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Showing content with the highest reputation on 05/02/21 in all areas

  1. Dernier jour (jour 5) j'ai bien avancé paraît-il donc on fini aujourd'hui Montage et réglages en tout genre au programme, ça c'est la partie facile pour moi On branche et ...... ça sonne direct Ma basse est officiellement terminée !!!! Par rapport au projet initial j'adore le chanfrein qui lui donne un air plus moderne Il est temps de prendre la pose et de se détendre ! Et pour se détendre quoi de mieux qu'un petit barbeuk préparé par le maitre et avec uniquement du bois noble !! Quel luxe La semaine est donc terminée, pleine de péripéties, de bons éclats de rire, de partage, de conseils, d'aide, de conversations passionnées autour de la guitare mais aussi de la vie et pour tout ça je ne remercierai jamais assez Pierre Marie pour ce stage mémorable. Je reviendrai c'est certain ! Retour sur Paris hier... la babasse est à la maison 3,7kg sur la balance, l'objectif poids est atteint. Confort du manche parfait (c'est la copie quasi conforme de ma Warwick). Quant au son c'est absolument parfait, on sent bien l'apport du padouk c'est plutôt nerveux (avec un OBP-1 c'est le moins qu'on puisse faire) et l'aulne apporte un équilibre. On va faire un peu de son maintenant !
    15 points
  2. A la vente ma Sadowsky MV5E TCB Je n'arrive vraiment pas à me faire à la 5, je vais rester sur mes 4. En parfait état, utilisée seulement en home studio . Très légère 3,6 Kg Combo Ash Maple , montée en cordes Sadowsky. Vendue dans son case Gator, avec son pickguard mint d'origine plus un pickguard fait sur mesure en clear plexi par pickguard.fr pour laisser apparaître le grain du frêne qui est magnifique. PRIX : 1880 € avec frais de port inclus ( Chronopost + Assurance )
    9 points
  3. J'en avais parlé sur un autre post consacré à PMC Guitares mais je représente mon projet et les amateurs de romans photos vont être servis Donc tout commence lorsque j'ai vu le post de @briciu quand il avait fait son stage lutherie l'an dernier et j'ai tellement aimé le concept que je me suis dit qu'il fallait que je fasse également ce stage. Je contacte Pierre Marie dans la foulée et prend rdv pour la dernière semaine d'Avril puisque c'est la dernière place qu'il lui restait avant la rentrée (et depuis ça s'est vachement rempli !! on doit être à seconde moitié 2022 là...) J'ai 4 mois pour réfléchir à ce que je veux faire, ce sera une mono micro style MM, électronique active, légère, tête Musicman. J'exclus d'emblée le corps Jazz Bass car j'aime pas les dimensions. Je pars donc sur un corps precision avec lequel je suis habitué et je l'affine au niveau des cornes pour copier le haut du corps de la Stingray. J'arrive à un hybride PB/Stingray qui me plaît bien. Voici le projet sur photoshop: En attendant le stage je choppe un Delano MC4AL et un preamp Aguilar OBP-1 (merci le forum et ses petites annonces !) C'est pile poil ce que je veux comme son. Je vais lui monter un switch parallèle / split pour deux sons exploitables et l'alimenter en 18v pour garder de la réserve en slap. Nous voici donc au début de la semaine dernière, je commence le stage tant attendu !!! Le roman photo commence … Premier jour: La rencontre avec PM et le second stagiaire, la découverte de l'atelier et immédiatement dans le bain on commence par des découpes Le corps une pièce, joli bout de bois, découpé grossièrement à la scie à ruban Calibrage pour une hauteur 41mm au final Détourage du corps au ruban puis à la ponceuse oscillante Le manche... dans un bon gros morceau de padouk sur quartier On pourra faire quelques manches là dedans. On découpe donc Le voici donc le manche Degauchissage, calibrage (hauteur 26mm), traçage de l'axe, du sillet, de la dernière frette (22e) et de la tête Défonce du truss et des rainures pour les renforts carbone Détourage au ruban et détourage plus fin au rouleau Collage gabarit au double face et défonce du pourtour avec le