Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/21/16 in all areas

  1. Ils ont tous largement l'âge de la retraite, qu'ils se fassent plaisir avec des side projects et des invitations plutôt qu'avec leur vieille machine de guerre.
    3 points
  2. Le choix des morceaux relève de notre organisation chaotique : il y en a un qui lance "et si on faisait ça ?" et sa prend ou pas.... Quant à la playlist. Le débat entre morceau grand public et morceau face B est infini. J'ai vu récemment un groupe de reprises pro qui tourne pas mal en animation de fêtes d'entreprises. Y'a pas à tortiller, en sortant les classiques de téléphone, U2, ZZ et autres AC-DC le public s'éclate. Une reprise plus confidentielle, et le public retourne à sa bière. Faut juste savoir dans quel but on joue: faire bouger le public et accepter de faire dans le classique chiant, ou bien, faire une répète sur scène pour trois potes avec des morceaux confidentiels En ce qui me concerne, je m'éclate dans les deux cas, même avec du Highway 2 Hell ou du I Love rock'n'roll
    2 points
  3. Avec Phil Rud derrière les fûts, ils étaient une des sections rythmiques les plus fiables, en terme de tempo autant que de groove.
    2 points
  4. Yesss, c'est sûrement un bon choix! Certains trouvent le jeu de Cliff trop "simpliste", c'est vite mettre de côté la pulse qui est mise malgré tout dans chaque note jouée! Y'en a plein qui assurent reprendre du AC/DC correctement à la basse, et bien au delà de la partition à jouer, l'esprit du morceau pour le faire sonner correctement, voila la vraie difficulté de son jeu de basse je trouve! On reprend un peu d'AC-DC dans le groupe, notamment live wire, bah autant la ligne peut paraitre simpliste, autant j'ai mis du temps à choper le truc pour que le morceau sonne... La régularité métronomique de cliff, et le jeu main droite à mettre des petits accents sur telle ou telle note, ça parait pas de prime abord, mais ça fait sonner les morceaux aussi!
    2 points
  5. Chez nous aussi c'est démocratique ... tant qu'on fait ce que j'ai décidé On propose régulièrement des morceaux,comme ça, à la volée. Certains sont rejetés immédiatement, d'autres sont travaillés sur une ou deux répètes, et si ça coince au chant ou pour un des instruments on laisse tomber. Mais si ça passe, on se demande toujours si les gens vont taper du pied et secouer la tête en l'écoutant; et si la réponse est non, le morceau est rejeté. On sait pour qui on joue : un public de 30 à 70 ans, qui a généralement une bonne culture rock. Et on sait ce qui va les faire réagir. Même si ce ne sont pas forcément des morceaux mythiques, ce sont quand même des morceaux connus.
    2 points
  6. +1 frantobass . Pourquoi et pour qui ... Après un groupe est composé de plusieurs musicos aux influences diverses . Et pour qu'un groupe fonctionne dans le temps il faut faire des concessions . J'ai une centaines de morceaux dans mon répertoire et forcément il y en a que j'aime plus que d'autres , ou certains qui me gavent avec les années . Concernant le choix des reprises , tout dépend de ce qu'on veut faire , mais au final c'est le public (et forcément le patron du lieu) qui décide . C'est pour ça que les jazzman qui sont d'excellents musiciens jouent 10000 accords devant 10 personnes et les rockeurs eux jouent 3 accords devant 10000 personnes !!! Ca dépend aussi de l'age du public forcément , c'est pour ça qu'il faut un répertoire étoffé pour couvrir un max de personnes . Après bien sur chacun fait ce qu'il veut et on peut toujours placait quelques morceaux pas connus , mais avec l'expérience c'est un fait , le public adore quand c'est un tube qu'il peut chanter ou danser .
