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Showing content with the highest reputation on 12/06/20 in all areas

  1. Un Topic pour présenter ces basses atypiques. Depuis que j'ai découvert par hasard la marque il y a 10 mois avec une Club 500/2 Cavern pickups, je ne touche plus mes autres basses ..... Pour moi une Hofner c'est un instrument à part, pas une basse électrique , pas une contre basse , pas une basse acoustique : on se situe entre les trois . Un grain hyper organique, un confort total avec en général un poids entre 2 et 2,5 Kg, une lutherie magnifique, alors bien sur on va pas se déchaîner en slap sur une Hofner mais bon ...... Une petite vidéo de ma Club 500/2 Et quelques autres vidéos d'Hofner en action , flats, rounds, doigts , palm mute , mediator : ça sonne dans tous les cas.
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  2. Je poste cette prise Live au studio Abbey Road. L’ingénieur du son doit être aux anges. Le grain des instruments est splendide : batterie, basse, guitare. Le son Old School est à l’honneur : la Precision blanche originale début 60s , la Ludwig, les Stratocasters originales, l’orgue. La rythmique du groupe est Grand Luxe je trouve : - À la basse, David Labruyere , compagnon de longue date de J.Mayer. Il a une collection de vieilles basses... Au secours ! - A la batterie Ludwig, J.J. Johnson. Quel groove et quel son ! A eux deux ils créent une rythmique élégante et racée. C’est puissant et clair. Ils mettent déjà la barre très très haut et n’ont pas à rougir devant les stars Pino/Sean ou Steve Jordan à la batterie. Bon assez de mots.... Maintenant du Son Le solo du 1er titre J’ajoute ce Live (un son correct pour une prise en direct) avec Sean Hurley à la Precision, John Mayer au solo 1, et David Ryan Harris en leader. Et un groupe d’un niveau impressionnant. Ça groove ! Une petite salle avec une ambiance chaleureuse comme on les aime
    4 points
  3. 3 points
  4. C'est ton bassiste qui va le décider Pour une fois qu'on sert à quelques chose...
    3 points
  5. Oui je suis dans une période modern R&B / Hip Hop etc. en ce moment:
    3 points
  6. J'étais fou debout sur le canapé !!! Putain de dieu, on va les destroncher au tournoi des 6 nations :!!!!! Pour une équipe de coiffeur, je les ai trouvé bien saignant quand même . Peut-être que ça fermera la gueule d'Eddy Jones pendant quelques jours (même pas sûr) ! Ultra solide en défense, bien agressifs, des joueurs de fou et parfois très inspirés, ça fait plaiz'. je regrette quand même une application très/trop sévère des consignes de Galthié => jeu pied d'occupation et on ne joue que dans les 30 mètres adverses et sur les ballons de récup' dans leur moitié de terrain ... je me demande s'il n'y avait pas la place pour un poil plus de folie quand même non ? Je dis pas de relancer tous les ballons de nos 22 m mais sur la fin, peut être que la solution était là ... Bon c'est un équipe avec un moyenne de sélection à 4 alors on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir assez osé ... Les joueurs : - Ben Dulin quoi ... Comment dire, est-ce qu'il a fait une seule erreur ? il tape une fois direct en touche depuis ses 22 mais il n'avait pas intuité que le ballon avait été rentré par les bleus ... Il est loin de l'action donc on peut considérer que c'est aux autres de lui dire ... => impérial ! Et je ne parle même pas de sa présence sous le jeu au pied des Glaouches, ils n'ont fait que ça toute la partie (j'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs). avec Ramos et Bouthier, on est blindé ! - Geraci/Pesenti : Boucherie/charcuterie bonjour ! Y'a des gros dossiers là quand même. Putain le boulot qu'ils abattent à eux deux !! je connaissais un peu Pesenti mais pas du tout Geraci mais là, je suis sur le cul, avec un attelage pareil, tu peux voyager tranquille ! - Jelonch : Il a combien de jumeaux sur le terrain ?? Il