Jump to content

Wallbreaker

Membre actif
  • Content Count

    2142
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Wallbreaker

  1. Wallbreaker

    Velotaf !

    Effectivement, ça fait un peu léger une fois lancé. Ça te fait un braquet de 2,44. Pour info quand je suis au max sur mon Riverside (40/14) j'ai un braquet de 2,86 ce qui me permet d'aller jusqu'à 32/36 km/h sur le plat avant de mouliner pour rien. Toi tu peux tout juste approcher des 30... Mais par contre, en 44/16 ça va commencer à faire beaucoup pour te lancer mais ce n'est pas non plus déconnant. Je vais essayer de voir quelles sensations ça fait. Demain, je démarrerai en 5e vitesse pour voir comment ça tire les guiboles.
  2. Wallbreaker

    Velotaf !

    T'as combien de dents sur ton pignon ? Parce que deux dents ça peut vraiment faire un gros changement. Pour le guidon, testes. Au pire, si ça ne te convient pas, tu pourras toujours le refiler d'occaz et tester autre chose.
  3. Wallbreaker

    Velotaf !

    Je ne sais pas encore pour la couleur. Comme c'est pour mon anniv' en Septembre... J'ai décidé d'attendre... Mais de toute façon, il y aura des modifs rapidement dessus. On devrait pas se les échanger par erreur.
  4. Wallbreaker

    Velotaf !

    Je plussoie la marque Knog. Depuis un an que je le ai, aucun souci. moi j'ai ce modèle là : https://www.knog.com/product/blinder-mini-niner-twinpack/ C'est juste pour être vu. Elles sont rechargeables USB et tiennent assez longtemps en mode clignotant. Sinon, investir pour des vêtements de pluie et avoir des vêtements pour évacuer la transpi, c'est pas forcément du luxe. Je lorgne un peu côté fringue en ce moment. Mais je pense surtout chercher de quoi m'équiper pour l'hiver prochain. En été, on peut facilement faire du vélo sans trop souffrir avec des fringues normales.
  5. Ça me donne envie de relire L'instinct du troll... Où il est question de DRH et de management...
  6. Merci, je m'en vais jeter une oreille là-dessus...
  7. Painfull... De rien, ça fait plaiz... La musique c'est avant tout un partage. On peut aussi éventuellement citer Killing Joke qui par certains aspects flirtent avec l'indus... Sinon pour situer : Nailbomb a été instigué par Max Cavalera de Sepultura avec Alex Newport de Fudge Tunnel. Scorn c'est un projet du batteur de Napalm Death et pour Lard et Revolting Cocks on retrouve Jourgensen de Ministry et Biaffra des Dead Kennedys...
  8. En v'là quelques uns... Prong peut-être... Sinon trois groupes français pas trop connus comme Spina (le Meilleur des monde), Holy Gang (Free Tyson Free) ou Sin (qui avaient eu un titre dans la BO d'un jeu de PS one)... Ha ! J'allais oublier dans un genre un peu plus cradingue : Godflesh... Y a Nerve aussi (groupe néerlandais si je ne me trompe...) Et puis Fudge Tunnel, Nailbomb, Unsane, Scorn, Lard, Revolting Cocks ou Rob Zombie même si on commence à s'éloigner un peu de Treponem ou Young Gods...
  9. Bien sympathique de bon matin... La voix fait un peu penser à Treponem Pal...
  10. C'est ce qu'ils disent tous....
  11. T'es un grand malade !!!!
  12. Je sais qu'il y en a quelques uns sur AF mais comme je disais, je cherches sur Paris pour remise en main propre.
  13. Moi aussi j'aimerai bien le choper mais il est assez rare en occaz... Et moi je cherche à le choper en main propre... En attendant j'ai le vocoder de mon Mininova qui fait déjà bien le job.
  14. Il y a aussi le VT-3 de Roland (celui qu'on peut entendre dans Intergalactic des Beastie Boys) qui est juste un boitier sans besoin de clavier ou quoi-t-est-ce... Il en passe de temps en temps en occaz dans les 200 balles.
  15. Dommage que le vidéaste se soit foutu près de l'ampli gratte et pas côté basse... Sinon, ça fait du bien ce genre de vieillerie.
  16. Wallbreaker

    Velotaf !

