Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 10/01/24 in all areas
-
5 points
-
Superbe! une sterling classic! Rare et pas cher! faut y aller, avec les précautions d'usage, mais super coup possible.4 points
-
Hello @Etienne, tu l’as pêché ici même, c’est moi qui avais fait ça il y a quelques années pour mes élèves et qui l’avais partagé ici sur un sujet où ça me semblait répondre à des questions posées par un forumeur. J’avais aussi fait ce condensé ultra-condensé sous cette forme parce que ça été une révélation pour moi le jour où un prof m’a présenté les choses comme ça (en pensant en termes de familles d’accord dans l’harmonie fonctionnelle, avec des modes plus explicites que d’autres pour exprimer leurs contenus) et que je n’avais rencontré ça dans aucun bouquin. Pour revenir au sujet initial de @P-Bass Boy, je ne connais pas trop les bouquins récents sur l’harmonie, mais le plus nourrissant que j’ai eu entre les mains qui traite du jazz et des musiques improvisées, c’est « La partition intérieure » de Jacques Siron, aux éditions Outre-Mesures. Le genre de bouquin tellement dense que tu peux piocher des choses dedans toute ta vie ; tu lis un chapitre et tu as des pistes de travail pour plusieurs années… Ce que j’aime, c’est que ce n’est pas un livre qui donne des réponses toutes faites ou des règles à appliquer, mais plutôt un livre qui amène à se poser des questions sur le fonctionnement de la musique. Et les chapitres sur l’harmonie sont copieux.4 points
-
Ouaip... Et sans contredire à aucun moment ce que tu dis (le positif) , je complète néanmoins tout ceci en quelques secondes... avec le négatif : -désociabilisation complète de la musique, même plus besoin d'acheter des instruments.(Nous sommes içi sur OB, sur un forum pur jus debut 2000 rempli de boomers - generation X), mais je pense aux d'jeuns de 15 ans qui s'interèssent à la musique... sur Tik Tok...) -individualisme créatif noyé dans la masse et donc "études de marketting" obligatoires et donc investissements "publicités". Donc financiarisation pour tous. Faudrait inventer un petit réseaux sossio, tiens... Un peu de dopamine avec des amis pour se faire connaître et émerger. -impossibilité d'arbitrage sur le bon et le moins bon (en input comme en output) dans des 10ene de millions de titres qui vont être générés (sinon l'algorithme d'un informaticien..? qui appartient à ..? ) -création par mimétisme (faussement biaisé par l'interface qui se veut personnelle), donc surproduction du gimmick à la mode qui s'auto alimente. Un peu d'auto-tune ? -anthropologie et philosophie (l'utilité) de la Création : business plan de l'abonnement En générant juste ce qu'il faut de frustration pour consommer du crédits, abonnez vous à votre vie ! Ah tiens, un pléonasme : crédit, vie. ouh là ! en voilà un bien vilain de démon satanique chrétien ! Nos amis protestants sont là, vous tktez pas... (oui ça va loin, faut suivre, mais c'est du concret) Bon, après on peut faire de la musique pour le fun, hein ! Mais il y a toujours - je pense - un besoin de partage dans l'art... Et Partager, c'est pas un concept économique viable (sauf sur les reseaux sossio... avec vos données) 1h dans les bureaux de ces types, et je leur refais leur interface en 2/2 : - IA par PISTE, avec choix de la quadrilogie incontournable à tout instrument : timbre, rythmique, mélodie, harmonie. (pour vendre du rêve, il faut vendre de la personnalistion : myspace, myTF1, myCloud, myZboubEnRut) donc choix du style, du mimétisme pour la facilité, voir plus haut... Plus il y aura de petites cases à cocher, plus l'experience UI sera