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Showing content with the highest reputation on 06/05/20 in all areas

  1. Hello. Bien que je les aime toutes, le peu que je les joue me fait raisonnablement penser que c'est un réel gâchis de ne pouvoir les utiliser davantage. Je mets donc mes pelles en vente, en mode "provisoire" et "tâtage de terrain". - MTD 535 2016 - Warrior DM Signature Custom NT5 (entre 2000 et 2005, je ne sais plus) - Warwick Streamer LX 5 CS, bien connue du forum Toutes les basses sont en parfait état de fonctionnement. Cosmétiquement, seule la Warrior accuse quelques "dings" et "dongs": rien d'anormal pour un instrument datant de 2000/2005. A noter que la LX est passée par la case luthier pour changer la 1ère frette: sur cette basse, il est impératif de prendre des cordes SL, sinon le filetage du si se réduit avant le sillet et bouffe la 1ère frette. C'est un "feeler" comme disent les anglais, rien n'est encore sûr, mais une ou deux d'entre elles devront partir dans tous les cas. Prix de base pour chacune : MTD + softcase MTD : 3800€ Warrior + Hardcase moulé : 2400€ WW LX + softcase lambda : 1400€ N'hésitez pas à me contacter si vous manifestez un intérêt pour l'une ou l'autre Chris
    4 points
  2. @LaGriffe Tu dessines bien Bravo. J'en profite pour rendre hommage à Juan Gimenez, dans mon top 3 bd. Fan d'aéronautique, ces planches transpirent la passion. Mort du covid...rip l'artiste.
    3 points
  3. J'ai récemment fait l'acquisition de cette basse, et comme avant de l'acheter, j'ai cherché des infos sans succès, voici une review pour les générations à venir Modèle: Vantage 225B-1 Fabrication: en Corée, dans les années 90 (ce n'est donc plus du Matsumoku comme les Vantage des années 80). Donc ça a plus ou moins 25 ans. Tout a l'air d'origine: micro type PB Vantage, mécas à bain d'huile Vantage. Bois: manche et touche en érable, corps probablement en frêne, vu comment c'est léger Le chevalet type Fender vintage, mais plutôt épais. Couleur: cherryburst. Sur les photos, on voit mieux le côté burst qu'en vrai: sans éclairage particulier et si on ne fait pas attention, ça fait presque noir. Lutherie: c'est très honnête, rien ne dépasse A noter que le manche est en deux parties (voir photo). Le sillet a l'air d'être un bon bout de plastique de 25 ans. Manche: plus fin qu'une JB standard, c'est du 36-37mm. 20 cases, avec un accès aux aigus plutôt honnête. Micro / électro: je ne m'y connais pas trop en PB, mais ça a l'air de sonner plutôt PB. Peut-être qu'elle gagnerait à remplacer le micro d'origine et l'électro, mais le niveau de sortie est satisfaisant et la tona fonctionne correctement. Prix: elle m'a coûté (ou plutôt à ma famille, comme c'était un cadeau d'anniv que je m'étais dégôté :p) dans les 150e. Depuis j'en ai vu passer même à moins que ça sur LBC. Donc, dit comme ça, ça ne fait pas spécialement rêver, seulement voilà, une fois qu'on teste, c'est vraiment chouette! C'est super léger: 3.5kg! Le truss répond parfaitement et le manche est nickel: une fois réglé, je suis à 1.75mm environ sous le mi, et 1.25mm environ sous le sol, sans frise à aucun endroit C'est hyper bien équilibré (voir la vidéo): ça tient en équilibre tout seul, pas besoin de la soutenir. Moi qui joue quasiment que assis, c'est très important pour moi. Là, même pas besoin de sangle. Le sustain est très bon (voir vidéo), et jouée à vide, on sent tellement bien les vibrations du bois dans le manche et dans le corps, c'est assez incroyable. Enfin, je n'ai jamais vu une basse qui vibrait comme ça. En même temps, je n'ai jamais eu de basses de cet âge, et je n'en ai eu que 6-7 en tout. Donc en résumé, pour moi c'est une basse qui me va bien et me permet de bosser dans de bonnes conditions Faudrait voir ce qu'elle vaut dans un groupe, mais je n'ai pas ça sous la main pour le moment. A noter que c'est possible que j'aie eu de la chance et que d'autres instruments de la même série soient franchement moins bien, n'hésitez pas à commenter si vous en avez testé! Comme une vidéo vaut un paquet de photos et une photo, un paquet de mots, voici une petite review vidéo sans prétention, juste pour montrer comment ça sonne: une gamme dans les graves et dans les aigus avec tona ouverte, la même avec tona fermée, quelques tapes de slap sans grande technique, une ou deux harmoniques et un test de sustain sur le La à vide. Enregistrement direct dans la carte son. Et deux-trois photos:
    3 points
  4. Mise a jour de mon canapé, à l'occasion de l'entrée de la Musicman aujourd'hui. Ce canapé a un petit côté Dalton, je trouve ;) Je me rends compte aussi que par rapport a ma photo de juillet dernier que seule une basse n'a pas changé.
