Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Il devrait presque y avoir un sujet comme ca dans chaque section en faite.

N'etant que mollement interessé par les basses en dessous de 7 cordes, je ne passe pas beaucoup de temps a zieuter la section basses. J'ai toujours cru que ce sujet était a propos des instruments et c'est en cliquant dessus par curiosité hier que j'ai découvert que c'était un fourre-tout géant!

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur hifi, quand je lis que telles marques de micro, genre Delano, ont un son hifi, faut comprendre que ce sont des micros qui ne colorent pas le son ou ne favorisent pas de fréquences ?

Désolé si il y a redite, mais comme Glen tu disais que c'était des termes surtout affilié à la prod et l'enregristrement... :wink:

Link to comment
Share on other sites

moi je veux bien déplacer le sujet dans un forum plus généraliste, parce que je trouve aussi ce topic très intéressant

dites moi ou vous pensez qu'il sera le mieux, et je le fais

Link to comment
Share on other sites

moi je préfère les prises jack sur la tranche, mais j'utilise des jack coudés. Cela permet de faire passer son jack facilement dans la sangle et que le file suive le corps de la basse. C'est une question d'esthétisme.

j'ai également eu moins de problèmes avec ceux ci sauf sur une guitare tele japan reissu 62, mais cela venait du type d'accorche de la prise jack dans le bois.

En pratique j'ai vu avoir, pour des prises jack en frontale dans la plaque en métal (jazz) ou en plastique (precision), des problèles avec les écrous. Pour les serrer c'est infaisable, d'où crachotement. Un luthier t'arrange ça facilement.

Dans tous les cas je recommande le jack coudé qui de toute façon évite d'avoir un angle quand on fait glisser son fil sous sa sangle.

Link to comment
Share on other sites

Une question sur le forum, je compte poser une question sur les stages d'été à la MAI, ça va dans la FAQ ou onlyzic?

Pourquoi je ne peut poster dans la FAQ?

moi je le mettrai ici dans onlyzic, ca y a sa place

sinon pour la faq, faudra vérifier auprès de JAn

c'est lui grand chef ici, et lui qui a la réponse surement

Link to comment
Share on other sites

à mon avis perso, pour avoir un accès optimal aux aigus, rien ne vaut un manche traversant

tu as l’accès vraiment jusqu'au bout du bout du manche, sans être gêné par un talon de manche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...