Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/29/20 in all areas

  1. Bon, ça commence à sentir bon! Perçage des ferrules: Essais de teinte: Teinte, vernis et cire: Franchement content de la finition, on voit pas trop sur les photos mais c'est hyper propre... Plus qu'à monter!!!
    3 points
  2. Funkin' Fusion Un peu beaucoup au delà de mes compétences, mais faut bien se faire mal un peu ! Avec un beau lâché de baguette rattrapé façon "Clown"
    3 points
  3. @Canauos Franchement, un HX Stomp solutionnerait absolument TOUT tes problèmes... Là tu es un peu en train de te perdre dans les références, et en plus vient s'ajouter le problème de la simu de cab... La galère ! Hormis le problème de la Fuzz, es-tu satisfait de ton setup actuel ? Si oui, évite de rajouter un preamp dans ta chaîne car ça va tout modifier. Donc oublie les Sansamp, Darkglass, etc... En simu de cab analo, l'OmniCabSim est très bien. Si le numérique ne te fait pas peur, le Cab M est parfait. En plus cheap, le Mooer Radar est très bien aussi, et il existe plein d'autres références dans la même gamme de prix. Bref, concentre toi sur la fuzz, et ensuite choisi ta solution pour la simu de cab en direct sono. Mais encore une fois, le HX Stomp est la solution parfaite quand on ne sait pas trop où on va EDIT : J'ai oublié la Darkglass Element pour la simu de cab (entre autres)... Mais... J'y pense... Ils ne viennent pas de sortir la ADAM qui fait tout plein de trucs aussi ? Misère...
    3 points
  4. Voilà je vais garder ma 66 qui sera plus compliquée à vendre car refinish... Cette 72 est original,me manque juste les 2 capots ,j’ai le thumbrest . C’est une player comme je les aime. Elle a eu une planification pour un jeu bas sans frise. La manche est droit avec une bonne action! Elle est très légère ! 3.8kgs Prix 4000 euros VENDUE !
    2 points
  5. Boahhhh avec le Covid, ça ne va pas trainer , t'es à risque non ? Promis, je viens à ton enterrement, je sais ou tu habites (Heu.... je viendrai avec un Break ou mieux mon Berlingo)
    2 points
  6. Pleasure - Universal [Bass Cover] - YouTube
    2 points
  7. Je rejoins ce que dit Jan sur les deadspots et le sustain. La clarté des notes et leur constance est vraiment géniale. J'adore jouer avec cette caractéristique-là pour faire des ambiances planantes avec OD, delay et looper. Ca oblige effectivement à avoir un jeu clean, mais même si ce n'est pas le cas, on vit très bien avec quand même Jan connait bien ma basse. Elle a maintenant 17 ans et le manche n'a pas du tout bougé.
    2 points
  8. Que j'adorais quand j'étais gamin, et que j'ai retrouvé sur youtube
    2 points
  9. J'ai un Line 6 M5 et un Zoom ms60b et c'est vrai que ça fonctionne pas mal. La difficulté peut résider dans la cohabitation entre l'environnement en xlr symétrique du micro et l'environnement jack 6,35 asymétrique des effets. On n'est pas à l'abri du buzz si on bricole avec ça d'où l'intérêt des pédales micro avec insert.
    2 points
  10. Faut effectivement que je fasse des SC. Difficile d'être motivé en ce moment, plus de groupes depuis quelques années, ça aide pas. Sinon oui, le manche bouge très peu, j'ai réglé le trus-rod une fois lors du montage, et plus besoin depuis. Le vernis est très bon aussi, et plus globalement c'est très stable niveau accordage dans le temps. Bizarrement j'ai aussi des basses avec un manche en bois encore plus stables, mais vu le process de fabrication, c'est déjà hyper stable a la fabrication. Et surtout aucun dead spot. Le plus impressionnant je pense, c'est la faculté du manche a ne pas "absorber" le sustain des notes. On peut facilement faire sonner une harmonique, et ne pas l'altérer si on la laisse sonner, tout en jouant autre chose. Le seul "hic" du coup, c'est qu'il faut jouer propre, chaque défaut ou erreur sera accentué. Mais ça permet aussi de s'améliorer. Pour moi le graphite a plein de qualités, mais c'est plus adapté a des sonorités moderne. Je peux comprendre que ça ne conviens pas a tout le monde aussi.