est partout ce type, c'est le Rémi Bricka du Rugby, au four et au moulin et il fait la caisse aussi . - Jalibert s'est mis au niveau ce coup-ci, ça fait vraiment plaisir de la voir jouer comme à l'UBB même si je pense que si on lui lache un poil la bride, ça peut faire très mal. - La touche : bien non ? ça faisait combien de temps qu'on avait pas fait chier le monde à ce point là en touche ??? merci Cameron Woki !! - Moefana/Danty : ils ont des bras comme mes cuisses, c'est ultra solide en défense et ils n'ont aucun complexe. ça mérite peut-être de casser le duo pour un autre profil un peu plus "joueur" sur un des deux postes - Villière : Y'a 2/3 ans, il jouait en F1 pour mémoire, ben voilà quoi .... - Couilloud : je l'ai trouvé solide, très solide, mais il a manqué un peu de vista derrière les rucks parfois, rien de grave. Là par contre, je ne susi pas sur que Serin revois les bleus tout de suite ... Couilloud me semble devant avec Dupont non ? - Raka : là par contre, je l'ai trouvé transparent, il choppe un balle ou il met un peu le feu mais rien de consistant quoi ... EN défense, c'est pas l'assurance tout risque non plus, sur la denière action, on peut considérer qu'il est un peu coupable aussi, il aurait peut-être pu/dû faire la passe à Dulin mais ça n'aurait pas été forcément mieux ... je suis partagé même si pour moi, il est meilleur que Teddy Thomas (pitié plus jamais) - l'arbitre : si quelqu'un peut m'expliquer comment il a arbitré au sol, je suis preneur ???? Itoje a passé tout le match à faire des obstructions dans les rucks sous son nez et il n'a jamais rien dit, je ne comprends pas ... Je pense que Galthié va s'arracher les cheveux pour la prochaine feuille de match à certain poste !! C'est du caviar
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  7. Le poc sur la tranche supérieure (ça ressemble à une brûlure du vernis) : Eclat du vernis sur la tête : Un magnifique trussrod Frettes (on voit le marquage sur les cordes aigues:
    2 points
  8. Le petit Bertrand Miller est demandé par Marcus à l’accueil . Trop bon Mister .
    2 points
  9. Tu pourrais quand même faire l’effort de chanter et de jouer de la guitare en même temps après dessus tout ça.... bravo au top comme d’habitude. Tu auras bien mérité de manger quelques huîtres et tout ce qui va avec!!!
    2 points
  10. Bon désolé, mais si je ne fais pas un peu d'auto-promo dans ce topic, je ne ferais jamais ! Mon groupe : Mama Tierra. Une compo récente qui ne finit pas comme elle commence, Wait for it ! . Version pré-prod maquette. On fera du studio prochainement pour soigner tout ça ;-).
    2 points
  11. Complètement d'accord. Il y a 4 ans j'ai décidé d'acheter une gratte ( oui c'est HS ), je me suis dit: tiens je l'achète une strato, pour la première fois. Je rentre dans un magasin imposant au centre de Marseille. Je teste une mex, j'en reviens pas du réglage ! A ce stade, impossible de se faire un avis. Comment la différencier d'une Stagg si l'action, les réglages micros, la courbure du manche , sont complètement out ?? J'en ai essayé plusieurs, toutes très jolie, j'ai trouvé ça déprimant. Je me suis gardé de faire la remarque aux vendeurs, a tord ou a raison. J'ai testé une american pro qui était jouable et réglée mais pour moi inabordable. J'ai fini par prendre ma journée et rouler jusqu'à Nîmes ( + de 3h30 a/r). Direction Broc n Roll. J'ai passé 3 h la bas , a essayer une bonne 15aine de strato. Bons conseils, disponibilité, gros gros choix. Au final pour le prix de l'am pro je me suis payé la guitare perso du guitar tech du magasin, une hot rod 57, haut de gamme, essayée dans des conditions au top , payée dans des conditions au top. Sans ça je crois que j'aurais enterré le sujet de la strato, maintenant c'est ma meilleure gratte et elle trône fièrement avec ces micros Spcustom bobinés a une heure de chez moi, de l'autre côté de la montagne.
