Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/04/19 in all areas

  1. Perso je ne joue jamais gratuit suaf association pour les enfants ou autres bonnes causes . Mais jamais pour un patron ou un établissement qui va gangner de l'argent sur mon dos et celui des musiciens. La du coup pour le stade de France , c'est un peu différent , le fait de pouvoir jouer au stade de France peut etre très sympa , encore qu'il faut avoir le temps et surtout au moins minimum à boire et à manger , sinon je le fais pas . toute façon 1000 musiciens et donc peut etre 100 bassistes , c'est pas comme si t'étais le seul , donc perso je le ferais pas .
    3 points
  2. Du bon son de basse sur Kyrka... (3)
    2 points
  3. "guinguette retro-noise alternative" - c'est tout à fait ça.
    2 points
  4. je suis tombé amoureux de ces gars dont je ne connais rien, c'est un membre du forum (EDIT: c'est gaille qui en parle dans cette page même) qui connaît l'excellent bassiste qui en a parlé dans ces pages. Des instrumentaux qui ne font pas 10 minutes, des concentrés de pêche et de bonne humeur bien violente. C'est simple quand j'écoute le dernier album j'en oublie presque ma dépression. Le groupe: Step In Fluid L'album: Back in Business EDIT: Même l'artwork est superbe.
    2 points
  5. Salut à tous, Cause double emploi je met en vente cette très belle Leduc Masterpiece. Une headless à l'équilibre parfait et un superbe son de fretless, très organique. C'est aussi (et de loin) le manche le plus agréable qu'il m'ai été donné de jouer. Je vais prendre quelques photos de la belle mais dans l'immédiat voici une petite vidéo réalisée ce matin Il me semble qu'elle date de 1993, elle est en très bon état. Ailes bubinga, manche conducteur érable d'une seule pièce et touche palissandre de Rio. Ceux qui connaissent le boulot de Christophe Leduc savent à quel point ses basses sont bien réalisées. Celle-ci ne fait pas exception, la lutherie est magnifique. Les micros sont également signés Leduc et recouvert de Rio. La basse est passive (vol/bal/ton) Elle sort de chez le luthier qui lui a fait une planimétrie de touche, c'est reparti pour 20 ans! Le prix est de 1400€
    1 point
  6. J'aime les gens qui ne font pas ce qu'on attend ..... tellement d'uniformité..... , ça fait plaisir ! Merci m'sieur pour tes idées et la réalisation !
    1 point
  7. C'est le genre de question où j'aimerais répondre une connerie, du style "guinguette retro-noise alternative", mais je n'ai pas ce talent. Tu peux en juger par toi-même ici, et définir le style auquel j'appartiens : https://mlnfbrk.bandcamp.com/album/mlnfbrk Merci pour la curiosité.
    1 point
  8. Voici le SON , j'ai été obligé de coupé je n'ai le droit qu'a 650Ko ( au passage , pourquoi ? c'est en fonction de l'ancienneté ?) Magnezi3 web.mp3
    1 point
  9. Le plus simple BASS13013 est d'aller dans un premier temps sur les threads suivants pour dans l'ordre en partant de la gauche (manque la dernière, où je n'ai pas encore communiqué, mais qui est la moins "spéciale" dans le sens où j'ai juste choisi dans un éventail d'options chez Status):