    3 points
  5. faut compter 0 euro, de la sueur et 20 ans de route commune !!!
    3 points
  6. Je vois assez souvent des gens qui se débarrassent de leur vieille JB (souvent) à cause du faible radius (touche pas plate du tout, quoi). Je vous avoue que je comprends pas. Enfin si, je comprenais bien le pb de différence de niveau sonore entre les cordes, qui obligeaient à avoir les cordes de mi et sol loin de la touche; pb réglé chez moi par un micro à plots de hauteur variable. Mais une fois ce pb réglé... Il reste la difficulté à avoir une action basse sur ces vieux manches fins sans renforts, mais c'est une autre histoire... Perso, avec plots variables et bcp de patience et du tirant un poil plus faible, je suis à à peine plus de 2mm et ça déroule aussi bien (ou pas plus mal) que sur mes manches plus plats.
    2 points
  7. T'as peur? Tu t'accroches au tableau de bord
    2 points
  8. 2 points
  9. Il y a une époque où je gribouillais pas mal.
    2 points
  10. Mais pour revenir au débat, avec un radius plat, j'ai moins tendance à balancer des coups de picks (avec un p, pas un d) dans le vide. Même si, évidemment, on s'y adapte ! ;)
    2 points
  11. C'est le topic des gens qui vont tous aller voir top gun en décembre? Puree Speeroo je te cache pas mon admiration. Ainsi qu'aux autres. Fasciné par ce monde depuis gamin mais je ferais dans mon froc dans un coucou je pense. Élevé aux têtes brûlées et Papy Boyinghton, préférence pour les hélices et les avions type corsair, p51, spitfire. Gros coup de cœur sur la bouille du hellcat/wildcat. En "moderne" le northtrop f5, le "mig 28" de top gun est tellement racé, je le trouve superbe. Et mon préféré que j'ai piloté en maquette quand j'avais 10 piges, le Lockheed t33. Purée il me fait le même effet que Marcus sur une jb d'époque Bon vol les gars.
    2 points
  12. Avec le recul et l'expérience de près d'une dizaine de basses de luthier, à l'arrivée j'ai eu à peu près tous les types de radius, avec à chaque fois la même possibilité au niveau de l'action des cordes (1,5mm à 2mm sous le Si grave à la 12ème frette, et 1mm voire moins sous la corde aigüe, Sol ou Do car j'ai de la 5 et de la 6 cordes). Je vais aller un peu dans le détail, mais je vais exclure d'office les 4 cordes car je n'en joue plus depuis des années. - En 5 cordes : J'ai du 7,25" / 10" / 14" / 23"... Effectivement plus c'est plat (généralement au-dessus de 18"), plus c'est simple en slap à mon sens, mais en picking j'adore de plus en plus les radius faibles justement. À ce jeu là, ma Sire P7 en 7,25" reste ma préférée, bien qu'elle ait un manche de dimension classique. Celle en 10" c'est ma Calmon singlecut qui a un manche ultra fin (type Leduc), ce qui associé à une touche assez courbé donne un feeling incroyable ! - En 6 cordes : compensé 10"->16"/ compensé 16"->20" / 18" / 23"... Là je me suis rendu compte que plus c'était plat plus c'était chiant ! J'ai eu de la touche plate (Cosme, Mensinger custom), et je considère aujourd'hui que c'est une aberration : Faites le test en regardant votre main "au repos", les doigts vont naturellement avoir une courbure, et ne sont jamais "raides", hormis si vous les contraignez volontairement... Le travail de la main gauche (pour les droitiers) pour muter les cordes étant fondamental, il est à mon sens largement facilité avec une touche dont le radius se "sent" un minimum ! Donc au-delà de 20", en 6 cordes ça devient pas forcément agréable, même si en 23" mon SI grave est un peu plus simple à fretter que mes autres basses (et aussi parce le manche de celle en 23" est full custom : 50mm au sillet au lieu des 54mm habituels dans ce format). Le bon compromis c'est le 18", qui est "de série" sur ma Maruszczyk 6 cordes. Malgré ses 18mm au chevalet et son gabarit qui peut effrayer, la courbure du 18" en 6 cordes donne une belle sensation de jeu que ça soit en slap ou aux doigts (y compris pour le muting des cordes), le côté plat/moderne ne se ressent pas forcément, l'accès au Si grave est agréable. Actuellement c'est vraiment la Sire P7 qui me fait tripper niveau sensations de jeu, pourtant sur le papier c'est pas ce que j'aurais demandé à un luthier ! Mais en 6 cordes je ne pense pas que je demanderais un radius aussi faible, j'ai déjà eu ça avec une Leduc Masterpiece 6 cordes en 10", c'était agréable mais il aurait fallu avoir un manche plus étroit (j'ai quand même de très petites mains). Ceci dit, malgré la variété des radius que l'on trouve sur mes basses, j'arrive tout de même à m'y retrouver en passant de l'un à l'autre, mais là on sortirait un peu du cadre car le point commun de toutes mes basses c'est au niveau de l'ergonomie que ça se passe (utilisation de rampes, position particulière de l'attache courroie supérieure etc...).
