Jump to content

ChoCoPunX

Membre actif
  • Content count

    794
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

About ChoCoPunX

  • Rank
    Bassiste austral
  • Birthday 06/24/84

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Extrême Sud de la France

Matos

  • Basses
    Sandberg 48, Squier Precision, LTD fretless... ça dégaze...
  • Amplis
    Markbass
  • Effets
    Ma pédale magique DIY, EBS multidrive/multicomp, ThonPresseur, Big Muff, Wooly Mammouth, et pas mal d'autres merdes fait maison...
  • Influences
    rock au sens ultra large du terme, blues, soul, funk,...
  • G.A.S. list
    je me soigne

Recent Profile Visitors

848 profile views
  1. Onlybass.com a 14 ans :-)

    Joyeux anniversaire OB ! et bravo aux admin, modos, successifs pour le boulot ! Longue vie
  2. Recherche de conseils : combos training et plus

    Ca ne manque pas du tout de présence ! Impressionnant ces petits amplis Mais c'est juste pour la maison ?
  3. Malcolm Youg

    Ouais c'est nul. Je suis ouvert coté humour mais c'est juste pas drôle. RIP Malcolm... tu laisses un putain de patrimoine au rock !
  4. Le Sandberg Club

    Je confirme... quand j'ai acheté ma Forty-Eight, la voulant en config "classique", rouge et blanche relic 4 cordes, ça m'avait permis de l'avoir en quelques jours plutôt que d'attendre des mois et des mois de construction !!
  5. Cab DIY - Aide a la conception

    Ok merci ! Mais du coup ils vendent un Delta 12 B, qui me semblait être utilisé en basse... en fait ce n'est peut-être qu'une question d'impédence... Allez je vais les choper ça me fera de quoi bricoler
  6. Le Topic Des Montres

    J'ai acheté exactement ce modèle, pas de frais de douane. C'est peut-être à partir d'un certain montant ?
  7. Cab DIY - Aide a la conception

    Une petite question HP ... j'ai des vues sur des HP référence : Eminence Delta 12A. Selon le site fabricant ça serait des 400W-8ohms Est-ce adapté à la basse ? Ils disent mid-bass/woofer... ça veut dire quoi en termes bassistiques ?
  8. HP CELESTION BN10-300x

    Et oui c'est bien balo ! Pour le speakon je ne sais pas, mais c'était juste au cas où tu avais ça sous le coude car il me semblait que t'étais en plein bricolage de baffle... mais sinon laisse tomber ;-)
  9. Ça commence a faire pas cher la basse qui tue ! Je suis amoureux de la mienne, c'est de la bombe, et elle en jette un max.
  10. HP CELESTION BN10-300x

    OK... Et bien dis moi alors, si c'est OK pour un envoi à la Réunion je suis ton acheteur ! Et si à tout hasard tu peux glisser une prise Speakon femelle dans le carton (en la faisant payer bien sûr), je dirais pas non !! ...
  11. HP CELESTION BN10-300x

    Hello ! C'est pour du montage en clos ou avec évent ? Envoi possible à la Réunion ? (Je connais pas si les tarifs sont différents...?)
  12. Micro ampli pour la maison ?

    Yep, j'ai aussi un petit Roland Cube Bass (celui avec 4 petits HP), et je le kiffe !! Pour la maison c'est vraiment largement suffisant, je l'utilise à peine au quart du volume, et il peut même se trimballer sur une repet acoustique. Déjà fait, c'est pas incroyable, mais loin d'être ridicule Tu peux mettre des piles, 6 piles LR6 basiques, pour une durée de vie assez longue... pour la petite repet sur la plage c'est top !
  13. Le topic Des expats nostalgiques ou pas

    Je reste hors sujet, étant à la Réunion, et donc étant resté en France... enfin la France la France... bref... ... mais du début, c'est la musique qui m'a permis de m'intégrer le plus facilement ! Ici c'est vraiment excellent niveau musique, je me suis rapidement trouvé 2 projets musicaux hyper intéressants et très différents avec possibilités rapide de jouer live. Un projet un peu comme j'aurais pu le faire en France, et l'autre projet beaucoup plus "couleur locale"! Ça permet d'aller jouer de la zik et de me mêler avec des locaux, plutôt que de vivre entre métropolitains comme énormément de gens le font. Et d'aller taper des boeufs à droite à gauche, chose que je n'ai que très peu fait en métropole... Merci la musique
  14. Le topic Des expats nostalgiques ou pas

    Oui le Canada c'est marrant c'est vraiment LE truc du moment. Il y en a quand même beaucoup qui déchantent (la rudesse du climat, l'intégration compliquée, le travail à l'américaine,...). Pour les enfants, ça doit faire un choc, mais franchement pour les copains je pense qu'il faut pas penser à ça avant le collège. Avant 10 ans, les copains ça va ça vient. Le problème c'est plutôt la famille très proche des petits (grand-parents, cousins,...), pour notre part avec ma femme c'était vraiment notre seul point d'hésitation (une fille de 3 ans)
  15. Le topic Des expats nostalgiques ou pas

    Je ne suis pas vraiment expat', mais je vis trèèèès loin de la France quand même... donc ce topic me parle un petit peu Je suis à la Réunion depuis peu (non c'est pas les Antilles ^^, mais de l'autre côté dans l'océan Indien!). Quitté la métropole pour un choix de vie différente, et pour fuir un peu ce qui est dit plus haut... le négativisme ambiant, la grisaille dans les regards, les gens qui se replient sur eux-mêmes de plus en plus, les extrémismes qui montent, les mitraillettes dans les gares le climat aussi Je n'ai jamais été vraiment FIER d'être français (ni honte hein), pas de sentiment patriotique toussa toussa, mais ici à la Réunion j'ai vraiment cette impression d'appartenance à un lieu, une culture. Du coup j'ai vraiment l'impression d'être plus Réunionnais que Français, même si les Réunionnais se fouteraient bien de ma gueule s'ils me lisaient... il faut dire qu'ici on est tellement déconnectés de ce qu'il se passe en métropole... seuls au monde, et c'est bien comme ça Et pour l'instant je n'ai vraiment pas envie de rentrer pour retrouver une France qui me semble malade. Surtout que j'ai un travail durable qui me plait beaucoup, bien cool niveau horaires ^^, projet d'achat, la petite à l'école... c'est une affaire qui est partie pour durer. Par contre très frustré pour une chose, la matos musique ici... téééé. Et la famille. Quand même, ça compte
×