Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici

musikman

Recommended Posts

Le 11/12/2022 à 12:18, Sundae a dit :

Tu prends 2 micro fibres neuve. 
une pour étaler et frotter le polish 

et une pour essuyer l excédent de polish. 

Avec le second chiffon , on fait briller en enlevant le polish sec , mais pas trop ! Il ne faut pas attendre 2 jours avant de faire briller parce que les trace de polish sont alors difficiles à enlever . Le mieux est de frotter dès que c'est sec . 

Le 30/11/2022 à 13:51, fbassman a dit :

Ça coute pas bien cher d'essayer en tout cas.

Je suis comme toi, pas très enclin à y croire naturellement, mais j'ai constaté que ça fonctionne.

Donc ma femme a pris rdv chez un magnétiseur pour notre fille (eczéma).

Sauf que.... Madame a un empêchement de dernière minute et donc c'est moi qui m'y colle. Niveau envie, on est proche du rdv chez le dentiste pour arrachage de dent.

J'y suis donc allé ce matin... Comment dire... Surtout que ma fille de 11 mois  voulait pas s'allonger sur sa table bizarre ( elle a sentie l'esbroufe) , alors j'ai dû m'allonger et la mettre sur moi...

Et là le spectacle commence. Des mains qui tirent des fils invisibles, un coup de pendule, il chassait je ne sais quoi, repoussait des forces.

Je lui dis" j'ai mal au cou, vous pouvez passer un peu plus haut, au cas où" J'ai vu qu'il a pas apprécié.

"Votre fille dort bien? "

"Oh ba comme un bébé allaité, bref elle se réveille souvent"

"Bon je vais regarder ça aussi"

"Ah bon ça marche aussi pour le sommeil. Vous faites comment pour savoir le... la....euh..." J'ai pas su finir ma phrase.

En attendant, je suis sortie de là crevé. Je pense que j'étais un peu crispé on va dire et qu'en sortant je décompresse.

Bon en tout cas, j'ai fait des photos, si l'eczéma par dans 1 semaine. Mon monde sera bouleversé.

Ma femme m'avait embarqué chez un gugus du genre pour arrêté de fumer. Le mec te dis à la fin de la séance que si par malheur tu prends un clope tu seras malade comme un chien et qu'il ne pourra rien y faire ......

J"ai allumé une clope pour prouver à ma femme que c'était des conneries :ohyeah:

• Haha 2

Vous avez un site online pour voir le Foot?

Mon beau-père vient à la maison cet après-midi et comme j'ai pas de Tv et que je ne regarde pas le foot (plus j'ai que la 4g de mon tel, on a pas de box internet). Je lui ai dit qu'il pourra se brancher sur mon pc.

De mémoire, j'avais déjà utilisé un site pour un match de basket mais le hic est qu'il mettait de la pub souvent et un autre coupé au bout de 10 minutes.

Edited by ThomasD

Bah tu vas tout simplement sur TF1 qui diffuse le match via ton pc, soit en allant directement sur le site TF1 soit en passant par ton FAI qui te propose la diffusion des chaines courantes.

Dans le pire des cas, tu as LIveTV qui diffuse illégalement toutes sortes de compétition dont le foot, faut juste s'inscrire mais je n'y vois aucun intérêt vu les soluces données avant.

• Thanks 1

Le 18/12/2022 à 13:18, sansal a dit :

le plus simple donc sans inscription, tu vas sur la page d'accueil de ton FAI, puis TV , tu choisis ta chaine et hop

Oh je suis chez Auchan Telecom et je n'ai jamais été sur mon espace client :) 

Je suis au top du top au niveau technologie. 

Edited by ThomasD

• 2 weeks later...

Vous laissez vos basses dans des pièces sans chauffage ? 

Je les laisse au deuxième étage et suite à la période de grand froid. Je les avais redescendu au premier (en evitant le rdc car cheminée...) mais c'est pas pratique donc remonté puis je chauffe un peu la pièce pour pas aller trop bas en température et éviter l'humidité... 

Edited by ThomasD

Éviter l’humidité en hiver, c’est pas l’idéal. A cause du chauffage, l’air dans nos maisons est plutôt sec. Ma contrebasse ( c’est un instrument assez sensible à l’hygrométrie) est rangé pas très loin de ma salle de bain.

Le 01/01/2023 à 13:33, AdHoK a dit :

Peut on brancher des enceintes de monitoring amplifiée en sortie de pc avec une carte son "standard" de pc?

Oui clairement, c'est ce que je fais.

Je ne suis pas un audiophile absolu, mais j'utilise tout de même un matériel d'écoute "assez" bon (Sennheiser HD650 pour le casque et Adam A3X comme petits moniteurs avec un subwoofer) et jamais je ne me suis dit "oufff j'aurais du acheter mieux" ou bien "mmmh un jour je penserai à faire un upgrade de la partie son".

Quand j'avais acheté ma carte mère j'avais choisi une MSI Tomohawk Max B450 pour d'autre raisons, mais j'avais tout de même été attentif à la partie audio, et comme elle a des sorties pour un système 7.1, je me suis dit que ça ne devait pas être de la m...

Je n'ai jamais ressenti le besoin d'acheter une carte son externe et ça me va très très bien comme ça.

• Thanks 1