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Showing content with the highest reputation on 02/24/21 in all areas

  1. Je mets celle ci à vendre, elle fait doublon avec ma F (que j'ai trouvé entre le moment ou j'ai commandé la Bassmods et la livraison). Elle est neuve neuve neuve - Et vous évitez les frais de port depuis les USA (+180 USD) mais pas la douane, parce que je suis en dehors de l'UE. - Les pickups sont upgradés (Nordstrands NSJ5SV - Hum Cancelling) (+120 USD) - Deuxième pickguard gold (+25 USD) - Preamp Bassmods 3 Bands VBT + BMH - Corps : Aulne / Touche Maple - 4.6kg - 70's pickup spacing C'est très très bien equilibré et le neck profile est top. L'un des meilleurs que j'ai eu sous la main a vrai dire. C'est celle-ci - prix neuf total 1575 USD (hors taxes), soit 1296EUR. https://www.bassmods.com/Maurice-Fitzgerald-Signature-MF5-Alpine-White-Gloss-Bassmods-3-Band-Preamp-and-Bassmods-REJ-Pickups--70s-Pickup-Spacing--_p_2475.html J'en demande 1000EUR (fdp out).
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  2. je confirme, la nappe est horrible !!!!
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  3. GRRRR c'est chiant, la queue est devant !
    4 points
  4. C’était celle de Thierry ? @THM, il y a un magnifique bassiste qui joue sur une 4 un peu similaire et je ne comprends pas comment il arrive à avoir un si beau son...? Les micros ont l’air un poil cheap. Peut-être parce qu’il joue terrible, en fait.
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  5. Ça se prépare doucement et sûrement ! Mode bonne franquette, on est 2 sur 6 a avoir un peu de bouteille. Ça devrait être possible d'entendre/voir des trucs d'içi un bon mois
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  6. Pour élargir un peu les choses, la PB CV 60 que j'avais acheté sur baxshop était niquel chrome et sonnait grave avec le micro d'origine déjà. Ils m'ont juste pas envoyé la finition voulue ahah , mais comme je suis une girouette ça m'était indifférent
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  7. j’en ai vu des horreurs mais là: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1933077771.htm :-)
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  8. Franchement, à ce prix, c'est donné. Bonne affaire avec le case.
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  9. Bon je propose que l'on aiguille les différentes p-bass : ici les touche érable et chez Miliouz les palissandres ... sinon on ne va pas s'en sortir
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  10. P****n c'est beau !! Tu réveilles le GAS qui était enfoui en moi
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  11. Je suis même surpris qu'on en parle pas plus, elle me semble jolie et bien construite, avec un son plutôt sympa. Pour 200 € Une basse qui a de la gueule et du son.
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  12. Les feuilles mortes, tonalité mineur qui commence par la cadence relative majeur ou Lullaby of birdland, l’inverse... y en a un nombre incalculable mais bon rien que de le dire ça pique car c’est une confusion en fait ce concept de relatif, ca n’a pas vraiment de sens à l’oreille en terme fonctionnel. Quand arrive l’accord de Bb majeur des feuilles mortes (en Gm ) on entend rien de relatif on entend juste bIII c’est je pense la grosse confusion auditive du concept et du mot "relatif" car on pense avec les mots. Ce qui est relatif c’est juste que ça partage les mêmes notes. Deux équipes de foot partagent les mêmes équipements c’est une notion relative mais ça s’arrête là, car ces équipements n’ont pas la même couleur et ça change tout. Le problème avec cette notion (je dis le problème, car moi ça m’a empêché de penser et comprendre et d’entendre pendant de nombreuse année et je sais que c’est le cas pour beaucoup à cause juste de ce terme) c’est qu’on lui porte un intérêt bien trop important et que ça nous fait mélanger la différence auditive entre fonction et couleur. quelque chose de bien plus profitable serait lorsqu’on s’intéresse à la tonalité d’un morceau, de se demander dans quel mode on se trouve. Cette question appelle seulement deux réponses possibles : mineur ou majeur et ensuite plutôt que de se demander où se trouve la tonalité relative se demander d’abord où se trouve la tonalité parallèle. Ca met le focus sur la tonalité et la force du centre tonal, alors que les questionnements autour de la tonalité relative n’apporte que de la confusion. Majeur et mineur relatif en fait ça devrait juste s’arrêter au fait que ça partage les mêmes altérations à la clé
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  13. Que c’est un bon vendeur... et que c’est cher...
