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Showing content with the highest reputation on 08/04/20 in all areas

  1. Je vends ma pedulla de 89 entièrement refrettée par un professionnel, facture à l'appui, elle est repartie pour 30 ans!Micros Bartolini, electro d’origine, le son pedulla!Case pedulla inclusPort compris 2300€
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  2. Dernière ligne droite. Surfaçage et finition des frettes terminés, logo posé, finition du corps satisfaisante. Le tru oil à donné un beau brillant sur le corps, par contre un peu plus galère sur la partie manche car le Pao ferro est un bois avec un grain méga serré et le tru oil ne pénètre pas ou très mal, du coup difficile d'obtenir un glaçage homogène. je vais certainement mettre un coup de wax au manche pour finir avec une polissage à la ponceuse excentrique avec un disque à polir. Une fois que tout sera bien sec, j'attaquerais le montage final!
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  3. Bonjour, J'ai masqué les messages qui n'apportaient rien au topic. Ce n'est pas aux membres de modérer le forum, mais à la modération. Si vous avez des soucis avec des posts, vous êtes gentils et vous les signalez. Mettre de l'huile sur le feu n'apporte rien au débat si ce n'est de mettre une sale ambiance sur le forum. Et si jamais vous voulez écharper quelqu'un, allez courir, ou faire autre chose, et tout ira encore mieux. On reprend le fil du topic, merci.
    3 points
  4. Hello, Je me résous à me séparer de cette JBV-R2 achetée l'année dernière ici-même à Shin. https://onlybass.com/topic/101772-vanzandt-jbv-r2/?tab=comments#comment-1887700 C'est une très belle réplique des anciennes JBs, aspect et finitions vintage. Elle hérite de quelques relicages qui vont bien dans cet esprit. Corps en aulne, touche en palissandre de Madagascar, vernis nitro très fin, mécaniques reverse, pontets striés... Son et lutherie au top. 4,1kg Pour ceux qui ne connaissent pas VanZandt, il y a un topic dédié ici Envoi possible, sinon sur Paris. Prix: 1230€
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  5. A une époque j'envisageais une 4 + 2 cordes, avec les 4 cordes du milieu comme sur une 4, avec une touche claire, puis peinture sur la touche au niveau du B grave et du C aigu, pour continuer à jouer sur 6, tout en ayant une illusion d'optique montrant une 4 cordes. Idem pour le corps, en gros, une peinture qui donne l'illusion que c'est une 4 cordes, quand c'est effectivement une 6
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  6. Très jolie! Une 5c en 33", idéale pour du EADGC https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_fodera-monarch-elite-33_id6670612.html
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  7. Mais tu sais @Strat27 Quasi tout le monde préfère la LeFay, mais pas moi! J'essaye de changer d'avis mais non, je préfère le son de ma Fodera dans tout les sens! Le LeFay est un peu trop "artificielle" à mes goûts Bon ca m'intéresse, mais j'ai peur de vite me saouler de ce son, je préfère celui d'une Fodera Dual Coils en toute honnêteté, mais la LeFay m'attire pour son prix vs n'importe quelle Fodera neuve aujourd'hui, on est déjà à 6500 Euros pour une Standard, pour 5800 Euros on a ca chez LeFay, moins en 4c
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  8. Salut Jurassikbart, Sur les 4003 récentes les trussrod sont costauds et aisément réglables. J'ai déjà fait cette manip sur ma 4003 de 2018 sans problèmes et même sur ma 4001 de 1976 je pouvais changer de filets ronds à filets plats en 45/105 sans avoir à retoucher les trussrod. Une seule condition, changer les cordes une par une et passer à la suivante une fois la première bien stable en accord. Tu ne risque rien de mauvais en procédant de cette manière.
