu'en pensent les voisins...
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  4. Elle a déjà pris 400 €...à 1 500 € ça reste encore une assez bonne affaire vu l'âge
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  5. Déjà merci pour vos réponses J'ai lancé le processus de composition avant le 2ème confinement, et à la suite d'un très bon concert de reprises où on a senti qu'on pouvait aller quand même loin dans le projet. Ma 1ère maquette, qui ne contient même pas de pistes de guitare (j'ai joué du piano à la place... totalement nouveau pour moi, mais j'entendais du piano alors je me suis sorti les doigts comme on dit), a plu aux "rescapés" (chant violoncelle et percu), ce qui fait que j'ai continué avec ces maquettes étoffées. Ayant une vision plutôt arabo-andalouse de la chose, j'ai racheté une guitare pour pouvoir mieux exprimer mes idées musicales, ce qui a entraîné à ce jours 3 autres compositions terminées et au moins 5 ou 6 autres en chantier. On a recruté un guitariste car à force de débats les autre se sont rendu à l'évidence que j'avais raison sur la nécessité d'avoir un guitariste qui touche un peu à l'univers flamenco (l'ancien venait du jazz manouche... cela aurait fini par poser des soucis à terme car ce type de jeu est assez limitant en musique oriental à mon sens). Pour être tout à fait honnête, on l'a recruté "par défaut" : le gars est espagnol d'origine, il est pianiste de formation, mais a un "truc" qui fait que ça sonne hispanique, rien à voir par exemple avec un collègue jazzeux qu'on a auditionné, qui même s'il savait jouer un accord 7b9, faisait du comping (l'accompagnement jazz standard à la guitare), et manquait de finesse dans le jeu. En fait j'ai dit "oui" pour pas passer pour un casse burnes perfectionniste, mais en ce moment je m'aperçois que ce compromis de ma part atteint ses limites. Aujourd'hui on a répété avec le groupe, on avait 1 reprise et 1 compo, donc comment vous dire, c'est pas le travail qui allait nous étouffer. Malgré cela, le guitariste avait survolé la reprise (j'ai dû faire un rappel de la structure, détailler les "pièges" du morceau etc.), et la compo, heureusement que quelques jours avant je suis venu dégrossir celle-ci guitare en main chez le guitariste, sinon on allait au casse pipe (morceau en 5/8, alternance avec des mesures en 6/8...). "Chef d'orchestre", "chef de projet", "manager"... Je connais très bien tout ça puisque j'ai été directeur musical pendant 4 ans en orchestre de variété, et j'ai même fondé un orchestre de variété où je gérait toute la partie séquence/sons, choix des arrangements etc. Le problème c'est que ça demande beaucoup d'énergie, et que parfois j'en oublie l'essentiel : jouer de la basse ! Ma conviction profonde, c'est que dans tout projet, il y a des leaders et des suiveurs... Mais ça devient pénible quand les suiveurs ne suivent pas justement ! Ça l'est d'autant plus quand les suiveurs ne font pas le minimum exigé, ou n'ont pas le minimum technique inhérent à leur instrument... Bon, tout n'est pas noir ou blanc aujourd'hui, j'ai quand même pris en compte certaines remarques et joué la carte de la pédagogie et de la diplomatie durant la répète de ce Lundi. Sauf que je suis lessivé psychologiquement ! Prendre le leadership, c'est d'une certaine façon assez gratifiant quand les gens vous l'accordent, mais l'énergie que ça demande fait que j'ai pour l'instant toujours autant de mal à garder la tête froide en toute circonstance, entraînant procrastination et désengagement sur de nombreux aspects. ... Bon allez, envoyez les Paypal pour que je vous règle la consultation psy, avant de plus avoir de sous en tant qu'intermittent profiteur du système
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  6. J'attends mon pack Demain matin ... Tete VT 500 et un Cab 112 !!!!
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  7. Écoute, oui elle me titillait cette Flea. Deux c'est bien, mais 3, c'est l'extase.