    2 points
  13. 2 points
  14. comme quoi, on peut être cul de jatte et faire de l'avion !
    2 points
  15. Je crois que je suis juste pas assez patient pour sortir des covers propres.. vu que jme donne 30min pour apprendre, enregistrer et balancer, mais tant pis--> J'adore cette ligne. Et puis je viens de découvrir Garage Band donc je m'amuse.
    2 points
  16. On s'en fout un peu, non ? Je suis super pragmatique -> Ca sonne comme on souhaite + on est bien dessus + il y a une belle gueule = instrument parfait. Avec évidemment tout ce qu'il y a de subjectif. Et c'est tout à fait personnel, je suis totalement insensible aux fioritures. La belle table bombée en érable AAAAAAAAAAAA avec les filets posés à l'ancienne, les trucs qui font vintage parce-que c'était mieux avant, le petit truc de l'artisan, ça a du charme pour certain, sans doute. Enfin, je dis ça, j'ai bien mes kinks à moi, hein. ;)
    2 points
  17. Des vieux souvenirs (2007 !) de Blanik au club de Montréal ! Assez particulier le Blanik, hyper rigide et pas forcément très causant. Mais sympa quand même, avec sa structure tout métal ca donnait une petite sensation de jet :D
    2 points
  18. c'est tout a fait normal que pour le prix ça fasse aussi téléphone
    2 points
  19. Ba oui, tout le monde a un peu raison, c'est un placage de tête fait avec divers formages rances du frigo!
    2 points
  20. F16 Dark Falcon des forces belges sur le meeting de l'air de la BA115 l'année dernière. A400-M, au même meeting, avec le Ventoux et les dentelles en fond. P-51 Mustang "Moonbean McSwine", ex Mistral Warbirds, au "Aerotorshow" organisé par le GAMSTAT sur la plateforme de Valence.
    2 points
  21. C'est pas que la pelle : c'est le maçon. Samdav a franchement toujours un super son. Bravo.
    2 points
  22. enfin pu jouer qqchose ! marre du déconfinement https://www.casimages.com/m/l5AGJb-bnh.mp3.html
    2 points
  23. Bonjour, Je sais que ce n'est pas la came de tout le monde, mais on a bien bossé sur un titre pendant le lockdown avec mon groupe. Alors comme c'est la mode des multicams, je partage ici. On s'est concentré sur l'audio et on a pris les vidéos par après, ce qui explique 2-3 imprécisions visuelles et quelques coups de cymbales manquants ou en trop... ;-) Mais le résultat est supportable. Le groupe joue très peu en concert. C'est un peu notre conservatoire à nous, ou comment continuer à devoir bosser et à ne pas rester sur ses acquis techniques. C'est un bon moyen de le faire entre amis.