    2 points
  12. Enfin on a eu un bout d'après midi pour faire désigner le chevalet ! Je ne regrette pas ! Ayant d'abord soumis à mon pote ferronnier l'idée de repiquer les côtés du chevalet de ma vieille Ibanez Roadster, genre de chevalet jazzbass amélioré, j'ai finalement dégotté un Hipshot Badass. Devant la pièce et devant mon ami, pied a coulisse en main, je lâche un " ça va être compliqué quand même... " Le block est en effet d'une conception/design avancé et j'ai un peu peur de trop en demander à mon acolyte. C'est bien mal le connaître. " Non seulement c'est parfait qu'il soit bien designé, mais en plus ce sera toi qui l'usinera donc t'en fait pas pour moi !" Qu'il rétorque. On mesure chaque pièce, démonte chaque pontet qu'il renomme " petit chariot", et ouais il paraît évident que ce sera ce chevalet, il est au top du top ! Écartement des cordes réglable, un point fort pour cette basse ! On réadapte l'ensemble aux mesures de la basse en fonction de la hauteur de corde minimum, qui est moindre que celui d'une jazzbass on repense tout en fonction des outils de l'atelier ( on part quand même de pièces moulées qu'on doit reproduire avec une fraiseuse et un tour à métal ) et en 3h montre en mains, blabla et concours de vannes compris, il a recréé notre chevalet en version 6 cordes sur SketchUp ! Je me régale a voir ce fou furieux de la construction analyser chaque pièce, vis, usinage et l'interpreter dans son jargon, comprendre pourquoi ça a été fait comme ci ou comme ça,est-ce pour gagner du temps à la production ou pour une efficacité optimum ... On transforme la chose, la tige taraudée qui sers a tenir la vis de réglage d'intonation ne sera pas cylindrique, car trop compliqué a usiner, mais plus massif, ce qui devrait garantir plus de transmission ; on déplace son encrage dans le block en fonction. Les sillets en laiton, avec découpe en V sont indépendants pour pouvoir les serrer a l'emplacement choisi et définir l'écartement des cordes. On fait péter le rebord de l'encoche dans laquelle il trône, afin de rendre la chose plus facilement usinable et de donner plus de marge. L'ensemble est plus fin afin d'avoir le réglage minimum au plus bas. Les tranchées dans lesquelles les pontets reposent seront plus serrées ( moins de jeu, meilleure transmission)
    2 points
  13. Yo Cover Piano/Basse sur une boucle du net
    2 points
  14. Basse sur Paris.. Il est temps que le bobo parisien délaisse ses pensées vaccinales pour se soigner aux basses fréquences !
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  15. Pas beaucoup d'infos sur cette basse. Elle se trouvait en Angleterre quand je l'ai achetée et l'annonce d'origine était plutôt succincte. Dans l'esprit des "Jaco style"; sunburst 3 tons, mécaniques reverse, pontets striés, touche veneer en palissandre (Rio ?). Le vernis était annoncé nitrocellulosique mais je ne saurais l'affirmer. Les micros en place sont des Fender CS 60, ceux d'origine seront aussi fournis (je ne les ai jamais essayés). Petite particularité, les potards sont des 500k (peut-être d'origine car estampillés ESP), donnant plus de punch et de brillance (modulable avec la tonalité). Poids: 4kg Excellent état. Prix: 850€
    1 point
  16. La seconde photo s'accorde assez bien avec le papier peint
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  17. Oui moi ! Mais pas pour faire semblant de jouer de la musique , c'est pour régler la table de mixage . Sinon je n'aime pas les bandes son , boîtes à rythmes, séquences et autres tricheries , on joue pas bien mais au moins les canards on les fait nous-mêmes .
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  18. J'ai du apprendre aussi. En fait je l'ai toujours su, mais j'ai eu du mal à faire le lien avec la notation théorique et le fait que c'est le I. Concernant la lecture, on a tendance à voir la lecture comme un paliatif au fait de pas bien entendre, alors qu'en fait on est censé entendre ce qui est écrit, et la lecture ne devrait pas être dissociée de l'oreille.
    1 point
  19. http://davesperanza.com/blog/2015/3/5/bootsy-collins-transcription-with-clyde-stubblefield-play-along
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  20. Un mythe s’écroule le batteur te ressemble comme deux gouttes d’eau , j’ai cru aussi que c’était toi !! c’est top comme d’hab .
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  21. Clip avec une chanson du prochain album en approche imminente ;)
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  22. Ha non non , pas de méprise, c'est gentil les potirons mais ça n'est pas moi qui joue la basse c'est Davey Pollit, (Cambridge, d'ou le titre) Thanks quand même, mais bon ... ! Faut rendre à Jules sa salade cesar !
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  23. Les Harley Benton sont mieux dans cette gamme de prix. Franchement, les Red label étaient rincées en une semaine (ou en gros une répète ou deux).
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  24. Je n'ai pas rencontré ce bug mais je vais quand même l'installer.
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  25. Pas essayé les Black Label, mais la pire merde que j'ai installé (deux fois) : les Red Label. Plus jamais...
