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Showing content with the highest reputation on 02/29/24 in all areas

  1. J’ai relevé le solo de Bireli de la chaîne DC music school. Alors ca va vite mais ça empêche pas pour capter un peu des jolies phrases bebop de le bosser lentement pour ceux que le style intéresse. Noté avec les accords classiques du standard et au dessus avec la réharmonisation que j’ai pu déduire de son solo, et, qui bien sur est très subjective, et relative à ma compréhension actuelle des choses. Normalement le pdf doit être téléchargeable dans la description de la vidéo.
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  2. Si tu as l'impression de t'entendre chanter dans une église, c'est que la reverb doit être trop longue et/ou trop forte! Après sur certains style ça peut être un effet recherché mais bon... Pour répondre à ta question, la reverb sur une voix amplifiée est incontournable car elle permet de la fusionner avec le reste , mais c'est pas un travail évident, selon le type de voix/chant, le style de musique, le matos aussi, il faut de bonnes connaissances en mixage, dans le cas contraire, y aller progressivement, en tâtonnant, et en notant quel réglage te semble apporter quelque chose dans la couleur et la cohésion sans te perturber ou dénaturer ton travail vocal.
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  3. C'est le préamp Beta bass. 😉 Comme Cylens m'a fait une boîte avec en préamp un clone de portaflex B12 et un clone d'Orange/Matamp, je me disais tiens le Sunn Beta en plus c'est cool aussi. D'ailleurs je me le dis encore un peu... zut.
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  4. Interessant. C'est d'ailleurs le même tirant que les F, comme par hasard. En tout cas, je valide les exposed-core acier sur la VF5, même si j'ai peur qu'elle me saigne dans la nuit avec ce son :
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  5. sur le principe, d'un point de vue electronique, ca parait tout à fait faisable. Le plus dur est de trouver le potar/push/pull et le selecteur 4 position qui vont bien
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  6. Yes, j'avais qu'à chercher au lieu de faire le flemmard, je suis tombé sur ce message aussi sur le forum Line 6 : https://line6.com/support/topic/66633-what-effects-models-to-achieve-freeze-effect/#comment-473842 J'essaie de tester ce week-end.
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  7. La MXR Bass Distortion, développée en partenariat avec Fuzzrocious. Pas de blend mais deux volumes indépendants pour le clean et le dirt. Ça marche vraiment super bien.
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  8. Pour donner raison à Gandalf, ce que dit Adam Neely c'est "je joue de la basse pour tyranniser les autres: ce sont les notes que je joue qui font l'harmonie et qui déterminent l'accord joué." Donc joue ce que tu veux, si les autres râlent c'est qu'ils comprennent rien à l'harmonie complexe que tu insuffles aux morceaux.
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  9. c'est le nom raffiné pour paire de couilles?
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  10. Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette nouvelle revue de basse ! Au menu d'aujourd'hui, la basse de mes 40 ans : La Kiesel Modern J 5 ! Kiesel ? Kezako Kiesel ? Kiesel est un fabricant American de guitares et basses existant depuis 1946 mais auparavant connu sous un autre nom : Carvin. En 2015, la compagnie Carvin a été scindée en deux et toute la fabrication des guitares est passée sous pavillon Kiesel, et est maintenant dirigée par Mark (le papa) et Jeff (le fils) Kiesel. Carvin existe toujours mais se concentre uniquement dans la fabrication d'amplificateurs et d'appareils audio. Pourquoi Kiesel ? J'ai 40 ans cette année et j'avais déjà célébré mes 30 ans avec une belle Sandberg Custom, j'avais donc envie de réitérer la chose. J'ai cherché plusieurs mois le "bon" fabricant et après plusieurs semaines de réflexion, je me suis arrêté sur Kiesel. Je voulais quelque chose de différent (mais pas trop) et j'aimais surtout l'idée de pouvoir configurer soi même l'instrument. On a pas 40 ans tous les jours, je voulais quelque chose de spécial et significatif. Je me suis donc rendu sur Kiesel bass builder et j'ai joué plusieurs jours avec les options, avant de faire mon choix final. Processus d'achat Super simple. Tu vas sur le site, tu choisis tes options, tu payes. A noter que les client internationaux peuvent opter pour un paiement par un système qui se nomme Partial.ly et qui permet de verser 20% (non remboursable) d'acompte tout de suite. Le reste peut être payé au moment ou l'instrument est prêt ou alors petit à petit à votre convenance par le biais du site de Partial.ly. Je passe ma commande le 11 avril et on m'annonce une réception vers mi-aout. Le prix global est de 2500 USD environ. Specs J'ai donc opté pour une basse Modern J 5 cordes avec les specs suivantes : - Corps aulne chambré - Table en érable flammé - Coloris Aqua Blurst + California Burst en fini High Gloss - Tête rapportée - Dos naturel - Tête classique - Logo et accastillage noir - Diapason de 34" - Manche et touche en érable torréfié (roasted maple) - Micros humbucker type JB et électronique active 18v Kiesel (volume + balance + boost/cut des mediums avec sélecteur de fréquences + boost/cut des graves et des aigues). Polyvalent donc ! Le configurateur me donne un visuel et la basse devrait donc ressembler à ça : Réception Le 7 juillet je reçois un courriel me disant que ma basse est prête ! Je paye le restant due et la basse est expédiée le même jour. Je la reçois chez moi, au Québec, le 12 juillet. Expédiée par Fedex, la basse a donc mis 5 jours pour venir de Californie. Cool ! Bon alors, elle ressemble vraiment à l'image cette babasse ? Premières impressions (après une semaine) Bon visuellement, le configurateur ne m'a pas trompé ! Jai reçu ce que j'ai commandé ! La première chose qui m'a frappé quand j'ai ouvert le soft case (d'excellente qualité par ailleurs) c'est la couleur ! Difficile de rendre justice à quel point le coloris est profond ! Comme vous le voyez, le coloris est Aqua Burst (les 2 tons de bleus) et la Cali Burst est cet espèce de gris au centre. J'adore ! La deuxième chose frappante est... le poids ! Elle est super légère ! Mon dos est ravi ! A noter que la basse est arrivée réglée et que j'ai donc juste eu à l'accorder. J'aurais eu un concert le soir même, j'aurais pu la prendre et aller à mon gig directement après! Le manche est vraiment très doux au toucher et très agréable. L'électronique est SUPER PUISSANTE. Le son est punchy et bien clair. On est pas du tout dans du moderne "froid" mais oubliez tout de suite les sons "100% vintage". Les 2 micros couplés au préamp permettent vraiment de faire à peu près n'importe quoi. Ca reste musical et dynamique. Je dirais que ça sonne comme une super Jazz moderne, plus moderne qu'une Fender, moins droit qu'une Sadowsky. Petite perte de volume et de dynamique en passif, et pas de tonalité passive (dommage). Le Si grave est excellent. La basse vient avec des cordes Dunlop Nickel 45-125 et est vraiment facile à jouer. Conclusion Pour 2500 USD (prix auquel il faut rajouter le shipping, 80 USD à l'international, et les taxes de votre pays), j'ai donc reçu une basse 100% made in the USA et je pense que la qualité est bien au rendez-vous. Évidemment, mon prix est indicatif car selon les options que vous prenez, ou non, vous pouvez tomber à 2000 ou monter jusqu'à 4000. Sky is the limit ! Je la joue tous les jours depuis une semaine et je suis ravi de mon achat. Un beau cadeau d'anniversaire 🥰
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  11. Il va finir avec une Musicman, à ce train.
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  12. Je plussoie, beaucoup de bas pour un 12". Mais aussi est-il très profond. Jamais encore joué mes deux SL112 simultanément avec l'AG 700 mais ça doit poutrer velu.
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  13. Franchement par paire ça marche très très bien. En tête j'ai une TH500 ou une Markbass Vintage (preamp à lampes). Dans les deux cas ça sonne. La paire de SL112 emmène pas mal plus en diffusion et en bas. Ces enceintes malgré leur poids plume de manquent pas d'assise. Les aigus ne sont pas agressifs. Le poids est assez incroyable, le premier que j'ai acheté, j'ai du marcher assez longtemps jusqu'à ma bagnole, j'ai cru que le vendeur avait oublié de mettre le HP dedans, habitué aux enclumes 😉
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  14. Le La grave on peut continuer encore longtemps en revanche 🤣 🫠
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  15. Le La grave c'est comme DBZ : c'est la vie ^^
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  16. C'est la fête de la frise, non ? Joli son, très différent de ma vf5 alors que seuls les micros sont différents !
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  17. Bonjour, Après un long moment de réflexion, d'essais à m'y remettre, de prise de cours... Finalement je me décide à mettre cette magnifique Supra en vente. Description: Construction manche vissé Corps en acajou Reliure simple Wengé Table en buckeye burl Manche wengé + érable Touche en ébène ‘Clef de fa’ nacre 12ème case Repères en nacre sur tranche Sillet ébène Tête plaquée comme table Boutons acajou/ buckeye burl Micros: 2 Bassbars Luthman Custom, cache en ébène + "L" Luthman en nacre Préampli Noll 3 bandes (9V) Finition vernis mat/satiné sauf manche Accastillage noir Commandée en 2013 et livrée en 2014, prix neuf : 3200€ Encore dans le même état que sur les photos, elle est passée en révision fin décembre. vendue avec une housse MONO M80 et des petits accessoires qui ne me serviront plus (Cordes, câbles, adaptateurs sangles rapides...). Visible et essayable chez moi, a Juvisy-sur-Orge (91) sur un petit Roland Cube. Prix demandé : 2000 €
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  18. D'après ce que je viens de lire sur Reddit et Talkbass, il semblerait que la Squier Bronco soit la candidate idéale à une BassVI budget : https://www.talkbass.com/threads/another-squier-bronco-to-bass-vi.1525342/ Le diapason est déjà ok et la largeur du manche également. Il faut "juste" remplacer le chevalet et réarranger la partie "tête & mécanique". Ca donne envie de bricoler !