    2 points
  7. En bon état, 1200w sous 4 ohms, 60kg Ça ventile sévère!!! possibilité de vendre la tête M6 Carbine en sus 1000 euros Je suis basé à Poitiers: pas d'envoi vu l'encombrement et le poids
    1 point
  8. Flûte. Pas glop. Pour ma part, la répète a été extatique. C'est pas compliqué : j'ai jamais aussi bien employé un billet de 480 (pour mon 1210 acquis, je le rappelle, dans le cadre de la promo de liquidation). Groupe de rock/hard rock sans prétention, mais avec un batteur et un chanteur solide (gratteux... pas géniaux pour être gentil...). Ce combo, c'est le panard ! Le volume peut aller de solide a monstrueux (clairement plus de watts que mon ex Markbass 121H, qui était déjà pas mou du genou !), et je suis définitivement amoureux du mélange compresseur/drive que l'appareil propose. J'ai rien branlé de la soirée : 10 minutes à trouver un son, 2H à me régaler a l'entendre, et les autres aussi !!! Gros bas médium qui pousse et supers aigus qui cisaillent. Le réglage, un poil de drive, PAS de pre-shape, le comp dans les graves, un peu d'eq pour grossir (en considérant que c'est une PB que je branche dedans, tout à fond) : Sur "Ritual" de Ghost, j'ai eu plus qu'une demi molle. LE son qui convient. Celui de l'album pour ceux qui connaissent. Putaaaaaiiiiiin ! Ca, tout pareil : https://youtu.be/peS7xRqcHuQ Ah oui, c'est lourd du Trace. Vivent les roulettes ! Par contre, ils savent pas visser les ricains. Plusieurs serrages à refaire, meme a l'intérieur de la tête : le tore de l'alim se baladait !! Clairement inadmissible. Allez, on pardonne, en tout cas à ce prix là
    1 point
  9. Noooon en ce moment les bonnes affaires sont à Poitiers... Crotte!
    1 point
  10. Une G&L SB1 des 80's à 500 balles. Je suis pas spécialiste mais il me semble que ça vaut au moins le double non? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1022714482.htm?ca=12_s
    1 point
  11. une fille demande à son père : - dis papa c'est quoi la différence entre potentiellement et réellement ? - vas voir ta soeur et ta mère et demande à chacune si elles seraient d'accord pour coucher avec n'importe qui pour un million d'euro la fille s'exécute et revient : - elles ont toutes les deux dit oui - trés bien, va voir ton frère et demande lui si pour un million d'euros il accepterai de coucher avec un homme La fille s'exécute à nouveau et revient : - il a dit qu'il y avait pas de problème, il foncerait !! trés bien ma chérie, alors je peux te dire que potentiellement nous sommes millionnaire, mais réellement nous vivons avec deux salopes et un pédé a la maison !!
    1 point
  12. Ben ça dépend , je dirais oui , mais je colle plus au style de la chanson , si c'est un morceau reggae par exemple , j'essaye de sonner reggae . Je me vois pas jouer un reggae au médiator tonalité ouverte à fond !!!
    1 point
  13. Yes choco , tout à fait d'accord avec toi . j'adore la version de bruno mars ! nous on fait le contraire sur plusieurs morceaux , on prend un morceau rock et on le passe en jazz ou en reggae ou bossa , c'est top , le public adore généralement ..
    1 point
  14. Dyingwish , Sur que quand tu joues gratuit , tu peux faire ce que tu veux , c'est pas pareil . mais en ne jouant que du grunge et des titres moins connus , tu dois avoir un public plutôt restreint ? Meme si tu joues pour te faire plaisir , tu ne peux pas dire que tu ne joues pas pour le public , parce que sans public , pas de lives et que des répètes ... Ce qui me fait vibrer dans la musique c'est les lives et rien d'autres . dams , J'en joue de Rihanna moi , j'aime bien en version rock !!! On se limite à aucun style du moment que c'est un tube .
    1 point
  15. Je la vois partout ta Maru Elle commence à me faire de l'oeil la coquine
    1 point
  16. tiens, ils font des Sandberg chez Musicman ??
    1 point
  17. Yes frantobass , pas mal ta méthode ! Nous c'est un petit moins démocratique , la chanteuse qui a créait le groupe en 2007 a la décision finale sur le morceau mis à part si un de nous n'arrive pas à le jouer techniquement !!! Le guitariste chante aussi une douzaine de chansons donc la aussi c'est lui qui choisis . Perso ça me dérange pas ,et c'est vrai que c'est plus dure pour un chanteur de chanter un morceau qu'il n'aime pas qu'un musicos le jouer . je suis ouvert sur pleins de styles différents . J'aime autant jouer un reggae qu'un disco !
