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Showing content with the highest reputation on 03/05/21 in all areas

  1. Suis-je le seul à imaginer Kasco habiter un petit château de campagne dans le sud et roulant dans un vieux cabriolet classique en voyant ses photos? Démarrant dans un nuage de poussière pour aller sauter du haut d'un promontoire pour sa nage matinale. Souvenir de sa vie passée d'agent secret.
    6 points
  2. C'est ma basse six cordes diapason court avec un système de uptuning qui permet de jouer une octave au dessus. Exemplaire rare.
    5 points
  3. Ah oui, j'en ai eu une comme ça. Sur la mienne, en plus, il y avait un écart de tierce entre les quatrième et cinquième cordes (WTF !) et du coup on pouvait faire plein de doigtés rigolos avec. Moi, je dis qu'il y a un truc à creuser...
    3 points
  4. Du coup je ne sais pas si ma guitare est une Roxane ou une Roxanne, vu que je connais pas l'année... Tu enlèves le switch Série/single/parallèle ? Mon côté fan de ma Sterling US me souffle à l'oreille que je ne suis pas d'accord La tête en bicolore en revanche j'adore, y'a un côté Yamaha RBX que je trouve jolie et pas trop courant.
    3 points
  5. montage de cordes à la tord moi le noeud.
    3 points
  6. Invocation d'un Sven sur un terrain G&L: le joueur TFPK gagne 10 points de probabilité de coupage de cheveux en quatre . Les profils de manche en standard semblent avoir changés récemment chez G&L. Le manche standard des G&L L-2000 "modernes" (depuis les années 90) a longtemps été un format de PB (largeur au sillet 1' 3/4 soit environ 44 mm), le radius était 12'. Bien dodu, comparable au manche traditionnel d'une Stingray ou d'une PB 50s. En option sur les L-2000 on pouvait avoir le manche qui était standard sur les SB-2 et les ASAT, un format de JB (largeur au sillet 1' 1/2" soit environ 38 mm) avec le même radius de 12'. Depuis il y a eu la série CLF research ,qui a réactivé les L-2000 à la facon de celles des années 80, avec un manche au profil intermédiaire (largeur au sillet 1' 5/8" soit environ 41 mm) et un radius de 9' 1/2", au profil en slim C. Ce manche longtemps réputé et adoré par les fans des vieilles G&L a eu visiblement du succès car il est annoncé comme étant aussi maintenant le standard sur les nouvelles L-2000 ... ou presque: même dimensions mais le profil est medium C, et non slim C. Par ailleurs le manche "type Jazz Bass" dispo en option reste bien avec une largeur au sillet de 1' 1/2" mais avec un radius diminué à 9' 1/2" comme la L-2000, et profil en medium C. Confus ? Eh oui.
    3 points
  7. le cali à l'air d'avoir un truc dans le bas que n'ont pas les autres, surtout le mxr. C'est assez étonnant. Par contre ce qui est très chiant sur ce clip, c'est que le volume n'est pas le même enclenché ou en bypass. C'est en équilibrant les niveaux que l'on voit vraiment l'apport du compresseur.
    3 points
  8. La mienne également en 2 parties. Instrument fantastique.
    3 points
  9. Et c’est quoi le Pessac-leognan à côté?
    3 points
  10. Hello, Nous y voilà, je vends cette Stingray de 1979, full black, touche maple, 100% originale mais sans les étouffoirs. Des petites tonches et des petits pètes divers mais somme toute normaux pour son âge et pour une basse qui joue depuis longtemps (j'ai essayé d'en rendre compte sur les photos). La chose principale à mentionner est qu'elle a connu le symptôme de pas mal de ces Pre-Ernie Ball, à savoir un truss qui a sûrement été actionné un peu fort un jour ce qui a eu pour effet de créer une micro fissure sur la touche en première case (photo 3). Elle fait la largeur d’un simple trait (on ne passe même pas une feuille de papier) et s’arrête à la moitié de la 1ère case. C’est stabilisé depuis très longtemps, n’a jamais bougé depuis que je l’ai et n’a jamais nécessité de réparation. Ca ne se sent ni sous les doigts ni dans le son mais c'est la raison pour laquelle je la propose bien en dessous de la cote. Le manche est nickel. C’est une vraie grogneuse de 4,8 kg, parfaitement équilibrée, qui se place dans les mix de manière assez phénoménale, un très très bon numéro de ces années mythiques chez Musicman, un mojo d’enfer avec le manche et la touche qui ont viré légèrement roasted. Elle a toutes les caractéristiques des meilleures SR 2 eq. de cette époque avec des graves profondes et très punchy mâtinées de haut médiums, en gros c’est le son de Tim Commerford sur le premier album de RATM sans le moindre effort. Une tuerie également en slap. Elle vient avec son hardcase en bois qui je crois est d’origine mais bien fatigué. J'en demande 1850€ (hors fdp). L’essai est bien sûr possible (et recommandé) du côté de Grenoble. Un envoi est également possible. ... Je galère pour l'intégration des images alors laissez-moi un peu de temps, ça vient !