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  19. Ah mais avec plaisir, si tu nous amenes du soleil (et pour certains du pastis 😏)
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  21. J'ai hésité a le mettre près de la prise jack (je vais pas avoir de volume ni tona) mais je trouvais plus équilibré de le mettre sur la corne inférieure (et puis ils sont la sur les jazzmaster)
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  22. @Orpheus tu as ça: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/dreadbox/psyclop/news/a.play,n.72257.html Inversion de phase inclus.
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  23. Ahhh cool. Planning encore incertain pour cette journée. Je vous tiens au courant.
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  24. Attention avec la LS-2 il n'y a pas d'inverseur de phase et avec certaines distos (la majorité même) ça met les deux canaux en opposition. Il vaut mieux choisir un Blender qui en dispose. Mais sinon +1 pour prendre une disto "Rat like" adaptée à la basse.
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  25. Ah oui j’en avais zappé la première question… Comme dit Kozo pas besoin de grand chose d’autres avec un Stomp au final…tout est plutôt convainquant. Je pense qu’on peut dire que c’est vrai aussi pour les simulations d’amplis, et que la simu du SVT4pro notamment est très plébiscitée.
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  26. Tout depend de ta façon de voir les choses (et de tes besoins), mais selon moi il y a largement de quoi satisfaire tout musicien dans le stomp. Personnellement j’ai beau aimer les pedales, je suis revenu a l’essentiel et je n’ai plus que ca (ni autres pedales ni ampli).
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  27. En attente de la peinture définitive (ce WE a priori), d'ailleurs finalement je suis passé en mag vers chez moi, j'ai pris de la micro pore base aqueuse teinte vert-noir, a voir... Aussi, j'ai enfin toute la quincaillerie (manque les mécas sur la photo)! Édit: manque encore le décal quand même...
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  28. @NewCalBassist oui ce sont des piles, mais justement je trouve que c'est un avantage. J'ai acheté quelques jeux de batteries rechargeables AA qui font le taf, je les recharge après chaque utilisation, et ça fait des années que ce sont les deux même jeux. Et le jour où elles sont mortes, je rachète un jeu et c'est reparti pour quelques années. C'est beaucoup mieux qu'une batterie propriétaire, parce qu'une fois épuisée par les multiples recharges, soit on ne peut pas la remplacer (comme sur certains téléphones portables) et donc ton appareil est juste bon à jeter, soit tu peux éventuellement en racheter, mais si entre temps le modèle n'existe plus, ben c'est mort. L'autre avantage, c'est que si tu te trouves dans une situation particulère où tu n'as pas la possiblité de recharger ton matos (set très long par exemple), il te suffit d'avoir plusieurs jeux et c'est parfait, plutôt que d'être obligé de te recâbler.
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  29. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2116882 Le monsieur précise qu'il n'a pas besoin d'argent...droles d'arguments.
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  30. Une photo de mon stack "petit mais costaud" : Tête OB1-300 + baffle OBC 112 (et une Rick' !)
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  31. Et voilà le nouveau single/clip est arrivé ! A la base Camille, le pianiste, avait envoyé 2 idées de compos à développer à Victor. Victor à cru que c'était les parties A et B d'un même morceau et les as collés ensemble pour faire une instru. "Les mots" est partie de là :). Le reste de l'EP sortira le 15 mars. On sera aussi le 20 mars au club 27 à Marseille pour la release party. Des gens du coin par ici? Pus d'infos sur notre Evènement facebook.
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  32. Oh les Marseillais et 13, on se réveille !!! @angelheart71 @junkhead @Remix @googysan@AraZel Et les varois, on dort? @lagoula @Sly83 @bartisback Et tous les autres en PACA? @Hypergol Et nos Amis corses? @bassmasta @J.B Vous êtes tous les bienvenus.
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  33. J’ai eu la chance d’avoir 2 Sadowsky MetroExpress en V2 en prêt et j’adore !!! le VTC me manque un peu par rapport aux allemandes mais ça se compense facilement sur l’ampli. J’ai fait une petite vidéo avec : https://www.facebook.com/reel/703661061643112?fs=e&mibextid=UalRPS J’espère que ça pourra vous donner une idée de comment elle sonne.
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  35. J’amène ma fretless 6 cordes et pis c’est tout. Sauf si vous voulez acheter ma Jack Casady 🤑
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  36. J'ai reçu ça récemment, du coup je me permets de compléter la review
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  37. C'est pour ça qu'il faut acheter celle-ci !! 🤣
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  38. Pfou aïe aïe ! Me v'la beau avec deux fractures de rétines! Vais plus pouvoir bosser d'la journée là... tu peux me faire un mot pour mon boss? Plus sérieusement, ca sonne comment? t'aurais du son? C'est clairement que par curiosité parce que, si je dis à ma femme que j'ai encore acheté une basse... je dors à la belle étoile dès ce soir!
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