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Showing content with the highest reputation on 09/05/17 in all areas

  1. C est marrant ça marcherait aussi pour les toilettes!
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  2. Attention le Trace les gars c'est un gars du Sud
    4 points
  3. Salut à tous, Vu que je ne l'utilise quasiment plus, je vends maThunderbird Orville by Gibson. Selon le numéro de série elle date de 1991 et le préfixe G indique que les micros sont des Gibson USA. Le manche en érable, collé, est super agréable, assez fin et rond, 38mm au sillet, style Jazz Bass. Le corps est en acajou. Réglage OK, 2,5mm sous le mi à la 12ème case, pas de frises, cordes D'Addario EXP165 neuves. La basse est en bon état cosmétique à part au dos où il y a pas mal de traces/griffes de ceinturon et le vernis est légèrement écaillé entre la touche et le manche au niveau de la première case (mais la touche n'est pas décollée). J'ai remplacé le condo d'origine par un PIO et rajouté un strap pour l'équilibrer. Je fourni la housse d'origine en très bon état et un case Epiphone quasi neuf. Poids: 3,8kg Prix: 850 800 euros à venir chercher sur Nantes, sinon prévoir des frais de port. Pas d'échange, j'économise pour acheter une moto
    2 points
  4. Hello les Wickeux. Bon, je reviens du BassCamp Reunion/75ème anniversaire Framus/35ème Anniversaire Warwick... Y'a pas à dire, si tu aimes la basse, tu dois aller la bas au moins une fois. L'an dernier, c'était déjà du high level (petit Jam avec Alex Skolnick, et aussi Dennis Chambers et PhilX de Bon Jovi), et cette année, c'était du même acabit : Toujours du Jam avec PhilX et Stevie Salas, ca détend, une superbe discussion avec Chuck Rainey (ce mec est le Maître Yoda de la basse, sérieux... ), mais j'ai surtout pu passer une bonne heure à jouer avec Dominique DiPiazza, Yann Negrit, Philippe Gonnand... Et assister à une impro entre DiPiazza et Etienne M'Bappé. Et faire le capodastre pour DiPiazza, aussi :-) C'est toujours rafraîchissant pour son ego de croiser de tels personnes. Surtout quand tu penses que t'es bon et que tu progresses, le duo DiPiazza/M'Bappé, ça te calme. Pas beaucoup de photos, cette fois, par contre... https://goo.gl/photos/kgAUDUB1DVsnQHAn8 https://www.facebook.com/mischa.marcks/videos/10210208946116415/
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  5. Nouvelle compo que je viens d'enregistrer avec des vieux potes à Rennes. Cette fois-ci j'ai ressorti mon atk de 94 avec un manche fabriqué par Sébastien Aquilina en 2004 (plus fin que le manche ATk d'origine et touche en ébène)
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  6. Ah ca fait envie , je suis en discussion actuellement avec Patrick pour une Kanji passive ( un seul micro delano xtender) A priori ca va le faire mais ça reste un joli budget, mon cœur dit oui et ma raison me dit " pauvre imbécile avec ton niveau d'adam clayton, va t'offrir une Harley Benton"... Très gentil et disponible en tout cas, par rapport à d'autres luthiers. Pour le moment, je partirais sur un manche érable avec touche wenge et corps en limba. J'étais venu ici, en me disant que certains allait dire" ouais boarf " " le son j'ai connu mieux " et finalement j'ai encore plus envie de me jeter à l'eau. Je remercie François de m'avoir fait découvrir le travail de ce luthier, qui va m'obliger à refuser des vélos à Noel à mes gosses. Bon ils peuvent marcher ces petits merdeux !
