Jump to content

Jamba

Membre
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Finistere

Matos

  • Basses
    JazzBass
  • Amplis
    Markbass mini12 couplé à un cab glockenklang 2x10
  • Influences
    HipHop, Hardcore, PopFolk
  1. Jamba

    potard de "balance"

    Juste pour clore et aider ceux qui liraient ce post dans le futur, ce que je cherchais en terme de potentiomètre s'appelle bien un BLEND BALANCE tandis que ce que je décrivais en premier lieu s’appelle un DUAL PAN (mais plus communément appelé potard de balance).
  2. Jamba

    potard de "balance"

    J'ai pas tout compris sur le pdf mais ça a bien l'air d'être ça oui. Merci. Tout à fait
  3. Jamba

    potard de "balance"

    Oui c'est ça, au final c'est plus pour gagner de la place par rapport à 2 potards de volume avec l’inconvénient de pas pouvoir couper totalement le son. Je prend note pour la subtilité, merci ^^
  4. Jamba

    potard de "balance"

    Bonjour à tous je viens poser une question de faisabilité niveau électronique, j'ai pour projet de monter une PJ un peu home maid et je me posais la question sur un possible potard de balance. Je ne parle que d’électronique passive ici. Je ne m'y connais pas super bien mais d'après ce que j'ai pu lire, un potard de balance normal fonctionne comme ceci: micro A: 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 (superposé avec ) micro B: 10-9-8-7-6-5-4-3-2-10 donc tout à 5 potard à midi. Ce que je voudrais savoir c'est s'il existe, si c'est possible et si c'est viable/intéressant d'avoir une sorte de potard de balance comme ceci: A: 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9->10<-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0 :B Autrement dit, lorsque le potard est à midi (avec un cran) les deux micros sont à fond, si je tourne mon potard vers la droite, mon micro A reste juste à fond, rien ne change pour lui mais mon micro B se coupe progressivement. Même principe dans l'autre sens.
  5. Jamba

    Réparateur de pédales

    Je ne sais pas où tu habites mais il y a également un super magasin à Brest : https://www.facebook.com/electroodio/?fref=ts Le mec fait lui même des pédales sur mesure également c'est top !
  6. Jamba

    Le Sandberg Club

    Salut ! je suis récemment tombé sous le charme du model basic de chez Sandberg, genre sterling mais plus moderne/européen et moins cher (même si je n’ai pas encore pu l'essayer), et je me suis dit qu'avec un léger multiscale type Ibanez SRFF (je trouve celui des Dingwall trop prononcé perso) ça pourrait être la basse de mes rêves ! Du coup j'ai envoyé un mail à Sandberg pour savoir s'ils comptaient ajouter une option ou un modèle en multiscale et la réponse a été: " yes, maybe in one year " bon la précision de la réponse laisse à désirer, j'ai été poli pourtant Bref, je voulais vous partager la news si ça intéresse certains, peut être que c'est une news que pour moi d'ailleurs ?
×