    2 points
  11. 36, a part en l’accordant 1 ton en dessous et en jouant ça avec un capo à la deuxième case ce serait trop pour moi
    2 points
  12. Salut à tous, Je me sépare de quelques pédales que je n'utilise pas ou plus. Aucun échange pour ces quatre pédales, merci, je fais du vide Nous avons donc : - un compresseur BBE OptiComp, qui n'est autre que la troisième et dernière incarnation du fameux Opto Stomp. Un lien vers la page constructeur : http://www.bbesound.com/products/stomp-boxes/OptiComp_OC-5.aspx. La pédale est quasi-neuve, soucieux du bien-être de ses voisins le précédent propriétaire l'a d'ailleurs équipée de patins en feutre . J'en demande 50 euros FdPOut Des photos : Vendu - un compresseur Rocktron Big Crush, aka le mal-aimé, ou l'épouvantail . Il souffre en effet d'une conception un peu particulière puisqu'au-dessus de son berceau il a été décidé, je cite, "The Big Crush does lower your signal by 6dB while in bypass to help match volumes when the pedal has compression taking place" (source : https://www.tdpri.com/threads/rocktron-big-crush-the-bypass-mod-that-makes-it-usable.244008/). Autrement dit il réduit le signal de 6dB quand il n'est pas activé, et demande donc à rester constamment en fonction et / ou à ne servir qu'en enregistrement. Pour le reste je le trouve particulièrement efficace, bien qu'optique il est capable d'un énorme squash et me fait donc penser à un croisement hasardeux entre un Opto Stomp et un Dyna Comp, puisqu'il permet d'obtenir le même type de compression que ces deux pédales réunies. Enfin je trouve J'en ai d'ailleurs un deuxième que je garde précieusement. La pédale est quant à elle en très bon état, et vous coûtera la modique somme de 40 euros FdPOut Des photos : Vendu - un flanger Rocktron Hypnotic Flange, un des plus complets que j'ai pu utiliser, et certainement un des plus subtils aussi. On peut tout de même obtenir le fameux effet réacteur d'avion au décollage mais il peut également sonner comme un chorus, un rotary speaker, un (ou une) vibe voire un tremolo harmonique. Vraiment parfait pour apporter une touche de psychédélisme en arrière-plan par exemple. Il est quasi-neuf, vendu avec boîte d'origine et manuel, j'en demande 60 euros FdPOut Des photos : Vendu - une Danelectro Cool Cat Vibe Comme neuve, vendue avec boîte d’origine, stickers et manuel, j’en demande 50 euros FdPOut Des photos : Vendue
    1 point
  13. Un Sidekick fait par @cylens de mémoire. Si tu veux voir la config de Pedro il a fait un super sujet dédié ici :
    1 point
  14. Ah sûrement pas !!! Il faudra attendre que je sois mort ....
    1 point
  15. Veai ! La musique et les instruments prolongent l’existence C’est prouvé scientifiquement !
    1 point
  16. Le maitre incontesté ! Cool @gaille, j'ai pompé la vidéo, extrait le son, ça va me faire un Duo de grande classe pour accompagner à la Drum ! Cool cool ! En même temps j'écoute leur belles phrases bop en profondeur, je me régale !
    1 point
  17. N’empêche, les matches contre New England et Miami, on aurait jamais du les perdre... et c’est Gonzalez qui nous coûte ces victoires. Il y a de quoi avoir des regrets si on va pas en playoffs.
    1 point
  18. Bon, j'annonce, je vend ma FU 5000€ hors frais de port
    1 point
  19. J’ai regardé des vidéo, l’Aguilar a l’air pas mal. Il y en a un en vente sur Zikinf, je vais peut être bien craquer.
    1 point
  20. Et les US NYC environ 2000 de plus encore...
    1 point
  21. Ils sont dans un état assez incroyable pour leur âge ! De mon côté je reste fidèle à mon ... fidèle QC415, avec lequel je viens d'ailleurs d'enregistrer une maquette. Il sort des graves démentiels, à tel point que je me demandais même, à la réécoute des prises, si je n'avais pas oublié d'ouvrir la tonalité de ma basse ...