bonne. Epurée, mais complète... myPersonalisation...) - Aide par style de musique. Un petit tuto ? ça sonne comme les autres hein ? Voilà, tout pareil. L'art pour tous, fait par tous. Adam Smith se serait pas foutu de nous avec la spécialisation des professions ? Vendre l'opposé. - Possibilité d'exploiter du connu (remix) sans dire que c'est pas à soi évidemment, sans fin commerciale. - L'étape juste après, il est trop bien ton (re)mix... On pourrait même générer des contrats via IA. Sur Blockchain. Ces outils, ce sont les très grosses sociétés qui veulent surpasser la LOI par le CONTRAT qui vont financer ça. Tu crois quand même pas être le centre de l'univers ? T'habites où ? Ah ! Tu vois ! Tiens, on a pensé à toi, regarde cette belle interface personalisée... Tu signes ?) Un parteneriat avec Sony, ça devrait ouvrir une belle bibliothèque de son. Spotify est beaucoup moins cher, et plus open à tout ceci... et surtout en dehors de ces clous compliqués des LOIS sur la propriété intellectuelle. (Bien que eux, les concernant...) Une startup rachetée par Apple..? en voilà une idée saugrenue..! Une capitalisation boursière qui capitaliserait sur la dernière forme d'evolution d'une civilisation, c'est à dire la culture? Humpf... C'est comme si on vous disait que Google en sait plus sur vous que vous même... De la pure SF... et qu'est ce qu'Apple pourrait bien vouloir faire de tout ceci..??? Grosso Modo, on regarde la dernière version de Cubase ou Protools, en on a la direction technique des 10 prochaines années. On invente pas içi une rupture technologique, on manipule seulement les même outils de base de la création (qu'on appelle Intelligence Artificielle, cad, votre cerveau). - IA pour le Mix (ça existe déjà, cf SONIBLE, OZONE, pour l'instant sans abonnement) - IA pour le Master (ça existe déjà, voir ci dessus). C'est toujours le même chapitre : Faire croire à un minimum d'indépendance dans un cadre complètement formaté... et sans apprentissage... Productivité. La fin de la pensée (rationelle)... Par contre la pensée imaginaire... ça peut se vendre combien ? L'imaginaire et la destruction créatrice... Hum... (Schumpeter croit avoir inventé un nouveau truc aussi. N'importe quel fumeur de joints à Katmandu connait la déesse Kali. Mais aucun de ces économistes n'a lu la fin de l'histoire... avec Shiva qui doit intervenir... bref... Tu en veux de l'imaginaire ? je t'en vends du rêve. No Problemo...) - Gestion des fichiers générés dormants dans les disques durs... sans debouchés : donc (ré)inventer une nouvelle plateforme d'écoute. - Gestion des droits d'auteurs. - Gestion du Marketting - Trouver un Heros-Herault qui vend du rêve américain : Sans jalousie ni envie, pas de business. Tu veux faire du cash ? Tu vends les 7 pechés capitaux. L'ENVIE en premier. Et j'ai pas fini... mais je suis déjà en fin de journée là... ça va trop vite, c'est lourd à expliquer, c'est très chiant à écrire. Une dactylo qui écrit à ma place, je lui brûle les doigts pendant cette reunion virtuelle. Le premier milliardaire de non droit divin, c'était James Watt et ses CV (chevaux fiscaux). -LUI - il a inventé l'abonnement... Et pour une noble raison. Mais de nos jours... c'est pas une innovation, c'est une regression. Vous saviez qu'on peut louer une souris pour PC par abonnement ? ------------------ Bon ça c'etait le contrepoint... très incomplet... un entier livre peux faire je peux. Mes feloch pour de le Desert Blues Malien, perso je surkiffe. Vraiment cool. Le reste aussi d'ailleurs. c'est très très cool quand même comme outil... Pour dire : - Si comme aujourd'hui, le café