    1 point
  18. 1 point
  19. Avec le groupe actuel, on a trouvé un mode assez démocratique de choix des nouveaux morceaux : On est 5, chacun de nous propose 5 morceaux qu'il aimerait reprendre, et plutôt que d'approuver tel ou tel morceau, les 4 autres membres du groupe éliminent chacun 1 morceau de la liste proposée par le 5ème membre... Au final, un highlander. Chacun s'y retrouve, bien que, avec une centaine de morceaux aussi, y'en a certains qui me gavent et d'autres que j'adore... Après, les morceaux sont testés en répète et peuvent être dégagés si ils ne sonnent pas suffisamment. Mais au final, la liste est un compromis de nous tous... C'est sûr que si tu veux jouer absolument un auteur, y'a juste à proposer 5 morceaux de cet auteur là, et le tour est joué! Mais dans l'ensemble, les morceaux proposés doivent aussi correspondre à l'état d'esprit du groupe. Dans l'ensemble, ce système fonctionne plutôt bien, et chacun y trouve son compte et fait aussi des concessions...
    1 point
  20. Cette basse m'avait fait rêver quand je l'ai vu dans un magazine, alors que je ne faisais même pas de basse Les avis étaient très bons de souvenir
    1 point
  21. Dans le même genre... La prof est devant la classe et écrit un exercice au tableau. Sur ce le petit Paul crie : - Mlle, vous avez des poils sous le bras... ! Furieuse la prof renvoie Paul à la maison pour le restant de la journée. Le lendemain, la prof pousse le tableau du bras gauche et Paul s'écrie : - Mlle, vous avez aussi des poils sous l'autre bras... ! Là dessus Paul se retrouve à la maison pour le restant de la semaine. Le lundi, la prof un rien énervée, laisse tomber la craie. En la ramassant elle entend Paul lui dire : - Mlle..., avec ce que je viens de voir, je crois qu'on se reverra après les grandes vacances !!!
    1 point
  22. 1 point
  23. Mise à jour de mon pedalboard avec le Bass Fly Rig qui remplace tout sauf l'octaver. Sympa petite bête qui m'a agréablement surpris. J'ai gardé la Boss car pas convaincu par l'octaver du BFR.
    1 point
  24. A paris hier soir, je me promenais dans un parc quand j'ai entendu des cris de femme, j'accours pour voir ce qu'il se passe, il y avait une jeune fille portugaise en train de se faire tripoter par des hommes derrière des buissons, elle se débattait mais plus elle criait plus les hommes arrivaient....c'était horrible, elle criait : "mais laichez moi, laichez moi !!"
    1 point
  25. RÉGIME FIDO ( Ou => à question idiote, réponse idiote ) J'étais hier à Carrefour en train d'acheter un grand sac de croquettes Fido pour notre chienne Noisette et j'étais dans la queue pour payer. Une femme derrière moi me dit " Vous avez un chien?? ". J'étais un peu dans les vapes, sur une impulsion, je lui réponds : " Non, je recommence mon régime Fido. Encore que je ne devrais pas, vu que la dernière fois, j'ai terminé à l'hôpital. Mais j'ai perdu 25 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes partout et une perfusion dans chaque bras " A ce moment là, les yeux commençaient à lui sortir de la tête. J'ai continué avec mon invention de régime, elle avait totalement gobé le truc. Je lui dis " C'est facile et pas cher, il suffit de remplir ses poches avec les croquettes, et d'en manger une ou deux chaque fois que la faim se fait trop sentir. A cet instant, je dois dire que tout le monde dans la file était fasciné par mon histoire Je continue:" L'emballage dit que cette nourriture est complète, donc je vais encore essayer, Y'a pas de raison que ça ne marche pas" Horrifiée, elle me demande: " Quelque chose vous a intoxiqué dans cette nourriture, et c'est pour ça que vous avez terminé à l'hôpital ? " J'ai répondu :" Non, j'étais assis au milieu de la rue en train d'essayer de me lécher le cul quand une voiture m'a percuté".