    2 points
  11. Le prix en occasion du HX Stomp y fait beaucoup je crois, et la communauté très active qui a défriché toutes les possibilités à chaque mise à jour. Dans 1 an le GT1000 sera peut être dans une situation similaire ou même avant. Sinon j'ai vu cette vidéo que j'ai trouvé intéressante, cette chaine YouTube est pas mal, le type est chercheur en sociologie. En résumé : on aime bien ce que les autres aiment déjà.
    2 points
  12. Que tu es bientôt au Top avec une longue barbe.
    2 points
  13. J’ai 2 z à ma jazz bass. Tu sais ce que ça signifie?
    2 points
  14. Omg, une comme celle la?? J'ACHETE Tu sais à combien? Neuve?
    2 points
  15. Non mais t'inquiètes, j'aurais revendu maintenant et me serais rendu très utile à notre économie ;)
    2 points
  16. Il y a genre 10 ans j'en avais acheté quelques-uns, c'était pas 1 euro. Aucune idée de ce qu'ils sont devenus depuis .. je préfère ne pas y penser
    2 points
  17. Vous finissez de la convaincre, je vais laisser le switch ! Concernant les Roxan(n)e, ce doit être écrit sur la tête. Si j'ai bien suivi, les Roxanne ont perdu leur N après le rachat par Algam. Après, c'est parti en cacahouète...
    2 points
  18. J’aime les Warwick, l’herbe, et les gens qui disent « tantôt ». Bonne vente Fabi !
    2 points
  19. Quelques tofs à la lumière naturelle faîtes tantôt :
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  20. Sur ce genre de tête full lampe, j'ai toujours trouvé que les mariages tête vintage, baffle moderne était assez super. Je me souviens de ce genre de combinaison avec un 410 EBS proline, c'était terrible et ultra polyvalent.
    2 points
  21. Je te le redis c’était une constatation sur le ton humoristique en non une remarque. A aucun moment je ne fait une remarque sur la qualité de l’engin en question (qui me fait envie depuis un moment d’ailleurs) ou sur une différence de prix non justifié, c’est toi qui l’a interprété de la sorte. Alors désolé si ma blague prêtait à confusion, ce n’était pas voulu. Fin du hors sujet et bravo à @NewCalBassist pour sa nouvelle acquisition et au passage j’ai un pote à Nouméa donc une pensée à vous et bon courage pour le cyclone !
    2 points
  22. Le LA Studio Comp sur le HX Stomp est vraiment pas mal. Quand je vois la taille du VT Bass et la qualité des simus sur le HX Stomp, j'aurais déjà revendu le premier !
    2 points
  23. Superbe! Félicitations! Faut nous faire quelques soundclips de l'engin! 'tain, si ça existe en 5c, j'ai une nouvelle arrivante sur ma gas-list! J'ai un pote qui a la version guitare, plus connue que la version basse.
    2 points
  24. Félicitations! C’est vraiment très très très très bien comme basse! Et en frette c’est au moins aussi bien!
    2 points
  25. Pas la première, mais pareil, ça sera pas la dernière !
    2 points
  26. J'écoute que maintenant ce superbe concept album sorti en mai 2019, "12 Little Spells" !
    2 points
  27. Hop, première plongeuse, et pas la dernière!
    2 points
  28. Les vidéos de lutherie c'est le mal, je me retrouve à fantasmer sur des rabots et des ciseaux plutôt que sur des basses Chouette projet, j'aime beaucoup. La tête est bien creusé sur le haut, inspiration Lag non? Bon courage pour le boulot !
