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Showing content with the highest reputation on 05/31/20 in all areas

  1. @SpeeRoo Il me semble que tu es encore un peu raide sur le jeu mais quand même ca tourne franchement. Bravo sincèrement tu me donnes à chaque fois envie de m'y remettre. @Mr Furieux Idem les précédents commentaires, c'est carrément super. De mon côté j'ai poursuivi mon travail autour de Wilton Felder et j'ai tenté Unicorn de Dizzy Gillespie. C'est un morceau ultra 70s de Lalo Schifrin et je comprendrais que certain n'aime pas. Moi j'adore ce son du coup ca va sonner très 70s dans mes prochaines covers. Le morceau est pas super dur en soit mais je pense que j'ai jamais vraiment choper le groove du mec - et c'est pas faute d'avoir essayé. J'aurai vraiment adoré avoir le multipiste de celle-la en tout cas. Et aussi il a un son juste énorme qui est présent partout d'où ma difficulté à masquer ses attaques. Et aussi depuis plusieurs cover j'essaie de faire systématiquement les relevés. Disons que je ne suis pas trop un champion du solfège alors il peut y avoir des erreurs. Les commentaires sont les bien venu. https://drive.google.com/file/d/112XB44rfGJUtK2ZxbGxzv-odnKXhCUzy/view Keep on groovin'
    5 points
  2. Comme la plupart ici, je suis bassiste mais ma principale activité en dehors de la scène est mon studio. Je réalise beaucoup de mixages et de prémasterings. Je vais peut être un peu dévier du sujet mais comme on y est... ;-) Cette surcompression omniprésente est un réel problème. Mon métier est la musique. Je vis de ça depuis 1999. Je supporte très peu d'écouter de la musique produite ces dernières années. C'est fatiguant. Même à très faible volume, la musique est devenu très fatigante à écouter. Evidemment, c'est pas une généralité mais une grande majorité. Quand les clients se pointe avec des cd de "références" et que leur seul but est que leur cd sonne aussi fort que des productions mixées et prémasterisées par des espèces de brutes cinglés de la compression, je stoppe et je leur fais faire une petite expérience qui règle le souci en 2 mn. Comme l'oreille aura toujours tendance à penser que le morceau qui sonne le plus fort sonne mieux, je leur fait écouter le prémaster A avec le niveau que je juge suffisant, et ensuite, la version B avec le niveau qu'ils voudraient. Evidemment, ils vont préférer le plus fort. Et puis, je leur propose une troisième version C. En fait, il n'y a pas de version C, c'est en fait la version A mais je ne leur dis rien, je compense la différence de niveau entre la A et la B en baissant la B afin que les deux soit au même volume mais ça, ils ne le savent pas. Les deux versions sont donc au même volume mais dans 100 % des cas, ils préfèrent de loin la version A, la moins compressée, bien évidement. J'ai rien inventé, évidement, beaucoup d'ingénieurs son soucieux de ce problème utilisent cette technique. C'est comme ça, il faut faire de l'éducation... Punaise, on a un bouton de volume, c'est pas pour l'utiliser entre 1 et 2. Je me bats contre ces volumes complètement inutiles qui détruisent la musique. C'est pas assez fort ? Montez votre bouton de volume, c'est bien assez compressé comme ça, même avec ma version A.... Le fait que le son soit tellement compressé est devenu "normal" et même recherché alors que c'est une pur connerie. Tout ou presque est devenu fatigant à écouter. Et plus je vieilli, moins je supporte ça. Heureusement, les différentes plateformes sont de plus en plus strictes (si on peu appeler ça "stricte") et ceux qui ne se tiennent pas aux règles auront un son tout petit. On le voit encore beaucoup sur des trucs posté par exemple sur Youtube récemment. Les gars, en ne voulant pas jouer le jeu, ont voulu être fort, ont monté les niveaux en compressant comme des brutes. Au final, non seulement, il n'y a plus aucune dynamique, c'est plat, mais en plus, le volume est finalement tout faible du fait que Youtube à baissé le volume pour