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  8. Musicman stingray 86/89 à 1100 euros. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1984508548.htm?ac=1481102916
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  9. Bon j’en ai chopé une ce week-end ! Je vais tester ça ce soir
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  10. Moi je me suis beaucoup amusé à voir un bassiste (un inconnu qui se dit pro) faire un grand cours chez un luthier sur la recherche du sustain, raison pour laquelle il faisait changer le manche d'une JB et revoir le même mec 3 mois après chez le luthier pour monter des étouffoirs
    2 points
  11. Bonjour, Je pense que la vraie problématique est ici : ne rien dire ou exploser sont 2 mauvaises solutions. La première te frustrera, la seconde ne résoudra rien, bien au contraire. La fuite (ne plus composer, ou te barre du groupe) n'est à mon avis pas non plus une bonne solution. Je pense qu'il te faut en discuter, sereinement - comme tu le fais ici par mail par exemple - en exprimant aussi ta frustration/déception et les raisons de celles ci, et non pas uniquement sur les aspects techniques et musicaux de tes compositions. En laissant à chacun exprimer son point de vue, sans le juger (par exemple si c'est pas paresse que la compo n'a pas été bien travaillée) et en essayant de comprendre le point de vue de l'autre. Puis décider ensuite, en connaissance de cause, et non pas... par fuite. Au pire, si cela conduit à une implosion du groupe, tu retireras quelque chose de cet effort difficile de communication/explication partagée, et non simplement une frustration. Au mieux, vous allez vous comprendre et arriver ensemble aux bonnes décisions, y compris le départ d'un membre du groupe ou non. Comme le dise les messages précédents, il est important sur un sujet comme celui là d'avoir un leader, et c'est naturellement à celui qui a produit les compos de le faire - du moins s'il est a priori souhaité de les jouer telles que maquettées. Mais à mon avis un leader à l'écoute et bienveillant, qui décide et tranche une fois que la problématique a bien été posée et que chacun a pu s'exprimer, calmement, sereinement, et idéalement après avoir laisser les choses reposer. Le "management directif" n'engendre en gégéral que ressentiments, et in fine est loin d'être le plus efficace car il ne permet pas de faire émerger les initiatives et les bonnes idées, ni de recevoir la reconnaissance des pairs pour le travail de composition. Bien entendu, tout cela est plus facile à dire qu'à faire, mais au vu du temps que tu as du passer sur ces compositions, je pense que cela peut valoir la peine de te "remettre en cause" quant à ton fonctionnement en "tout ou rien " (ne rien dire ou exploser), et d'essayer de résoudre ce problème qui manifestement te tient à cœur, sereinement et calmement.
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  12. Je te conseille de mettre à jour ton annonce. Il y a des infos dans les échanges avec les membres du forum qui sont importantes je trouve : le poids, le type d'électronique, les micros... Bonne vente !
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  13. Pour avoir fait pas mal d'essais je peux dire que selon mon expérience c'est le manche qui fait la quasi totalité du son d'une basse. Le corps a finalement assez peu d'influence sur le son. Par exemple, je me suis amusé sur ma PB 78 Japon, corps en Sen (comme le Frêne), manche érable plutôt dodu, et qui pèse au total 4,2 Kg. J'ai remplacé le corps par un en tilleul extrêmement léger, la basse pesait au final 3,2Kg mais avec un énorme déséquilibre côté manche (tu m'étonnes). Et bien, verdict , que ce soit en acoustique ou branchée, c'est le même caractère sec et claquant et elle résonnait même légèrement plus fort à vide avec le corps léger... Bon y a tout de même une petite différence mais presque imperceptible. Seconde expérience, en mettant le manche fin touche palissandre de ma Fernandes sur le corps de la 78 ça efface complètement le côté claquant de la 78 et et j'ai l'impression de jouer sur la Fernandes (qui a le même corps en Sen) Donc cette expérience plus une autre du même genre il y a longtemps sur une Squier me fait dire que le bois du manche a plus d'importance que celui du corps, et donc qu'en allégeant le corps d'une basse on ne perd pas son caractère... J'ai pas fait de soundclip avec la 78 mais voici ce que j'avais testé avec la Squier (PB Classic Vibe, manche palissandre puis manche érable): Et toujours la même Squier, manche palissandre, mais d'abord avec le corps d'origine en tilleul puis avec un corps Fender Mex en Aulne: Plutôt parlant non ?
