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Showing content with the highest reputation on 07/10/19 in all areas

  1. Chercher un nouveau CDI alors qu'on en a déjà un c'est comme tromper sa femme, l'excitation en moins.
    6 points
  2. Salut, Tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez TubeTown (https://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Amplis:::64_436.html) mais bon, de manière générale j'ai surtout vu des amplis guitare dans tous ces kits. Après ça fonctionne bien et c'est pas forcément très difficile à assembler si tu sais souder proprement. Par contre, plutôt privilégier les kits avec PCBs déjà faits sinon c'est une vrai galère quand tu as pas le matériel. Ou alors sur plaque à bande en point par point, c'est la classe mais faut quand même bien déchiffrer les shémas. Perso j'ai monté mon ampli 1W full tube sur base d'un G1 (https://www.projetg5.com/), en point par point justement. J'ai mis le temps mais ça fonctionne :o) Et je me suis pas cramé avec la haute tension. Ah oui, quand même faire gaffe, la haute tension ça pardonne pas, surtout en courant continu... Donc en cas de doute, il vaut mieux pas prendre de risque...
    4 points
  3. Nouveaux modèles qui arrivent. les Sire V10. prix entre 1399 euro (4c) et 1520 euro (5c) à prévoir. Avec Notamment les manches "Roasted", qui à pour principe d'évaporé l'eau dans les fibres du bois, comme si le manche avait déjà 30 ans d'age, donc meilleur sonorité et stabilisé hygrométrique.
    3 points
  4. C'est le professeur Choron au fond de la pièce à droite?
    3 points
  5. C’est un type qui arrive dans une ferme de Bigorre et qui demande l’hospitalité pour la nuit. Le fermier lui demande ce qu’il fait dans la vie. – Moi je suis poète, poète provençal, un troubadour quoi… Le fermier accepte de l’héberger dans la grange. Puis il en parle à sa fille : – Y a un type bizarre dans la grange, y dit qu’il est poète ! La fille étonnée décide d’aller voir ça de plus près, et elle va dans la grange – Alors comme ça, vous êtes poète ? – Ben ouais, je fais des vers, des rimes, c’est quoi ton nom ? – Moi c’est Gervaise. – Et ben Gervaise, viens ici que je te baise… Il la prend, la couche sur le foin et lui fait son affaire, bim, bam, boum… Ravie, la fille revient voir son père : – Il est super ce gars !! Y fait des supers poèmes !! La mère dit : – Bon ben moi aussi je vais voir ça … – Alors comme ça vous faites de la poésie ? demande-t-elle … – Vouais ! Je suis un barde, un troubadour, c’est quoi ton nom ? – Moi c’est Pauline… – Ah Pauline, viens par là que je te pine !… Il se rue sur elle et rebelote, bim, bam, boum dans le foin. La mère retourne à la ferme : – Extra, y m’a fait un grand poème, Boudiou que c’était beau !! Le mari dit alors : – Vingt Diou ! y faut que j’aille voir ça moi aussi. La mère et la fille se jettent alors sur lui en criant : – HERCULE !! NON !, N ‘Y VAS PAS !!!…
    3 points
  6. Ben on est deux ! Tu comprends pourquoi je disais d’accompagner avec des exemples sonores .... parceque là , ça parle du Ba ba mais on dirait une recherche avant-gardiste
    2 points
  7. J'ai vu la bête, le Ashdown BTA 400. C'est beau. Il etait déjà chaud, les 8 lampes orangés. Je l'ai soulevé par les 2 poignées, on est bien 35 kgs. Branché mes deux Ampeg 210AV en série, potard du bta a 4ohms. Branché ma Pb qui sonne bien ploc-ploc sans artifice. Je vire les eq, le comp, le drive a zero. Input a 11h, master a zero (pour pas eclater mes enceintes, autant y aller cool et monter tout doux). Le vu metre est déjà en saturation. Je le baisse a 9h, ça va, on flirte comme il faut a la frontière du rouge. Je pousse a 9h le master... C'est coloré comme son bien rond, bien épais, mais ça manque quelque chose dans le haut. Et de puissance. J'allume les EQ (3 potards bass/mid/treb et 4 sliders) je bricole 1 ou 2 trucs. Humpf. Ça me convient moyen. Je joue avec le potard shape, je retrouve un son plus medium. Après un vite compromis sur un truc qui me va mieux Output a 12h. Un son de repet, p'tet même leger en cas de gros bucheron a copeaux a côté de soi. Test du drive Là c'est la cata. Le potard et/ou la (les) lampe(s) associée(s) sont morts : ça crache, ça buzz, ça crépite... Ingérable... Au plus bas on est déjà en gros overdrive, avec en prime perte de son. Testé a fond , encore plus de crado et de parasites dangereux. Arret immediat, je flippe pour mes Ampeg ("hein ? Ah ouais...Moi ce potard je m'en sers jamais". Le gars fait du Death Metal...) Deception totale. Je sors ma Jb Tokai en d'Addario de base, histoire de...