arriver à leur préconisations. Y a qu'à voir dans les statistiques avancées de Youtube (clique droit sur la roue dentée pour ceux qui ne connaissent pas) et on peut voir les pénalités de volume appliquée. Bien fait pour eux... Mais,..... Pour autant, je ne déteste pas la compression, bien au contraire. C'est surtout leurs mauvaises utilisations qui est insupportable. Le nombre de pistes que je reçois de la parts de musiciens qui ont cru bon de prétraiter leur pistes avant de me l'envoyer,.... C'est fascinant pour moi cette volonté que certains ont parfois d' envoyer un son tellement compressé alors que quand j'insiste pour avoir la piste brute,.. c'est tellement bien... Malgré la mauvaise utilisation que beaucoup de gens en ont, c'est un superbe outil si il est bien utilisé. Un chanteur qui gère mal la distance avec le micro en studio, une légère compression discrète pour compenser et hop... Parfois, il faut aller vite et on a pas forcément le temps à passer à suivre des niveaux de piste à la main. Par exemple, à la basse, sur scène, mon compresseur est activé 100 % du temps mais je considère que le compresseur ne devrait en aucun cas être utilisé pour corriger un manque de maîtrise de la dynamique de son jeu. Ca, c'est au bonhomme qui tient la basse de régler ça avec ses doigts. Sur la basse, en live, j'utilise une compression extrêmement discrète. Compression parallèle, Side chain avec coupe bas pour moins de pompage, petit ratio, softknee, etc... Du coup, c'est très subtile et je m'en sert juste pour mettre en valeur les transitoires d'attaques. Ca me permet d'avoir une découpes des notes légèrement mise en valeur d'une manière qu'on ne pourrait apporter au doigts. Juste ce petite truc qui fait que l'attaque est à peine plus incisive. Est ce indispensable ? Bien qu'il est allumé 100% du temps, clairement non. Je pourrais m'en passer. Ca m'apporte juste un petit truc en plus. A la question "Compresser, c'est tricher ?" En fait je pense qu'on ne peut tout simplement pas tricher. Une dynamique mal gérée par le joueur sera peut être atténuée par un compresseur au détriment d'un manque de vie et des effets de pompages mais un mauvais jeu compressé ne devient un bon jeu ;-) Après, je dis pas, bien que je préfère les compressions "discrètes" plus comme un traitement léger qu'autre chose, la compression peut être utilisée comme un effet avec des réglages plus prononcés et ça peut être intéressent mais quand ça respire, c'est quand même vachement bien ;-) PS: Heuu, je crois que j'étais un peu long.... Pardon ;-)
    5 points
  3. Tout d'abord pas sûr que le format de micros de la rbx soit standard et que tu trouves facilement des micros de remplacement. Ensuite, la première question à se poser quand on veut changer de micros c'est de savoir ce qu'on reproche exactement à ses micros existant pour rechercher quelque chose qui va essayer de contrer ces soucis. Enfin, à moins de lutherie ou jouabilité exceptionnelle pour le prix, je ne suis pas persuadé que ça soit une super idée de dépenser 200€ dans de l'électronique sur une basse qui vaut 200€.
    4 points
  4. Faut pas ! C'est l'effet Placebo ! Du moment que ça fonctionne, le but est atteint ! Je nettoie les peaux de ma batterie avant de faire une prise , bien blanches, immaculées je trouve que ça sonne mieux ! (véridique)
    3 points
  5. C'est l'histoire d'un luthier qui fait un peu de rangement, qui retrouve un corps de Jazz bass en peuplier dont il ne se rappelait même plus l'existence, puis un superbe manche de gaucher en érable quatersawn touche palissandre provenance inconnue...allez zou...refinish butterscotch en nitro, headstock retaillée PB51 like reverse. C'est l'histoire d'un client qui sort de son tiroir un preamp Sadowsky qu'il gardait au cas où...., achète un set Dimarzio Ultrajazz et des cordes Sadowsky blue label, quelques chromes pour faire joli et qui donne tout ça au luthier...... Résultat...une Ninefingers Customisation série Masowsky....