    1 point
  26. C'est un sujet largement débattu. Y'a plein de raison d'avoir un ampli, gros ou pas gros : - Y'a plein de groupes qui jouent sans sono - ça fait plaisir de s'acheter du beau matos - ça fait "gros" sur scène (ça renvoie visuellement à du gros son) - ça permet d'avoir son propre son sur scène, c'est flateur - c'est confortable - ça permet une reprise micro du son qu'on développe en répète (avec des distos, les DI, c'est souvent cracra) Y'en a qui font très bien sans, parce qu'il n'a pas de place sur le plateau ou parce que le style ne le nécessite pas. C'est une question de goût. Donc c'est utile pour certains, superflu pour d'autre. On aura autant de réponses que de zicos.
    1 point
  27. Moins impressionnant mais efficace:
    1 point
  28. Oui, bien sûr. elle date des années 90 je crois. (elle n'est plus fabriquée) et c'est une tuerie. Mais c'est la SVT III (pas 3)
    1 point
  29. Un bon exemple pour moi, le morceau pitch black : riff très simple à tenir hors du temps sur batterie en polyrythmie
    1 point
  30. Peu de retours sur ces "nouveaux" ashdown. Le cab 12" qui pèse 10kg est bien séduisant pour mon usage. Edit: il pèse 10kg chez Thomann et 14kg sur le site Ashdown. J'étais certain que les allemandes mentaient sur leur poids.
    1 point
  31. Un 2e 410, ça surélève et ça ajoute du volume
    1 point
  32. Le "problème" qui va se produire en sur élevant le baffle c'est que tu vas perdre la résonance du sol et donc perdre du grave.
    1 point
  33. 3leaf Audio sort la suite du GR2 la WONDERLOVE !! http://www.youtube.com/watch?v=L0U2Eb0Dwcs&feature=player_embedded
    1 point
  34. C'est ce que j'ai la chance d'avoir en backline en général (SVT-CL + SVT-810E), et c'est le meilleur son que j'ai eu en live. Tout à plat, le Gain aux 3/4, master au 1/4, et roule ma poule! Excellente présence sur scène, de la rondeur, du growl, de la brillance si il faut... je ne gère le son que depuis la JB. et à fort volume, pas de dégueulé, ça ne tourne pas sur le plateau... tout ça est bien sûr très subjectif, ça n'est que mon avis, mais bon...
    1 point
  35. J'ai que de l'Ampeg pour l'amplification (Made in US). Le préamp Billy Sheehan est vraiment bien. Le canal clair a un son un peu creux dans les mediums avec des graves bien rond. Le canal disto est génial du crunch au très haut gain (avec le bon larsen) et le medium parametrique est terrible. Et le mode combiné est indispensable. Pour la SVT3 Pro, j'étais plus partagé avant de changer les lampes, depuis je redécouvre cette tête. Les baffles de 12 ont un son qui met en valeur les bas medium, parfait pour percer dans le groupe. Le tweeter reste très moyen et beaucoup trop fort La finition pourrait être meilleure même mais à 200 € pièce pour du US, ça va J'aime bien ce son qui favorise les bas medium et qui ne descend pas trop grave. Ca permet d'être là sans avoir des graves qui bavent et qui tournent.
    1 point
  36. SVT de 1978.... pour la fiabilité : il a 31ans et encore ses lampes d'origine, pas de panne, pas un micro-bruit ou buzz, une horloge... pour le son : c'est un mythe et c'est pas pour rien, c'est juste mortel, juste tout le monde il veut l'essayer. Ca colore pas tant que ça le son, (pour la coloration, le baffle joue beaucoup aussi je trouve) pour la puissance : quasiment 700w peak ça fait peur le moins ça voyage pas bien avec 50kgs + un baffle de 80kgs Par contre si je devais acheter du ampeg, je n'achèterai jamais un truc qui a moins de 10/15 ans, question de méthodes de fabrication et de qualité... plus c'est vieux, plus c'est costaud
    1 point
×
×
  • Create New...