    2 points
  9. j'ai de mauvais retour sur les KTM et la fragilité du moteur par des mécanos moto, méfiance donc pour les bi, j'aime Guzzi (2 dans le garage) mais ayant à dispo de temps en temps un flat r69S Serie 2 je dois dire que j'ai la bannane sur les ptites routes de campagne
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  10. Tout pareil, sauf que beaucoup moins organisé que l'animal sauteur des forets de Palombie je descend dans les hautes Pyrénées voire la famille vendredi sur 2 jours et je ne sais toujours pas par où je passe n'y dans quel coin je dors, petite préférence pour le Périgord mais rien d'arrêté.Puis direction l'Aude/Ariège et les petites routes tranquilles (je vais me refaire Galamus miam). Pour le culcul, après plusieurs essais de selles (mieux mais toujours pas BM/trail/custom), j'ai profité des soldes pour me prendre un bon cycliste pour les longs trajets Bon, va falloir que je me bouge un peu
    2 points
  11. Combo en très bon état, particulièrement fidèle à l’instrument, que ce soit une basse comme une contrebasse Les 6 HP permettent d’avoir un bon confort d’écoute malgré la petite taille, excellent rapport poids/puissance Très pratique à caser sur scene et à transporter Vente cause doublon, cover maison fourni... 6 hp de 5’, fréquence 40Hz - 15KHz, 94dB, 6 Ohm. dimensions 32 x 52 x 40 cm. Poids : 14,2 Kg !!! ampli 250 watts RMS, rapport signal/bruit > 98 dB switch actif/passif, input level, lo-bass, hi-bass, lo-mid, hi-mid, treble limiter avec switch on/off, volume. Dessus: prises input, fx send / fx return et sortie casque. Derrière : DI, tuner, line out. 650 € Expedition en France en plus
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  12. C'est LE gros plus des Béhèmes, Vendredi on se fait La Rochelle > Issoire (500 bornes), pas d'autoroute bien sur ! et le lendemain Issoire > Reckingen-Gluringen , 600 bornes, Même pas peur ! heu....un peu pour mon cul quand même mais pas plus que ça. Et après, 12 Jours de cols alpins gavés de virolos.... Rhoooooo ...... ça va être trop bon ça !
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  13. Enfin les vacances, 23 heures de bus et hop je suis au Portugal. Je suis arrivé hier, j ai déjà pris 5kg.
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  14. maitrise de l'instrument : 4/20 maitrise du son : 3/20 pédagogie : ...la bulle ! ça fait une petite moyenne, mais je rajoute un point pour sa phrase : BLUEEEES ROCK NNNNN ROLLL ! mais c'est un sacré test de résistance mentale de tenir les 14minutes à écouter cette hurluberlu
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  15. Ma Maru devrait être bientôt prête (j’espère!), on arrive aux 15 semaines annoncées la semaine prochaine....
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  16. J'en ai eu une dans les mains, plutôt récente en 5 cordes (je saurais pas dire le modèle), manche vraiment large et plat, basse 'encombrante' et assez lourde comparée à ma Dingwall NG2, le style qui se porte haut et pour faire autre chose que ce que je joue quoi... Ça sonnait vraiment bien et construction super cool par contre, donc je conseille si les formes F ou autre ne vous font pas peur. Mon pote l'avait commandée par le facebook du luthier, un peu d'attente mais basse bien arrivée.
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  17. Je suis en repet demain soir. Puis en congés la semaine prochaine, on pourra s'organiser. A très vite.
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  18. Ah oui si tu veux l'essayer aussi pas de souci faut qu'on en profite qu'on peut se déplacer pour se faire un petit apero ;) Ou je joue demain soir à Bandol si tu veux, mais c'est du manouche je joue surtout la contre !!!
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  19. Très jolie!!!! Je vais aller fouiner un peu. Merci pour la découverte.
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  20. Je pense que c’est cela...? https://torzalguitars.com
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  21. Après, un tirant différent, ou le type de cordes ne va pas faire des miracles non plus. Une EMG PJ va sonner comme ca; On aime ou on aime pas. Oui, cette dernière est très belle, mais la table est très chère. LeFay à l'air de vouloir m'envoyer une autre basse plus récente dans le futur, ils me disent que je vais être surpris par les améliorations. Je suis de nouveau curieux tiens! Ils sont très sympas ces frères! Je pense que n'importe qui aura du plaisir de travailler avec eux!
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  22. J'avoue que celle là est très jolie. Tout a fait ma came Mais bon, pour être honnête, ce son je l'ai déjà avec ma Sadowsky 5 et je pense que je préfère ma Sado 5 qui me pale encore plus (même si cette Le Fay sonne comme j'aime, elle a un cote un poil trop moderne qui peux être chiant dans certain cas...).