    3 points
  6. 300 €, c'est le bon prix ! De mon côté, j'augmente ma collec' de Cab' Eden avec un nouveau D210XLT 8ohms US. Je l'avais déjà eu par le passé mais avec beaucoup de regret de m'en être séparé par la suite... Erreur réparée ! Me voilà donc capable de faire toutes les configs possible avec maintenant : - 1 x EDEN D410XLT US/8 Ohms - 1 x EDEN D118 XL US/8 Ohms - 1 x EDEN D210 XST US/8 Ohms - 1 x EDEN D210 XLT US/8 Ohms Ben oui, j'aime la marque EDEN, et alors...
    3 points
  7. Made in Japan, semble dater de 1986 selon le numéro de série sans certitude. Diapason standard long scale : 864mm Manche : Erable bolt on Touche : Palissandre 24 frettes Corps : frêne Chevalet : Yamaha original controles : balance, master volume, grave, aigus PU : actifs (Emg style), precision split, single jb type, Alimention : 1 x 9v (mode actif seulement) Cordes ghs boomer : 40/100 Action basse, truss bien fonctionnel. La peinture blanche d’origine va de légèrement à bien jaunie par endroit. Nombreux pets et rayures. Surtout sur le dessous. Voir photos Straps femelles d’origine, fournis avec sangle cuir et straps males, ainsi qu’une housse souple. Dans cette gamme Motion Bass la série LB1 est de qualité supérieure à la série MB. Elles sont aussi plus rare. Je pense produite en plus faible quantité. D’autres photos sur demande. 390€ hors fdp, suis au taquet, peux pas faire mieux
    2 points
  8. Le dt990 serait parfait pour ce que tu recherches. Casque ouvert, bel qualité, confortable et qui laisse passer suffisamment de son pour entendre les subtilités de la drum.
    2 points
  9. 2 points
  10. Les cordes les plus tendues en mes 30 ans de pratique de basse!
    2 points
  11. Cover d'un Drumless Nouveau réglages de la YAM
    2 points
  12. Oui, je connais bien ça aussi Sauf que dans mon cas, il y a une réelle différence technique. Petit hors sujet: Quand je dis que je connais la technique du "producer switch", j'avoue avoir déjà utilisé des techniques pour savoir si certains clients parfois un peu "perchés" était sûr de savoir ce qu'ils voulaient. Par exemple: Après une multitude de demandes incompréhensibles d'un client qui tournait un peu en rond me semblait il, j'ai envoyé un fichier nommé prémaster 03. Le client (assez perché comme dit) me dit, "je suis pas sûr, je ne rentre pas dans le titre, je ne ressens pas l'émotion...... " bref, rien qui ne veuille dire grand chose.... Ne comprenant plus où il veut en venir, j'envoie alors une version 04. En fait, il s'agit exactement de la même. J'ai juste renommé le fichier. Le client m'appelle en me disant. "Ca n'a plus rien n'à voir, c'est exactement ça que j'attendais, le jour et la nuit..... Il y a aussi le fameux "singer knob" bien connu des ingés sons pour les chanteur/chanteuses qui ont un problème existentiel avec le son de leur voix. Toujours une tranche de console dans laquelle rien ne passe. Le fait même de toucher un potard, qui du coup ne sert strictement à rien, fait passer un(e) chanteur/chanteuse du doute le plus total à la certitude absolue. "Super, il y avait vraiment quelque chose qui me plaisait pas avant. là, ça n'a plus rien à voir" Parfois, y a de quoi se poser des questions.
    2 points
  13. j'y suis pas encore mais presque...ou pas
    2 points
  14. Salut, Malgré le déconfinement qui commence, mon activité de concert ne va pas redémarrer avant un bon moment à priori. J'ai quelques projets en tête à réaliser pendant ce temps mais je vais globalement avoir pas mal de temps sur les mois qui arrivent. Je penses continuer à pour développer mon activité sur Youtube comme je l'ai fait ces dernières semaines. Pour ça, j'aimerais savoir quels sont les sujets qui vous intéressent ou sur lesquels vous avez du mal à trouver des informations de bonne qualité. L'idée est de pouvoir proposer des tutoriels de basse et de musique en général. J'aimerais éviter tout ce qui est cover (exit les tutos pour apprendre tel ou tel morceau connu) pour me concentrer sur du contenu orignal, des concepts pour travailler les gammes, la technique, l'harmonie, la composition ou autres. Vous avez des suggestions? Je vais commencer par un tuto en relation à ma dernière vidéo : Voilà le premier tuto que j'ai réalisé il y a 15 jours : Vous pouvez vous abonnez à la chaîne si ça vous intéresse de suivre l'aventure :).