(servir d'echange au cas où) Bim ! Là ça arrache de suite, il se passe un truc. Mais peu de son...le niveau de sortie des mics sont plus faibles que ma Pb. (Sur ma R500 je passe de 10h a 12h de gain en mode tranquille à la maison, et master a 9h) Je bourrine bien les cordes en slap, le potard input se retrouve a 15h pour flirter avec le rouge vu-metre. L'output est toujours a midi, je le pousse aussi à 15h aussi pour retrouver un niveau repet-café concert. J'ai sorti un vrai bon gros son de Jb dans ta face, bien rock n roll, les eq sliders sont ultra efficace, beaucoup plus efficiants que les 3 potards (qyi sont pas mal déjà) je trouve. La je commence a m'eclater. Je me lache en slap, et en profite pour tester le comp. A full gauche il est activé, je trouve un bon compromis dynamique punch vers 14h. Terrible au skap slap et mediator (dollage pour le drive) mais ça crunche, c'est agressif comme les Jb peuvent l'être. Test du sub-harmonizer. C'est un octaveur -1. Mes enceintes sont pas trop adaptées (debut de pente a 54Hz). C'est rigolo au debut mais vite chiant. En le laissant a 8h, on arrive a épaissir le son sans trop prendre de place. Je l'ai enlevé au final, le son est plus propre, mieux défini, moins pénible à l'oreille (s'il fallait faire un concert entier avec). C'est la que je m'aperçois que cette bête démoniaque de 400W lampes est reglée au 3/4 du max input et output sur un 2 ampeg 2x10, 200W sous 8 ohms. Hum... Je branche mon MarkBass R500. Bass a 15h, le reste a midi. Le son est plus smooth (j'ai pourtant une Tung Sol réputée crado dedans). Je retrouve le grain de la basse immédiatement. Le côté rock n'roll en moins (sauf qu'avec un sansamp, une Aftershock et une Zvex je suis plus qu'équipé en OD) et la même puissance avec le gain et le master à midi ... Le gars a baissé la tête, il savait que la vente était foutu. Donc voilà... J'ai bien désacralisé les 35kgs de lampes d'un stade a 400€ de revision et vendu 3500€ chez Woodbrass. Clair que ce bta a un prob de drive, il a une belle coleur rock naturelle. Un poil monolithique peut être ... Ça peut être efficace dans plein de style (les EQ sont biens), a condition d'avoir plein de basses : il avait 2 Ibanez dont 1 prestige 5c, faut tout revoir les réglages a chaque changement de basse. la coloration reste, mais le son change radicalement. Concernant la (faible ?) puissance ... Je ne l'explique pas. Sinon que les 8 lampes sont mortes ? Et/ou les 3 du preamp aussi ? Ou sont les 400W a lampes !?! (Ça devrait faire quoi ? 800W transistors ?) De loin, je prefere la mobilité de mon R500 (4kgs) et sa flexibilté : du jazz au gros thrash, en passant par le classic rock (accompagné d' 1 sansamp et 1 disto-fuzz) avec 4 potards d'Eq qui sont le plus souvent a midi, et 500W aux fesses... Simple. Efficace. Le gars (très cool et sympa) est équipé actuellement en Little Mark Tube + line6 avec simulateurs sur 4x10 MB avec events à l'avant Là aussi je préfère ma R500. Il me manquerait peut être juste les VPL et VLF... Encore que... Depuis que j'ai mes 2 ampegs, je n'utilise plus mon CMD121. 'fin voilà... Une fausse bonne affaire a moins d'avoir le budget pour la retaper ? Ou alors je vis dans l'illusion d'un truc a lampes qui n'existe pas...? Pourtant, j'en ai testé du matos de studio !!!
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  8. un clic et : http://sorwellz.free.fr/jazz-transcription/Texier-don't buy ivory.pdf j'adore le solo de trombonne de glenn Ferris !