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  14. Death, même sans Di Giorgio, c'est rigolo.
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  15. Pour moi, un autre petit morceau de Bach, en passant: EDIT: en bonus: quand le bébé trouve que ça groove
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  16. Du feu comme d'habitude! Et j'adore celle ci de tes basses! Du Stromae à la Wooten, ca Le Fay?
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  17. Je vous présente ici cet ampli qui me comble depuis bientôt 1 an. Malheureusement, je n’ai pas vraiment d’avis concernant l’utilisation live (vous aurez tous compris pourquoi!), mais voici en ce qui concerne l’utilisation en studio ou en répétitions. Tête : Marque : Orange Modèle : Terror Bass II Dimensions : 30.7 X 19 X 16 cm Poids : 4.65 kg Type : Ampli class D, Préampli 1 lampe ECC83 (12AX7) A l’avant : Pad Switch, Clean Switch, Gain, Bass, Middle, Treble, Volume Côté droit : DI out (Pad), FX loop (avec une lampe 12AT7 dans le send) A l’arrière : 2 sorties speakon et un sélecteur 8/4 Ohms Puissance : 250 W @ 8 Ohms, 500 W @ 4 Ohms Baffle : Marque : Orange Modèle : OBC112 Dimensions : 48.5 x 42.5 x 35.5 cm Poids : 11.85 kg HP : 1 x LAVOCE 12″ A l’arrière : 2 entrées speakon Puissance : 400 W @ 8 Ohms Avis : Le pad permet d’adapter le gain aux basses actives. Le switch clean permet de retarder l’overdrive sur la course du potard de gain pour gagner en volume de son clean. Le gain, contrairement à beaucoup d’ampli récents, est utilisable sur toute la course du potard et on a un bel overdrive qui apparaît à partir de mi-course environ (sans le switch clean). C’est un EQ 3 bandes passif, à priori le même que sur son grand frère AD200 MKII, qui permet de trouver son son rapidement. Étant passif il ne faut pas s’attendre à avoir des réglages extrêmes comme on peut avoir sur des amplis “modernes” mais il fait bien le taf demandé. Pour le volume c’est ridiculement puissant ! Je n’ai jamais dépassé les 11h sur le potard de volume et c’était déjà extrêmement fort. La DI est clean mais post uniquement. Vous n’aurez que le son après préampli, et donc après EQ et volume. Pas idéal en contexte studio bien que je ne connaisse pas d’ingé son qui utilise la DI de l’ampli (en studio j’entends bien). Ça signifie aussi que pour que le son soit propre il faut suffisamment monter le potard de volume et avec la puissance qu’il a sous la pédale ça peut être gênant pour le volume sur scène. On n’est pas ici en présence d’un ampli neutre. C'est même très coloré. Mais le grain apporté est superbe et la lampe de préampli n'est pas là pour décorer. Je l’ai utilisé pour l’instant sur du rock au sens large (prog, pop, folk, pop, blues, funk, …) avec une PB et une JB et il est vraiment taillé pour. Naturellement rond, il se place tout seul dans le mix, mais avec un petit coup sur le potard medium il va rugir et ressortir. C’est un ampli qui sait tout faire mais pas au détriment du caractère sonore. Je ne suis pas sûr qu’il soit aussi à l’aise dans tous les registres (Je pense à des styles où des gros sons bien cleans et chargés d’infras sont de mise) mais pour tout ce qui touche de près ou de loin au rock je n’ai pas trouvé mieux dans ce budget et avec ces poids/encombrement. Les baffles OBC112 ont une ampleur et une rondeur qu'on retrouve rarement sur des baffles 12" légers. On a plutôt l'impression de jouer sur des 15" avec le répondant des 12”. Le tout reste bien stylé et ne passe pas inaperçu sur scène (ça compte aussi!). Photos : Vidéos / Sons : La basse utilisée et le type de prise est sûr mais les réglages donnés sont approximatifs, pas taper ! Je complèterai régulièrement en ajoutant des vidéos et/ou sons au grès des projets et enregistrements. Un peu de