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Showing content with the highest reputation on 02/22/24 in all areas

  1. Je le redis: un coup de décapeur thermique pour chauffer les pontets, ça a fait le truc pour moi. Tous les vis sont venus...
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  2. J’ai eu la chance d’avoir 2 Sadowsky MetroExpress en V2 en prêt et j’adore !!! le VTC me manque un peu par rapport aux allemandes mais ça se compense facilement sur l’ampli. J’ai fait une petite vidéo avec : https://www.facebook.com/reel/703661061643112?fs=e&mibextid=UalRPS J’espère que ça pourra vous donner une idée de comment elle sonne.
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  3. Mon fils travaille chez BERGERAULT , seul fabricant français de xylophones et marimbas , également inventeur du vibraphone. L'usine est à Ligueil dans l'Indre-et-Loire.
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  4. Tu en auras pour ton argent, ces basses sont en général assez bien fabriquées mais elles trouvent assez rapidement leurs limites que ce soit sur les micros, l’électronique en général, l’accastillage et la façon dont elle va vieillir dans le temps. Autre point à noter, en cas de revente tu vas perdre pas mal d’argent dessus et tu vas galérer. Si je devais te donner un conseil, à ta place je m’intéresserais plutôt à des basses en occasions ou en neuf mais un peu plus chères, notamment chez Ibanez ou Yamaha, au moins tu pars avec une excellente base. Il y a quelques basses intéressantes en annonce : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2254365 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2257331 https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2282710616.htm https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2056845236.htm https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2171116343.htm
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  5. Es-tu inscrit sur le forum ONF : https://www.onf-contrebasse.com/forum/ ? c’est ici que tu aurais le plus de chance d’en trouver une…
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  6. Je vends cette magnifique Prodipe JB 80 MA ash comme neuve. C'est une très bonne jazz bass très légère pour une 5 c d'un rapport qualité prix hallucinant et d'une finition magnifique. Pour infos cette basse est utilisé par quelques pros dont Fifi Chayeb et Jeff Corallini entre autres. Prix 350€ https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2259881
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  7. Yes, pour ca que j'ai laissé le fond vert. Par contre j'arrive plus à extraire une forme pour changer le fond sous GIMP (le dessin de la tête en l'occurrence), et ça m'énerve !... Édit : je comprends par trop la notion de Pawn Shop pour des instrus (surtout connaissant la définition littérale) Mais du coup je suis tombé sur des Jaguar Reverse, j'aurais pas du , ça me ferait presque regretter mon choix!
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  8. Tout à fait d'accord avec ça, le fait de chauffer légèrement les vis est une technique efficace. Ça devrait sortir sans trop de problème.
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  9. Ha oui le vibraphone c'est ouf, testé une fois en studio, une sonorité de malade !!!
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  10. On peut dire que la présence de Vincen Garcia sur la dernière tournée Cory Wong a laissé des traces !
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  11. @ygbass Oui, j'ai bien le pédalier. Le WP100 est comme neuf. J'ai changé la lampe pour y mettre une genalex gold lion. Il est branché sur un poweramp Helborg SP25. Le son est sublime ! C'est maintenant mon deuxième préamp avec L'aguilar DB680
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  12. Ah belle prise ! Tu as le pédalier avec ? Mais pour remplacer ta WT 800 il faut que tu déniches un ampli.
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  13. Je viens de récupérer il y a peu de temps un WP100 Navigator pour remplacer ma WT800 et difficile de faire mieux car il y a vraiment tout dessus 🤩
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  14. Oh! Dans les instruments aux sons beaux à en crever, j'en ai oublié un que j'aime pourtant depuis très longtemps, à mettre au côté du violoncelle et du basson. Le marimba. Et pour l'illustrer, qui d'autre que l'incroyable, l'exceptionnelle, l'unique Dame Evelyn Glennie : Morceau extrait de son album Wind in the Bamboo Grove. Et aussi, pour la voir jouer: https://youtu.be/uw05QRdBiis?si=KXhwL8y1nQuWoq02 (live entier, la chaîne refuse les intégrations, à aller voir directement sur YouTube donc) Cette musicienne est tellement phénoménale! En très grossièrement résumé: sourde depuis ses 11 ans, première percussionniste soliste professionnelle, une symphonie a été composée en son honneur. Sa discographie et ses collaborations sont immenses. Un monument!
