Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Ah ouiii merci, tout est sur le site. :) La Ex Factor est headless, 32".

Je n'avais pas cherché si près car j'étais persuadé qu'il s'agissait de la vente de la marque, comme on dirait du pre-ErnieBall, pre-Gibson, pre-CBS, etc... (sauf que c'est un Ex)

Ils font même pas de Ex 5 cordes, scandale !

Link to comment
Share on other sites

ben vernis polyester high gloss tout est dans l'énoncé : c'est un vernis polyester beaucoup brillant

(edit : http://www.customguitar777.com/type_de_vernis.ws)

les micros inversés c'est des pbass normaux, l'intérêt est de donner plus de corps aux 2 cordes aigus et un peu plus de médium aux 2 cordes graves, c'est fait logiquement pour rééquilibrer le timbre des 4 cordes pour certain c'est plus pertinent. Même logique que sur certaine basse comme les jazzman warwick.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Question de n00b...

Sur ma Miller j'ai un truc qui me dérange: son "metallique" sur quasi toutes les notes jouées (je parle pas de frise sur les frettes: elles ont été replanifiées chez un luthier).

Je suis en train de me dire que ça pourrait être dû au jeu de cordes neuves (D'addario EXL165 .45 à .105) posées dessus... Ça pourrait venir de là?

Link to comment
Share on other sites

Yes, les cordes ont moins d'1 mois (+j'ai dû joué 2h dessus au max sur cette période)

Par contre, je la laisse qu'en passif...

Et là, un mec vient de l'essayer (elle est en vente), et avec lui qui sait jouer (contrairement à moins et ma soupe de merguez) le côté métallique se faisait pas trop sentir...

Merci pour la réponse ^^

Link to comment
Share on other sites

Comment on met un "spoil", vous savez, la petite fenêtre pour masquer ce qu'on écrit sauf pour ceux qui cliquent dessus.

J'ai jamais su faire et j'ai un peu la flemme de parcourir le net alors que je ne sait pas si la méthode est la meme sur tous les forums.

spoiler test

Edit: Si finalement j'ai cherché 2 secondes: Bon, ben j'ai la réponse, : balise spoiler ça marche..... Je sors

Un post pour rien.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Je retrouve plus un morceau. Ca doit être de The Prodigy (ou Fatboy Slim mais plutôt Prodigy) avec un riff assez arabisant/oriental qui revient souvent. Le morceau est plutôt électro bourrin si je me souviens bien. Impossible de remettre la main dessus.

Quelqu'un pour m'aider ? Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...