gabarit La touche déjà radiussée et rainurée et après l'avoir amincie au calibrage On insère le truss, les renforts, un peut coup de calibreuse et c'est parti pour le collage de la touche et séchage pendant nuit Bonne grosse journée, il est 21h30 ça va bien Jour 2 Ca tient bien Arasage de la touche au ruban puis à la ponceuse oscillante Planimetrie de la touche brute Perçage et collage des repères de bord de touche. Je ne fais pas de repères sur le manche j'aime pas Et on attaque le frettage Bouchage des pieds de frette avec la sciure de palissandre et de la cyano Arasage des frettes et ponçage en biais C'est joli Perçage des mécaniques On s'occupe un peu du corps Détourage au quart de rond Défonce de l'encastrement talon Ca rentre en force, c'est bien ajusté ! Ca commence à ressembler à une basse ! Perçage des vis manche et férules, Repérage axe manche monté, repérage et perçage chevalet ouais, le chevalet est à l'envers sur la photo .. c'est le soir je dois commencer à fatiguer Jour 3... les défonces ! Cavité élec, micro En tant qu'expert de la défonceuse je me démerde pour niquer le seul gabarit micro MM de Pierre Marie ... désolé... heureusement ça se voit quasiment pas sur la défonce... Diminution de l'épaisseur manche (à la ponceuse oscillante) entre la tête et le talon On arrondi les frettes Et on fait les chanfreins du corps On chanfreine au point d'en saigner les bouts de phalanges sur le corps de la basse, ça c'est bon pour le mojo ! Et on fini la journée en encastrant et en collant les aimants de la plaque électro Encore une journée bien remplie...
    5 points
  4. Puisqu'on parle de L-2000 voici la mienne, une 83 sauvée de modifications plutôt intrusives grâce à beaucoup de patience et aux talents d'un pote luthier. Avant : Après : Pour la remettre d'origine il a fallu la refretter, refaire un sillet, virer le pickguard et boucher les trous de vis, changer les mécaniques, la visserie, défoncer le corps et installer les micros, fabriquer la plaque métallique, souder l'électronique... La saga est visible ici : https://imgur.com/a/3YjNlMX Je ne regrette pas le temps passé dessus, elle n'usurpe pas sa réputation de basse polyvalente mais pleine de personnalité. Et je confirme que même débranchée ça sonne, ce qui est toujours bon signe. Pas encore de préamp pour le moment, les composants sont commandés et ne devraient pas tarder à arriver. Ça marche déjà très fort en passif ! J'ai enregistré quelques petits extraits pour illustrer les différentes config de micros et bobinages : https://drive.google.com/drive/folders/1VaibT92x2CMLfCZPCzAFKStPYdlRrMXB?usp=sharing
    5 points
  5. T'as jamais pensé à t'essayer au C aigu sinon ? J'arrive pas à me faire au B grave non plus (et pas franchement d'utilité dans mes groupes), du coup j'ai monté une 5c EADGC, c'est moins perturbant au final et ça ouvre un panel de jeu intéressant (mélodie, accords...). Belle basse btw
    5 points
  6. Reprise du boulot le jour de la fête du travail. Comme l'épaisseur de bois de la cavité a bien réduit a force de ponçage j'avais trop peur que le bois se fende en serrant les potards ou plus tard a l'utilisation. Du coup, je suis allé voir dans mon tas de ferraille, et j'ai trouvé ce qui était surement un arrière de Suzuki DR750 (quand on est passionné de restoration/transformation de motos, on a toujours un peu de ferraille qui traine) J'ai récupéré le bout de tole du dessus : et découpé suivant un gabarit pour s'adapter pile poil au fond de la cavité : A noter que le fond de la cavité n'est pas entièrement lisse, et les passages de défonceuse sont bien visibles et objectivement pas top car les potars ne reposent du coup pas tous sur une surface bien plane. Un petit coup de peinture sauf là où il y a contact avec les potars. ca fait un plan de masse gratuit qui ne peut être que bénéfique. Et hop! C'est remonté. L'électronique, le manche les cordes... Ca marche! J'ai l'impression d'avoir une basse neuve AVANT / APRES Tout ca pour ca!
