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Showing content with the highest reputation on 09/01/24 in all areas
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Du tresillo africain au jazz métal classique électro... Terrible... @SpeeRoo, ça me rappelle un de tes grooves que tu avais fait, en me montrant les cercles.rythmiques il y plusieurs années, et que je ne connaissais pas du tout. Bref. Très instructif tout ça, comme le reste de sa chaîne3 points
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à Kami On parle pas tout à fait de la même chose, bien sur que si tu veux du thump façons pb ou du tzing façon MM vaut mieux ne pas se prendre trop la tête et choper directement la pelle qui va bien par contre dans l'autre sens, je rejoins complètement #11, tu met Jaco sur une fretless de maintenant avec double arbre à cam en tête corps cocobolo, directe table avec un chorus chinois à 15 euro boules, je suis sur qu'on le reconnaît dans les 10 secondes (peut être moins même), pareil pour Pino, Feraud, Caron, Flea etcetc... Tu parles de Marcus, lorsqu'il évoque l'histoire de Larry et du slap tu es juste mort de rire. il raconte que Larry était guitariste dans le groupe de gospel de sa mère et qu'il a pris la basse car l'orgue avec lequel sa mère faisait les basses était en rade. iL aurait ensuite développé le slap n'ayant plus de batteurs pour avoir un jeu plus rythmique. A l'époque pas de référence ou de chaine yt matos ou même de prof de basse dans le quartier, il l'a donc slapé car n'avait pas de références, le mot slap n'existant même pas 😅 alors le matos je pense que c'est la même, il a chopé ce qu'il a trouvé (une teisco apparemment), il n'a certainement pas pas dit : " maman ! il me faut absolument un jb erable pour slapper !😁" Tiens, pour le plaisir (pas pour convaincre, pas de souci avec une approche différente au contraire ! ), il est sur une pauvre fender cs fender mais je suis sur qu'il sort la même sur une squier voire hb (cf Bireli en live aussi)3 points
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Je suis persuadé que c'est bien JD sur le track posté page 1. Parler de mise en place quand on n'a pas la batterie me paraît hasardeux d'ailleurs. J'en parle souvent ici, moi j'adore la frisouille. Ça ressort dans un mix. En solo, certains détestent. A trop aseptiser on perd une âme, amha.3 points
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J'utilise un transformateur d'isolation, mais je n'ai malheureusement pas d'alternostat. Un truc comme ca suffirait? Les test d'isolement des bobinages sont OK. Câblé en 220V ce matin et ... ca marche. Peut être que j'ai eu de la chance, car je n'ai pas fait de mesures préalables) Je surveille a la caméra thermique quand même. Les points chauds sont identifiés, raisonnables et "normaux". J'ai les bonnes tensions AC et redressées top! 506V au lieu de 480V -64V au lieu de -60V 6.7V AC au lieu de 6.3V pour le chauffage (j'alimente en 240V AC au lieu de 220V, et il n'y a aucune charge montée) J'ai essayé de câbler le fil 240V du transfo a la place de 220V, mais ca ne marche pas comme attendu. Je suis vite revenu au fil 220V.3 points
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Pour ma part je pense que le son n’a que très rarement à voir avec le matos (ou vraiment dans des cas très extrêmes) mais en réalité beaucoup à voir avec la morphologie, l’intention, la respiration, le vocabulaire musical et le placement rythmique. c’est surtout beaucoup de travail et de temps. Je suis certain que les bassistes cités ci-dessus même avec une basse en carton, avec des cordes à linge et amplifiée dans un transistor, on les reconnaît immédiatement 🙂. Le matériel c’est juste pour s’amuser et gaser…🍾3 points
