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Showing content with the highest reputation on 03/06/21 in all areas

  1. Hello. A la vente mon jouet: Warrior DM 5 signature neck through. Corps et manche acajou (?), table érable pommelé, touche palissandre, 19mm d'écart au chevalet, 3.8kg. De très loin la basse la plus jouable que j'ai eu entre les mains, l'ingénierie sur cette basse est surprenante. - Profil du manche en D - Tout est parfaitement fonctionnel (truss, chevalet, frettes...) - Electro East Unipre qui est pour moi la crème de la crème du préampli, et permet sans souci de mimer l'électro d'origine -Avec ou sans Sparkle circuit- mais surtout d'élargir incommensurablement les possibilités restreintes du préamp d'origine (Barto NTMB). De plus, le préamp est débrayable pour un mode passif réel, et le switch permet la mise en série ou parallèle du pavé MM. - Niveau son, il faut la prendre comme une MM, à laquelle vous dosez le SC chevalet selon vos désirs pour élargir le spectre sonore. Néanmoins c'est bien pour faire une comparaison que j'écris cela, A tous points de vue la MM est aux fraises (pas le même prix non plus) - Elle est vieille et a joué. Bien qu'en très bon état, c'est pas une basse neuve. - Prix rendu chez vous en Chronopost avec son case moulé, ou visible du côté de Crépy En Valois. 2400€
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  2. Hello, Nous y voilà, je vends cette Stingray de 1979, full black, touche maple, 100% originale mais sans les étouffoirs. Des petites tonches et des petits pètes divers mais somme toute normaux pour son âge et pour une basse qui joue depuis longtemps (j'ai essayé d'en rendre compte sur les photos). La chose principale à mentionner est qu'elle a connu le symptôme de pas mal de ces Pre-Ernie Ball, à savoir un truss qui a sûrement été actionné un peu fort un jour ce qui a eu pour effet de créer une micro fissure sur la touche en première case (photo 3). Elle fait la largeur d’un simple trait (on ne passe même pas une feuille de papier) et s’arrête à la moitié de la 1ère case. C’est stabilisé depuis très longtemps, n’a jamais bougé depuis que je l’ai et n’a jamais nécessité de réparation. Ca ne se sent ni sous les doigts ni dans le son mais c'est la raison pour laquelle je la propose bien en dessous de la cote. Le manche est nickel. C’est une vraie grogneuse de 4,8 kg, parfaitement équilibrée, qui se place dans les mix de manière assez phénoménale, un très très bon numéro de ces années mythiques chez Musicman, un mojo d’enfer avec le manche et la touche qui ont viré légèrement roasted. Elle a toutes les caractéristiques des meilleures SR 2 eq. de cette époque avec des graves profondes et très punchy mâtinées de haut médiums, en gros c’est le son de Tim Commerford sur le premier album de RATM sans le moindre effort. Une tuerie également en slap. Elle vient avec son hardcase en bois qui je crois est d’origine mais bien fatigué. J'en demande 1850€ (hors fdp). L’essai est bien sûr possible (et recommandé) du côté de Grenoble. Un envoi est également possible. ... Je galère pour l'intégration des images alors laissez-moi un peu de temps, ça vient !