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  9. Ou alors il joue essentiellement les cases 3, 5, 12, 15 et 17...
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  10. Houlàààà ! ! Là j'avoue que j'ai pas le niveau …. Même pas en français
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  11. On ne pourra jamais lutter contre la destruction de pans entiers de la culture de l'humanité, qu'elle soit accidentel, terroriste, naturel ... /... Mais il est difficile de ne pas ce dire qu' universal, en rachetant tout et en centralisant est plus que responsable. Et leur non communication de l' évènement n'arrange pas les choses... Par ce que la liste est effectivement à pleurer ! Maintenant au boulot les gars ! Va falloir continuer de faire vivre ces oeuvres en les jouant. C'est le côté positif de la musique sur les autres arts
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  12. Salut, J'ai pas de retour particulier à proposer, je suis bien trop nul pour me lancer dans ce type de projet, reste que j'applaudis ta démarche. Dans les tips d'un pote qui s'est monté une réplique de Plexi guitare, il dit que le "turret board" pour les composants, et quand on a la place, c'est un must. Ca rend tout tres simple, assemblage et maintenance, car pas de circuit imprimé. Tu trouveras beaucoup d'image sur le net montrant le principe. Après, les kits replica ça à l'air top, celui qu'il avait reçu fonctionne toujours super bien et il est très content du résultat. Je vois pas trop pourquoi il en serait pas de même pour les basses Enjoy
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  13. C’est pas une devise de banquier ça!
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  14. Concert de Muse hier soir au Vélodrome... Juste ÉNORME comme d'habitude.
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  15. Merci pour ce CR complet. Juste pour ma culture, c'est quoi le "tung Sol" dont tu parles?
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  17. C'est clair. Sur mon clone de hiwatt DR103 ( 100w full tube) j'ai très très rarement dépassé le master a 12h et c'est très dynamique. Je pense aussi qu'il y a un gros chantier de maintenance/remise en état parce que 400w a lampe. Il faut gérer pour pas décoller la tapisserie des murs.
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  18. Si t’as eu ce ressenti c’est qu’à mon avis il tourne sur une seule lampe fatiguée, parce qu’un bon 400w full lampe c’est impossible de le sentir mou, t’aurais jamais pu dépasser 7h sur le master s’il fonctionnait bien.
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  19. Là tu parles des fonctions harmoniques qui sont une catégorisation des fonctions tonales en trois groupe, tonique ( I III VI ), sous dominante (II IV), dominante ( V VII ) Ce n'est pas une abstraction, j'appellerais ça plutot une généricisation. Quand je dis que la fonction ce n'est pas abstrait, c'est plutot dans le sens où on entend et ressent des attirances des notes envers les autres. C'est sensoriel et physique, un peu comme le fait de comprendre ce qu'est la gravité, c'est avant tout une expérience sensorielle. Quand Newton à vu une pomme tomber d'un arbre il a percuté un truc, mais avant ça il sentait clairement son propre poids, ou le poids d'un objet dans sa main. C
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  20. Bien l’bonjour! La belle est de retour à la vente avec quelques photos supplémentaires dont l angle du case qui a un peu souffert. Enjoy!! ;-)
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  21. Boh , t'as les mêmes poignées sur un Solex !
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  22. Je ne craque pas souvent mais là oui, pour la mention très bien de ma fille au brevet des collèges (756.5/800) Je suis fier comme une truite qui louche, heureux pour elle
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  23. La fonction est une abstraction. Si ce n'était pas le cas, on parlerait toujours de progressions particulières d'accord et non de leur fonction, qui a plus de généralité. Par exemple, bVI V I, IV V I, II- V I, etc. sont équivalents fonctionnellement et pourtant ils ne sonnent pas pareil. Après, personne ne niera que l'oreille est utile en musique... Mais faire l'effort d'avoir une représentation efficace est utile, ne serait-ce qu'en gain de temps dans l'exploration.
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  24. Et voilà la bête ... Fernandes Power Bass FPB60 (mij) de 1975 (manche 38,4 mm au sillet type Jazz Bass) Avec une magnifique (hum) inscription pyrogravée "Honey" qui fait référence à la chérie d'un ancien propriétaire... Cyrille n'avait pas de pickguard qui allait sur une FPB60 donc tant pis Comme ça, elle garde son "mojo" dirons nous... Branchée sur la tête darkglass et le "petit" eden Cx110, ça sonne ! Et pour 550€, je suis ravi
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  25. J'aime à savoir que mes impôts protège l' INA. Le bonheur dans le privé ... Cette formidable illusion...