    5 points
  7. Y a du grain, y a du gras pour ce vieux Live
    4 points
  8. Jour 4 Sculpture du manche, à la plane et à la rappe ... à la main quoi Je vous laisse apprécier la progression On s'occupe de la tête Avant Après La trappe terminée Et comme on est bien chaud il est temps d'attaquer ce qui va prendre le plus de temps ... le ponçage ! Résumé en 3 photos d'une après midi complète On huile le manche qui devient magnifique Tout est prêt pour recevoir la teinte Premier essai ... Purple rain !!! Heuuu non c'est pas du tout ça que je voulais en fait :::: Seconde couche avec du orange et du noir Ca se rapproche mais je veux une teinte très proche du padouk du manche, c'est pas encore ça Je fonce un peu encore et je rajoute du rouge Et on passe à l'huile Content du résultat ! Il est 22h30, ça pique
    4 points
  9. Super Boulot !!! Elle est superbe et elle SONNE Je piétine d'impatience, plus que 3 mois à attendre pour ma part Je vous ferais partager aussi mon expérience.
    3 points
  10. Merci les gars Un peu de son maintenant, vraiment vite fait juste pour montrer le caractère du bestiau. J'aime que ça accroche un peu donc elle est réglée hyper basse (1,2mm d'action au Mi grave à la 12e... avec des cordes 95-40 et sur les deux premiers clips je suis en drop D) Les enregistrements sont en DI sans aucun effet Tout à plat micro en parallèle, puis en série, puis retour en parallèle en slap: Un peu de médiator, pareil tout à plat, en para puis en split on entend bien la diff : Et pour montrer la dynamique du truc, avec un poil de boost de graves (et donc en baissant le volume puisque c'est une 2 EQ boost only) : Franchement content du résultat, va falloir apprendre à l'apprivoiser mais ça correspond parfaitement à l'idée que j'en avais
    3 points
  11. Bon c’est bon L2000 US à la maison. Une black Maple de 2015 qui a pas mal bourlinguée sur les scènes européennes. Et bien c’est carrément bien comme basse. Très beau grain, précise, pas mal de possibilités sonores, passe nickel dans un mix. Je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas plus diffusé. Je me demande si je ne la préfère pas à la stingray au final. Je vais poursuivre les comparaisons. Je comptais y mettre un obp3 qui traîne mais vu les possibilités de l’électronique pas sur du tout. Le coupe bas est efficace pour nettoyer le très bas. Le spectre des micros est très large. Une très bonne surprise cette L2000. Même en acoustique y’a un truc.
    3 points
  12. Toujours quelques erreurs, mais bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas enregistré avec l'Ergo :
    3 points
  13. Hello AV une Sterling Ray 34 CA soit une très bonne alternative à une Stingray 2 EQ Sa principale particularité est un manche vernis teinté jaune vintage et un profil JB avec 38 mm au sillet : super agréable et rapide. Le son est vraiment fidèle à ce qu'on attend d'une Stingray - bien meilleur que sur les sub (pas les US). Pour avoir eu deux Classic on y est pas complètement mais franchement ça fait largement la blague. J'ai trouvé cette cover de @NewCalBassist où on l'entend en contexte : https://www.youtube.com/watch?v=FbtTZVaeLyk Elle a quelques pets de vernis, notamment au niveau des mécaniques lorsque je les ai refixées dans leur logement, son seul défaut sinon le reste est top. Elle est livrée en housse Sterling qui fait le job. Je peux envoyer - manche démonté. Le prix : 550 € FDPi Quelques photos - le reste ici : https://pool375.seedbox.fr/files/index.php/s/7kzKjoFWLpFFZXA
    2 points
  14. Dans la série "je doute de rien" : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1937691
    2 points
  15. ma basse rouge avec un nouveau manche : qu'est ce que ça groove !