    1 point
  10. Juste par curiosité, tu joues quel style pour avoir une fretless 4c accordée en B et en flat ???
    1 point
  11. pour ce documentaire vraiment passionnant sur l'état de la forêt française
    1 point
  12. Une photo que l’on bave !!!
    1 point
  13. La jeunesse c'est bien un truc de vieux cons.
    1 point
  14. Tu l'as dit ! Bon j'ai surtout une gentille femme qui a su les aiguiller sur mes gouts. Je ferais un retour sur mes bouteilles bien sûr. Le Laphroaig, j'ai l'ai depuis plus d'un mois en fait (une avance sur mon anniv). C'est un modèle "Select", et j'avoue ne pas sentir la différence avec le classique 10 years. Bon, faudrait avoir les deux à gouter en même temps pour y discerner une quelconque différence. En gros, il est tourbé, iodé (j'ai pas gouté plus salé comme Whisky). Laphroaig, c'est assez extrême, tourbé jusqu'à au culot de la bouteille, et très salé en bouche. Un vrai maritime celui là. Pas aussi subtil qu'un Lagavulin pour comparer avec du connu, qui lui sera plus riches en arôme divers et variés. Chez les Islay, Lagavulin c'est une totale réussite qui allie subtilité fine, tourbe et iode. J'ai eu le Port Charlotte qui était vraiment bien dans le registre aussi. Big Peat, c'est plus rude et moins subtil je trouve. Sinon à peine gouté le Cu Bocan, (dont je n'avais même pas entendu parler avant), il m'a laissé une belle impression. J'en essaye un autre ce soir tiens ! Dans ceux cités au dessus, quelqu'un voudrait avoir un retour ? Un Ardbeg 10 ans - Un Laphroaig Select - Un Perfect Peat (découverte totale) - Un Dalwhinnie 15 ans - un Cu Bocan Tomatin (grosse découvertre qui m'intrigue) - Un Guillon 42 (Français) - Un coffret éprouvettes avec Big pEAT, Spice Tree, Un Fuji Sanroku (Japonais), un Bunnahabgain
    1 point
  15. Je confirme pour le Caol Ila. Je l'ai découvert à Edimburg. Fier comme un coq, je rentre dans le pub et me dirige droit vers le comptoir. Avec mon gros accent froggy, je demande un Whisky. Le serveur me regarde, visiblement très amusé et me répond en se retournant et en balayant le mur du bras derrière lui en un geste éloquent : " J'en ai 70. Tu veux lequel?" Médusé le Wizgah... Le gars mort de rire m'a demandé des références de ce que j'aimais bien ( je doute qu'il en ait réellement eu 70 le cuistre ! Vil blagueur !!). Sont sorti bien sur les Lagavulin et autres Talisker (j'aime la tourbe). Le gars m'a fait une petite sélection à gouter, dont le Caol Ila. Le type était tellement gentil qu'il m'a assuré que je trouverais sans trop de mal 50% de ce qu'il m'a fait gouter. J'ai toujours deux bouteilles chez moi (je suis un tout petit amateur) : un whisky "sec" et un "tourbé" pour qu'il y en ait pour tout les gouts quand je sors les bouteilles quand il y a des copains un peu curieux de la chose. Depuis un moment, mon tourbé, c'est le Caol Ila. Bref, je penses que tu ne seras pas déçu. Personnellement j'attend avec impatience tes retours sur toutes ces bonnes bouteilles ! ...et tu as d'excellents amis !
    1 point
  16. Même si tu ne veux pas l'entendre, tu l'as pourtant écrit. Je ne serais pas vexer si tu ne me remerciais pas (je comprend les addictions aux gas)
    1 point
  17. Bon on dirait bien qu'il est passé entre les gouttes "Your item was delivered in FRANCE at 9:57 am on July 4, 2019"
    1 point
  18. Alors ça pour nous si c'est pas un peu le TOP je sais pas ce qu'il faut combien de config ont besoin de ce tri-parallel mixer que EHX vient d'annoncer?!
    1 point
  19. Ça m’a fait rêver cette affiche ! les revoir alors qu’on nous dit qu’ils ne sont plus là.... on nous pipote !
    1 point
  20. Alors je le précise! Une basse!
    1 point
  21. Ce sujet me fait super plaisir Merci d'avoir cité l'immense et regretté Mick Karn, tellement inspirant son approche... je suis très très fan de ses lignes de basse sur Gentlemen take polaroids, methods of Dance, Quiet Life etc... https://www.youtube.com/watch?v=ccx0Iukv1qg Ci-dessus, un grand classique de la période : Pale Shelter de TfF, avec une steinberger qui est pour moi est plutôt bien représentative de cette période (niveau design).