    Cool, alors. Moi, depuis que je m'y suis remis au vélo, je n'ai plus refoutu les pieds dans le métro (ou très, très rarement genre une à deux fois par an max). Une fois équipé pour la pluie, franchement, on met le même temps, on respire un peu mieux et on fait du sport. J'ai grave minci sans perdre un gramme. Et hier j'ai resserré le jeu de roulement de ma roue arrière après l'avoir démonté et regraissé.
  17. Wallbreaker

    Velotaf !

    Après, à part les nids de poules ou les trottoirs un peu abrupts, pas trop de risques non plus. Moi, j'ai voilé ma roue arrière pour esquiver un bus et j'ai dû passer sur les espèces de trottoirs de séparation entre couloir de bus et route un peu violemment. Mais un p'tit coup de clé à rayon et c'est reparti... Enfin presque... Le voile est résorbé mais le saut de roue est trop important pour être complètement supprimé. Je vais encore essayer de rectifier le tir, mais pas évident d'y arriver. Il y a des situations où seul un achat peut fonctionner.
  18. Wallbreaker

    Velotaf !

    Pour les chocs et le risque de voiler les roues, bah, si ton vélo coûtait 230 balles neuf, tu risques de les voiler rapidos car il y a peu de chance qu'il soit équipé de jante double parois plus robustes. Bon, en même temps, elles ont un profil assez épais donc seront probablement plus rigides que d'autres jantes plus basses. Le fait de monter du pneu plus large légèrement sous gonflé peut limiter les risques. Par contre ne descends pas trop en pression sinon tu risques les crevaisons par pincement de chambre à air. Ou alors tu te mets en tubeless (mais faut des jantes faites pour). Tu no
  19. Wallbreaker

    Velotaf !

    Bientôt, je serai comme toi... Putain comme il me semble loin mon anniv'...
  20. Wallbreaker

    Velotaf !

    Depuis mon accident, j'avoue que lorsqu'on m'a offert un casque, j'ai pas dis non. Désormais, je le mets tout le temps. Pour le vélo cargo... J'ai pas trop de conseil à donner mais celui que tu mets en avant me semble vraiment très bien. Bon, le prix pique un peu mais si tu lourdes une bagnole, tu en finances une partie. Sinon tu as l'option remorque, moins cher mais je ne sais pas ce que ça donne question confort de route pour le cycliste et pour les passagers...
  21. Wallbreaker

    Velotaf !

    Pour avoir bossé dans différentes boutiques de vélo (je me reconverti) je peux dire que la fourchette pour avoir du matos correct est entre 500 et 1500 balles en musculaire. Après on passe dans le vélo haut de gamme pour des besoins plus spécifiques et là, les prix s'envolent jusqu'à 12 000 balles et même un peu plus. @ Sixela : c'est clair que ça va être le pied. En plus, si jamais je veux faire du voyage, j'ai déjà commencé à regarder et en mettant une fourche rigide alu je peux déjà gagner jusqu'à 1,8 kg pour moins de 200€... De quoi équiper le vélo (porte bagage, sacoches, port
  22. Jouons comme Flea à la belle époque : A POIL !!!
  23. Wallbreaker

    Velotaf !

    Franchement, si tu le graisses bien, jamais tu seras ennuyé le jour où il faudra changer les pièces usées. Je vais bientôt troquer mon vieux Décathlon Riverside pour un Trek Marlin 5... J'ai besoin d'un truc plus maniable et agile (parce qu'en ville y a plein d'obstacles), qui freine mieux (freins disques hydro), qui pèse moins lourd (juste un kilo de moins, mais bon) et qui est plus confortable (fourche télescopique)... Et qui a de la gueule. Même si le vélo actuel n'est pas si vilain. Et ben dès que je l'aurais, démontage/graissage pédalier et direction.
×
×
  • Create New...