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  23. Perso j'aime pas ces sélecteurs. Pourquoi ? Car je ne peux pas doser la balance comme je veux et que je ne peux pas choisir les combinaison que je veux. Par exemple on ne peux pas faire 2+3 (le son 60's) et c'est bien dommage car si j'aime 1+3 en slap, j'aime beaucoup 2+3 aux doigts. Perso je vire le selecteur, je mets une balance à la place et je demande un sélecteur 3 voies qui ferait 1 / 1+2 / 2. La tu gères vraiment une infinité de son comme tu veux...
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  24. Je l’ai tellement aimée que je l’ai acheté 2 fois malgré le fait que je ne sois pas trop JB. C’est vraiment de la très bonne celle-là.... une 3 eme fois ? Ça serait pas raisonnable.....
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  25. J'ai eu une superbe proposition d'échange avec une Zon Sonus Special, mais en 5 cordes aussi, urghhh Elles sont où les 4??
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  26. Je pense que c'est a cause du 40-100. J'ai eu le même soucis sur ma YYS et j'ai installé du 45-105 Sadowsky stainless blue et c'est juste parfait, il manque rien !!! De mon coté j'aime bien le grave chaud de la Le Fay MAIS je préfère tout le reste de la Fodera (précision du grave, médiums ferme et tranchant, aigus nets et ciselés). Après j'avoue être un indécrotable "jazz basseu" donc en slap j'ai une préférence pour ce type de son (même si je commence à me faire à la config PJ).
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  27. me reste toujours : - PB Japan (avec dolgatone) que je mets à 750€ port inclus
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  28. Ca peut servir si quelqu'un souhaite faire une basse acoustique... Et si la vidéo donne toutes les infos pertinentes à la réalisation. N'y connaissant rien, le résultat est joli (sauf les 3 vis dans le chevalet) et si ça sonne c'est une belle réalisation.
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  29. je n'ai pas forcément de préférence ,je trouve que ce sont 2 basses avec un grain et un caractère bien différent,mais joué par toi ça leurs donnent un p'tit air de famille.Si la "le fay" est aussi confortable que la fodera ça devient intéressant ,déjà plus accessible. Merci pour ton dévouement à nous faire découvrir du haut de gamme en tant que vrai passionné .
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  30. excellent film d'archives sur Zappa diffusé sur Arte https://www.arte.tv/fr/videos/048387-000-A/zapped-frank-zappa-par-frank-zappa/
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  31. Quelques idées en vrac: - la touche lignée, pourquoi pas, mais à l'usage tu verras probablement que si tu te sers d'un repère visuel, c'est les points sur la tranche qui comptent le plus. Et in fine, plus tu joues de la fretless, moins tu regardes et plus tu joues à l'oreille. - touche ébène: c'est très clairement ce qu'il y a de meilleur pour une fretless, sans le moindre doute. e manière générale, il faut une touche dure, soit par un bois dur naturellement (ébène, érable) soit renforcée par un vernis (à la Jaco Pastorius, vernis de bateau sur sa touche palissandre défrettée). - diapason et nombre de case: il n'y a pas de lien entre les deux, le diapason c'est la longueur entre le sillet et les pontets, traditionnellement 34 pouces sur un format Fender. Le nombre de frettes que tu installes sur le manche dans cette distance c'est une question de construction du manche et du corps, mais dans le même espace tu peux y caser de 20 à 24 cases sans problème, c'est comme découper un certain nombre de parts dans le même gâteau, tu le coupes en 4, en 8 ou en 16 mais c'est le même gâteau ... - micros et électronique: ça va dépendre de tes souhaits en terme de sons, aujourd’hui + évolution possible dans le futur. Dans tous les cas, c'est l'élément qui est le plus facilement modifiable au cours du temps, tu peux opter pour du passif dans un premier temps et constater à l'usage que l'ajout d'un préamp serait utile, ou réciproquement. Il faut écouter des extraits sonores, voir si tu cherches des sons de fretless plutôt modernes ou plutôt type JB à la Jaco Pastorius ? Les sons de fretless qu'on a le plus en tête (Jaco, M. Miller, Pino Palladino ...) sont souvent basés sur une prédominance du micro Jazz Bass (ou musicman) proche du chevalet, avec un son un peu voilé dans les aigus (tona fermée un peu). Des sons de fretless plus moderne (Gary Willis, Mick Karn, Jeroen Thesseling, Sean Malone, Colin Edwin pour citer des noms qui me parlent le plus, même si c'est tous dans pas ton style musical) c'est plutôt humbucker en position chevalet, avec un son plutôt sombre et typé dans les médiums, micros bartolini ... le fameux "Mwaaaaah". Sur le forum, notre ami Kascollet a eu de nombreux instruments et fait des démos avec des sons. Il a, comme moi, une prédilection pour l’assemblage touche ébène / micro Bartolini en position chevalet, si tu écoutes ce type de son ça permettra de savoir si c'est ça que tu recherches ...