    2 points
  16. Après avoir envisagé depuis quelques mois un projet custom chez Maruszczyk, j'ai finalement opté pour le choix Sadowsky pour un budget à peine supérieur. Je vais donc patienter environ 16 semaines pour recevoir une RV5-21 J/J en finition 59 Burst et rentrer dans le club. C'est en fait la confirmation de Roger sur la résolution des petits problèmes rencontrés lors du début de la production chez Warwick qui m'a fait franchir le pas. Photos à venir, en attendant, voici la photo du modèle.
    2 points
  17. Moi, je préfère epic fusion. La chemise est assortie à la batterie. Ok. Je sors Beau boulot mon speeroo
    2 points
  18. Vente suspendue. Pas envie de faire une bêtise.
    2 points
  19. Et si ma tante en avait on l'appellerai mon oncle
    2 points
  20. Haha @TFPK! L’auto correcteur du GSM n’aide pas Passe le bonjour à l’ami Ganku!
    2 points
  21. Je pense sincèrement que pour le groove, les précisions rouges devrait être obligatoire.
    2 points
  22. AMPLI VENDU J'EN METS UN AUTRE EN VENTE RAPIDEMENT Bonjour à tous. J'ai, il y a plusieurs mois, récupéré deux têtes VBA400 en piteux état : pas d'entretien particulier, stockage sans protection (mais au sec) et utilisation intensive pour de nombreux groupes dans le cadre d'un tremplin Européen. Il a fallu un nettoyage méticuleux de l'intérieur au niveau de la poussière et une vérification des composants. Le tolex est abîmé, la tête est comme on dit une "player". Le tolex a été recollé partout où cela était possible. Photos plus précises à la demande. L'aspect général reste bon. Numéro de série : M-2008-25-0262-1 : le potentiomètre de gain a un peu de jeu au niveau de son axe mais il fonctionne parfaitement. Entièrement retubé à neuf en JJ, y compris dans la partie préamplification. 12 tubes remplacés (huit 6550, 3 ecc83s et une ecc82) ! Factures à l'appui par un technicien qui a également réalisé le réglage de bias et les petites réparations internes. C'est une très bonne tête d'ampli, j'en demande 1000 €. Pas d'envoi, bout de route possible. Il peut être testé au-dessus de Nantes, vendu dans la région ou en Bretagne où je me rends de temps en temps. Remarques sur l'équal et le fonctionnement : Bass : centré autour de 80 Hz, agit de plus en plus large en fonction de la position du contour (agit plus sur le bas médium en position 3 qu'en 1) Middle : dépend de la position du contour. C'est un cut agissant autour des 700 Hz en position 3, 450 Hz en 2 et 330 en 1. très interactif avec les réglages de grave et d'aigu. Tout ça est plus ou moins mouvant en fonction de la position des autres potards. Trebble : centré autour de 3000 Hz, agira plus sur le haut médium avec un contour à 1 qu'à 3, à l'image des bas médium pour le réglage Bass. Deep : réelle extension vers l'infra Bright : augmente la proportion d'aigu en commençant assez bas en fréquence, privilégie la puissance à l'aération. Ça claque dur, attention aux tweeters. Une bonne idée est de partir sur une position 5 sur les potards, avec contour sur 1. Ensuite, on peut bouger le contour sur 1 ou 3 pour modifier la structure du son, puis affiner avec les potards bass, middle et trebble. Les réglages étant passifs, ne pas non plus hésiter à tourner les potards sur une bonne amplitude. Forte interaction des réglages. Ils sont relativement simples mais ça peut devenir très subtil quand on se rend compte de cette interaction. Difficile de mal sonner avec cette tête. Je le trouve aussi polyvalent qu'un SVT-CL. Mais ça reste différent, notamment au niveau