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  15. Je dirais pareil. Tu trouveras vite tes limites avec Harley Benton. Regarde en occase chez Ibanez les autres SR ,BTB (diapason plus long 35") Yamaha, Cort je n'aime pas le radius. Ils ont peut-être changé depuis...
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  16. Je pense que ça doit être kifkif, à un pouillème près.
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  17. Il donne les frettes d'origine avec, ça doit justifier le prix ! 😅
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  18. A l échelle de la planète et du mix entre guitare et basses je pense que c est possible. Faudrait comparer les numéros de série de 2 instruments en connaissant leur date de fabrication, c est possible avec le certificat, je regarderai.
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  19. Je reçois les miennes aujourd'hui, les Fender 9050 L, elles iront sur ma JB, la PB a des TI que j'adore ! N'étant pas fan des rounds j'ai voulu tester les Fender, on verra bien la différence par rapport aux TI 😁
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  20. Ok, merci pour les infos , ça donne une idée en tout cas ! je transmets
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  21. C’est marrant on le trouve pas ces infos dans les specs sur le site d’Ibanez. On dirait bien en tout cas.
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  22. @slade : 400/450 € pour l'Ibanez. La deuxième est une R. James Double Bass des années 60. Aucune idée du prix, y'en a une qui s'est vendu 600 € si j'en crois Catawiki (site d'enchères) https://www.catawiki.com/fr/l/78184111-r-james-rare-super-double-basse-contrebasse-electrique-france-1960
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  23. La Srh500 doit se vendre autour de 500€…🤔
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  24. Vous en pensez quoi de cette SS1 5? Broadneck c'est chaud à jouer non? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2265034
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  25. Pareil - j'ai déjà eu des basses HB dont une 6 cordes (un modèle plus cheap, cela étant dit), et autant c'est bien foutu et pas mal fini, mais les micros, l'électro et l'ergonomie trouvent leurs limites dès que tu commences à passer du temps dessus. L'équilibre, le profil du manche, des petits détails comme ça. Si tu veux juste t'essayer au concept d'avoir 6 cordes pour pas cher, tu peux prendre ça: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_b_650_black_progressive_series.htm Sinon chercher une occaze c'est une meilleure idée.
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  26. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2264009 Sinon il y a celle là si on n'est pas trop regardant sur la finition...
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  27. La Neuser, la Ignis, et la Willoui. Je joue que sur 4 dans mon groupe actuel et mon projet parallèle de pop-indie où je prenais les 5 s'est arrêté. C'est un peu dommage d'avoir ces 3 perles accrochées au mur esseulées, si j'y ajoute une F Bass ça fait cher la déco.