    3 points
  3. @ElieKhTout ce que tu achètes hors UE est soumis à des droits de Douane quand ça rentre en UE. Les droits de Douane pour chaque produit et depuis chaque pays sont votés chaque année pour une année entière, c'est disponible dans le Tarif Douanier Commun, c'est consultable en ligne mais c'est imbuvable le document traite tous les produits qu'il est possible d'importer. En 2021, l'import de guitares (code produit 9202 90 30) est taxé à 3.2% de ce que j'ai vu, sauf si un accord spécifique avec l'UK dédouane ce type de produit (j'ai l'impression que oui sans certitude, comme je le disais c'est du langage juridique de douanier donc je comprends pas tout). Aux droits de douane s'ajoutent la TVA selon le pays de destination (21% en Belgique, 20% en France pour une guitare). A ceci s'ajoute les "frais douaniers" ou "frais de traitement" ou un truc du genre, qui est perçu par le transporteur pour gérer le dossier administratif de passage de douane. Les transporteurs sont habilités à gérer ces processus en partenariat avec les services douaniers, moyennant rémunération pour eux. Là ça dépend de chaque transporteur, certains ont un forfait fixe, certains une base + %. Ça tu le paies dès que quelqu'un doit traiter le dossier, que ton importation soit exempte de droits de douane ou pas. A noter que tout ceci s'applique pour des achats à distance, que ce soit neuf ou occasion. Si tu ramènes avec toi des objets d'une valeur > 150 euros de l'étranger hors UE, tu dois payer des droits de douane, soit 2.5% sur tout ce que tu ramènes, arbitrairement, soit détaillé selon le Tarif Douanier Commun. Exemple type pour toi dans le cas où tu achètes un produit depuis lequel les guitares sont soumises aux droits de douane comme la Russie (c'était mon cas en 2020) : Valeur achat d'une basse hors UE : 4000 € y compris frais de port et assurance (valeur déclarée avec le taux de change au moment du passage de la douane) droits de douane 2021 depuis hors UE : 3.2% soit 128 € TVA belge sur la valeur totale y compris droit de douanes : 21% sur 4128 € : 866.88 € Frais de dossier du transporteur : 30 € par exemple. Dépense totale pour avoir la basse dans les mains en Belgique : 4000 + 128 + 866.88 + 30 = 5024.88 €. Quand on reprend le calcul on se rend compte que certains vendeurs minimisent la valeur déclarées aux douanes de la marchandise pour baisser les taxes. C'est illégal et si ton colis est vérifié il y a des chances que ce soit visible.
    3 points
  4. Je trouve qu’il y a un grand snobisme autour des rosés. Tout n’est pas vin léger tout simple, il y a des vrais produits qualitatifs dont certains sont en train de tomber aux oubliettes de l’histoire du vin. Les bordeaux clairet sont assez souvent très biens, et on a des super rosés aussi dans le reste du vignoble méridional de la France. Des produits à base de cépages du coin, ultra bons et qui peuvent même des fois se boire à des températures plus élevées. Ca peut te donner des vins de soif, des vins d’apéro, de repas, etc qui sont très très biens. Faut juste se laisser guider dans cet univers par un connaisseur ou un bon caviste
    3 points
  5. Reçue. Tout est nickel, juste un petit choc derrière la tête (sans doute du au transport qui n’a pas été tendre, carton extérieur très abîmé, heureusement qu’il y en avait un deuxième dedans) et le sillet qui dépasse un peu au dessus du manche. Niveau son, c’est très plein, grosse boule de médium. Pas vraiment une stingray like, même en mode parallèle. Tous les réglages sont utiles, y compris la tonalité que l’on peut utiliser sur toute sa course. Le confort est là, le manche est plus épais que sur les jazz mais sans être une poutre. Le vernis satiné du manche glisse comme il faut sans coller. En photo je n’étais pas plus fan que ca de l’esthétique global mais en vrai elle a une bonne gueule (désolé pour le bordel sur la photo), corps en deux parties qui matchent bien, bref content:
    3 points
  6. Une fois, j'avais récupé un manche de squier PB affinity sans sillet. J'avais pris un sillet PB générique je ne sais plus où (Emma music ou thoto...) Je l'ai posé avec une point de colle liquide à papier et j'en étais pleinement satisfait. I faut dire que je ne suis pas vraiment sûr d'avoir été capable d'estimer la qualité du résultat. J'ai voulu aussi remplace un sillet sur un manche de PB Samick (sur la même basse d'ailleurs) J'ai en effet utilisé la technique du petit coup de marteau avec la petite cale mais ça a abimé un, peu la gorge du sillet. Et puis il restait des traces de colle au fond. Sur cette basse, le fond de la gorge n'est pas plat mais suis le radius du manche, en tant qu'amateur et débutant complet je ne suis pas capable de refaire un sillet qui suis cette courbe. Celui que j'ai posé dedans n'était pas assez large et s'inclinait quand je posais les cordes. Je l'ai filé à mon luthier qui a commencé par dire que l'espace entre les cordes n'étais pas adapté à cette basse... bref un ratage complet. Il est reparti d'un morceau d'os brut et m'a fait un truc juste parfait. Je ne me souviens plus du tarif, mais rien de très significatif dans un budget instrument. Je ne pense pas être capable d'apprendre à faire ça tout seul en lisant dans les forums, et le prix des limes est prohibitif pour un truc que je vais faire 2 fois dans ma vie. Et comme c'est un élément fondamental pour le son et la jouabilité, je préfère défendre l'artisanat! Par contre je n'ai plus aucune confiance aux boutiques de vente, même pas pour un réglage de tension du manche, j'ai trop de mauvaises expériences et pour la plupart je fais aussi bien voire mieux. Je te conseille un vrai luthier, un mec qui fabrique des instruments! Par contre si ta basse est vraiment neuve, pour commencer, retourne chez ton vendeur!