    1 point
  22. Mortel ça vraiment !!!! Par contre en 110v. Le prix est correct, souvent affiché à plus de 2000 euros.
    1 point
  23. Quelqu'un.e aurait une idée du nom du morceau joué à 55mn55 (j'ai calé la vidéo au timing) ? Aucune idée s'il s'agit d'un "standard" de jazz ou quoi, mais j'adore l'ambiance et les deux gasiers improvisent terrible (aaahhh Dario <3 ) :
    1 point
  24. Ah donc les formes Warwick, ca s'aime?
    1 point
  25. merci ;) du coup on a le plaisir des yeux ET le son ! merci
    1 point
  26. Exactement. Il y a 10 ans, j’étais fan des Warwicks avec finitions boisées.... maintenant j’adhère plus du tout et j’aime les formes Fender/MusicMan avec finitions peintes. Basses rock!!!
    1 point
  27. Copié/collé de ma première Flea, achetée neuve en magasin à Liège en 2006 pour 2100€
    1 point
  28. Humour : wow, comme c'est parti tu rentres pour acheter une pédale et tu vas sortir avec un nouveau preamp, un meilleur ampli, un nouveau compresseur, une fuzz, une noise gate, un blender, ... tant qu'à faire, offre toi une nouvelle basse :-) Sérieux : Je sais que tu as éliminé direct l'AfterShock mais quand je lis (sans tout comprendre car mes connaissances en sonorisation sont très limitées) toutes les interventions, eh bien je me dis qu'elle fait tout ce dont tu as envie. Evidemment un truc qui fait tout a forcément des limitations et n'excellera peut-être en rien mais ca me permet d'avoir quelques sons bien dodus avec une seule pédale. - Trois presets de base : Tube - Métal - Fuzz et possibilité d'accéder à trois presets persos. Ceux-ci sont mémorisés avec la position des potentiomètres lors de leur création. Donc quelles que soient leur position lorsque tu les appelles, le preset sera tip top comme tu l'as créé et modifiable à la volée. - Deux inputs et Deux Outputs (configurables), possibilité de placer deux effets en série ou parallèle via l'application smartphone ou PC - Equalizer paramétrique (pour palier à la Big Muff qui disparaît dans le mix, raison pour laquelle je ne l'utilise plus : chouette son à la maison mais pas en groupe) - 4 boutons dont le blend (Clean) - Noise gate paramétrable Inconvénient : faut rentrer un peu dans le menu de réglage et le manuel (en anglais) Avantage : la pédale reste simple à utiliser quand on joue
    1 point
  29. Le Gainsbourg n'est pas du tout mon truc... Mais le(s) solo(s) étai(en)t tout à fait superbe(s). Merci de le partager.
    1 point
  30. ce genre là : https://www.banzaimusic.com/Peavey-16-SPD-10K-lin.html A voir sur le schéma si la 4 éme patte n'est pas uniquement une fixation mécanique et pas un réel contact. Dans ce cas tu peux mettre un potar standard avec un raccordement PCB avec des fils. Vérifie bien le diamètre du pas de vis, la hauteur etc
    1 point
  31. @Kamiko je l'ai croisé par l'intermédiaire d'un ami d'un ami en Allemagne ... il l'a vendu en moins d'une journée... Si tu cherches ce genre de bestiole , j'ai un plan pour une schack b2 6 cordes 36" through neck en très bon état . Le vendeur (francais) en veux 1200€ .
    1 point
  32. SimuCab en direct sono quand tu utilises des OD/disto/Fuzz => indispensable ! je commencerait même par là car ça risque de beaucoup changer ce que tu entends dans tes ears .