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Bonjour à tous, Je vends ma precision bass Alpine Delachapelle. Les "Delachapelle" sont le haut de gamme de chez Alpine. Comme n'importe quelle precision,on est sur du plug.and play, un volume, une tonalité et on est parti, simple et efficace. C'est une bass polyvalente, légère, bien finie et surtout très agréable à jouer, le manche alpine est vraiment excellent. Je n'ai clairement rien à lui reprocher, elle est vraiment top mais j'ai envie d'une bonne jazz bass et ayant 2 Precisions, j'ai dû faire un choix... Les caractéristiques sont les suivantes : -Corps et manche en noyer Français -Largeur au sillet : 40mn -Radius compensé 9.5″ au sillet, 14″ à la dernière. -Mécaniques Hipshot USA -Micro Nordstrand NP4 (https://nordstrandaudio.com/collections/4-string-precision-bass-pickups/products/np4) -Chevalet high mass -Cavité blindage cuivre -Poids : 3.8 kgs Prix : 1500 euros 1300€ Visible sur Le Havre Livraison possible Possibilité d'échange contre une sandberg California TT4 passive, ou une maruszczyk manche 38mm, mais j'étudie toute proposition2 points
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En sortie de pedalboard la Mooer Radar fonctionne très bien avec l'avantage d'avoir un EQ très complet. D'occasion entre 70 et 90 euros.2 points
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passive en sono est une enceinte sans ampli intégré. Les actives ont l'ampli dans l'enceinte et ne nécessitent pas un ampli extérieur.2 points
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Je dirais plutôt que ce n'est pas sa prise définitive, mais je vois mal quelqu'un d'autre faire son boulot...🤔 ----- Comparer des prises des années 70 et 90 c'est pas le même job par contre, c'était pas les mêmes façon de travailler. Nirvana - Nevermind, c'est l'apparition des samples sur batterie par exemple (Andy Wallace qui s'y est collé, avec Butch Vig aux commandes) Résultats de 10 ans d'expérimentations de batterie MIDI (Manu Katché, Bill Bruford). Les boîtes a rythmes qui se mélangent aux batteries acoustiques, et inversement (Rick Rubin). Les sonos ont changés, guerre du Bass Boost sur les chaînes Hi-Fi, l'heure de gloire pour Sony. Les consoles (SSL) automatisés ont doucement remplacés les Neve, (3000 unités dans le monde... c'est pas tellement quand on y réfléchit bien... une petite OPA plus tard, 3 géants pour se partager un univers, pareil pour les grandes salles de spectacles), ça a changé les méthodes de travail... et le son (le studio d'ABBA, c'était guère plus grand qu'un appartement moyen actuel... De même qu'un smartphone actuel à plus de puissance de calcul que la NASA - Apollo 11 en 69 !!!) Dans les 20's, c'est entre 130 et 150 pistes pour un album de Gojira., la Loudness War, des plug-ins à l'infini tant que le pc peut encaisser... Tout le monde a accès à un studio plus balaise que l'Abbey Road des Beatles dans sa chambre d'ado. A part quelques musiciens, plus grand monde ne prend le temps d'écouter un album, un concept d'artiste. Les artistes actuels sont à 2"30 environ pour un tube (objet vide. Pas que péjoratif. Le secret, c'est le vide justement, pour ne garder qu'une carcasse solide, et la sublimer). Mais toutes les semaines pour pas se faire bouffer par l'algorithme d'un informaticien malade qui s'est engouffré dans un vide juridique . Merci Spotify. Vous prendrez bien un abonnement pour quelque chose que nous ne créons pas ? On va arriver dans l'ère de l'IA ou le prompt va remplacer les gammes. Inventer un son ? Trouver son son ? Ça aussi c'est une belle quête identitaire (très honorable)... Mais qu'est-ce qu'un individu dans une foule qui se compte en 100ene de millions ( "d'artistes ?"). Ou 8 milliards d'habitants, puisque tout le monde devient "producteur". Pour 3 sociétés qui gèrent l'univers solaire de quelques pays dit "occidentaux". Consommateur, ça c'est une certitude par contre. On travaille pour consommer. On consomme beaucoup moins pour travailler.... D'ailleurs, on ne devrait pas parler de -production - (producter) artistique quand on fait un titre. Ni de - performance - (performer) en live. Mais de Réalisation et de Prestation. Encore 2 anglicismes américains à la con qui pourrissent doucement et sûrement une chose noble, repris en chœur par le troupeau. Each Day More Money. On verra plus tard ce qu'on en fait. Un artiste ? Hum... Ca c'est un vrai concept, et c'est plutôt difficile - à vendre - amis "producteurs". Avoir sa signature sonore, la sienne, et son identité , c'est quand même la plus cool quête qui soit. :)2 points