me fout sur les nerfs, je peux leur exploser leur business plan en 2/2. - Si comme bien d'autres jours, je pense à moi en toute légitimité et sans arrière pensée, je pourrais potentiellement claquer une fortune à ne rien apprendre et tenter de trouver un truc qui me convient... mais surtout qui ne me convient pas alors que j'ai passé mes 30 dernières années a ne pas faire 1 style de musique, mais d'essayer des "choses"... (le mot est choisi, j'ai autant de résultats qu' Azatoth à une forme euclidienne... Pas encore élu cette année mon cher Willow.) Le premier truc que je fais en voyant ce type d'outil, c'est taper : experimental, tribal indonesian, ghostly pads, distortion bass, Acoustic Drum rock... le machin m'a ressorti un titre d'il y a 15 ans... comme quoi... il y a des choses à faire tout de même). Impossible a faire partager un mode je veux pas payer. - Si j'étais comme tout le monde, avec un vrai métier, dans leurs bureaux je te sors un business plan - mémoire anthropologique sur la creation, la frustration, et leur commercialisation, le rêve et l'espoir entre 2 pages de pubs. Il me faut moins d'une matinée. J'oublierai volontairement les mots "entropie" et "altruisme". Faut pas décorner non plus. On est là pour faire du cash et pas du social. Fender qui te propose de jouer à ta place ? J'ai juste pas envie aujourd'hui... Je suis déjà à l'étape d'après, assis sur mon canapé, à imaginer mon hologramme faire un streaming live de ma (?) musique en buvant les bières virtuelles de mes fans. Il existera néanmoins toujours des grandes scènes pour la 30ene d'énormes stars afin de faire des selfies a prix d'or. Saloperie de café... ()3 points
-
oui totor, modifié y'a plus qu'à attendre pour voir à combien elle va ressortir dans quelques temps2 points
-
2 points
-
Top merci pour vos réponses et retours. Je suis en contact avec le gars et j'habite pas méga loin. Il m'envoie des informations demain matin, je pourrais vous en dire plus. A la base je cherche plutôt une stingray, mais si elle sonne et que le toucher est bon, je me lancerai peut être.2 points
-
C'est vrai qu'ils ont refait l'histoire sur cette série, en créant sur le modèle de la SR un instru qui n'avait jamais existé avec ces specs. D'ailleurs à votre décharge on n'en a pas vu des masses, car c'était un peu idiot de limiter les possibilités électro d'un modèle au nom d'un revival imaginaire. Par contre à 800 maintenant, ça vaut le coup.2 points
-
ça décoiffe ! Bon, maintenant, prochaine étape, le PLUG branché sur l'I.A. en interface neuronale, qui nous délie les doigts pendant le sommeil, et l'autre PLUG branché direct sur le cerveau, qui nous cultive et nous permet d'aborder les chords change de Coltrane sans ne jamais les avoir bossés .... Allez, allez, Dis ouiiiiiiiiiiiii ! 😋 "Bon les gars, demain on se fait Giant Step, ok ?" "Ok ok, pas de problème, j'ai acheté la dernière version Hard Bop 4.0" "Ha ben ça sera sans moi, j'ai prêté mon Plug à Robert ... Après demain, ok ! "2 points
-
Bonjour tout le monde ! Ici Gilou, alias Zikman. Aucun souci avec le Français sur Udio ! Ni pour générer de l'émotion (une des choses qu'elle sait faire de mieux) ... Ni pour l'originalité .... J'en vois qui doutent...voyons voir ça ... : Ici des exemples non mastérisés, mais les logiciels d'IA pour ça, ça ne manque pas, et pour le mix, on peut récupérer séparément toutes les pistes en .wav * Dans tous les styles avec dans certains cas des phrasés que peu de chanteurs maîtrisent : https://www.udio.com/songs/hMHdYNFhSZbgjFCChGF291 https://www.udio.com/songs/hwZjD4WoV5Vh36hQEsz4uJ https://www.udio.com/songs/eyRnqZ3c7UzDTXbxjzmLxy https://www.udio.com/songs/4Wh8uvFVgTM56M5WisaoY4 * Pour créer des thèmes jazzy, c'est bluffant : https://www.udio.com/songs/kJX6HmGEj5NDJKgyhqHXuN https://www.udio.com/songs/15y7fXJbCb4kPxdwsEtyLv https://www.udio.com/songs/dHDcRPXWt21x1yWvyufRXg (Celui là déchire ... petit hommage à Django ...pour faire pareil, faudrait du très très haut niveau, je ne sais pas ce que le violoniste a bouffé mais c'est sauvage, et les guitares, idem. Pas loin de 6 heures de travail dessus, travail préalable sur la progression d'accords, calage du thème, enchainement des impros, des réponses ... Ils ont bien bossé les p'tits gars... j'ai cru sentir l'IA transpirer... ) * Old style (son d'époque) : https://www.udio.com/songs/dr4Sna9C28fJjJiKWbmaf3 * Le créole, ça passe très bien aussi (ceux qui comprennent vont rigoler) : https://www.udio.com/songs/vExbr4xu8JyyWzXnFkifWY https://www.udio.com/songs/uCvhxyk9LCyYoxdSw2S4ME * Un peu de dépaysement avec une chanson du désert malien (tout y est, même l'accent, le côté artisanal de l'enregistrement, le gars qui s'accorde au début, etc ... même ça, ça se paramètre à volonté ! - J'ai pris des chants religieux en Akan, un dialecte parlé à la frontière du Ghana et du Mali : no problemo, l'IA comprend.) https://www.udio.com/songs/o7vvf1DuN1vawgeF7a4sDp * Niveau supérieur : compléter une compo, trouver des idées, en uploadant un morceau. Ici pour le test, avec le début d'une chanson de la chanteuse Alice et Moi : à 2:00 c'est l'IA qui enchaine (on peut jouer à Dieu avec ce truc, c'est pas bien de faire ça ... mais pour la force de la démonstration, c'est probant).Je vous mets au défi de faire la différence avec la vraie chanteuse et avec les vrais musiciens. Je voulais des idées de solos de guitare dans l'esprit du morceau. A vous de juger. Dans les faits, on pourrait structurer la compo de façon parfaite, là, j'ai fait ça vite fait. Bâclé la fin. https://www.udio.com/songs/bw6kkNEDsDw4TiGfbxNUR5 * On peut façonner des chansons existantes avec des voix connues (Zéro souci, si le droit à l'image existe, le droit à la voix n'existe pas, tout baigne du moment qu'on ne prétend pas que c'est l'original). Ici un clone de Lavilliers chantant une chanson des Fatals Picards. Pareil, j'ai fait ça vite fait pour rigoler. https://www.udio.com/songs/r5zHzYKStPtEdBCFEn2K1M Et là, une chanson du domaine public (années 30), avec une voix qui ressemble bougrement à celle de Pomme. Il y a juste un petit artefact sur un mot. https://www.udio.com/songs/1DpRfHoVHm3EJ52prJAgdJ * Ressusciter des morts et leur fait chanter des inédits : https://www.udio.com/songs/gGVbrQJRFP9xwKA56cZ8zL https://www.udio.com/songs/rYCvyZKZCNCCnNxysb6UUF * Et tester ses chansons quand on écrit les textes, bien sûr, avec des chanteurs qui se lâchent (suffit de demander à l'IA) (L'IA pour écrire le texte d'une chanson, c'est assez nul pour l'instant. Bon, moi c'est pas mieux, mais au moins je m'amuse.) https://www.udio.com/songs/jhc3HUtxBX3ZxouBKBVfTW https://www.udio.com/songs/e5XQGvicCQWGU7miTCJCXv (Avec un petit travail sympa sur la basse ...) Encore des sceptiques dans la salle ? 