    1 point
  33. J’ai une confession à vous faire... depuis plus de 15 ans, j’étais anti-Stingray: la gueule ne me revenait pas. Gros cucul, principalement. C’est pour ca que les deux Musicman que j’ai eu par le passé étaient des Sterlings (US). Super basses, je regrette vraiment d’avoir revendu ma dernière.... quel idiot. Bref, comme quoi y’a que les cons qui changent pas d’avis, j’avoue que je commence à apprécier l’esthétique de la Stingray.... je compte me prendre une Sterling SUB Stingray à pas cher pour voir.... je veux voir ce que le son, l’ergonomie et l’esthétique Stingray valent vraiment pour moi. Et peut-être à l’avenir, pourquoi pas une vraie Stingray US.... même si la vraie Sterling US reste ma préférée!
    1 point
  34. Super tes exemples de pédales-préamp. Je n'en connaissais pas la moitié. Il y a une Eventide d'occase sur AF https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/eventide/mixinglink/petites-annonces/i.2150500.html Pour la voix de Lana Del Rey, je pensais à ça par exemple. Pour les TC, il y a des presets vintage type echo Roland RE201 à bande et des trucs vintage, il faut y passe du temps. Tu peux prendre un préamp micro d'occase (pas en format pédale) qui dispose d'un insert et y boucler tes effets guitare/basse aussi. Mais les réglages entre chaque track risque d'être complexe. https://www.thomann.de/fr/fredenstein_vas_micpre.htm https://www.thomann.de/fr/golden_age_project_pre_73_jr.htm
    1 point
  35. Salut, Un petit passage par la catégorie "présentation des nouveaux" serait bienvenue Pour t'aider dans ton choix il serait bien de savoir pour quel usage tu destines ce préamp, ton style de musique et de jeu ? On pourra peut être même t'orienter vers d'autres produits. Si tu aimes le son de ton ampli GK alors le Plex semble indiqué sur le papier, je ne l'ai pas essayé. L'EBS à une réputation de son plus "neutre", en tout cas c'est le souvenir que j'ai de la version 2. Mais peut être justement que tu veux t'affranchir du grain GK. Les FX Send et Return servent à insérer une boucle avec des effets, en général après la partie préamp. Sur L'EBS il y a possibilité de mixer le signal avec et sans effets, sur le GK je ne crois pas, à vérifier. Personnellement je préfère avoir mes effets en amont avant d'attaquer le préamp.
    1 point
  36. Finale Makemusic et Sibelius permettent de scanner des pff pour les passer en partition. Sinon il existe PlayScore mais je n'ai pas essayé: https://www.playscore.co
    1 point
  37. La mienne devrait pas tarder ! J’ai hâte,je lui fais de la place !
    1 point
  38. La solution pédales d'effets sur un pedal board va être plus complexe, il te faudra un preamp micro à un moment avec un insert pour mettre les effets dans la chaîne. Les TC sont cleans, mais tu peux salir le son et ils doivent avoir des presets de delay à bande et drive pour sonner plus 60's et son 60's n'est pas synonyme de low-fi. Moi je veux bosser des ambiances voix à la Lana Del Rey, ça peut sonner très vintage américain, mais c'est pas low-fi, c'est plutôt des delay et reverb empilés, de la compression et de l'equalo. Et si tu veux crader la voix, tu prends un micro qui a ce son : https://griffon-microphones.jimdofree.com/fuzzyphone/ mais il y a des presets sur les tc pour ça
    1 point
  39. C'est moche, c'est fretless, c'est 5 cordes (que des défauts, donc), mais c'est pas cher : Ibanez EDA 905 dans le 13ème à Paris. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1902005235.htm
    1 point
  40. Bon ben demain c'est la reprise, donc un petit morceau qui fait bouger les fesses (bon il y pleins de pin mais qu'est ce que ça fait swinger mon corps) 'September' mais non, on est en décembre LOL xptdr (faut que j'arrête avec ça mon fils me traite de ringard)
    1 point
  41. Cette inventrice me fascine. Et pas seulement par sa plastique
    1 point
  42. Merci pour cette premiere piste . J'ai lu aussi que le Source audio C4 était capable de faire ( et bien plus ) ça mais c'est usine à gaz .
    1 point
  43. Superbe le full EDEN!!! Puisque nous en sommes à présenter nos totems (Ugh!), voici le mien full GALLIEN : Tête 1001RB-II + baffle NEO 212-II + baffle NEO 115-III
    1 point
×
×
  • Create New...