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  26. J'en sors ☺ J'ai pris une PB fernandes power bass a manche typé JB avec un micro.qui envoie le pâté ! En effet, je testerai le nordstrand puisque je l'ai... mais pas besoin... une tuerie. Il a une JB Greco terrible. Si j'avais le cash je serai reparti avec aussi...
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  27. Le mystère de la case 12 est expliqué dans cette vidéo.
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  28. Un peu de son de ma Squier 60 : J'aime beaucoup cette basse ; un prix vraiment bas pour une bonne qualité :
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  29. Une JB ....Ça peut même sonner comme certaines bonnes PB... Blasphème...ok, je sors....
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  30. Les logos sont en conception chez Martin depuis 2007
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  31. Celui qui t'a offert le Label 5... Moi, j'le garderai pas comme pote....
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  32. holy shit, ça c'est du déterrage !!!
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  33. New York Times : "Among the incinerated Decca masters were recordings by titanic figures in American music: Louis Armstrong, Duke Ellington, Al Jolson, Bing Crosby, Ella Fitzgerald, Judy Garland. The tape masters for Billie Holiday’s Decca catalog were most likely lost in total. The Decca masters also included recordings by such greats as Louis Jordan and His Tympany Five and Patsy Cline. The fire most likely claimed most of Chuck Berry’s Chess masters and multitrack masters, a body of work that constitutes Berry’s greatest recordings. The destroyed Chess masters encompassed nearly everything else recorded for the label and its subsidiaries, including most of the Chess output of Muddy Waters, Howlin’ Wolf, Willie Dixon, Bo Diddley, Etta James, John Lee Hooker, Buddy Guy and Little Walter. Also very likely lost were master tapes of the first commercially released material by Aretha Franklin, recorded when she was a young teenager performing in the church services of her father, the Rev. C.L. Franklin, who made dozens of albums for Chess and its sublabels. Virtually all of Buddy Holly’s masters were lost in the fire. Most of John Coltrane’s Impulse masters were lost, as were masters for treasured Impulse releases by Ellington, Count Basie, Coleman Hawkins, Dizzy Gillespie, Max Roach, Art Blakey, Sonny Rollins, Charles Mingus, Ornette Coleman, Alice Coltrane, Sun Ra, Albert Ayler, Pharoah Sanders and other jazz greats. Also apparently destroyed were the masters for dozens of canonical hit singles, including Bill Haley and His Comets’ “Rock Around the Clock,” Jackie Brenston and His Delta Cats’ “Rocket 88,” Bo Diddley’s “Bo Diddley/I’m A Man,” Etta James’s “At Last,” the Kingsmen’s “Louie Louie” and the Impressions’ “People Get Ready.” The list of destroyed single and album masters takes in titles by dozens of legendary artists, a genre-spanning who’s who of 20th- and 21st-century popular music. It includes recordings by Benny Goodman, Cab Calloway, the Andrews Sisters, the Ink Spots, the Mills Brothers, Lionel Hampton, Ray Charles, Sister Rosetta Tharpe, Clara Ward, Sammy Davis Jr., Les Paul, Fats Domino, Big Mama Thornton, Burl Ives, the Weavers, Kitty Wells, Ernest Tubb, Lefty Frizzell, Loretta Lynn, George Jones, Merle Haggard, Bobby (Blue) Bland, B.B. King, Ike Turner, the Four Tops, Quincy Jones, Burt Bacharach, Joan Baez, Neil Diamond, Sonny and Cher, the Mamas and the Papas, Joni Mitchell, Captain Beefheart, Cat Stevens, the Carpenters, Gladys Knight and the Pips, Al Green, the Flying Burrito Brothers, Elton John, Lynyrd Skynyrd, Eric Clapton, Jimmy Buffett, the Eagles, Don Henley, Aerosmith, Steely Dan, Iggy Pop, Rufus and Chaka Khan, Barry White, Patti LaBelle, Yoko Ono, Tom Petty and the Heartbreakers, the Police, Sting, George Strait, Steve Earle, R.E.M., Janet Jackson, Eric B. and Rakim, New Edition, Bobby Brown, Guns N’ Roses, Queen Latifah, Mary J. Blige, Sonic Youth, No Doubt, Nine Inch Nails, Snoop Dogg, Nirvana, Soundgarden, Hole, Beck, Sheryl Crow, Tupac Shakur, Eminem, 50 Cent and the Roots."
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