    1 point
  15. Marrant que tu dises cordes trop hautes... parce que j’avais l’impression d’avoir les cordes trop basses (moins d’un mm à la 12ème case). Si j’attaque comme Uziel c’est surtout des bruits de frets qu’on va entendre. tu as quoi comme action? @Nuf J’ai entendu ça un jour... c’etait Seb21, et la première fois, il y’a au moins 5 ans (peut être 10?)—> trouves en une autre!
    1 point
  16. Je lui ai déjà dit et il m’a dit que s’il s’en séparait c’était pour moi
    1 point
  17. T'as une belle collec d'instru exotiques. Navre de te voir t'en séparer. Elle a son charme celle-ci !
    1 point
  18. Je voulais dire une 4 (ju) et une 6...la tienne. Édith : comparer une us 4 full erable en p/j et une 6 euro aulne emg double me paraît hasardeux même si la spector touch' est présente.
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  19. arf le metronome lol Je trouve toujours qu'elle sonne plus fine surtout avec le boost d'aigu, par contre ton comp il squish a mort !
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  20. Tres leger boost de grave et d'aigu (avec le Enhance donc ca scoop un peu les mids)... Je tente de mettre le Tonepump pour avoir son equilibré avant d'attaquer le Comp et j'EQ avec le Microbass... je pense que ca marche non ?
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  21. Voila la piste de basse (maquette) que sur laquelle je bosse en ce moment : Euro 6 LX (Tonepump) -> SD Studio Bass Comp -> EBS Microbass2
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  22. Sinon, craqué pour une première répète hier depuis plus de deux mois! Wouuuuuuuuuuh! Putain ça fait du bien de jouer avec un gros nampli qui ventile! Et ça fait du bien de revoir les copains! Mais faut que je fasse de la muscu: l'instal' et le rangement ont eu raison de mon dos!
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  23. c'est exactement ce qu j'ai en t^te en ce moment : Utilisé un manche gaucher sur corps de JB que je dois récupérer.
    1 point
  24. C'est clairement pas le meme usage : instru ou mixage. Sur la partie mixage on parle du rapport des instruments les uns entre les autres dans la facade, c'est tres different de la basse seule et son stacking d'effets. Le compresseur pedale fait remonter les sons les plus faibles au niveau des plus forts, si les zicos aiment cet effet c'est parce qu'ils entendent plus de chose dans leur signal de basse. Souvent du bas puisque plus c'est bas plus c'est compliqué de l'entendre "fort" et aussi TRES souvent tous les bruits adjacents buzzes, hums etc. "Hey les gars j'ai acheté cette PB de 1969 avec ce son si caracteristique! Et si je le detruisais ce son si caracteristique en le balançant dans un compresseur?" reste un point de vue valable. Bref, je continue à lire le sujet mais pour le moment mon impression n'a pas trop changé, je reste sur "comp ok si on peut avoir le meme son autrement" en influençant sur l'eq, le preamp etc. C'est du maquillage, et c'est pas pour rien que sur certains compresseur la fonction s'appelle "make up" Je reste super open : y'a pas de regles et si on a envie et beh on le fait!
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  25. HA ouais!! Effectivement te voila habillé pour tous les gigs de la terre!
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  26. Je te conseille de prendre un Voodoo Lab avec alimentation intégrée. C’est indestructible, facile à câbler, pas de ronflette, alimenté avec un vrai câble. Dingbat medium Sinon, si tu arrives à tout caser dessus avec des pédales compactes (Compresseur Xotic SP, une tuerie de transparence et simplicité. Auto wah de type Mooer. Accordeur de type Korg Pitchblack mini. Looper MXR.) le Dingbat Small avec une alimentation suffisante sera super. Dingbat small Alimentation power 2 plus J’ai le Dingbat small mais seulement 4 pédales. Pour ce qui est du chaînage, je dirais compresseur en premier et réverbe en dernier avant de passer dans le looper. Pour le reste, tu peux t’amuser à les intervertir pour voir le meilleur résultat.