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j'ai rebossé le morceau : https://www.casimages.com/m/hz5KSb-riha2.mp3.html ça me semble plus propre, plus clair, pas vous ? la dernière version pour moi : https://www.casimages.com/m/hjYMSb-riha3.mp3.html2 points
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PROLOGUE J'ai un Mesa Boogie 400+. J'ai fait quelques bricoles dessus mais pas de gros travaux, hormis une jolie boite pour le protéger. DECISION D'ACHAT Ca fait un moment que je discute avec un vendeur Toulousain qui a un 400+ en panne. son "pote qui s'y connait" a déterminer que c'est le transformateur de sortie qui est HS. La pièce est quasi introuvable et hyper chère. Les tubes montés sont des mesa Boogie, donc ils sont probablement d'origine, donc dans le meilleurs des cas, il faut prévoir un transfo de sortie (400€), et un retubage (450€). Même si ca se vend classiquement plus de 1000 balles, un ampli comme ca, une réparation est difficilement rentable. D'autant que l'on n'est pas à l'abri de découvrir d'autre dégats (vous me voyez venir?) En même temps j'en avais repéré un autre sur Reverb, dans une boutique de Lyon, avec quelques composants cramés, et sans tube, mais au prix d'un transfo de sortie neuf. Du coup, la même semaine j'ai reçu celui de lyon et je suis allé cherché celui de Toulouse. C'est le bordel dans mon coffre. ETAT DES LIEUX Aujourd'hui je regarde de plus près... L'ampli Lyonnais est vraiment dans un sale état. Un potard de cassé, des boutons d'égaliseur manquants, et surtout une électronique bien amochée et des fils coupés : En comparaison le Toulousain a une face avant abimée, mais l'électronique semble neuve : Je vais donc essayer de remettre en état celui de Toulouse, et le rendre aussi nickel que possible, y compris esthétiquement, et on verra si l'autre a une chance de redémarrer ou s'il servira juste de donneur d'organes et sera revendu pièce par pièce sur le net. DIAGNOSTIQUE Puisque c'est le transfo de sortie qui est HS, à priori, avant de brancher quoi que ce soit, je vire tous les tubes, je mesure les impédance du transfo et ... il a l'air très bien ce transfo! D'ailleurs l'autre ampli a les mêmes impédances. En virant les tubes, je vois qu'il n'y a en effet que des tubes Mesa Boogie, mais certains avec l'écriture dorée, d'autres avec l'écriture argentée, et les tubes de puissance ne sont pas appairés... visiblement l'ampli a déjà vécu.🧐 A ce sujet, ce que j'ai compris des tubes de puissance estampillés Mesa Boogie, c'est qu'ils sont identifiés avec une couleur (rouge, gris, vert, bleu...) et qu'ainsi il suffit de mettre que des tubes de la même couleur pour ne pas avoir de problème d'appairage. Il est possible de commander des tubes JJ avec le code couleur Mesa correspondant. top. Si vous voyez les choses autrement, dites moi, je ne demande qu'à apprendre. Apres une vérification visuelle ou je ne détecte aucune bidouille, et que tout parait propre et d'origine, je mets un fusible neuf, je branche et je passe sur ON durant une seconde. Le fusible crame illico. 😥 Je dessoude les sorties du transfo qui alimentent la haute tension de l'étage de puissance (180V AC) et je remets en route. Le fusible crame illico (bis) 😥😥 Je dessoude les fils du transfo qui servent à produire l'alimentation négative (60VAC). Le fusible crame illico (ter) 😥😥😥 Je dessoude les fils du transfo qui alimentent le chauffage des tubes (6.3V AC). Le fusible crame illico (quater) 😥😥😥😥 Bref a présent le transfo n'alimente rien, donc ca serait lui qui a un court circuit interne. Ce n'est pas le transfo de sortie mais le transfo d'alim qui serait HS. Trop Facile. 