Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

sur une gratte accoustique ca fait carrément genre j'ai pas les moyens de me racheter une guitare

Alors que sur une basse ca fait genre ROOOOOOOCK N ROOOL Yé.

Sauf que Tommy Emmanuel c'est juste un monstre en guitare folk, prof de gratte dès l'âge de 13 ans, il a 60 piges passé aujourd'hui j'te laisse imaginer l'expérience du bonhomme. Ah oui, il est endorsé par Maton donc à la limite même s'il peut s'acheter des grattes à la pèle il s'en fout il les a gratos. Faut savoir qu'un instrument qui s'ouvre avec les années c'est un peu vrai pour les instruments électrique, mais pour les instruments acoustique ça l'est complètement vu qu'il n'y a que le bois qui fait sonner l'instrument ;)

Après y'a aussi tout le côté affectif.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une gratte de luthier Carbonel extrêmement vieille, qui appartenait à mon grand père que j'ai jamais connu lol, elle doit avoir minimum 70 piges, faudrait que je la restaure la caisse est fissuré, la touche est creusé entre les frettes, moi je joue du flamenco dessus sans golpeador du coups le verni se barre, pourtant ça me ferais chier de la voir avec une table toute neuve et une nouvelle touche ^^

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

bon bah on va testé alors....Merci les gars.Bon je me doutait un peu de la réponse, mais nous sommes dans le topic des questions a la cons donc....et puis je préfère posé une question con, que de me bouffer les c****** a cause d un branchement pourave

MERCI ENCORE LES AMI(E)S ;)

Link to comment
Share on other sites

1-peut on s'electrocuter en jouant de la basse ( lorsqu'il se met à pleuvoir par exemple)? La rumeur publique parle de guitaristes electrocutés en concert, sans aucun nom ni référence

Très facilement si la mise à la terre n'est pas correctement faite.

Il faut juste qu'un choc par exemple mette en contacte la phase sur la carcasse de l'ampli pour que les cordes de la basse se retrouvent à 220V ( voir plus dans le cas de lampes ) et la ouch.

Si la terre est correctement reliée, dans ce cas le différentiel détectera le problème, ou un plomb sautera à cause du court circuit, à ta place.

Il y a au moins Keith Relf des yardbirds qui est mort comme cela.

Link to comment
Share on other sites

ben c'est surtout pour les basses actives
faut alimenter tout cela, et donc faut pedaler

si t'as une passive, elle est livrée sans pédale

mais bon tu peux demander l'option à ton luthier

et donc monter des micros EMG actif

mais là faut faire gaffe, les pédales ne sont pas livrées avec, elles sont en option, et c'est po donnée

Link to comment
Share on other sites

Question qui date d'il y a longtemps (des années sans l'avouer aux autres) et que je n'osais poser, mais enfin j'ose grâce à ce sujet : "Highway to Hell" d'AC/DC, c'est pas une reprise de "Allright now" de Free ? Enfin il me semble...

Votre avis ?

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Question qui date d'il y a longtemps (des années sans l'avouer aux autres) et que je n'osais poser, mais enfin j'ose grâce à ce sujet : "Highway to Hell" d'AC/DC, c'est pas une reprise de "Allright now" de Free ? Enfin il me semble...

Votre avis ?

http://www.destination-rock.com/tribune/sujet-ressemblances.html

après tu sais, il suffit d'une grille d'accord proche, ou d'une rythmique qui se ressemble et on peut voir du plagiat où il y en a pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...