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  7. Une petite vieille marche sur le trottoir tirant deux sacs poubelle, un gros et un autre plus petit, mais visiblement plus lourd. Tout à coup, un des sacs se déchire et laisse sortir des billets de 5 euros… Remarquant cela, un policier en faction non loin de là l’interpelle et lui dit : – Dites, Madame, il y a des billets de 5 euros qui sortent de votre sac. – oh vraiment ? Je dois alors retourner vers chez moi pour voir si je peux retrouver les autres que j’ai perdu. Merci de me l’avoir signalé, dit la vieille dame. – Un instant, madame pas si vite, dit le policier. D’où vient cet argent ? – oh non ! vous n'allez jamais me croire... répond, un peu paniquée, la petite vieille. Ma cour arrière est près d’un stade de football et durant les parties, quelques fans viennent pisser à travers la clôture de mon jardin de fleurs. Alors ce que je fais, je me tiens cachée près de la clôture avec une paire de sécateurs et à chaque fois qu’un gars sort son attirail pour pisser, je lui choppe et lui dis que «c’est 5 euros ou je la coupe».” Le policier ajoute en riant : – Vous avez bien raison, c'est de bonne guerre, et puis, visiblement c'est assez lucratif... puis la "libère" en lui souhaitant bonne chance. Mais avant de continuer son chemin il lui demande : – Et dans l’autre sac qu’est ce qu’il y a ? – Vous savez, dit la petite vieille, malheureusement, tout le monde ne paie pas…!!!
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  8. Salut !! je me suis amusé à faire 3 petites vidéos pour Facebook cet été.. et puis finalement ça a pas si mal marché, alors je pense continuer ;) Les voici maintenant sur Youtube !! Hésitez pas à commenter, faire tourner, vous abonner si ça vous plaît.. bref, vous savez comment ça marche !!
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  9. salut je vends mon Ibanez Roadster de 1980 est très bel état c’est le modele RS 824 Made In Japan corps en mahogany avec table en érable flammé manche full érable 3 plis diapason 34’ micros super P4 et J4 2 vol 2 tona et un switch 3 positions le truss agit bien, action très basse sans soucis elle pèse 4,1kg le prix est de 450€
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  10. Bonsoir a tous , modeste entrée dans le club si vous le voulez bien, avec une th 350 et un Gs112
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  11. Yes saint kro c'est ma basse préféré. Je l'ai achete sur le forum en 2013 .je l'ai énormément joué (au moins 300lives) plus , tout les jours à la maison. Désolé djridoo Je ne la vendrais pas, à part pour une 57 du custom shop et encore (toute façon pas les sous) . Elle a un son de malade avec les TI .
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  12. What ? Quelqu'un a poncé les frettes jusqu'à la touche ? Faites que ce soit vrai faites que ce soit vrai faites que ce soit vrai
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  13. je lui ai déjà refusé des godasses et une nouvelle tenue !!! Bon je suis bon pour du pain sec et de l'eau fraîche pendant un moment avec elle ! La vilaine aucune compréhension, égoïste va !
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  14. C'est mon ex, c'est une vraie bombe cette amv 57'!! Elle a pris quelques chtons depuis qu'elle est partie de chez moi, mais ça lui donne beaucoup de charme. Ça me fait plaisir de la revoir et de savoir qu'elle plait et qu'elle est encore jouée.