de la structure du signal, qui va rester plus droite et propre que sur le SVT. Il peut sonner très moderne, je ne vois pas de style dans lequel il ne serait pas adapté, super dans le jazz par exemple, mais je le joue plus dans un contexte rock indé proche du métal... On peut tordre le préampli de très belle manière, mais on reste dans l'overdrive assez doux. À moins d'avoir une basse très puissante, un boost etc. On peut bien sûr pousser le master pour saturer la partie puissance, mais à un volume indécent. La structure du timbre dépendra donc aussi des positions respectives du gain et du master. Il est très très puissant. Et ça sonne. Contour 1 : son lampe classique proche d'un SVT (comparaison directe avec un SVT de 1971 réglée en canal normal avec boost des graves à 14h30. (Réglages deep on, trebble 5 middle 5 bass 4), C'est cette position qui reste la plus chargée en aigus. Contour 2 : son plus solide dans le bas médium (potard bass) et globalement plus aggressif. Contour 3 : son très puissant dans le grave et le bas médium avec un creux situé plus haut. Exceptionnel en slap (Exemple réglages Slap : deep on, Bright on trebble 8 middle 3,5 bass 7 et contour 3) Le son le plus droit est obtenu comme suit : Deep et Bright OFF, Trebble et bass à 2 et middle à 10 (même type de réglage que le stack passif fender). Toutefois, tout à 0, il y a du son ; ça reste donc un peu différent dans le comportement du bon vieux réglage Fender. Les switches Deep et Bright ne passent pas par la sortie ligne XLR en sortie de préampli car ils n'agissent que dans la partie puissance. (le sortie ligne est très bien conçue par ailleurs, dixit mon électronicien). Cette sortie peut être placée en post ou pré égalisation par un switch. Boucle d'effet en insert à l'arrière, ground lift sur la sortie ligne. Tous ces exemples sont donnés sur une base faîte avec le VBC810, ça peut pas mal bouger en fonction des enceintes utilisées. C'est un excellent ampli, fabriqué en Angleterre, écrasé par la renommée d'Ampeg et qui n'a pas fait sa place. C'est à mon avis très démérité car c'est une grande réussite, respectueuse de l'histoire de Marshall, mais parfaitement dans les clous des standards du son de basse. D'aspect plutôt compact, il reste gros et lourd mais un peu moins qu'un SVT. Je précise par ailleurs que je n'aime pas beaucoup la gamme ampli transistor pour basse de la marque. Je ne le vends pas pour autre chose, j'en ai trois dont deux pour une remise en état, et je garde le mien !
    1 point
  23. Superbe ! J ai aussi réservé une date pour une 5 cordes ! Plus que 1 an à attendre...
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  24. Je ne suis pas d’accord avec toi miagui, tu compares 2 cabs qui n’ont pas grand chose à voir donc le résultat est faussé d’avance. Que tu l’apprécie moins soit, mais de dire que c’est moins bien ce serait comme dire qu’une Précision est nul comparée à une Jazz basse. J’ai testé le GR en 12’ j’ai été vraiment bluffé et j’ai aussi eu un C8 de Phil Jones que j’ai gardé un long moment car il a des qualités indéniables.
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  25. super travail et en plus, elle sonne super!
    1 point
  26. Rien de bien grave mais Roger a confirmé sur le forum Talkbass (Club Sadowsky sur lequel il est actif) la résolution de quelques remontées de problèmes (des cas isolés en fait) sur des irrégularités du vernis au dos des corps et des buz sur l'électro puis accessoirement, la housse Portabag fournie avec les Metroline qui a été renforcée.