🙂 *** De fait, on se retrouve dans la peau d'un producteur en studio. C'est exactement ça. Avec des musiciens jamais fatigués, plein d'idées, à l'écoute, obéissants, toujours contents de faire une nouvelle prise, capables de faire jusqu'à faire huit prises en parallèle, simultanément... le truc alien 😉 Pour tester des chansons, ya qu'à "auditionner" des chanteurs. A volonté. Il faut compter jusqu'à 4 - 5 heures de taff pour un morceau aux petits oignons. Ce qui reste quand même bluffant. Bien sûr on peut aussi faire du pousse bouton et générer des morceaux en quelques dizaines de secondes, mais bof ... Il faut juste apprendre à réfléchir dans un référentiel probabiliste, et bien tenir la barre (L'IA d'Udio a encore une mémoire de poisson rouge, avec une mémoire contextuelle de 130 secondes). Ce n'est pas habituel au quotidien. Pourtant, par exemple, il n'y a pas une seule route pour effectuer une traversée transatlantique La Rochelle - New York. Et jamais la route ne sera la même. Les possibles sont infinis. C'est à chaque fois une question de prévisions probabilistes. Et pourtant ça marche, on y arrive. C'est tout pareil ici, il faut savoir barrer, "sentir l'IA". Ca se travaille ... Mutatis mutandis, c'est le même feeling qu'avec n'importe quelle IA (chatGPT, Stable Diffusion, etc..). Faut apprivoiser la bestiole. Se l'approprier. Et elle vous mange dans la main. C'est du taff, je ne vous le cache pas. Maîtriser les prompts (savoir lui causer) c'est tout un art. Franchement, pour les musiciens, comme boite à outils c'est top ... Un minimum de culture et de connaissances musicales, ça aide grandement. Udio comprend la terminologie musicale (même en français !). On peut lui faire bouffer une progression d'accords, lui indiquer la clef, etc ... Si tu es tout seul dans ton coin, hop, tu montes ta ligne de basse et hop, tu testes avec un groupe sur mesure .... dans n'importe quel genre. Y en a à qui ça ne fait pas plaisir : "The models of music generation achieved by AI have progressed to such a level that it will soon be impossible to discern them from real artists, using only our ears." Au moins c'est un aveu !!!! En direct de l'IRCAM. Et ils veulent dégommer l'IA musicale grand public : https://www.ircamamplify.io/product/ai-generated-music-detector Les vendus ! Ils sont culottés : A l'IRCAM ils développent toute une suite d'outils (hyper chers) basés sur l'IA pour les musiciens (professionnels). Ils sont jaloux?? Financés par le contribuable, en plus ... no comment. M'est avis qu'ils ne vont pas aller loin. Microsoft va mettre en place une infrastructure dédiée à l'IA en investissant plus de 100 milliards de dollars. Le tout sera alimenté par une centrale nucléaire dédiée, avec trois réacteurs (si,si ...). Ca promet des perfs sans aucune mesure par rapport à l'existant. Faut s'y mettre.2 points
-
2 points
-
Ma mienne, après son petit passage rituel chez mon luthier. La finition noire matte Batmanlike est vraiment belle. j'aime ce côté discret et sobre. Par contre, elle marque très vite avec le jeu sur le zones de contact avec la peau et les frottements. Mais bon, c'est un faible désagrément au regard du son et du confort de jeu. :32 points
-
Elle est juste magnifique cette Jb J’ai demandé à Thomann le délai pour une CS Palladino Réponse janvier 2027 si tout va bien …🤪2 points
-
Voici quelques photos. Les conditions sont pas top niveau luminosité, donc j'espère que vous m'en pardonnerez, mais j'espère avoir quelques photos bientôt en contexte2 points
-
Je propose à la vente (échange possible), cette superbe Fender Jazz Bass signature Marcus Miller, made in Japan. Possiblement de 2007 d’après le numéro de série, cette basse est en super état (malgré un ding sur la tranche, le reste est anecdotique). La finition la plus rare sur cette Miller : Sunburst, ça change de l’éternelle couleur naturelle qui en devient lassante sur ce modèle. Basse parfaitement saine, et possibilité de lui faire une action très basse, c’est pas si évident sur une Fender… Tout est parfaitement fonctionnel, truss, frettes, électronique (blindée). Le gros plus : le son. J’ai eu plusieurs Miller mais celle ci sort nettement du lot. C’est chaud, chantant, groovy, chaleureux. Et bien entendu, une bête en slap. C’est pas toujours gagné sur ce modèle, il peut y avoir des différences; J’en ai même eu une qui sonnait pas du tout, sans âme. 4,5 kg, c'est dans la moyenne des Miller, mais super bien équilibrée, on ne les sent pas vraiment avec une bonne sangle. J’en souhaite 1400 1300 euros en softcase ou hardcase. Je peux expédier à vos frais.1 point