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  15. Ouais ben avec la sécheresse qu'on a depuis 4 mois l'eau on l'a de nouveau plus
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  16. Salut la horde, Voici ma review d'une pédale que j'ai depuis quelques temps : la Love Philter de Zorg. Accrochez-vous, ça va être un peu technique, mais promis, ça en vaut la peine ! Description La Love Philter est une pédale de filtre pour guitare/basse/synthé/trompette/ce que vous voulez (véridique). Elle embarque un filtre 2 pôles, pouvant être soit passe-haut, soit passe-bas. Le filtre s'ouvre et se ferme selon la dynamique du signal entrant, avec un envelope follower, ou suiveur d'enveloppe pour les puristes. Quatre potentiomètres permettent de régler les paramètres suivants : - FREQ : Fréquence de départ du filtre (en position fermée, donc) - Q : Résonance du filtre - SENS : Sensibilité de l'enveloppe - MIX : Mix entre signal filtré et non filtré La pédale possède une entrée pour le son, une sortie pour le son, mais aussi une entrée pour pédale d'expression, comme tout bon filtre qui se respecte, et une entrée CV, ce qui est pour le coup plus rare. Très important aussi pour le son : le placage acajou, qui apporte un peu de chaleur au boîtier métallique, qui a un grain plus froid. Le potard Q se pense comme un réglage de "smoothness" : avec le Q à fond, il n'y a pas de résonance, le filtre est tout doux. Avec le Q au minimum, ça part en couille sévère, comme dirait ma tatie Madeleine qui a toujours raison et qui fait des super cakes au yaourt. Une des particularités de la pédale est que les trois sources de modulations, donc l'enveloppe, la pédale d'expression et le CV, sont toujours actives en même temps. Par exemple, la pédale d'expression, qui agit uniquement sur la fréquence de départ du filtre, va modifier la plage de la fréquence de résonance modulée par l'enveloppe. Idem pour le CV ! Donc ça fait du monde, et ça promet du bon wub wub. Alors, malgré tout, en poussant le potard de sensibilité au minimum (ou au maximum), l'enveloppe sera trop "raide" (ou trop souple) pour avoir une influence sur la fréquence de résonance, donc seule la pédale d'expression sera active. De la même façon, la pédale d'expression en position basse n'impactera pas l'enveloppe follower : il est donc toujours possible de dissocier les sources de modulation. Une autre particularité, qui semble être globale sur tous les effets de Zorg : les potards vont LOIN. Avec une sensibilité à zéro, le filtre ne bouge pas d'un poil. Avec une sensibilité à fond, le filtre est tout le temps ouvert. Et comme je le disais, avec le Q au minimum, ça peut parfois partir en auto-oscillation, en fonction du signal d'entrée... Donc il faut bien garder ça en tête quand on règle la pédale, parce que ben ouais, quand ton filtre balaye entre 0 et 50 Hz avec une résonance moyenne, ben on entend pas grand chose... Comment que ça sonne Comme le dit l'adage, "Une courte vidéo YouTube vaut mieux qu'un long discours". Voici donc de quoi satisfaire vos avides esgourdes et vos curieux yeux ! Voici donc une vidéo que j'ai réalisée pour entendre la pédale en contexte. C'est très personnel, mais j'ai pensé la vidéo comme "La démo qui me ferait acheter une pédale" alors que je l'ai déjà, et qui complète ce que Zorg a déjà fait pour ses effets. Je vous laisserai vous faire une idée sur cette base, qui présente des réglages très gentillets malgré tout, mais je peux ajouter quelques éléments de mon expérience personnelle. La pédale se dompte, elle s'apprivoise, pour arriver à la faire grogner, glapir, feuler, siffler, il faut passer du temps avec elle, dormir avec, qu'elle s'habitue à votre présence, votre odeur... Bon, okay, j'en fais trop, mais vous voyez l'idée C'est vraiment la première fois que j'ai en main une pédale qui contraste autant entre les paramètres qu'on a à dispo, qui sont clairement identifiés et peu nombreux, et les possibilités sonores, parce qu'encore une fois, tout va LOIN. Il ya plein de combinaisons pour n'avoir aucun son en sortie, plein de combinaisons pour avoir un son peu ou pas affecté, et entre les deux, c'est un long voyage. On aime ou on n'aime pas, mais moi, j'adooore. Le réglage de Mix me paraissait superflu avant de jouer un peu avec, mais il ouvre bien des portes. D'une part, avec des réglages tout doux pour le filtre, il y a des effets de phase qui apparaissent entre le signal Dry et le signal filtré, et c'est très joli. D'autre part, comme je le fais dans la vidéo, on peut utiliser des réglages très extrêmes de filtre et