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  27. Superbe , je suis totalement fan félicitation
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  28. Et c'est pris en compte par le DIF / CPF donc si tu as droit à de la formation et que tu as accumulé au moins 2000€ ta basse te coute rien du tout !! Excellent plan
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  29. Merci mon @frenchsting Hug ! SpeeRoo s'habiller chez Ludwig ! Gratter Shuffle Half Time 6/4 avec inversions aujourd'hui !
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  30. Tarifs des Stages – Fabrication de guitare électrique = 1800 euros – Fabrication de basse électrique = 1900 euros – Stage à la carte à partir de sessions de 4 heures = 300 euros
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  31. Elle est vraiment superbe. sacré boulot bravo
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  32. @ManewJ'ai regardé la vidéo d'Alfa mist au même moment et je me suis dit la même chose. Sa basse est magnifique et son jeu également. Encore une bassiste qui chante et joue superbement
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  33. En réparation aéronautique on utilise des technique d'aerogommage très fines (sablage amidon) c'est capable d'enlever un autocollant sur du plastique sans casser le brillant... Dans ton cas je ferai des essais avec une autre technique ou le media propulsé est de la glace de CO2 : le froid et le choc thermique pourrais rendre le vernis plus sensible à l'abrasion... Après, je te conseillerai plutôt de passer ton chemin ou d'acheter sur une base qui considère la valeur "musicale" et pas spéculative....
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  34. Je ne pense que pas du tout que la définition de joue sur des fréquences aussi élevées .
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  35. Je ne suis pas un grand technicien, mais voici comment je fais sur ce dernier passage: Sur le passage du Mib au Lab sur la première mesure, j'utilise l'auriculaire puis l'annulaire (comme toi, je crois) Sur le passage du Sol au Do et vice versa de la deuxième mesure, j'ai l'index qui glisse / saute (Enregistrement fait vite fait à chaud, mais je pense que c'est plus facile de voir de quoi on parle - alors que mes erreurs profitent à d'autres )
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  36. Frank Zappa's last ever show
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  37. Quel gâchis ce pickguard. La basse perd 50% au moins de sa valeur. Je vais t'en débarrasser du coup pour t'arranger mais parce que c'est toi.
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  38. Alors j'en ai un. Ça fait un moment que je n'utilise plus que de la modélisation, car je joue exclusivement en inEar, que ce soit en répétition ou en live. Dans les cas exceptionnels où il n'y a pas de sono, j'utilise un HP Bergantino 12 pouces actif, qui est assez flat, mais adapté pour la basse avec de belles graves. Je conserve en général la simulation HP dans ce cas. J'ai commencé avec un Fractal Audio AX8, puis un HX Stomp en test rapidement renvoyé, puis un FM3 et maintenant je suis sur Quad Cortex. J'utilise depuis plus d'un an leur plugin Parallax, ce qui m'a fait m'intéresser au QC, que j'avais pré-commandé. Je ne me suis jamais intéressé au Kemper qui a trop de boutons pour moi. En terme de son le HX stomp n'arrivait pas au niveau du Fractal en terme de modélisation, lors de sa sortie, et je l'ai trouvé peu ergonomique avec ses trois switchs finalement peu modulables. Le FM3 est une bête de course en terme de modélisation, mais trois switch, c'est toujours limite. J'avais trouvé des solutions en bossant avec des scènes, mais j'ai toujours été frustré du manque d'attention accordée aux bassistes. Y'a le minimum et c'est tout, et il vaut mieux acheter quelques IR pour qu ça sonne vraiment. De plus, les presets sont difficilement modifiables sans l'interface pc/mac. Y'a une forêt de boutons et au niveau ergonomique, c'est vraiment compliqué. Avec l'interface par contre, c'est vraiment facile et on peut aller très loin dans les réglages. Le QC, y'a pas encore d'interface pc/mac, mais elle servirait