promo au passage : pour l'instant les vidéos sont issues du projet de ma femme Tracks of my Soul où elle invite des amis musiciens à arranger, jouer et enregistrer des morceaux de leur choix (et où je me retrouve fréquemment à enregistrer les basses). Sa chaîne YouTube : TracksOfMySoul J'essaierais de récupérer les pistes de basse "nues". Avec la PB. Gain à 10h, Basses à 2h. Prise DI. Avec la PB. Gain à 11h, Basses à 4h mediums à 10h, aigus à 1h. Prise DI. Avec la Vigier Excess. Gain à 2h. EQ ?. Prise DI. Avec la JB. Gain à 10h, EQ à plat. Prise micro. Un léger chorus. Avec la PB. Gain à 10h, EQ à plat, prise DI. (La basse entre à 1"40) Avec la PB (et un mediator). Gain à 12h, Basse à 2h, mediums à 2h. Prise DI. Avec la JB. Gain à 1h, Basses à 2h, mediums à 2h. Prise DI + micro Avec la Stingray. Gain à 10h, tout à plat sur l'ampli. Prise micro compressée au mix. Avec la PB. Gain à 1h, Basses et Mediums à fond, Aigus à 12h. Avec la PB, Gain à 1h, Basses à 3h, Mediums à fond, aigus à midi, prise DI Avec la PB, Gain à 1h, Basses à 3h, Mediums à fond, aigus à midi, prise DI Avec la Stingray et le compresseur Aguilar, Gain à 3h, Basses à midi, mediums à fond, aigus à 2h, prise DI A suivre...
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  18. Perso je la trouve très correct, même avec une bonne révision.
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  19. J’ai déposé la belle ce soir Départ et suivi demain
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  20. Je viens de tester vite fait. Je crois que j'aurais pleuré moi aussi si je ne l'avais acheté. Franchement il fait le job de ouf ce 112 !! Une excellente dynamique. Je m'attendais pas à ça du tout. Je ne comprends pas où est la blague pour l'instant. A moins qu'il nous claque dans les doigts dans 8 jours...
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  21. J’ai bien compris Sinon Bein non c’est pas Prankster
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  22. Alors c’est bien le genre de truc qui ne me rebute absolument pas s’il y a moyen de faire une bonne affaire, mais à tester. Ca reste de la crasse, si ca s’est posé, ca peut se déposer et au pire, c’est esthétique. De toute façon, je change toujours les cordes et nettoyage touche/huilage si besoin sur les basses que j’achète d’occaz.
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  23. Je peux me justifier Monsieur a/ Je fais plaisir à un Forumeur en lui cédant ma Modulus en échange b/ Je pense qu’elle ne restera pas d’origine,ayant acheté ce qu’il fallait avant acquisition c/J’ai pas à me justifier,je fais qu’est ce que je veux
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  24. la mienne a été livrée aujourd'hui aussi. Je l'ai faite livrer au boulot. mais aujourd'hui je suis en ........... télétravail.
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  25. Hello, heureux acquisiteur d'un gt-1000 core depuis peu, j'ai trouvé cette vidéo vraiment intéressante pour ceux qui voudraient voir quelque fonctionnalités sympa de l'engin. Petite question à ceux qui connaissent le gt core, est-ce que vous aussi vous trouvez ça dommage de ne pas pouvoir associer un instrument à un patch ? Ou alors j'ai raté un truc. Mais par exemple j'ai enregistré la même basse en 2 preset d'instrument différents parce que j'ai 4db d'écart entre jeu au doigt et au médiator pour être bien avec le niveau d'entrée. Sauf qu'en live passer d'un patch à l'autre c'est facile, changer le preset d'instrument faut entrer dans le menu :/
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  26. Bravo !! Le resultat est superbe et je préfere aussi les angles plus franc comme tu as fais !
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  27. Y en a pu apparemment chez Teutonmann...