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  27. Baisse à 1700 euros pour OB (par contre avec un étui à la place de la housse Xotic que j’aimerais bien garder)
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  28. Merci, tu me fais plaisir...... Enfin quelqu'un qui emploie le mot "Phosphorescent" au lieu de "fluorescent" ça n'a rien à voir avec la sauce, mais vraiment tu me fais plaisir........Merci.
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  29. Comme PierrotNaoned te l'as si bien expliqué les pdn sont des séries avec juste une couleur spécifique qui ne sont dispo en commande que 1 mois chez certain revendeur (les + gros vendeur de MM j'imagine), d'où l’appellation "Premier Dealer Network". Voilà la mienne en hommage à l'art forain : Bien plus fun que le vert anglais
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  30. J'espère sincèrement que ce n'est pas ça l'avenir. Si c'est le cas, je préfère franchement arrêter le live.
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  31. que le manche devienne plus concave au bout de quelques jours après installation d'un tirant plus élevé? Faut voir dans quelles proportions mais a priori oui ça n'est pas anormal
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  32. Bah essaie et dis nous non? Et si tu n’entends aucune différence, on s’en fiche un peu de la théorie/feedback des autres non?
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  33. La réalité est comme d'habitude plus complexe que les modèles simplifiés qu'on nous enseigne pour aller vite. 1) certaines harmoniques sont hors phase entre deux micros, elles s'annulent donc ce qui fait baisser le volume apparent; 2) un micro passif est une source de signal très imparfaite, et quand on les branche en parallèle, une partie de courant produit par un micro se perd dans un autre au lieu d'aller vers la sortie.
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  34. Je découvre la TRB6P grâce à @MrMoe, grand connaisseur de la marque. Je sens que je vais l'aimer. Aussitôt arrivée, aussitôt branchée :
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  35. Pour façonner une manche , il faut une machine à coudre …. …...plus sérieusement , l'outil idéal est la toupie , mais c'est pas à la portée de tous .
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  36. Welcome to the jungle! Clin d’œil Vallée du Champsaur, depuis le col du Noyer.
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  37. A y est ! elle est à la maison ! Grosse claque. Gros vribations à vide et alors une fois branchée.... Bien content de mon craquage
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  38. Alors j'ai fait des essais ! Que je fixe le framerate ou pas, je vois toujours un décalage de 2 ou 3 frames entre le son et l'image d'un clap. Donc je pense que c''est lié à Android et l'enregistrement fait par l'OS. J'ai pas essayé sur mon ipad pour comparer - je regarderai à l'occasion. J'ai fait un test sur une vidéo de 25 minutes (merci les webinar a faire à la maison) et que je fixe ou non le framerate (test fait dans Resolve) j'ai le même décalage de quelques frames mais qui est constant (même après 25 minutes). Du coup c'est juste un peu de décalage à compenser via un clap et c'est fini. Par contre pour ce qui est du poids, effectivement le réencodage fait par ffmpeg (qui est utilisé par Handbrake) fait des miracles.
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  39. Il faut voir comment "ça vend mal" en ce moment coté occasion. Y'a vraiment que les bonnes opportunités qui circulent. Un paquet de gens jouent la prudence économiquement car l'incertitude guette pour beaucoup d'entre nous. On commence à voir ici ceux qui sont en bout de trésorerie et qui vont surement "baisser le rideau" sous peu. Ca fait mal au coeur
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  40. Le Dévoluy, février 2020. F-16 Dark Falcon des forces aériennes belges, lors du meeting de l'air de la BA-115 d'Orange. Petit renard pas farouche, fans les Alpes de Haute-Provence. Voilà pour ma petite contribution ;)
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  41. On trouve facilement tous les aebersold https://kupdf.net/search/Aebersold+Ron+carter
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  42. J'adore ou plutôt je suis intrigué par ce son Si quelqu'un peut me dire s'il y a un effet derrière ça ou juste les doigts.... A vos suppositions camarades!
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