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Showing content with the highest reputation on 09/29/19 in all areas

  1. Grâce à la confiance et à la gentillesse qu'ont eu David @lours et Pierre @Pierrebiguet de mettre à ma disposition quelques basses Alpine, # showroomàlamaison , j'ai eu le bonheur de jouer cette Kalamazoo... Difficile de la reposer tant elle sonne et est facile à jouer, quel grain, ce n'est pas la basse du boss pour rien!! :)) https://soundcloud.com/vincentbassist/sade-alpine-kalamazoo
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  2. Avec (et pas d') objectivité, la S3 Walnut Groove est restée chez moi, A la base, je devais juste la valider, je l'ai un peu trop accaparée, et puis je l'ai confisquée. Cette config marche terrible.
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  3. J'ai récupéré une Musicman Stingray Maple, en bon état, mais sale de la premiere a la derriere case. Je desire la faire nickel, du coup, je me suis penché sur la question, d'autant que le manche érable est non vernis, et j'ai lu plein de sons de cloche different : Huile de citron bien pour certains (dont Musicman) mais pas bien pour d'autres... Laine de fer peut être trop agressive (?) Pétrole des-aroatisé bien pour tout sauf les vieux vernis et l'arable brut Huile de lin recommandé par un vendeur de Algam (alors qu'ils n'en vendent pas) Essence de térébenthine recommandée (et souvent incluse dans l'huile de lin...) Comme j'aime bien me faire mon propre avis, j'ai d"monté le manche et traité une touche avec de la laine de fer, une autre avec l'huile de lin et la troisième avec l'essence de térébenthine. chaque touche frottée durant une minute pile. Résultat : le laine de fer est efficace. L'huile de lin donne une jolie couleur et augmente le contraste, du coup la crasse est bien visible. L'essence de térébenthine nettoie pas mal, sans colorer. J'ai donc décidé de passer en premier tout le manche a la laine d'acier. Même avec du papier de verre fin (1000) Aucun problème pour accéder au pied des frettes. D'ailleurs les frettes ressortent bien brillantes et polies lors de l'opération qui dure une demi heure. Même travail au dos du manche. Une fois la couche superficielle retirée par la laine d'acier, je nettoie avec l'essence de terebentine. Et la, super surprise : j'avais une trace bizarre au niveau de la tête ... ...qui a disparu en frottant avec la térébenthine. Je suis vraiment content du résultat. Puisque c'est plus propre, j'ai essayé de mettre de l'huile de lin... et la le résultat est superbe (à mon gout) avec une couleur miel qui va bien avec le corps et la tête. J’espère que ca pourra servir a d'autres!
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  4. Fais quand même gaffe à ce que tu dis sur les ours le greffier !
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  5. Wien ? Superbe ville, pas d'amener ton instru, de la musique (classique) a chaque coin de rue. Sinon, parait qu'il y a un nouveau fabriquant...
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  6. Ah mais tu peux relire tout mes textes. Propre sur moi. Et je n'ai vu personne digresser. C'est juste un topic ou on retrouve souvent le nom du fabriquant, c'est tout.
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  7. Salut ! je met un ptit lien pour présenter mon dernier album -> https://music.apple.com/fr/album/outline/1464018514 vous pouvez trouvez plus d’ infos sur moi sur mon site : www.francois-lapeyssonnie.com Au plaisir F.
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  8. Ça me fait drôle de la voir en vente. Et ce serait une quatre, la question se poserait encore plus de m'en séparer.
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  9. Moi je suis partant ! c'était trés cool ! , et ça me fait une occaze de plus pour descendre voir Pt'it SpeeRoo No problem ! @gloupemilia tu récidives ?
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  10. Non, les mecs font juste du super matos !
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  11. Je viens de faire l'annonce sur Zikinf comme je ne peux pas encore poster ici dans la section vente. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1745447
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  12. C'est ainsi que sont nées des expressions comme "c'est une playeuse" et/ou "elle a du MOJO"
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  13. Tu n'as pas compris la blague, c'est rien "Thumb" en anglais veut dire "pouce"
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  14. Ah oui... très belle effectivement. Je préférais une 4 cordes. Mais je pourrais avoir le coup de coeur pour une 5.