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  28. COVERS 2020 - MISSION IMPOSSIBLE On est un peu long à la détente, mais la covid n'aide pas... Une nouvelle vidéo "montage d'images d'archive" pour illustrer notre version de MISSION IMPOSSIBLE. Comme Hold the Line, enregistrement en 2020 au studio DMB, mixage et mastering par Erik BECART (Liv'addict), le cinquième élément de VOL2NUIT.
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  29. C'est tout plein de fautes quand même Mais merci pour les encouragements! Je vais tâcher de poursuivre !
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  30. Déjà tu restes en Fretté (precision ou autre basse uniquement sur le micro manche) + mediator en coupant la tonalité à 50 %, ça devait faire la blague .
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  31. Désolé pour la réponse tardive.. Je ne suis pas beaucoup passé par ici ces derniers temps.. Pour le switch, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question.. Tout ce que je peux te dire, C'est un switch 3 positions.. Donc proba parallèle et serie..
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  32. Excellent sujet!!!! En fait le poids, c’est comme la couleur du pickguard: c’est primordial!! Donc une basse lourde avec un PG tortoise ça sonnera énorme... Blague à part, il y a plein de basses hyper légères qui sonnent très gros. J’ai un peu de mal avec le sujet qui relève pour moi de la légende urbaine. Sinon on aurait tous des instruments de 5 ou 6 kilos... Mais je vais suivre avec attention vos avis!!!
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  33. My 2 cents; Le plus simple, est d'y aller à la main, avec un bon papier de verre et/ou une lime type queue de rat... J'en ai fait 2 comme ça. C'est long, (quoique... quand on aime..;-)) L'avantage, c'est que tu vois en direct jusqu'où tu peux aller...
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  34. Je suis aussi fan de l’ébène pour la touche. Après il faut être patient pour tomber sur un exemplaire pas trop lourd parce que mine de rien une touche complète en ébène ça fait son poids ! Cette TT5 est impeccable pour moi avec 3,8kg sur la balance et un équilibre parfait. Love !!!
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  35. J'ai remonté la YAM avec des réglages beaucoup plus tendus, ça sonne bien mieux je trouve. Weckl, (Rythm Dance) Work in Progress
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  36. une autre une autre une autre !!! ouais ok ok ok attendez putin vous êtes chaud là !!! la voilà !
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  37. Une petite vidéo de la dernière arrivée , Acinonyx Nordstrand , fantastique short scale , je recommande grandement !
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  38. J'ai craqué pour une D5, la nouvelle (future) recrue de chez Sire M.Miller. En précommande
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  39. Nouvelle basse, nouvelle tonalité, nouvel enregistrement, bref... "Auprès de ma basse.."
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  40. Certes, mais je ferai honte à Di Giorgio En attendant que je joue du Death, on va aller jouer avec les baleines blanches:
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  41. Hello tout le monde ! Pour raisons financières, je mets en vente ma Gibson Flying V bass de 2012. Edition limitée produite à seulement quelques exemplaires cette année là. Refin pro en blanc + upgrades (micros et bridge). Photos : https://imgur.com/a/jiMt9sP Specs : Body: Mahogany Neck: Quarter-sawn Maple, Slim Profile Fingerboard: Preciosa Frets: 20 Inlays: Acrylic Dot Scale: 30.5″ Nut: Corian, with Gibson PLEK Slots Tuners: Grover Shamrock with 20:1 Tuning Ratio Bridge: Babicz FCH-3 (original 3 point fourni également) Pickups: Duesenberg Bass-Bucker Straplocks : Schaller Prix : 1900€, négociable dans la mesure du raisonnable Traces d’utilisation et quelques pocs, parfait état fonctionnel (truss, …). Vendue dans son hardcase Gibson. Expédition possible aux frais et risques de l’acheteur. Je fais toujours une vidéo détaillée de l’instrument pour l’acheteur potentiel afin d’éviter toute surprise. Bonne journée !
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  42. Je me disais bien, je connais très bien Romain, un gaseur fou, a tel point que la JP est déjà chez moi..
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