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Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


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Humour

@Etienne

Tant que t’y es, tu pourrais inclure 5 ou six basses à ta commande pour les tester. Et quelques pédales et preamps en plus. Ça serait cool pour les tests :-) oh et aussi quelques amplis… merci :-) après tout, c’est gratos, faut en profiter … fuck la planète et l’empreinte carbone…

ps : je prévois un achat d’une fendanez, tu pourrais la commander et la retourner direct après déballage ? Ça me fera une belle reduc en B stock… 

 

Edited by Chris7273
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Le 05/04/2023 à 13:54, Dmonweb a dit :

Une Custom Shop par concert... Ça serait pas dégueu...

En heavy relic : tu la traines un mois de concert en jam en bar, sans la chouchouter. On verra rien :-)

  • Haha 1
  • 3 weeks later...
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J’ai eu une jazz bass spécial fretless Japan unlined. Donc, Fender Japan en a fait, c’est sur. Par contre, je ne peut pas te dire si le manche est d’origine.

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Ça me parait correct, mais je t’avoue que mon cheptel de basse est assez stable depuis quelques années. Du coup, je ne suis pas vraiment l’actualité des prix. Cependant, ça me semble bien être dans les normes actuelles. 

  • 3 weeks later...
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Salut, je pose la question ici parce-que ce n'est peut être pas nécessaire de créer un sujet dédié.

Hier soir en repet ma tête (ashdown Mag300) à cramé, le fusible avait explosé. On en a mis un autre et lorsque j'ai tenté de rallumer ça a juste fait un clac et rien (le nouveau fusible a également sauté...).

Du coup ma question c'est est-ce que la tête est morte/réparable et si c'est la 2eme option quelles sont les choses que je devrait vérifier en premier (n'y connaissant rien en ampli, finalement le topic est sûrement le bon 😄)

Merci!

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Hormis l'emmener chez un réparateur audio je ne saurai quoi te conseiller. Mais si, une chose, le principe d'un fusible c'est de protéger l'appareil en sautant avant que ce soit l'appareil qui crame. Donc si un fusible saute, c'est qu'il y a un priori un problème, donc à diagnostiquer avant de mettre un nouveau fusible.

 

  • +1 1
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Hello tutti!

J'y vais aussi de ma question à la con...

Je lorgne sur un petit préamp à lampe made in US et en y regardant de plus près, je remarque que la prise d'alimentation à brancher indique "AC Line in ".

Comme je suis une quiche en électricité, je me demande si c'est véritablement utilisable en Europe.

En tout état de cause, dois-je faire une croix sur ce matos, car non utilisable?, existe -il un adaptateur? , dois-je passer chez un technicien pour changer quelque chose à l'intérieur? 

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

nlcj.jpg

 

Posted (edited)

AC pour Alternative Current donc courant Alternatif et 250v avec un fusible de 25A vérifie juste la valeur du fusible et je pense que c'est tout bon. juste éventuellement un adaptateur pour ta prise électrique selon ce qui est fourni

Edited by Joel
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Le 12/05/2023 à 18:46, Joel a dit :

AC pour Alternative Current donc courant Alternatif et 250v avec un fusible de 25A vérifie juste la valeur du fusible et je pense que c'est tout bon. juste éventuellement un adaptateur pour ta prise électrique selon ce qui est fourni

donc si le fusible à l'interieur est de 25A et supporte 250V j'ai tout bon? une prise standard genre ordinateur et roule ma ^poule?

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Le 12/05/2023 à 18:55, seminole a dit :

donc si le fusible à l'interieur est de 25A et supporte 250V j'ai tout bon? une prise standard genre ordinateur et roule ma ^poule?

0,25 A donc 250mA. Il n'y a pas un switch que l'on ne voit pas sur la photo pour passer de 250V à 125V ? 