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  28. Y'a plusieurs pistes pour résoudre plusieurs problèmes A mon avis il faut que tu traites les deux signaux de manière complètement différente. Ici tu utilises des pédales pensées pour basse, appliquées sur un son qui veut se rapprocher de la guitare. Une bonne approche c'est de fixer la ligne basse, dont le son te plait, avec par exemple les Darkglass, la BM Pi, le chorus, bref ce qui est typique basse. Tout ça va dans ton ampli basse et ça une fois fixé, n'y touche plus. Ensuite ta ligne guitare. Dans la mesure où il ne s'agit pas de faire du Royal Blood, mais de remplacer la guitare quand le guitariste qui est présent ne joue pas, je pense qu'un bon début pour une approche simple c'est de créer un son équivalent à sa guitare. Donc un pitch shifter / octaver qui transpose tout une octave au dessus, voire qui ajoute l'octave plus la quinte par dessus (l'équivalent de jouer des power chords) et surtout, SANS la tonalité basse d'origine. Il faut épurer ce signal "pseudo-guitare" des fréquences de la basse. Deuxième étape, traiter ce signal comme un son de gratte: une overdrive typique genre une Tube Screamer ou une Boss SD1, un truc qui coupe naturellement les graves et booste les mids, un truc qui ne fonctionnerait justement pas sur une basse. Éventuellement un truc genre préamp qui imite un Marshall ou truc du genre, comme la Darkstar évoquée plus haut. Un canal d'ampli guitare avec l'EQ qui a les bonnes fréquences. Si ça manque d'espace parce que le son d'origine reste un peu artificiel (ça reste le son d'une basse pitché/traité), essayer une pédale qui simule le doublage par deux guitaristes: un très léger delay, la TC Mimic fait ça très bien. Troisième étape: dans quoi envoyer ce son de "guitare" ? Pour moi l'erreur qui annule les efforts précédents c'est de renvoyer ce son vers l'ampli basse. Ca va restreindre l'amplitude du son obtenu, tu n'auras jamais la sensation d' "ajouter" de la masse sonore en enclenchant ta ligne "guitare" si elle est écrasée par la ligne basse (elle même déjà traitée /saturée avec des fréquences complèxes à base de Darkglass) en étant additionnée dans le même signal vers le même ampli. Une solution à tester, si l'on part du principe que c'est pour occuper l'espace en l'absence du guitariste, ce serait d'envoyer ce son de "guitare" dans son ampli à lui, pas dans celui de la basse. La pédale de Y inversée qui rassemble les signaux devrait être sur son pedalboard à lui, et accueillir le signal de "guitare substitutive", peut-être le passer dans certaines de ses pédales à lui, et dans tous les cas l'envoyer sur son ampli. La solution "luxe" c'est d'avoir un ampli de gratte dédié à ce son de "guitare" mais c'est de la logistique en plus alors que vous avez déjà un ampli de guitare sous la main, qui ne sort rien quand le guitariste ne joue pas. Utilisez le ! Enfin, concernant le split "Y inversé" qui rassemble les deux canaux, celui là mérite votre attention, un simple split inversé n'est peut-être pas suffisant. Il peut y'avoir des problèmes d'impédance, de phase, de niveau de sortie ... essayez de voir s'il existe une pédale avec des traitements plus avancés pour assurer la somme des signaux. Même dans mon hypothèse où vous faites la somme sur le pédalboard du gratteux pour envoyer dans son ampli à lui, passer de son signal de vraie guitare à celui de la "pseudo-guitare" ne devrait pas engendrer de perte, il faut que dans l’ampli guitare ça sonne comme si c'était une autre guitare (ça sera jamais pareil) mais une guitare crédible tout de même.
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  29. Yep. Dans cet ordre, ça défonce. Et pourtant je n'aime pas le son d'une BDDI seule, trop boxy, ça rend toutes les basses identiques. Mais là...basse moderne, B3K en amont, BDDI blend à fond et drive à 0, miam ! NB : c'est pas le setup de la vidéo...
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  30. Ok je vois ce que ca engendre, je te dis ca.
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  31. C'est très très bien pour la contrebasse. Je suis assez fan du matos pjb. J'ai eu ce combo, j'adorais et je ne l'avais revendu que parce que c'était trop juste en puissance pour certains groupes à la basse elec.
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  32. Hello, J'ai fait pas mal le tour de la question quand je jouais beaucoup de la 5. Ce n'est que mon avis bien entendu. La tension et l'équilibre déjà sont deux notions différentes pour moi. La tension vient beaucoup de la lutherie. La preuve tu as du 35' en 135 et tu trouves ça flasque. Bon je connais pas ton jeu sur cette basse mais ayant eu ça sur une ancienne basse, j'ai réduit justement la tension avec un jeu en acier et ça a en partie résolu ce soucis. Je ne mets que du 125 aujourd'hui, acier, sauf la F en tirant 127 je crois, le tirant F. Certes j'ai de super 5 à la maison mais les manches en 34 ' que j'ai avec du tirant 125 acier en Dunlop sont le compromis parfait pour moi. Je trouve d'ailleurs que le 135 voire le 130 suivant les marques de cordes, ça envoie trop de basse. Le reste est toujours en 45 105. Je n'ai jamais trouvé ça déséquilibré. Le meilleur si étant pour moi celui de ma F de toutes façons
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  33. Ah oui il m'avait semblé voir passer la vidéo de Scott Bass, mais j'accroche définitivement pas avec le ton de cette chaîne. Et c'est sûr que le matos de Chancellor a déjà été scruté par de nombreux nerd de matos, donc rien de bien nouveau en effet, mais bien d'accord avec toi @Sven ! Et j'aime bien le voir parler de ses différentes basses qu'on voit moins souvent que sa Wal.