    1 point
  22. j'ai baissé le prix vue q'effectivement c'est une première géneration mais en sunburst elle est a 399 euros ;)
    1 point
  23. Un peu de son de ma Squier 60 : J'aime beaucoup cette basse ; un prix vraiment bas pour une bonne qualité :
    1 point
  24. Un peu de son de la même enregistré sur Cubase (pas de traitement) :
    1 point
  25. hello, c'est tout de même plus petit que 2 Boss: 12cm*9,6 (une Boss, fait 7,5 * 12,9) en gros tu prends une pédale boss, tu la mets en horizontal et tu rajoutes 2cm de haut
    1 point
  26. Je suis bien d'accord avec toi. Avec mon groupe, on se doit/peut de refuser de jouer gratos/pas cher, parce qu'on jouer un peu partout en étant payés. C'est le meilleur moyen de se cramer et de ne plus jouer nulle part. (je suis le seul non-intermittent du groupe, les autres peuvent moyennement se permettre de ne plus jouer). Mais bien sûr que cet Rockin 1000 n'est pas là pour l'amour de la musique et des zicos. Par contre, si à titre personnel, il y en a qui ont réalisé leur rêve ou juste kiffé l'instant d'un moment, c'est cool pour eux.
    1 point
  27. Ben ouais, c'est ce que je disais au début du topic, pour l'expérience je ne dis pas que ça ne me plairait pas. Après la question est de cautionner ou non des façons de faire qui nous plaisent ou non. Rien de rageux en ce me concerne en tout cas, chacun fait bien comme il veut, je donne juste un avis. Et oui, plein de musiciens jouent régulièrement pour des clopinettes, voir podzob, et oui ça tue (en partie*) le métier. Pourtant là non plus personne ne les y oblige. (* après ça m'arrive aussi de jouer pour pas grand chose, mais car j'y défend quelque chose derrière - un projet musical difficilement vendable, un lieu culturel associatif qui fait au mieux avec les moyens du bord, la soirée d'un pote ; jouer gratos alors que d'autres se font du blé sur mon dos, non merci. Et a contrario, il m'arrive aussi de jouer dans certains contextes qui me déplaisent... je suis payé, donc je le fais, mais y'a eu des fois où j'ai hésité... mais bon l'éthique ça remplit pas le frigo). Il ne s'agit pas juste de "trouver la p'tite bête partout", mais de mettre en lumière certains aspects qui se font bien endormir derrière les côtés "c'est trop bien" de la chose (genre uber c'est trop bien, on peut se faire livrer son domac). Après je le redis, chacun fais bien comme il veut, mais en sachant plus sur les tenants et les aboutissants du coup. Mes poules et mon potager vont bien, merci de prendre des nouvelles ;)
    1 point
  28. Et hop! Une petite impro avec cette chouette fretless. A la louche deux tiers de micro chevalet et un tiers de micro manche
    1 point
  29. Ca ça me dirait bien d'essayer Manche en wenge
    1 point
  30. P'tin le monde est petit... l'affiche de SpeeRoo, je connais le bassiste des Old glasses, c'est le patron de la boite qui me vend des granulés pour mon poêle
    1 point
  31. Lunettes de vision nocturne qualité militaire, de toute évidence la meilleure solution. Plus sérieusement, je voterais par a priori pour les dots phosphorescents ou fluorescents en fonction de la durée de vie des différents matériaux.
    1 point
  32. Merde! j'vais louper ça....
    1 point
  33. C'était pas la même chose a cette époque ? (Alembic powa !) EDITH : on cause "New Wave" ou "Cold Wave" ?
    1 point
  34. Emulation Vintage Toms simmons avec un Roland Juno
    1 point
×
×
  • Create New...