  • +1 1
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Le 12/05/2023 à 19:01, yaip a dit :

0,25 A donc 250mA. Il n'y a pas un switch que l'on ne voit pas sur la photo pour passer de 250V à 125V ? 

non, je ne vois rien de tel sur les photos!

une autre indication peut être?

wz5a.jpg

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Le 12/05/2023 à 19:13, seminole a dit :

non, je ne vois rien de tel sur les photos!

une autre indication peut être?

wz5a.jpg

Ok. Pas sûr que ça soit directement compatible du coup. 

  • +1 1
Posted (edited)

Le "AC LINE IN" c'est juste pour dire que c'est là qu'arrive l'alim secteur . Par contre aux USA le secteur délivre 125V en 60 Hz , alors qu'en France c'est 230V en 50Hz . La différence de fréquence (les Hertz) n'a pas d'importance puisque de toutes façons l'électronique de l'appareil fonctionne en basse tension redressée . Mais pour la tension il faut être prudent . Et la tension d'alim est forcément mentionnée quelque part . Si c'est 125V , il faudra brancher sur un petit transfo pour abaisser la tension d'alim . 

Je confirme @yaip : le fusible est un 250 mA pour 230V , 25A serait énorme pour ce genre d'appareil . Et c'est un fusible T , donc temporisé . Tout est écrit , il suffit de lire .  

Edited by ygbass
  • Thanks 1
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Le 13/05/2023 à 08:13, ygbass a dit :

 Si c'est 125V , il faudra brancher sur un petit transfo pour abaisser la tension d'alim .

Par contre, il est possible que le transfo puisse être câblé en interne pour fonctionner en 230V. 

  • +1 1
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Merci pour vos éclaircissements, même si à ce stade je ne peux pas trop m'engager car trop d'inconnues, surtout aux vues du prix du matos!

J'ai vu un utilisateur français de ce préampli sur AF, je vais essayer de le contacter pour en savoir plus et m'assurer de l'utilisation à coup sûr!

  • Like 1
  • 3 weeks later...
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Question con du jour, qui a dû être posée 250 fois: vaut-il mieux transporter son cab à l'horizontale ou à la verticale en voiture?

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Il parait que c'est mieux pour les HPs que ceux-ci soient orientés vers le sol ou le ciel, afin qu'ils bougent dans leur axe normal avec les vibrations/secousses de la route, donc perso je couche mes amplis/cabs.

 

 

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Même si ça peut sembler du bon sens ( :D :ninja: ), c'est le genre d'info que je n'ai jamais lu/vu ailleurs que sur des forums et pas chez les constructeurs de matériel sono/instrument. Si vous avez des liens, je prends.

En pratique, je ne m'en suis jamais soucié et sur des centaines de dates, on n'a jamais eu de soucis de HP sur les amplis et les sonos (à par les tweeter qui brûlent, mais ça c'est autre chose...).

Ma seule préoccupation quand je charge le matos, c'est que ça rentre dans le coffre.

Posted

Pareil, je n'ai lu cette info que sur des forums, mais bon ça mange pas de pain (d'autant que mon combo et mon cab sont quasi cubiques donc pour le tétris du chargement ça ne change rien que je les mette debout ou couché), donc même si ça sert à rien je les couche :D

Je suis plus emmerdé avec mon combo guitare tout lampes car pour protéger les lampes des vibrations du transport il faudrait (parait-il) les laisser debout... sauf que le HP n'est pas couché du coup :pardon:

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Le 28/05/2023 à 20:58, gaille a dit :

Il parait que c'est mieux pour les HPs que ceux-ci soient orientés vers le sol ou le ciel, afin qu'ils bougent dans leur axe normal avec les vibrations/secousses de la route, donc perso je couche mes amplis/cabs.

 

 

Si aucun constructeur n'en a jamais fait mention, et qu'on trouve cette infos que sur les forums donné par des personnes qui n'ont sans doute pas la réelle connaissance, ne serai se pas simplement une légende urbaine ?

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