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  34. ... un petit Sonic blue un peu usé avec un tortoise ou un surf green avec un mint. Un bon micro PB et les mécaniques/chevalet qui vont bien et puis c'est tout.
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  35. Trop tard, mais on ne sait jamais…😎 https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2501767942.htm
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  36. J’ai fais le tour et les plus équilibrées pour moi sont les Savarez hexagonal Ricco https://www.savarez.fr/basse-électriquehexagonal-explosionsavarez-electric-hexagonal-explosion-basse-b70r5
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  37. Avec le chevalet Hipshot A, on peut resserrer un peu les cordes et peut-être s’approcher de 18 au lieu des 19mm. C’est marrant de voir que les 19mm peuvent en refroidir certains alors que pour moi c’est le principal critère de choix d’une 5 cordes avec le diapason de 34’ ! Les habitudes, les goûts, la diversité des musiciens est riche et variée…
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  38. c'est en effet une bonne idée, et ça évitera trop de HS
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  39. @Toinoo Si tu fais des photos, indépendamment de l’annonce ici ça vaudrait le coup que tu nous montres ça sur un topic dans la partie électronique. Je suis sûr que plusieurs bricoleurs se sont déjà demandés comment adapter le principe des micros et électro EMG à plus de marques et config.
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  40. C'est la loi des rendements décroissants, au delà d'un certain seuil on gagne très peu en qualité pour chaque euro supplémentaire dépensé. Ceci dit il n'y a pas que le son dans un instrument, il y a l'aspect qualitatif, le confort de jeu, le ressenti, tout ce qu'on peut apprécier quand on prend un instrument en main et qu'on passe un peu de temps dessus. Et ça, une vidéo youtube ne pourra jamais l'illustrer 😀
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  41. Superbe!!!! 🤩 Et si, par curiosité, je demandais le poids de cette belle?
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  42. Suis amoureux de leur nouveau 2x12" ça rend tellement bien avec la classic 500 ... par contre 999$ bordel ça pique .... NEW: EBS BLACK HAZE 2 & CLASSIC LINE 212 Mini-Tower - EBS Professional Bass Equipment (ebssweden.com)
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  43. New contender (je continue à essayer des trucs) : Testé dans les mêmes conditions que l'OptoStomp, c'est à dire post-od, le son n'a pas grand-chose à voir. Bien qu'il soit réputé pour sa transparence l'Opto apporte tout de même, dans cette configuration, une coloration bien marquée. C'est assez difficile à décrire mais il agit aussi bien sur la dynamique entre les notes que sur les notes elles-mêmes, en resserrant tout et en ré-équilibrant les composantes de la note (j'ai vraiment geeké des heures dessus). Ma basse principale sonne naturellement très médium avec ses flats Pyramid, ça n'est plus le cas avec l'Opto qui rattrape les basses et les aigus au passage et unifie le tout. Le Maxon sonne beaucoup plus ouvert et respecte scrupuleusement ce qu'on lui envoie, il est tout à fait possible de le faire pomper si on le souhaite mais toujours dans une transparence totale, et sans autre bruit de fond que celui déjà présent en amont. Je le teste en répète dans la semaine, on verra ce que ça donne.
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  44. Perso j'ai enfin trouvé mon bonheur avec le Origin Effects Cali76 compact Bass, il apporte vraiment une chaleur, quelque chose de très musical. Pas donné mais bon ça se trouve en occasion et quand je vois que j'avais payé un prix similaire pour le Darkglass Super Symmetry que j'ai trouvé naze.
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