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  26. Ce que j'aime bien avec les synthés, c'est la vitesse de compo... Ça permet également aussi de débloquer une ligne sur une vraie basse avec des mécanismes parfois trop automatiques. Et le son... Le son... Ça fait des années que je me bat pour avoir la puissance d'un synthé par rapport à une basse... (Dans certains domaines, nos 4, même 5 cordes ne peuvent pas lutter avec un Moog)... Mais en gardant mon instru principal dans les pognes... L'énergie du rock avec le son d'un synth. Je sais que mon Arturia MicroFreak (qui fait clairement jouet, tout plastique, moins de 1 kgs), mais reste impressionnant de par son ouverture sonore, ne sera pas définitif. La C4 de Source Audio est aussi impressionnante que frustrante... Basé sur un concept modulaire, la gestion de la dynamique et reproductibilié des sons est assez compliqué, malgré ses presets... Et le cruel manque de potards a tweaker ! (Il me fait marrer ce mot...) J'ai eu un Spectralis, une véritable tuerie analo, mais une usine à gaz ingérable (pour moi) en live. Et toujours pas cette énergie rock avec des touches d'un clavier... Mais je désespère pas : je vais bien arriver à trouvé une combine un jour pour passé ma basse dans un vrai analo, et pouvoir piloter le son à ma guise pendant que je joue. (Y'a de ces maso quand même !!! ) P.S : Je reste également vraiment impressionné par la qualité des VST...Entre Kontakt, Arturia et autres U-He... Mais toujours ce problème du temps à paramétrer un VST avec un clavier maître...
    1 point
  27. Ça s'apprend. Moi j'ai appris d'abord en faisant des dictées musicales pendant les cours de solfège puis dans le grand bain de la scène en faisant beaucoup de remplacements dans les orchestres de bal. Je jouais souvent avec des gens que je connaissais pas et souvent des morceaux que je ne connaissais pas ou dans une tonalité différente de ce que je connaissais. Il faut savoir lire mais il faut surtout savoir entendre et avoir pigé le système des harmonies. Au début j'ai souffert et j'en ai mis pas mal à côté, mais avec la pratique ça rentre dans la tête.
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  28. Sacrée aventure que tu nous partages ! Merci !
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  29. Il vaut mieux ne rien dire pour l'instant. Imagine qu'il soit entrain de lire Onlybass
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  30. Superbe sujet. Merci de partager cette belle histoire et vivement la suite !
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  31. Tu veux vraiment savoir? rire !! 400balles ^^
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  32. C'était surtout pour partager un super joueur sur Fbass. mais oui pour moi la BN fait partie des basses les plus versatiles que j’ai pu jouer.
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  33. moi j'aurai demandé un radius compensé 10-13' comme les Xotic pour énerver l'ours teuton.
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  34. Je te conseillerai pour ma part de regarder la première note du thème et la dernière (surtout). Pour être clair, il est quasiment impossible de finir un thème sur autre chose que la fondamental du morceau. Je sais que tu ne la joue pas et que c'est une clef de sol mais ça simplifie les choses. Et la note de début est très souvent la fondamentale ou sa quinte. Je te conseille de ne pas oublier que la grille harmonique n'a de sens que relativement à un thème et vice versa. Les deux étant lié, c'est bien de les garder dans leur cohérence mutuelles. Dans le cas de feeling goods, la première note chanté est un sol. La dernière aussi.
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  35. donc radius plus petit! un petit mail à ton ours pour demander si un radius de 12.33" n'est pas possible?!
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  36. Dommage que l’on soit loin l’un de l’autre, j’aurais bien aimé la voir en vrai et la tester d’autant Plus que j’ai une Musicman Sterling que je vais remettre en vente...
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  37. C'est la seule et unique manière de déterminer la tonalité d'un morceaux. La première question à se poser, c'est à l'écoute, quelle est la note qui est au centre du morceau. Quand cette question est répondue on peut se demander quelles sont les autres notes, la gamme etcetera. Si on arrive pas à l'entendre, alors il faut travailler dans ce sens, s’entraîner à l'entendre sur des morceaux à la radio, jusqu’à ce que ça devienne une évidence et que ça ne nécessite même pas une demi seconde pour l'entendre.
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  38. La soluce de dd33 est la bonne. Si tu n'as pas d'allumette, un cure dent fera aussi bien l'affaire.
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  39. Pour ça il suffit de mettre de la glue ,d’insérer un bout d’allumette,laisser sécher et revisser la vis d’origine. Sinon ces Jazz Bass NAD sont vraiment mortel. Et super tarif en plus!
    1 point
  40. Cela fait un bout de temps que je n'ai rien publié, voici quelques photos, une sorte de Best Of pour les mois de juillet et août :
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