😁 COUP DE THEATRE En cherchant de la doc sur le transfo d'alim, je tombe sur ce super document qui décrit la config 220V et 110V... ...du coup, je regarde mes amplis et... les deux amplis n'ont pas la même configuration!😬 Et c'est celui en bon état, Toulousain qui me parait être configuré en 110V.😨 Je vais tout repasser en 220V, mais je me demande a quel point le fusible a su protéger l'électronique ou si je découvre plein de trucs pétés partout! La suite au prochain épisode...1 point
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Clair !! typique des films policiers américains des années 70...; en tous cas ça me fait penser aux "rues de San Francisco" et d'autres que je regardais quand j'étais gamin.1 point
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Un groupe éphémère de funk-jazz-rock néerlandais des années 70 que je viens de découvrir par hasard: J'aime tellement ce genre de zic.1 point
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Yes, il avait déjà utilisé l'outil pour expliquer la théorie des rythmes euclidiens, Génial d'ailleurs car on y retrouve comme par miracle les rythmes tradi africains, les 6/8 diaboliques etc etc . Comme quoi ce n'est pas un hasard ! Le rythme dont tu parles @Dmonweb, c'est le Songo. Les rythmes euclidiens : Le Songo : Ma dernière utilisation du Songo, avec un chorus de Drum (Vers 02:00) (après le Chorus de Trompette) en gardant en Obligé le Tumbao (schéma rythmique au Kick qui double la basse dans le Songo) Phraser en gardant cet Obligé de Tumbao au Kick est carrément un challenge, je surkiffe ! https://www.dropbox.com/scl/fi/pg9es7uqxbudabl422xlq/Songo-DEF-1.wav?rlkey=yaaxv0ee2vewgd91vminuy5p7&dl=01 point
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Slade, vas falloir que tu t'y colle pour un sc. 2 semaines et toujours rien sur YT...inadmissible !😠 😁1 point
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😁 sans vouloir insister trop lourdement voici un exemple 🥁 À 2´24 avec une basse Jaydee frettée et un ampli peavy, pour le coup pas du tout du tout son matos. lorsqu’il joue, même les yeux fermés 😑, on sait que c’est lui quasi instantanément (même si ce n’est probablement pas une des meilleures périodes de sa vie😔 et de son jeu)1 point
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La prod 70s, les groupes jouent ensemble en live. Pour Queen, t'entends la prise ampli, ça joue, ya pas de son degueu pour moi mais les lampes qui crachent. On met la batterie et la gratte, ça mettrait tout le monde d'accord. En tout cas c'est une des raisons qui font que je trouve que les disques depuis 25 ans sont sans grand intérêt niveau cohésion, son et poil sur les bras.1 point
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Je pense que si: l'impact aurait juste été différent avec un son différent. Jaco aurait défretté sa PB et aurait developpé un son tout aussi expressif. (Enfin c'est mon sentiment)1 point
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De retour sur ce topic pour quelques upgrades au bénéfice de la SBV-500 avec la volonté de ne pas dénaturer la philosophie originale de ce modèle. - Changement des mécaniques pour des Gotoh GB700 finition Chrome, connues pour leur excellente qualité de fabrication et tenue d’accordage, avec une tête identique à celles d’origine pour conserver le look. Il n’a pas été simple de les trouver puisque les modèles que l’on voit beaucoup ont un bouton différent (bien que tout aussi esthétique), mais avec un peu de patience tout arrive. 