    2 points
  24. Cette crise sanitaire aura été l'occasion de replonger encore plus sérieusement dans cette passion qu'est le skateboard... Pour illustrer cela, je vous mets en lien 3 vidéos, crées à la base pour mon compte Instagram : 1) https://sd-2.archive-host.com/membres/videos/209013928125240807/Before_accident_compilation.mp4 En fouillant dans mes affaires à l'occasion d'un réaménagement des 3 chambres de la maison, j'ai retrouvé un vieux CD datant de l'époque où je ridais, avec des rushs pris quelques mois avant mon accident de moto de 2004 (qui a changé ma vie à tous les niveaux), et au cours duquel je m'étais dit que le skate c'était définitivement foutu... Cela m'a permis de faire un petit comparatif avec ce qui suit ! 2) https://sd-2.archive-host.com/membres/videos/209013928125240807/Confinement_compilation.mp4 Voici une compilation de tricks rentrés durant le confinement, ça me fait une vidéo souvenir mais ça montre aussi une certaine évolution et une motivation que je pensais pas voir revenir un jour ! 3) https://sd-2.archive-host.com/membres/videos/209013928125240807/200520_Valros_Sesh_compilation.mp4 À la suite du déconfinement j'ai retrouvé tous les potes du skatepark où je vais depuis l'été dernier, et environ 10 jours après, j'ai eu l'occasion d'être filmé par un des collègues qui avait amené son matos vidéo. Avec le park quasi désert, c'était une belle opportunité pour capter quelques tricks, notamment sur du curb (ça m'avait manqué pendant 2 mois forcément). Enjoy !
    2 points
  25. Bonjour à tous, Je propose à la vente une magnifique JB très très haut de gamme de la marque Bacchus (groupe Deviser), ici dans un finish assez rare en seafoam green du plus bel effet. Ce modèle du début des années 2000 (BJB 62) a la particularité d’être une parfaite reproduction des Jazz Vintage (forme tête Fender, format identique, radius vintage etc…). Idem pour le son vintage à souhait mais très précis. Au niveau caractéristique : - corps en aulne - manche en érable - touche en palissandre - full passive - vernis nitro Bref du classique combiné à une lutherie permettant un réglage très fin et une action ultra basse si on le souhaite. Tout fonctionne parfaitement (truss ok dans les 2 sens avec bcp de marge) et le manche est droit et sain. Elle a été joué donc il y a quelques petits pocs, mais rien de méchant. En aucun cas le vernis n’a sauté nul part. Une petite video : Le prix : 800 euros. Bonne musique !
    1 point
  26. J’entend pas une différence énorme sur la video d’Andertons, hormis peut-être l’Aguilar qui a un peu plus de bas-mediums.
    1 point
  27. Perso, je préfère le jeu aux doigts et médiat sur des radius faible. Le top pour le 9,5" Fender, mais aussi 7,5". Sur ce type de Fender, il est par contre difficile de descendre en dessous du 2mm quand vient le jeu en slap, et autres techniques de type tapping, double slap etc... Je me suis aperçu que j'étais plus a l'aise sur du plat pour ce genre de chose. Ça va mieux sur du 9,5, plus encore sur les 12" et plus...Vu que je suis dans ma période "nouvelles techniques" en ce moment (quand mon bras et ma main gauche veulent bien fonctionner, ce qui est pas vraiment le cas depuis quelques semaines), je trouve cool d'avoir un instru moderne pour techniques modernes... Mais vu que 80% du temps je suis aux doigts, 19,73% au médiat 13/7eme de π en slap (le reste c'est les pains), une 7,5" est parfaitement fonctionnelle pour le tout venant. Les réglages du truss sans démonter un manche quand il faut optimiser un instru, c'est quand même pas mal... Et très souvent, un radius 7,5", c'est vis au talon... Laissons nos instruments en paix. Respect pour eux #basslivesmatter
    1 point
  28. Sinon, je confirme, le vol à voile est une excellente école d'aviation, puisque tu apprends que n'importe quel machine peut voler sans moteur, même une navette spatiale avec une finesse de 1. ^^
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  29. ...un peu comme les hydravions Latécoère (alors là, on recule grave dans le temps hein !), dont on disait qu'à cause de la rotondité de la Terre on ne pouvait jamais savoir si l'aire de décollage était dégagée ou pas...
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  30. Pour avoir lu le livre du commandant de bord et vu le film (plusieurs fois) c'est assez conforme oui. Le film est vraiment chouette, Tom Hanks est très bon (comme souvent).
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  31. Nyark .... m’étonne pas relis doucement, tu vas y arriver .
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  32. C'est pour ça qu'aujourd'hui dans l'armée de l'air tous les pilotes se forment sur planeur pour leur apprendre à voler, pas à jouer de l'ordinateur comme un geek. Vos discussions ressemblent à ce que j'entends au boulot assez souvent, 21 ans que je bosse sur une petite base de l'armée de l'air avec un centre de vol à voile (pas Salon, pas Saintes !). J'ai déjà fait un vol sur planeur en passager et plusieurs fois en remorqueur (dr 400 je crois ?). Je vais souvent bosser à l'escadron de vol à voile et côtoie les mécanos donc je suis dedans sans y être !