quand même conserver une part du signal Dry pour faire entendre des notes. Je n'ai qu'un défaut qui me vient en tête : la pédale est assez sensible à la température, le temps de chauffe, etc. Donc parfois, deux réglages identiques sur deux jours différents peuvent donner deux sons différents. Il faut penser à vérifier les réglages pendant les balances. Et ce point accentue le côté "bête sauvage" de la Love Philter Je vais également ajouter que j'ai beaucoup échangé avec Gab de Zorg Effects, qui est un gars adorable, passionné, qui a toujours pris le temps de répondre à mes questions à la con (mais avec le succès de ses pédales, ce sera de moins en moins le cas ). Il est également ouvert aux modifs et customisations, moyennant finance, of course. A noter aussi pour les plus habiles du fer d'entre vous : la pédale est dispo en kit DIY, avec ou sans composants, avec ou sans boîtier. Ca diminue sensiblement la facture, et ça permet de hacker un peu le bordel, par exemple d'ajouter un mode passe-bande... Si, si ! Conclusion Entre des réglages sans concession, une vraie personnalité et un SAV invraisemblable, la Love Philter est vissée sur mon pedalboard, et pour longtemps. Et clairement, ces trois points semblent être une constante sur toute la gamme Zorg, donc j'espère vraiment mettre la main sur un Zorgtaver ou une Glorious Basstar dans un futur proche. + Les possibilités sonores + La connectique + Les réglages extrêmes (qui peuvent ne pas convenir à tout le monde) - La sensibilité aux conditions extérieures Pour plus d'infos, ça se passe ici : http://zorgeffects.com/ Merci pour votre attention
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  17. Oui chouette review, on se laisserait presque tenter
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  18. Quand je te lis, je suis envieux du silence, et terrifié à l'idée que mes enfants vont un jour voler de leurs propres ailes... En même temps, c'est le moment de se retrouver avec ta Douce, au calme...
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  19. à mon avis, ce qui fera la brillance du son, sur un micro Precision, c'est plus les cordes que n'importe quoi d'autre. Si les cordes claquent pas, quelque soit le condo, il n'y aura pas de brillance même tona ouverte.
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  20. NON NON , je la nettoie jamais , pas le temps , pas l'envie et je la joue tout les jours donc ...
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  21. Le 2t sunburst c'est quand même chouette comme finition classique. Un p'tit nettoyage de la touche peut être?
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  22. + 1 , tu peux même tester en soudant vite fait puis faire le montage propre une fois ton choix fait à ton oreille.
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  23. Pareil que Jazz Ad. Si tu utilises la tonalité, pour choisir la capa, le mieux est de tester parce que l'effet dépend des micros. Tu achètes quelques valeurs de cap (de 0,1 à 0,47), ça coûte rien et tu testes sans souder pour choisir celle qui te convient le mieux.
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  24. Une review bien cool ! J'aime vraiment beaucoup le premier son de basse.
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  25. magnifique un échange contre une WW FNA Jazzman?
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  26. Madame Dupont est en deuil. Monsieur vient de trépasser. Les amis, la famille défilent au domicile pour lui présenter leurs condoléances et rendre un dernier hommage au disparu, or, à chaque visite, Marie, la servante claironne : – Médéme ! C’est une visite pour le mort ! À la fin, madame Dupont en a assez, et elle prend la petite Marie à part : – Écoutez, ma fille, vous pourriez avoir un peu de respect, en la circonstance ! La prochaine fois, au lieu de dire « mort », vous direz « monsieur », comme lorsque mon pauvre mari était encore vivant. C’est compris ? – Oui médéme. C’est alors qu’on sonne à la porte, Marie se précipite, ouvre et claironne : – Médéme ! C’est le croque-monsieur !
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  27. La tonalité ne fait que couper les aigus, elle n'ajoute rien. Si tu cherches des sons brillants tu n'en as pas besoin autant ne pas en mettre. une .022 aura moins d'impact sur le son. Plus tu augmentes la valeur, plus la coupure se fera à une fréquence basse. Du coup, une .047 coupera plus franchement dans les aigus. Dans les 2 cas, si ta tonalité est complètement ouverte la plupart du tmeps, le choix de la capa n'aura aucun impact.