-
1 point
-
il existe des bouts d'os ou de plastique vendus chez Thoto que tu façonnes toi même aux bonnes dimensions edit : en même temps que redcarp1 point
-
@fbassman Mais tu vas plus avoir de guitares , t'es entrain de toutes le brader ! Bon en même temps quand on est bassiste on n'a pas besoin de guitare1 point
-
C'est la malédiction des Spectors. Une que je devais recevoir des Charentes a été scannée à Bordeaux. Après plus rien pendant plusieurs jours. On attend avec l'expéditeur quelques temps. Puis il commence à envoyer des mails, téléphoner, nada plus de traces de la belle Doug Wimbish. Puis 15 jours plus tard il passe à la poste de son patelin des Charentes poser un colis. Et là la postière lui dit qu'elle ne comprend pas, un colis traine depuis une semaine dans le bureau et il noté comme expéditeur. Un beau colis avec Fly Spector dedans...... Aucuns scans de retour. Personne n'a bronché au bureau de Poste pendant une semaine. Pourtant l'étiquette était parfaite avec les adresses et le numéros de tel. Du coup il l'a renvoyée chez moi...... J'espère pour toi que c'est un truc du genre.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Modèle « Classic Série » EQ 2 bandes et étouffoirs. Si RAS, alors c’est une bonne affaire. Tombée du camion ? Qui vends encore sur audiofanzine ? 😅1 point
-
1 point
-
Ha oui, ça rend dingue, t'as vu l'état de @Dmonweb ? Et là c'est juste la première couche, tu lui offres une licence gratuite pendant un An, et on le retrouve candidat aux prochaines présidentielles @Dmonweb, je te suis bien ! tu ne dois pas etre loin de la vérité !1 point
-
J'ai retrouvé le(s) fameux titre(s) !!! La voix est assez bluffante de similitude ! (J'ai pas utilisé la fonction upload de fichier, pas possible en free trial, et certainement l'option la plus intéressante à utiliser de mon point de vue pour éviter la panne d'inspiration) Quelques mots clés et 30 minutes plus tard : "ghostly pad, Minor in C, Energic Rythmic, Electronic DNB jungle drums, Electric Bass, rock Acoustic Drums, krautrock, Oh Yeah Can, Idiotheque Radiohead, ominous, dark, hypnotic" (au milieu d'un gros paquet de déchets quand même) https://drive.google.com/file/d/1o2v4QhgI5v6RrVP6PCr0qv56My4zl-MB/view?usp=drive_link Il y a 20 ans... (notre première prod de home-studio) https://drive.google.com/file/d/1jBF2H-AXbfAbhjOQhQggKwVWOVaYB7yG/view?usp=drive_link https://drive.google.com/file/d/1uALQ7u_dh1k8P9hDCEFzx2sCpj268bbs/view?usp=drive_link et un il y a 15 ans... (excusez le pas fini, composé à la volée en stud !!! c'est une simple Mise à plat. 2 écoutes avant rec pour le batteur et le gratteux ... 