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  14. Haha! En élixir, l’avantage c’est que ça dure bien longtemps
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  15. Bonjour à tous ! Je vais essayer aujourd'hui de présenter une basse un peu particulière par son look et aussi par ses sonorités Donc nous voilà en présence de la Cort Rithimic signature Jeff Berlin. Parlons dans un premier temps des bois utilisés sur cette basse façon patchwork - Corps en Aulne - Table en érable figuré (spalted) / Padouk et aussi une fine tranche de bois ressemblant à de l'acajou ? - Manche en érable canadien - Touche en ébène - Matching Headstock en érable figuré On aime ou on aime pas mais personnellement je trouve le tout réussi ! La basse est légère (3,6kgs) et très bien équilibrée. J'ai remarqué sur ce modèle deux versions : un modèle avec une touche palissandre et une avec une touche ébène. Je vous avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre en passant commande sur un site connu. En description il était écrit touche palissandre et sur le site de Cort touche ébène.. Je me retrouve donc avec la version ébène. J'en suis très content car je préfère l'ébène au palissandre. Des dots en abalone sont présents Pour ce qui est du confort : C'est je pense une des meilleures basses que j'ai eu en terme de confort. Le manche est fin, les frettes sont de taille moyenne, l'accès aux aigus est plus que parfait, sur les 4 dernières cases la main reste bien alignée face aux frettes. Elle ne pique pas du nez et est légère. Mon choix s'est porté sur ce modèle pour plusieurs raisons : En 1 - Les micros Bartolini Custom USA En 2 - Les mécaniques Hipshot Ultralight En 3 - Le chevalet Babicz En 4 - C'était pile ou face mais La touche ébène Les mécaniques sont parfaites, tout le monde connait l'avantage d'avoir des Hipshot ultralight. L'accordage de bouge pas et c'est très léger. Pour l'anecdote, elle est arrivée accordée. (je suis en Corse, on a pas les colis en 2 jours lol) Pour information : on ne la jette pas à la poubelle. Nouveau point fort de la basse, le chevalet Babicz. Pour le coup je dois avouer que c'est monstrueux. C'est le modèle FCH4 Full contact. Le sustain est dingue. J'ai aussi un Badass II et ce Babicz est au niveau supérieur. L'action est à ras la touf, c'est excellent. Parlons à présent du son. Nous avons là une basse avec une réelle identité sonore. Elle a son grain et sa couleur. Si vous cherchez une jazz-bass, passez votre chemin. Les Soapbar Bartolini apportent une identité, un grain, une couleur. C'est du full passif, volume, balance, tone. Ici pas de blagues, si on a pas de bons micros et de bons accessoires en passif, beh ça sonne comme du fromage fondu. Dès qu'on la branche, la main droite se pose naturellement sur le micro chevalet. J'ai écouté un interview de Mr Berlin et il dit qu'il a éloigné le micro manche car il joue jamais dessus.. Il n'y pas 50 sons différents, pour la polyvalence c'est pas la basse idéale à mon avis. C'est pas une slappeuse. Ca fait le taf mais c'est pas là où elle excelle. J'avais eu cette sensation avec la Ken Smith Burner, où aux doigts c'était terrible mais en slap je n'avais pas accroché à 100%. Par contre en micro bridge avec la tona légèrement fermée, là, on a une petite bombe. J'ai enregistré des sons ce matin au levé. Je vous avoue avoir fait ça vite. Et j'ai pas trop réfléchis aux lignes. Mais on arrive à avoir quelques idées. Je vais prendre le temps tout au long des prochaines semaines à enregistrer de vrais soundclips et videos. La basse arrive avec des cordes DR Drop tuning DDT 40-100. J'aime pas. Au moment où j'écris ces lignes le facteur vient de me livrer des DUNLOP 40-100 Nickel wound. Je referai de nouveaux sons pour la différence. TEST 1 : TEST 2 : TEST 3 : TEST 4 : TEST 5 : TEST 6 : TEST 7 : TEST 8 : TEST 9 : Quelques photos : Donc pour conclure. Aux alentours de 1000€ nous avons une basse originale avec des Bartolini USA, un Babicz, des mécaniques Hipshot Ultralight, une touche ébène, un manche en érable canadien. Une des meilleures basses en terme de confort et avec une identité sonore. J'en suis très content et je pense avoir fait le bon choix en choisissant ce modèle dans la marque Cort. Si Mr Jeff Berlin himself le dit... A vous les studios ! A+
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  16. T'as un budget limité peut-être, car y'a une super Xotic à pas cher (pour un tel instru) dans les parages EDIT : arf désolé, je viens de voir que tu l'avais vue et que ce sont en effet les finances qui te manquent :/
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  17. Hello! Ça y est je fais partie de la Moollon family! Monster PB!
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  18. Tout à fait ton type de basse ça MAnu
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  19. Pour le confort les gen 2 sont mieux, c'est sûr. Pour tout le reste... on croise tout et son contraire dans les avis et expériences. Il y a de bonnes chances que cette gen 1 tue le chien.