à rien. L'interface sur la bête est exceptionnellement facile à utiliser. C'est hyper visuel, vraiment extraordinaire. Les réglages sont plus basiques que sur le FM3, mais ça convient bien pour un gars plug and play comme moi. Par plus basique, j'entends que les réglages sont les mêmes que sur les éléments modélisés, et qu'il n'y a pas de réglages en plus (ce qui me paraît cohérent). Et surtout, en plus des modélisations d'usine, il y a au moins 80 captures pour la basse préparées par Neural, qui s'ajoutent aux captures disponibles sur le cloud et faites par les utilisateurs. J'ai fait la mienne et le résultat est à tomber (en terme de cohérence avec l'original). C'était une capture en sortie DI de l'ampli, donc pas influencée par un micro. Simple à faire et vraiment efficace. Les modélisations sont très bonnes, au niveau de Fractal, à mon avis, même si certains réglages ramènent un peu de souffle. Les effets sont bons aussi, du moins pour mes besoins. Par exemple, l'octaver est excellent, quoique un poil numérique. Mais il tient le mi grave et il sonne vraiment. Les distos sont très bonnes. Les Darkglass sont très bien, assez subtiles je trouve. Perso j'utilise beaucoup la TS808 que j'avais en pédale depuis longtemps et que j'adore sur la basse. Bref, je suis très content de la bête, et j'ai reçu des retours très positifs de mes petits camarades de jeu. Pour les points faibles : - le QC est au début de sa carrière. Il est encore jeune et pas forcément terminé. Par exemple, il n'y a pas encore de looper (annoncé) et d'interface pc/mac (prévue aussi). On est censé pouvoir aussi utiliser les plugin sur le QC, mais ce n'est pas encore prêt. - la grille de patch est moins logique et moins souple que sur fractal. Enfin, disons qu'il faut réfléchir autrement. J'ai vraiment dû me creuser la tête pour certains patchs hyper complexes que j'utilise (par exemple avec séparation du signal en 3 bandes de fréquences à l'entrée). Mais j'y suis arrivé. - quelques détails dans les choix effectués (mode de bypass, etc.), mais ce sont des choix qui modifient simplement la manière de travailler. En bref, je suis très content de mon achat. 2 kg pour mon ampli et pédalier complet, qui tient dans la poche de la housse de ma basse, ça vaut l'os. J'ai pas trop le temps pour un comparatif avec le FM3 (qui part demain chez son nouveau proprio). Et dans tous les cas, je pense que c'est pas le propos. J'arrive à faire le son que je veux avec celui-ci, c'est l'essentiel.
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  39. Un mini cover en Carbone de Norman Lachapelle pour tester le son de ma nouvelle Amie...
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  40. Presque un an après ma 1ere participation,je reviens avec une cover du morceau Memphis de KellyeAnn Keough version jouée par Jayme Lewis dans cette vidéo : J'en ai bavé pour mémoriser toutes les parties (énormément de variations) ,je suis loin de le jouer à son niveau ,mais ça m'a fait un excellent exercice (relevé des notes et travail de la mémoire) Pour le clin d’œil et le coté fun , en plus de la PB blanche tortoise , je me suis habillé comme lui .
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  41. ......pourquoi ce sourire ......on aurait le même car à chaque fois que l'accordéon s'ouvre et se referme , il tire sur les poils pubiens !
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  42. Salut les amateurs de Leduc! Je pense de plus en plus à me séparer de ma fidèle UBass, ça a longtemps été ma basse principale mais j'ai des grosses envies de changements ces temps-ci. Si jamais ça pourrait intéresser quelqu'un...
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  43. Sinon il est possible de se concentrer sur la musique et d'arrêter de commenter les fringues, le physique, la posture et les tétons.
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  44. Alors lui il m'a vraiment fait tripper. Il m'a fallu des années pour comprendre un minimum sa musique. Un toucher de fou, des legatos qui ont l'air de ne jamais finir et des solos qui emmène loin, loin. Un très grand dans le petit monde de la fusion.
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