1 prise de basse... le tout en 3heures) : https://drive.google.com/file/d/1cHubiKspM6hWG87UTXnUzc3OkB0TI2PR/view?usp=drive_link Rien à faire pour le premier exemple... c'est... automatisé... De longue heures de repètes, de bières, de fondues, de rêves, de rigolades entre potes pour les 2 suivants... et les prises de têtes qui vont bien pour créer un truc commun qui convient à tout le monde, plein de concerts... démarchages, se faire voir dens les bons studios de repetes pour pouvoir de la grosse scène... tout ça là... Le dernier titre, imposé par mes soins pour le dernier jour de studio "pro" (je voulais volontairement pas de repet pour ce titre, mais du brut, du primaire et de l'instinct visceral des autres zikos...), le groupe partait complètement en couille... je voulais "recadrer" le bouzin... BOUM le groupe le lendemain... fini. Terminé. C'est le SEUL titre (sur 10) ou on s'est retrouvé d'accord (bien plus tard) pour dire qu'il y avait un bon truc dedans... (la voix radio c'est moi dans un SM58 dans ma vieille M-Audio a 100 balles qui buzz pour pas réveiller ma femme enceinte jusqu'aux dents, à 2h du mat, la veille de partir au studio... histoire d'avoir un temoin pour le chanteur... paroles faites dans la soirée...) - ...Les souvenirs et l'experience de tout ça... - Je sais pas pour vous... mais le titre IA glisse tout seul dans ces compos, non ? en quoi... quelques minutes ? Tout seul dans mon coin ? Quel est le couillon qui disait que c'est pas l'arrivée, mais le chemin qui roule la mousse du haut de la montagne que ça fini dans les grands oceans qui compte parce qu'à la fin ça casse quand même ? Quel cruche ce type !1 point
-
Le son me convient. Le réglage d'un compresseur est une aventure. Il y a le but recherché qui peut être multiple et varier selon le jeu. Et puis il y a le type de compression, la marque , le système électronique simulé recherché. Là on a tout : vca/opto/fet/vari mu ... On peut même faire saturer la bête. L'ordinateur est OBLIGATOIRE. Il y a une visualisation en temps réel du signal qui aide à faire des choix et à comprendre comment agit la compression mais ça reste une usine à gaz. Si on aime la simplicité c'est pas la peine de se faire C... avec l'Atlas compressor.1 point
-
Oui! Les 32 pouces ne lui conviennent finalement pas, il m'avait aussi fait ajouter un deuxième micro côté manche mais d'un point de vue ergonomie ça le gène, du coup il la revend....et on en fait une nouvelle !1 point
-
Je pense que c'est surtout que le J n'est pas fait pour être utilisé seul, alors que le P (de par sa position aussi hein) est nickel. Perso je suis à 75% sur le P et 25% sur le J sur ma P7. Ca ajoute quand même un petit truc sympa1 point
-
Il y a tout un tas de produits comme le Korg B4 qui font aussi bien & moins cher, avec appli aussi... Ou déjà le Amplifi TT (même s'il y avait peu de choix dans les amplis).1 point
-
PA Roiron m'avait dit que les prises jack femelle " s'usent ", il faut les changer régulièrement. Je ne sais pas si c'est général ou lié au modèle utilisé par Fbass. Après changement, effectivement, ça tenait bien plus en place. Je n'ai toujours pas changé celle sur ma BNF et je sens la différence. Ma basse avait 10 ans environ lorsqu'il a changé la prise jack. Je pense que " l'usure " peut être aggravée par l'utilisation de jack non coudé, la prise étant sur la tranche cela peut faire levier.1 point
-
Jan, là on entrevoit qu'il faut brancher soit un hp de 8 soit deux de 16. Cet ampli n'accepte donc meme pas de 4 Ohms1 point
-
1 point
-
Cool! Après, ne t attends pas non plus à du gros son, ça « reste » une JB, pas une méchante PB Pino… 😃1 point
-
1 point
-
C'est bon j'ai été livré ce matin ! impeccable ! tout est conforme. J'ai abaissé l'action qui était réglée trop haute pour moi (et donc corrigé l'intonation, j'ai déja viré les capots, c'est très beau mais trop contraignant je trouve, je sais pas pourquoi ils m'ont mis un capot de télécaster en plus dans la valise. j'ai pas encore pur tester sur mon gros ampli mais sur mon B15 ca rendait plutot bien ! Je ferai peut être l'effort d'apporter mon stack pour ma prochaine répète pour tester avec du gros son Je vous ferai des photos ce weekend avec la lumière du jour.1 point