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  20. Ok. Si elle me plaît j'essaierai de la négocier vers les 400
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  21. C'est à la mode les P-bass en ce moment! Tu peux regarder du côté des séries Ibanez Blazer & co aussi, c'est de la bonne cam: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1909425
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  22. Toutes mes confuses tonio j’avais zappé ton post
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  23. Dis donc Jojo, tu jetteras un œil en page 3 ce morceau est une dinguerie !
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  24. Oui neuve en 4 cordes à thomann , en lake placid blue qui venait juste de sortir . après c'était en juillet 2019 , les prix ont augmenté comme tout ....
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  25. Je ne pense pas. Je crois bien avoir comparé des V7 "non vintage". Je retrouve les liens V7 alder sunburst 509€ https://m.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_alder_5_ts_2nd_gen.htm?o=0&search=1614158179 V7 alder black 649€ https://m.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_alder_5_bk_2nd_gen.htm?o=19&search=1614158179 V7 swamp ash natural (NT) 777€ https://m.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_swamp_ash_5_nt_2nd_gen.htm?o=9&search=1614158179 Ce ne sont pas des "vintage"
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  26. C'était une façon de dire que je savais déjà tout ça
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  27. J'ai mangé un clown ce matin, alors je continue... désolé... Le noir c'est plus classe, donc plus cher. Le Swamp Ash, il a fallu aller le chercher dans des marais infesté de crocos et de créatures, donc c'est plus cher... NT : ma langue au chat mais je suis créatif NT : ils ont oublié le M.... NT : Non Terminée, à finir soi-même (poncer, vernir, régler...) donc moins chère NT : New Technology : plus de cordes, c'est des fibres optiques ou des lasers NT : référence à une ancienne version de Microsoft Windows, très stable => manche au garde-à-vous toute l'année. Ils ont aussi la version Barilla pour ceux qui préfèrent un manche plus souple style Spaghetti NT : Nouvelle Tête (le designer a enfin été remercié)
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  28. Peut être le code couleur ( NT pour natural, c'est à dire couleur bois)?
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  29. Une chouette lutherie (la table est massive sur la mienne), une histoire (Caterpillar des Cure), un super son, un look bien daté ... J'en ai une aussi, et pour moi, c'est une excellente acoustique. Reste sa taille : les petits disparaissent derrière sa caisse ou ne peuvent atteindre les premières cases ...
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  30. Ça me fait penser à une annonce vue dans ma région. Vend fender jb mex. Achetée 900€ il y a deux ans, vendue 1000 €, je l'ai beaucoup jouée, les micros ont eu le temps de se bonifier et elle sonne beaucoup mieux qu'une neuve. d'ou le prix. Bah le coup du " le premier modèle " mieux que le nouveau parce que ceci cela, c'est classique. Parfois c'est vrai, parfois c'est juste une question de préférence, les micros plus précis des v2, lui il voit ça comme une dégradation, alors que d'autres y verront une optimisation. "aseptisées" ---> stérilisées, débarrassées de ses germes ou d'éléments dangereux, c'est plutôt une bonne chose non ? Définir un son avec ce type de terme ... Définir un son tout simplement.... Emg c'est froid, ah faut des moufles ? Barto c'est baveux, a utiliser avec un bavoir .... Bref. C'est cool qu'il puisse essayer déjà, c'est chic de la part du vendeur.
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  31. Je suis d'accord avec toi sur l'utilité d'écouter pour rechercher la tonique. Dans un but de compréhension de l'harmonie, la démarche que j'emploie m'aide à faire le lien entre ce que j'entends (et j'ai tendance à penser que ce que j'entends n'est pas toujours fiable ) et la "théorie", car bien souvent mon premier réflexe est de prendre ma basse et "d'essayer de me calquer" sur le morceau, puis chercher les accords. Du coup, la question que je me pose c'est: A-t-on des exemples de morceaux majeurs qui commenceraient par la relative mineure (ou inversement)? Car j'imagine que beaucoup d'artistes se plaisent (et à juste titre) à casser les codes.
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  32. C'est quand même bien plus simple, fiable et utile de juste écouter quelle note est la tonique. Pas besoin de penser à des gammes, des # ou des bemols, c'est entendre et ressentir quelle note est au centre. En fait utiliser des astuces visuelles et déductives pour trouver la tonique, c'est intéressant que si ça sert à faire progresser l'écoute, par exemple dans une démarche de confirmation de ce qu'on pense avoir entendu. Mais à la fin juste dire qu'on va se contenter de regarder les # et bemols a clefs et la note de début et fin sur la partoche, je trouve ça un peu dommage.