    2 points
  29. Ben en fait la Ray34 c'est la seule dans la gamme qui à le manche à 42mm au sillet (comme la Stingray US moderne, qu'elle copie parfaitement). Donc tu ne te trompes pas si tu préfère un profil de manche type PB. La mienne c'est la Ray34ca qui elle a le même micro AlNiCo que la 34, idem en parallèle, mais preamp 2 bandes et manche en 38. Elle copie quant à elle la Stingray classique originale, mais elle n'est plus produite. Il l'ont remplacée dans la gamme par la 24 et son micro Céramique en série. La vraie de vraie, monté en flats, je l'aime je l'aime je l'aime.
    1 point
  30. Cette série c'est de la tuerie. La mienne a un corps en 2 parties.
    1 point
  31. J'ai jamais essayé de "real" (avec l'accent US) EBMM Stingray, j'ai une ray34ca mais le manche est donc plus fin. Du coup d'autres te répondront mieux que moi. Super basses. J'ai acheté sans essayer en me référant aux avis et tests. Qu'est ce que j'ai bien fait (enfin j'avais pas le choix rien à tester par chez moi). C'est pas très compliqué l'électronique, je pense qu'une manette de playstation l'est 3 fois plus. C'est du cut only actif comme passif. Exactement. Actif c'est surtout un boost aux aigus. Actif + Treble, ben... encore plus. Certains ne se servent jamais de ce dernier, moi avec mes flats, parfois, mais ça reste rare.
    1 point
  32. Oui, j'ai été full blind sur ce coup là! C'est comme ca qu'on avance vite! (ou on fail vite)
    1 point
  33. Regarde chez delano, en général leurs schémas sont pas mal. Tu as des micros 4 fils + masse,
    1 point
  34. Oui il est bien aussi pas photo, je le trouve confortable aussi, juste s'y habituer. C'est le fait de passer d'une basse à une autre régulièrement qui me rappelle pour ma part que c'est un peu dodu, mais ce n'est pas non plus une poutre comme dit @Chris7273.
    1 point
  35. Les sélecteurs ça te permettra de choisir le mode de chacun des micros (qui peuvent être série ou parallèle car ce sont des micros double bobinages). Ça n'a rien à voir avec comment deux micros sont ensuite associés (en série ou en parallèle). Oui je sais c'est confusing. Te casse pas la tête à changer le sélecteur. Avec celui que tu as et tes switchs sur chaque micro tu vas déjà être servi en possibilités je pense.
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  36. Je vais pas t'aider, mais tu as vérifié que ce push-pull rentrait bien la cavité sans dépasser ?
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  37. Franchement, le charme de la l-2000 c’est son manche bien charnu sans être une batte de base-ball... faut essayer mais moi je suis fan si c’est pour un manche allumette, autant chercher une ibanez SRx00
    1 point
  38. Je sais pas exactement, le "standard" L2000 est plus large donc oui peut être le manche 1,5" est plus recherché et y a aussi différents radius possibles, le 9'5" étant le plus commun je crois. T'as des manches quartersawn ou pas aussi qui peuvent donner plus ou moins de valeur. J'invoque @Svenpour confirmer ou pas mes dires.
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  39. Elle va pas trainer à ce prix, malgré la fissure, 90% des gens ne remarqueront pas ca dans une vintage.. (du moment que le truss n'est pas maxed out)
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  40. Salut, sur mon mini markbass (CMD12) j'ai remplacé le tweeter par un monacor HT-30. Pas parce que le tweeter d'origine soit foutu, mais parce que maintenant j'ai zéro souffle. J'ai fait ça il y a des années, c'est une modif assez courante. Je n'ai pas souvenir que ça aie changé le son de mon ampli, j'en suis toujours aussi content ;) Il coûtais presque 30 euros à l'époque, aujourd'hui tu l'as à moins de 15. De mémoire j'ai dû râper un peu de bois pour élargir le trou le moteur du monacor est un poil plus large.
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  41. Allez je vois bien que tu l’a kiffe cette Parker ! Je suis prêt à faire un effort et te l’échanger contre ta Flea !
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  42. C’est quand même moins moche qu’une Lefay
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  43. Petite séance de rattrapage alors https://dai.ly/xfhu1yhttps://dai.ly/xfk0mxhttps://dai.ly/xfk0mxhttps://dai.ly/xfk0mx
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  44. Je me rends compte que tout ce que j'essaie de jouer a plus de 20 ans :/
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  45. Quel son et quel jeu @Ju!!!
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