    3 points
  7. heu, comment dire... rien à voir, mais voilà
    2 points
  8. Honnêtement je n'ai pas suivi l'évolution de la chose. C'était l'époque où le CHF était forcé à 1.20, j'étais en suisse profonde là je suis sur basel mais en tant que frontalier, ça change pas mal de choses. Payson (US), Newtone (UK), sinon fretnation a des jeux customs de chez plusieurs marques à la demande pour dingwall, il m'avait proposé des cordes fodera à l'époque.
    2 points
  9. MM Stingray Black n' Maple, what else ?
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  10. tout pareil L'idéal pour moi est d'avoir des vins que je connais. Quand je les sort je sais ce que je présente. quel bonheur de trouver les bons accords mets/vins Moi ce que j'aime c'est pouvoir allez directement à la propriété, rencontrer les vignerons qui sont souvent des gens passionnant et passionné. ce que je fais régulièrement.
    2 points
  11. Retour sur la Schack, avec un petit morceau que je massacre !
    2 points
  12. Une petite image pour vous montrer comment je tâche de créer une harmonie globale : toutes les courbes sont inscrites dans un seul et même ovale.
    2 points
  13. Tiens puisque qu on est dans de la PB qui fait mal ^^ (Sylvain Kenny Ruby). Tout l album est vraiment bien.
    2 points
  14. Je viens encore de me repasser ce live d'Anderson Paak et les fideles Free Nationals. Un vrai plaisir et j'apprécie énormément ce que propose Kelsey Gonzalez aux graves! (Et ce son sur la PJ des deux premier morceaux!! )
    2 points
  15. Bah la seule contre indications c'est de choper un torticolis en lisant la marque!
    2 points
  16. voilà on voit les coups ,griffures,éraflures et pocs en tout genre ! C’est une Burner Relic
    2 points
  17. Et on déterre! Issu d’une faille de viticulteurs, j’ai été baigné là dedans depuis tout petit, et depuis septembre, je suis inscrit dans un cours d’œnologie diplomant, en vue de pouvoir avoir une activité professionnelle liée au vin en complémentaire à mes activités d’ici 4 ans, une fois que je serai diplômé ! (Cours du soir bonsoir) Petite Cave Eurocave pour 200 bouteilles depuis juin 2020, que je replis de vins à vieillir comme de vins à boire jeunes, dans l’objectif de pouvoir commencer à faire vieillir de jolies bouteilles qui auront ce charme des tannins bien fondus et des arômes tertiaires magiques, le tout en gardant l’envie de boire ces vins qui sont parfois merveilleux de simplicité. Bref. Le vin c’est ma passion depuis longtemps et j’aime partager mes passions.
    2 points
  18. J'ai réalisé quelques tests de compresseurs (VST) sur une basse en isolé et dans un mix. Comme je pense que ça peut aider certains je les partage (à écouter sur un casque ou des bonnes enceintes) : J'ai fait un back track (le couplet de Black Hole Sun) puis enregistré la basse puis appliqué trois compresseurs très différents : Un compresseur optique - en l'occurence Opticom XLA 3 qui est un clone du LA-2A Un compresseur FET - en l'occurence Purple Audio MC 77 qui est un clone du 1176 Un compresseur multibande - en l'occurence Drawmer 1973 Tous les niveaux sont réglés pour être équivalent et cela permet donc de comparer de manière honnête. Ce que j'en ai déduit pour ma part : Un tout petit écart de son sur la piste de seule (les 3 sont assez proches sur la piste isolé de mon point de vue même si chacun a son propre caractère) s'entend beaucoup plus dans un mix Mon préféré est le 1973 dans le mix car il permet de retrouver le bas de doux et assez constant de l'opto et l'attaque du FET Dans cette exemple j'ai toujours mes filets plats donc le son est relativement mat et il y a peux de "bruit" de cordes - ce que le 1973 arrive pourtant a faire ressortir en partie.