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  15. Ok, mais s'il s'agit d'une chèvre, pas de risque qu'on la harcèle sur le net donc ça passe, non?
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  16. Merci, je n'avais pas fais le lien avec la fameuse double-tâche dont parlent les orthophonistes... je m'aperçois que je pourrais être un dyslexique qui a compensé à fond ses lacunes. Le travail avec lenteur est sans doute LA solution. Merci @MrMoe, comme quoi on apprend à se connaître toute sa vie! Je vais quand même essayer pour me conformer à ce que m'a dit mon prof et je verrai bien si ça a un effet bénéfique sur moi. Mais je sens que ça va être fastidieux alors que d'apprendre les positions même si c'est couillon comme la lune ça me plaît (et c'est déjà fait, reste le défi de la vitesse: j'en suis à 100bpm en jouant les croches et je découvre avec plaisir le métronome que je n'avais bêtement jamais utilisé).
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  18. A mon avis, la solution quand on a des soucis à faire 2 choses à la fois, c'est de travailler très lentement (voire temps libre au début si c'est pour apprendre les 2 choses). J'ai l'impression que dire les notes en faisant des gammes est surtout un exercice de synchro genre basse et chant. Et puis, c'est les doigts qui dictent la voix et je me demande si on retient quelque chose. Je pense que jouer en lisant est plus efficace car c'est le cerveau qui demande la note. Alors, je ne commencerais pas par des portées parce qu'il faut en plus apprendre à lire, etc... mais des grilles en ne jouant que la tonique en restreignant les zones, par exemple, les 5 premières cases de toutes les cordes, les 5 suivantes, que sur une corde (avec un seul doigt et au médiator ), sur 2 cordes etc... Prendre des grilles simples et jouer sur le playback du morceau ou avec un métronome pour s'obliger à être réactif. Ca marche très bien pour l'impro aussi et en bonus, ça apprend à devenir un balochard avec ses grilles .
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  19. J’en pense que ça ne vaut pas grand chose ces vieilleries. Pour le même prix je me tombe une Yamaha TRBX304 sans hésiter une seule seconde. Ça n’aura peut-être pas le charme de la Westone mais au moins tu auras une basse.
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  20. T'es déjà lecteur Paf ? je le trouve bizarre ton conseil de rajouter une difficulté pour vouloir en résoudre une autre différente, je vois pas trop l’intérêt, après, je me base sur ma maigre expérience de bassiste amateur qui a appris à lire à un âge déjà avancé (et comme le dit paf, la plasticité touçatouça....), le boulot de concentration que cela m'avais demandé à l'époque était tellement porté sur la lecture/lecture rythmique/l’exécution qu'au final le bénéfice a été très maigre au niveau apprentissage du manche et surtout sur l'objectif final qui est de jouer de la musique.... Par contre grouper plusieurs apprentissages sur un même exercice comme le lui demande son prof et avoir des bases solides pour ensuite pouvoir bosser l'harmonisation (c'est ce que je comprend/imagine du premier travail qu'il lui demande) alors là oui. Après j'ai peut être mal compris le sens de son premier post.
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  21. avec le mammouth on est servi niveau salissure !
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  22. Si j'ai bien tout capté, quand on joue on doit être soit bénévole d'une association ou soit faire une déclaration au GUSO ? A mon niveau, pas de salariat d'une boîte de production
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  23. Certainement, j'entends souvent des bassistes et guitaristes dire " je veux une pédale pour salir mon son" !
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  24. Je l'aimais, mais je n'en faisais rien de bon... Ma belle AC50F est partie hier matin vers d'autres cieux, et je l'espère des mains plus expertes pour la faire miauler comme elle le mérite. Par contre, ce matin, j'ai reçu une vieille Bunny Brunel bien crade, qui sentait le renfermé... La pauvrette était exilée à la Réunion et a fait un long voyage vers la planète Marseille. J'ai passé toute la soirée dessus, tout démonté, nettoyé, balayé, casa toujours pimpante... pardon c'est le coté réunionnais de l'histoire qui ressort. Il y a encore un peu de réglage à peaufiner, mais elle est toute propre, ne dégage plus d'odeur, et porte fièrement un jeu de cordes Elixir 45-135 et une nouvelle pile. Bon, elle sonne sa mère, sa grand-mère et toute la famille!!!! Je languis la repet de jeudi pour la tester "en vrai". Ces basses sont vraiment sous-cotées, quel dommage! Voici 2 photos insulaires en attendant que je dégaine l'objectif qui va bien pour du Made in Marseille.