-
Bon point, ceux qui la trouveraient lourde peuvent gratter 200g bien tapés avec des Resolite, sans reperçage.1 point
-
Après little bird, on a regardé les Durell, une famille anglaise à Corfou (récit semi autobiographique avec pas mal d'humour). Et fini la première saison de La mafia tue seulement l'été. Pour les 3, un contexte historique. Pour la dernière, plusieurs niveaux de "lecture", les enfants, une famille et les mafiosos et leurs amis. Tout ça sur Arte. Pour changer, je vais regarder le concert de Meshuggah1 point
-
au final je suis reparti avec, le son est bien celui que j'avais entendu dans différentes vidéos de Spector. je l'ai récupéré samedi soir, j'ai pas encore trop eu le temps de la jouer sur mon ampli, mais ça sonne bien! je trouve la basse très belle, mais elle à 25 ans, elle est pas mal micro rayée. il y a une méthode pour les enlever? j'ai testé avec mon polish auto (Meguiar NXT Tech wax) avec des micro fibres, mais ça n'a rien fait. faut l'emmener chez un luthier qui a une polisseuse? ou vous utilisez quoi comme produit et applicateur?1 point
-
1 point
-
Tiens, écoute ça, tout l'album est fabuleux, avec T.Williams, c'est la rythmique ultime dans ce style, une machine inarrêtable 😍1 point
-
Le detuner de Line 6 sur le HX Stomp est fou, personne fait la différence quand il est activé ou pas chez moi (groupe de covers avec beaucoup d'accordages différents). Même à tempo rapide au médiator ça encaisse sans broncher et sans artefacts bizarres qu'on a d'habitude avec ce genre d'effet. Le seul cas où il est mis en défaut c'est sur une ronde qui traîne trop longtemps, quand le signal d entrée devient trop faible il décroche. Si pas besoin de tout le multi effet tu peux prendre une HX One qui permet de charger tous les effets du Stomp mais seulement un par un.1 point
-
Le magasin a reçu ma jazz bass Trop hate de la recevoir ! les photos du magasin :1 point
-
Entre la guitare pétée d'Elvis et les sosies des Beatles vous avez fait ma soirée 😂1 point
-
Celui de gauche on dirait le chauve du duo Les Frères Ennemis, le troisième en partant de la gauche on dirait Bill Murray jeune, celui de droite il ressemble à un de mes potes de lycée. Il n'y a que le deuxième à partir de la gauche qui ne ressemble à personne, même pas à un beatles.1 point
-
Bin voyons ..... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu 😁1 point
-
Certes, c'est une guitare, mais elle n'a pas appartenu à n'importe qui ! https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2812150952 Ca irait parfaitement avec la PBass de Paul Simonon.1 point
-
M. Thomann a eu l'idée de son magasin en venant chez @fbassman1 point
-
Bonjour. Effectivement je traîne sur le forum ! (Plus trop ces temps ci, beaucoup de boulot...). Ma démarche est de proposer du matériel sur mesure à des tarifs équitables, de qualité (je ne fais pas d'économie d'échelle, je travaille seul et je mise sur la qualité). Je calcul mes tarifs pour en vivre sans chercher à faire un max de profit (quand on voit les tarifs de certains micros et ce que ça coûte à fabriquer....il y a du gavage). Pas d'intermédiaire non plus donc ça permet de garder des marges correctes sans avoir des prix délirant. J'ai aussi une activité très diverses : micro (beaucoup !), lutherie et amplification (je fais surtout des cab, j'aimerais plus développer les amplis mais avec deux mains et des journées de 24h ça limite). Bref, c'est avant tout un métier passion!1 point