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  28. Photo prise ce soir avec un iFaune... Y'a un petit côté citron vert
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  29. En théorie ? Pourquoi l'OC-2 devrait il être mauvais "en théorie" ? Je comprends pas. Le côté polyphonique n'a aucune utilité sur une basse pour octaver en dessous de la note. Pour octaver au dessus, c'est une autre histoire. Pareil, Octaver en dessous de A n'a pas de grande utilité. Ou alors ultra rarement. C'est marrant qu'on lui attribut aussi souvent un mauvais tracking. Lors d'une conversation sur les octavers dans un autre sujet, je disais déjà ne pas comprendre pourquoi vous aviez autant de problème de tracking. J'avais fais quelques petits clips audio par rapport aux différentes réponses. Quelqu'un disait alors: "Dès que l'on fait 2 notes en même temps, il décroche" Bien que l'on est sensé avoir un jeu relativement propre et jouer une note à la fois pour privilégier un bon tracking sur un octaver analogique, ça ne m'enpeche pas de lui envoyer 3 notes en même temps. Il me fait alors l'octave de la fondamentale. Il n'est pas conçu pour donc forcément, ça peut parfois décrocher en accord. Exemple audio: Au début je joue en accord et il me fait l'octave de la fondamentale. Je fais ensuite une descente chromatique qui va bien en dessous du A sans aucun souci de décrochage. On disait alors qu'il ne track pas assez bien pour pouvoir être utilisé avec l'octave seul. Pour faire l'électro par exemple: Pareil pas de souci à ce niveau. Au début Octaver en bybass, à partir de la moitié, l'octave seule. Allez, un autre exemple ;-) Ensuite est arrivé le problème du tracking avec le médiator: Pas de souci à ce niveau pour moi. Quelqu'un a dit ensuite que le problème, c'est qu'il ne suit pas avec un jeu rapide. Bon, je ne joue pas plus vite que mon ombre mais:... Et puis certains disaient ensuite qu'il ne tient pas si on joue de manière agressive: Franchement:... Ah oui, et avec la fretless, c'est ingérable ? Bon, vous aurez bien compris que je fais partie de la ligue de protection de la bonne vielle OC-2 ;-) mais.... avouez que ça marche quand même très bien. Non ? Parfaitement dans mon cas en fait. Si il est mauvais "en thérorie", il semble excellent en pratique. Du coup, très sincèrement, je serais curieux de savoir quel signal vous lui envoyez pour qu'elle track aussi mal car j'ai pas l'impression de faire un quelconque effort dans mon jeu ou dans mon son pour que ça fonctionne comme vous l'avez entendu. C'est à dire impeccablement. Vive la OC-2 ;-) (Bon à savoir: Pour ceux qui cherche à avoir une octaver polyphonique, la OC-3, bien qu'elle dispose d'une mode appelé "polyphonique", EST un octaver monophonique. L'erreur est souvant faite de croire qu'il est polyphonique. C'est faux. Son mode appelé "polyphonique" sert à tout autre chose et n'est d'aucune utilité à la basse.)
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  30. Photo prise lors du festival ArcTanGent à Bristol. C'était fatal. Post, math, hardcore etc.
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  31. Concernant la série FSR, je pense qu il s agit globalement d une finition AV avec quelques détails différents, sur celle ci par exemple il s agit du logo des début 70's, pas celui qu on retrouve à partir de 76 (JazzBass écrit plus petit) et le binding ainsi que les inlays sont blancs, ils sont noirs sur l AV75 touche érable. Personellement je la trouve plus fidèle et plus jolie que les AV75 mais c est perso! Bonne vente!!! ;-)
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  32. j'ai eue l'okaz de jouer une Fender precision custom color de 1963 dont le proprio, début 80', à limer les frets sur le dernier tiers du manche. Un carnage. J'ai envisager de l'acheter et entre le prix qu'il en voulait et le travail de restauration, c'était totalement indécent comme prix.
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  33. sur ces bonnes paroles, je suis passé du côté obscur avec une jazz bass monté avec un preamp East.... Je reviendrai dès que possible ! j aurai bien voulu garder ma P mais that's life !
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