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  33. Oui oui aucun souci @JipE Cool de parler de musique, rare ici ! . je comprend. je sais exactement où j’en suis, là, je travaille, je ne joue pas ! je sais par contre avec qui je pourrai avoir l’occasion de jouer à suivre, et je connais le chemin qui me reste à parcourir avant ! ( de les gaver ) Donc je continue mon travail d’atelier. N’inflige pas aux autres etc etc .... Et j’étais genre chieur de première pour le choix des batteurs dans ma vie alors ... Avant de « jouer au batteur » je vais continuer à travailler la batterie, je ne suis pas en manque de musique, et je connais les fondamentaux qui me restent à acquérir. il n’est pas l’heure, j’ai un plan, un objectif, et une méthode perso, elle semble assez rapide et efficace, on verra dans 3 ans je suis à la moitié de mon programme. Alors je joue déjà de temps en temps bien sûr, pour le Fun, un peu de Funk , un peu de Jazz, avec deux trios différents, et des petits bœufs quand je tiens la basse et que je pique la batterie, mais ce sont des amis musiciens et c’est juste pour l’hygiène et pour l’occasion de se faire une bonne bouffe suivie d’une bonne journée de zic au studio. J’ai des exigences avec des minimaux bien supérieurs à ce que je produit pour l’instant, dans le groove, le drive sur la ride, l’indépendance et le son entre autre, et il est hors de question de ne pas progresser rapidement, et pour ça, ben je connais la soluce : bosser c’est ce que je fais, pas le moment de lâcher la pression, au contraire, j’accélère grave en ce moment tout rentre de plus en plus vite, la culture batteristique est vaste et passionnante, surtout que j’écoute de tout ... ha ...ce n’est pas la technique que je travaille, c’est le contenu, je travaille toujours la technique associée à un contenu. le Sticking est un réel problème pour qui veut gratter un peu profond, c’est en cours d’acquisition, je note de réels progrès, reste à rendre automatique et à continuer à devenir ambidextre. Je Travaille Toujours les 4 membres en même temps, et symétrique G/D je passe beaucoup de temps au PAD mais toujours associé à un Ostinato charley Kick, sinon ça ne sert à rien. il y a un monde Ultra Riche à posséder sur cet instrument, je suis ravi de m’être fixé ce challenge. Merci de l’intérêt en tout cas ! ET MERCI DU RETOUR DE FEELING c’est important d’avoir des retours de musiciens, je « nous » trouve en général bien avares de commentaires sincères ici, c’est assez commun sur le net d’ailleurs . très cool ! Au boulot beeeerdel
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  34. et surtout elle est moche, non ?? perso ça me suffit pour m'en éloigner...
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  35. Super mur,mais Vla le budget cordes !!!
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  36. Une eko fretless acoustique à vraiment Pas cher! (À voir quel travail de restauration a été fait...) J'en ai une, vraiment top dans son style (personnellement j'ai fait équiper la mienne d'un capteur piezo, branchée dans un preampli fishman c'est fantastique !!) https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1933523514.htm
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  37. Craqué pour avoir mangé chez ma mère hier: - Foie gras maison avec chutney de mangue et gelée de Sauternes -Vol au vent de ris de veau - Saucisse grillée et tagliatelles à la crème aux truffes - Pavlova - canelés - merveilles - crème anglaise Je craque complètement: Il n'y avait pas de fromage! C'est un monde, tout part à Volvo! On sent bien qu'on vit une fin de civilisation.
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  38. Ah, puis 2mn42. Ça aurai été dommage d’en mettre moins.
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  39. Un gars discute avec son pote dans un bar : - "En ce moment, ça va pas fort avec ma femme, souvent je lui parle et elle ne me répond même pas" - "Elle est peut être simplement un peu sourde ta femme non ? Fait une expérience en rentrant ce soir : Tu attends qu'elle te tourne le dos pour ne pas qu'elle puisse lire sur tes lèvres et tu lui pose une question simple" Le gars rentre chez lui et voit sa femme dans la cuisine qui lui tourne le dos...... - " Pupuce qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Aucune réponse, sa femme ne se retourne même pas ... là il se dit : " Merde !! Il à raison mon pote, elle est sourde ou quoi ?" Il s'approche un peu plus, il est à deux mètres de sa femme. -"Pupuce qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Aucune réponse..... Il se met carremment derrière sa femme et lui gueule à l'oreille : -"Pupuce qu'est ce qu'on mange ce soir ?" Là sa femme se retourne : -" Des lasagnes !! ça fait trois fois que je te le dis !!!!"
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  40. Vas y JB ; fais péter les GB !!!
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  41. Merci Samdav, j'ai déjà échangé avec lui mais les frettes sont trop trop marquées. Elles méritent une planif au minimum mais un refrettage serait plus approprié à première vue. Au final avec un refrettage, elle revient trop chère pour moi sinon elle est sympa en noire.
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  42. J'ai surfé pendant pas mal d'années, faut dire qu'en Guadeloupe on est blindé de spot et ça rentre quasiment tous les jours, les configs sont tres variées, l'esprit a l'eau est plutot bon et y a du gros niveau a l'eau alors pourquoi se priver ?
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