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  32. Pour moi une fretless, c'est corps en aulne, touche ébène, passive et 2 micros neutres qui laisse la lutherie sonner. Mais tout est possible, vu que le son est dans les doigts...!
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  33. J'ai eu 2 Cort A5 avec des Mk1. Je trouvais ça sympa jusqu'à ce que j'en ai une avec des Mk5. Beaucoup plus défini, meilleure présence dans le mix. Les Mk1 font le job, sans plus.
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  34. Oui oui, vous n'allez clairement pas voir de ce jeu dans ma vidéo demain! Un monstre ce gars, on l'a déjà posté en 2ème page de ce "petit" topic
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  35. Hé hé. Pas mal accaparé ces derniers temps, je vais essayer d'être plus présent , d'autant plus que j'aime cette communauté où j' apprend et partage plein de choses. Merci à Onlybass d'exister, je vous aime les gars (il a craqué).
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  36. Hello, Désolé j'arrive après la bataille. Je donne quand même mon avis. A la première écoute (découverte) j'ai été séduis par la Numero 1 car je trouve quelle a un joli grave MAIS à la seconde écoute (plus attentive) J'ai trouvé que la Numero 2 était quand même bien au dessus, grave plus précis, médium chantant, aigus ciselés/présis/chantant. La numéro 2 respire plus, c'est plus ouvert, net, précis et du coup j'ai reconnu la YYD. Ce n'est que quelques post plus loin que j'ai eu confirmation (ça va, mes oreilles sont encore bonnes hi hi hi) !!! Perso, je prefere la YYD. Je trouve ton jeu plus brouillon avec la Le Fay, les aigus sont moins beaux (plus ternes) et les graves sont moins précis (mais plus chaud) que la Fodera et du coup j'aime moins... Tu as compris, la Fodera reste ma préféré PS : Si la YYD pouvais avoir la chaleur des graves de la Le Fay je lui mettrais un 98/100. La je lui donne un bon 96/100 quand même !
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  37. J'aime beaucoup l'originalité de cette basse en tout cas, elle me plait, pleins de détails et ce coté disco me va à ravir. A suivre. Pour les sounds, je dirai Le Fay en 1 et en 2 Fodera, parce que j'ai plus reconnu Fodera sur le 2. SI je me trompe (ou pas) j'aime beaucoup déjà ce que tu en sors et elles sont finalement assez proches. Un son slap ferait mieux la différence je pense. (ou pas).
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  38. La 1 a plus de bas mais je préfère le son un peu plus "chantant" de la 2.
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  39. Allez, je me risque Bass 2 : Fod (J'ai l'impression de reconnaitre le son de la mienne) Bass 1 : Le Fay
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  40. Tu bloques sur le 35', mais une bonne 34' aura un meilleur B qu'une 35' moyenne. Chez Sadowsky, pas grand monde se plaint du B en 34' par exemple. Si la manche est raide, la tension perçue est bonne pour un B en 34'.
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  41. Je ne sais pas si cela a été dit, mais un kit Warmoth en 35", ça doit le faire ,non ? Le modèle Gecko par exemple, typique du diapason long. Faut compter 1400 Euros environ...mais tu as un instrument semi-personnalisé
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  42. 1 point
  43. Une autre d'hier soir, la voie lactée (cliquer pour ouvrir la full résolution)
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