Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Mais c'est tout ???

Pourquoi j'y ai pas pensé, sans dec...

Faut dire que ce sont deux micros avec fil noir et fil blanc et qu'ils sortent du fabriquant qu'il a monté à l'epoque sur une seule et même basse. C'est pour ça surement que j'ai pensé à tous les cas de figures sauf à çuilà.

C'est bizarre quand même cette histoire

Merci Dolga je vais essayer ça demain

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Question à la C... Je suis en train d'étudier les possibilité de faire une basse baby pour ma fille qui apparemment risque fort de vouloir jouer de la basse (comme son papa) et je me demandais si il était possible d'utiliser des mécaniques de guitare électrique...

Je m'explique, j'ai dessiné conçu une jolie basse mais une fois réduite homothétiquement (diapason 32" passé à 20") je me retrouve avec des mécaniques monstrueuses et j'ai peur que l'instru ne soit pas du tout équilibré.

Sachant que je vais quand même mettre des cordes de basse dessus (tirant léger certes mais quand même) je me posait la question.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Finalement j'ai regardé... Les mécas de gratte ça me fera gagner un peu mais pas tant que ça.

Je crois que je vais agrandir l'instru à 21"... C'est à peu près le diapason d'une guitare 1/2 (pour enfant de 6/8 ans)

Et je pense que j'y mettrais du 30-50-70-90 comme tirant de corde.

Enfin j'ai un peu le temps d'y réfléchir... Mais avec les enfants tout arrive super vite.



tiens regarde un peu là

ça vaut peut etre le coup de regarder les 22 parties, doit y avoir pleins d'infos à piocher

Je confirme ça vaut le coup de regarder toutes les vidéos.... Y a des p'tit trucs à apprendre.

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Erreur N° 1 : Ne pas utiliser l'auriculaire de la main gauche, si tu es droitière, et vice et versa ;)

Ça t'évitera des soucis le jour où tu en auras besoin et que tu auras pris la mauvaise habitude de le laisser derrière le manche.

Erreur N° 2 : Utiliser le pouce de la main gauche... tu connais la suite ^^

Ça ne sert à rien, mieux vaut muscler un peu sa petite mimine ;)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Y a t-il, quand on débute la basse et qu'on est un gros navet extrasolaire, une erreur que vous avez tous faite et que vous m'éviteriez ?

Outre les deux bonnes réponses de Juplu, erreur n° : ne pas prendre de cours, au moins pour les bases. Puis un minimum de solfège éventuellement.

Link to comment
Share on other sites

Pour le solfège, au debut j avais l impression que ça ne me servait à rien, mais avec le recul des années, ç a à été une contribution énorme à mon apprentissage. Pas forcément pour la lecture de partition, la on peut généralement s en passer en jouant en amateur, c est surtout pour la compréhension de la musique que ç a m a servi. Surtout avec mes oreilles en carton...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...