    1 point
  33. Yesss la vache, ça va être beau ça ! tu vas faire des rayons de soleil ?
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  34. Je reviens sur la flea... J'ai fait la répète d'hier avec. Super basse pour un budget raisonnable, les staked knobs c'est pas mal du tout, le manche est top, le poids plutôt contenu. Par contre la finition est nulle... Jamais qqun de normalement constitué ne peut arriver à ce niveau de relic, il y a des traces d'usures improbables et des enfoncement vraiment partout. J'hésite... Elle n'était pas au top niveau réglages avec des cordes acier (je déteste la sensation) manche trop creux... Après un réglage top moumoute et un refinish, ça pourrait être une bombe mais pour moins cher tu peux chopper une classic 60 et changer les micros... manquera juste le vernis cellulo
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  35. J'ai toujours préféré Stanley Clarke à la contre...
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  36. Je note pour le son ;). Si tu es à l'aise avec l'anglais, il y a une vidéo d'Anthony Muthurajah qui est chouette à ce sujet. Sinon, content que les vidéos te plaise. Je garde ce cap alors. Merci
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  37. C'est pas forcément vrai ! Le truc pour ne pas que les pax soient malades en évolutions est assez simple, Il faut juste expliquer ce qui va se passer, ça c'est assez vite fait et assez vite compris, mais surtout il faut expliquer OU regarder ! Je m'explique vite fait. Si on laisse le mec regarder devant dans un départ en boucle par exemple, ( ce qu'il fera dans 100% des cas, intuitivement) ben il est complètement déboussolé, et se sent vite mal tout simplement parcequ'il n'y a strictement rien à voir devant, et pour un bon moment, et qu'il subit de la charge en ne comprenant rien, et la c'est panique tout rouge ! alors que si on lui dit de fixer le bout d'aile, il va piger tout de suite ce qui se passe et sa vision périphérique va lui permettre de reconstruire mentalement sa position dans l'espace et au lieu d'en chier grave et de finir trempé comme un greffier qui sort d'une baignoire, ben il va avoir le sourire jusqu'aux oreilles. Pour chaque figure ou évolution, il y a un bon endroit à regarder pour savoir se situer dans l'espace, et souvent ces directions à regarder sont complètement contre intuitives, et si on ne guide pas, ben le mec ou la meuf n'appreciera pas du tout l'expérience, alors qu'a l'inverse, il ou elle sera ravi(e). Tout rouge et légèrement en sueur mais ravi ! Dans la boucle il va voir la terre partir en rotation lente donc il va piger que le nez monte, et des qu'elle disparaît derrière, et devient invisible il faut lui dire " regarde en l'air ! , en haut ! en haut ! " Et la le mec revoit la terre arriver en haut du cockpit et se replace instantanément dans l'espace et en général, ça l'eclate complètement au lieu de le paniquer. J'ai rien inventé, j'ai juste écouté les anciens, et oui, dans la culture aéro on écoute encore les anciens ! Le mec qui a posé l'Airbus dans l'hudson avait 70 balais et 15000 heures de vol, je suis intimement persuadé qu'avec un jeune mec au guidon ils seraient tous morts et avec eux pas mal de mecs au sol ... Ça pique le cul ça !
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  38. Hello. A quelle adresse chercheriez vous un pickguard (blanc perle, par exemple) pour une Sterling HS? (Je vais surement faire partie du club demain)
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  39. Bien bossé ? Non très bien bossé et surtout beaucoup ! Énormément ! Bravo. Tout y est : chant énorme, son super propre, très bien mixé... Vous proposez un voyage de 22 minutes et c'est vraiment ça qui compte. Manque juste le bouc de Jordan Rudess !
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  40. Oh purée, @SpeeRoo tu m’as complètement perdu ....je pige plus rien.... c’est en quelle tonalité ??
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  41. Je suis bloqué là-dessus depuis pfiou... bien trop longtemps : https://open.spotify.com/album/7ycBtnsMtyVbbwTfJwRjSP?si=HtLEdYfrTc6lwK6cYcPtaA
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  42. Hello....... Une impro slap sur ma Serie 1 Juste micro grave et filtre a fond
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  43. Salut Ça groove terrible
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