    1 point
  19. Elles vont bien ensemble
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  20. J’ai un iMac de 2018 à la maison qui tourne impec et j’ai pris pour le boulot un MacBook Air M1 entrée de gamme : Il enterre l’iMac qui n’a que 3 ans . Pour une machine à 1000 balles ça tourne d’enfer y compris ma carte UAD qui n’est pas encore officiellement compatible , tout tourne nickel .
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  21. Alors, du 45-100 c’est un tirant que j’aime pas, mais sur une fanned, je pense que j’aimerais, justement C’est celui que je vais acheter, mais leur 5 est 130, ca m’embrouille un peu, vu que la tension doit être énorme en 37”, j’aurais preferé un peu moins, comme 127”, mais du coup, Dingwal l’offre en SS Il ne faut pas m’ecouter, je n’en sais rien (encore) Elle devrait arriver Lundi Je vais lui commander un jeu Dingwall Nickel 45-130 pour essayer. On m’a dit que c’est bien
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  22. Ah mon Dieu, Ah mon Dieu, Ah mon Dieu... Elle est magnifique ! J'ai encore un souvenir ému de l'ancienne de Fractal-M. Bonne vente pour une basse de rêve.
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  23. Ben heu oui, mais pourquoi ?
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  24. Nouvelle version du HX stomp version XL
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  25. Merci mon Jean Marc, Mais je viens de rentrer un Super Symetry . Grosse bises mon copain
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  26. Hey mon Vincie! Il est très bien çe petit compresseur. Bonne vente.
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  27. On ne paye plus la tva UK, qui doit bien être déduite du prix de vente annoncé. On paye la tva FR ou BE à la réception. Attention que la tva s'applique au prix de la marchandise et des frais de port, auquel s'ajoute un montant de dédouanement facturé par le service de douane.
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  28. J’ai pas les idées claires la, j’ai dégusté un peu plus que de raison ce soir. je me suis trouvé un petit vignoble suisse dans le valais qui sort des cornalins (variété indigène) assez exceptionnels. Le vin c’est la vie. Sinon j’ai reçu des Barolos aujourd’hui, mais ça sera pour demain!
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  29. Haaaa ce bon Dexter! et oui ça existe en 5c. J’en ai déjà vu une!
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  30. je vais faire un peu de pub car j'ai découvert il y a quelques années, grâce à mon oncle qui a une cave exceptionnelle, un domaine viticole en biodynamique pas très loin de chez moi, le domaine de Cazaban, au dessus de Carcassonne. Ils "essayent" des choses et en plus ils sont sympas. https://www.domainedecazaban.com/
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  31. C'est ma basse six cordes diapason court avec un système de uptuning qui permet de jouer une octave au dessus. Exemplaire rare.
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  32. Un petit morceau assez d'actualité:
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  33. Suis-je le seul à imaginer Kasco habiter un petit château de campagne dans le sud et roulant dans un vieux cabriolet classique en voyant ses photos? Démarrant dans un nuage de poussière pour aller sauter du haut d'un promontoire pour sa nage matinale. Souvenir de sa vie passée d'agent secret.
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  34. Tadam, j'ai fabriqué mon rack J'ai juste acheté quelques planches et vis, avec un peu de récup (roulettes de vieille chaise de bureau, mousse d'isolation et chutes de simili cuir pour les supports inférieurs) Suis assez content : simple, stable, pas trop encombrant.
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  35. Je vois ce que tu veux dire Bajito, j'utilisais ces cordes pendant un moment pour cette raison là justement, flat mais pas trop. J'avais aussi essayé les "Half-Rounds" de chez d'Addario. Elles sont censées être à mi chemin entre flats et rounds, mais perso je n'ai jamais pu passer au delà du touché "râpeux". Sinon, je poste beaucoup ces temps ci mais si ça peut convaincre certains de la qualité de ces basses, quelques autres exemples où vous pouvez entendre ma pb: Elle me donne envie de revendre tout le reste...
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