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  25. Ben je serais bien tenté par la tube pilot.
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  26. Le travail sur 3 notes par corde fait parti de mon quotidien. Déjà c'est systématique quand on travaille des gammes, on se retrouve très souvent dans cette configuration, et ça évite de se farcir des déliateurs sans queue ni tête. Cependant avec les années j'ai acquis des réflexes sur 3 notes par corde qui ont fini par me faire tourner en rond, alors que pour un groupe de 3 notes par corde il y a 6 possibilités de jouer ces 3 notes. Exemple concret : Les notes Si, Do et Ré se jouent avec l'index (1), le majeur (2) et l'auriculaire (4). On peut générer 6 combinaisons différentes avec 2 combinaisons par doigt de départ : (1 - 2 - 4) => Si - Do - Ré (1 - 4 - 2) => Si - Ré - Do (2 - 1 - 4) => Do - Si - Ré (2 - 4 - 1) => Do - Ré - Si (4 - 1 - 2) => Ré - Si - Do (4 - 2 - 1) => Ré - Do - Si Quand j'improvise et que j'envoie une phrase sans réfléchir, j'essaie désormais de m'arrêter et de changer l'ordre des notes en utilisant ce principe.
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  28. " tu entretiens ta bite comment ? " " oh moi c'est ma femme qui s'en occupe, finition huilée" .... "ah et ca ne sent pas trop" les cours ca va être beau aussi " ta posture avec ta bite est pas bonne" " nous allons voir aujourd'hui la bonne tenue main de droite sur cette belle bite ( avec Bruno Tauzin ahem....Bruno si tu nous lis )
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  29. note que ca va donner des discussions surréalistes dans les foyers. - Chérieeeee tu veux voir ma bite ?" elle :" oh mais moi tes basses m'intéresse pas tu le sais bien" lui : " mais non enfin, je veux dire que j'ai plus de caleçoooooon " Elle : " j'ai fait une machine il y en a des propres dans la panière" lui :" " ------------------- Ou pire : " les enfants, arrêtez tout de suite, vous savez que votre père déteste que vous touchiez sa bite "
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  30. "T'as vu ma bite ?" "Ouais mais la mienne est plus grosse !" Ou alors : "Je suis une experte avec ma bite ! mes copines sont jalouses"
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  31. Apparemment "Schwarzenegger" ça tenait pas sur la tête...
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  32. sympa cette basse, on s'en souviendra longtemps... encore une Bite qui restera dans les annales...
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  33. En option, pour éviter une humiliation au milieu d'un concert...
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  34. c'était quand même mieux de le marquer devant... Il vaut mieux Bite sur la tête que Bite au cul (de la basse). En même temps personne n'osera te l'emprunter ou la tester. "Salut Nike ! dis moi je peux essayer ta Bite...." Par contre en acheter deux ça peut le faire... "salut les filles !!! ça y est j'ai ma deuxième Bite...". Au fait c'est quoi leur slogan ? "La Bite, une basse qu'elle est au poil !!!"
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  35. Bah ouais. Surement parce que selon les dires d'un expert sur zikinf: "Compte tenu des risques de panne liés à la technologie hybride que je connais bien et à son ancienneté, sa valeur est bien moindre". Alors toi, là. Oui, toi avec ton vieil Ampeg tout pourri des années 60 que tu vends 30x sa valeur à neuf et qui tombera en rade parce qu'il aura bientôt 60 ans, de l'arthrose et un cancer: Prend garde au doigt inquisiteur de celui qui sait mieux que toi ce que tu vends !
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  36. Pour les constructions sur les Triads, agrémenté de nombreux exemples sonores, Il y a une mine sur les triads sur cette chaîne et pas que.
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  37. si tu ne veux pas payer de taxe, tu achète mon aquilina shelby qui sonne super aussi
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