😊 - Remplacement du chevalet « type vintage » par un Gotoh 201B plus massif tout en conservant des proportions raisonnables et des « rondeurs » se mariant bien avec celles la Samurai Bass. J’ai profité de ces installations pour démonter complètement la petite Yamaha et lui faire un décrassage ainsi qu’un check up complet. On ne peut pas dire que ça lui aura fait du mal bien au contraire la différence de brillance du corps entre les 2 photos ci-dessous parle d'elle même 😂) Voici la bête sur la table d'opération avant : et après l'intervention : L'occasion pour moi de découvrir les détails cachés sous le manche et d'apporter quelques finitions en ébavurant proprement (et délicatement) toutes les perces afin d'éviter les copeaux indésirables et que la peinture ne s'écaille trop dans le temps : Je vérifie également le câblage, les soudures, les composants et compare les valeurs mesurées avec le schéma technique (tout va bien, c'est conforme 😉) : Après une mise à plat du manche, vérification de la planimétrie, ajustement et polissage des frettes : Nettoyage et nourrissage de la touche (il est vraiment beau ce palissandre 😍) : J'en profite pour prendre la mesure du radius de la touche (10"), ça sera utile pour le réglage des pontets et pour compléter ma review 😉 Changement du chevalet, on voit bien la différence entre les 2 modèles : Montage des nouvelles mécaniques et enfin changement des cordes, je vais partir sur un tirant plus léger dans les graves pour avoir un son plus proche de ce que je recherche avec cette basse, on verra ce que ça donne à l'usage : Et voici la belle ré-assemblée (ça brille 🤩) : Je suis vraiment satisfait du résultat. Visuel dans un premier temps, mon objectif est atteint, on a sensation d'avoir le modèle original, mais la qualité des mécaniques et du chevalet est bien au dessus de ce qu'il y avait de monté de série. Dans un 2ème temps, après avoir laissé le temps aux cordes de tirer et avoir complètement réglé la basse (truss rod, action et justesse du manche) : le son est clairement au rendez-vous. Le changement des cordes amène évidement une brillance que j'apprécie beaucoup, mais le chevalet, plus massif que son prédécesseur, apporte une plus grande "vibrance" à l'ensemble ce qui bonifie la clarté et la précision du son. Petit détail non négligeable avec la SBV, le poids des mécaniques étant légèrement moins important et le chevalet bien plus lourd : on gagne en équilibre ! Alors, ce n'est pas non plus le miracle (elle pique toujours du nez la miss), mais il y a bien une différence notable et forcément appréciable quand on aime jouer debout 😁1 point
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OK. Merci. Je comprends. c'est relatif aux enceintes, donc, et on a l'ensemble du "type de sono". Que les dB soient avec vous. Bonne vente @Shukran331 point
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+1 c'est ton cas, d'ailleur je viens de réaliser que je n'étais pas abonné à ta chaîne yt, honte à moi, je corrige de suite histoire de ne pas rater ta prochaine. Certains bassistes me "parles" d'autres pas et cela n'a rien a voir avec le matos ou le niveau technique.1 point
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Merci. J'ai le même déchargeur de condo. Top 👍 Bon, j'ai monté les 4 tubes Mesa 12AX7 Mesa pour voir et .... Lorsque je mets du son sur l'entrée 1 ou 2, ca ressort bien vers la boucle d'effet. Sans craquement et sans détecter de distorsion particulière. Top! (bis) 👍👍 Les réglages de tonalité fonctionnent, l'EQ aussi, les Bright et décalages de fréquence (en tirant le potar a soi) des graves et aigus aussi. Du coup, j'ai fait le point sur les tubes de puissance MESA qui étaient montés : 6 tubes avec l'indice GRAY 2 tubes d'indice GREEN 2 tubes d'indice BLUE, avec inscription dorée sur le verre 2 tubes d'indice BLUE, avec inscription argentée sur le verre Un beau panachage. Mon point de vue, pour le montage, ne correspond pas a ce que je lis sur Internet, mais je ne suis pas expert du tout. Du coup, je soumet mon raisonnement : Ce n'est pas un montage push/pull de classe AB, comme un ampli a transistor classique. Ma compréhension est que chaque transistor travaille en classe A. Il y en a 6 en parallèle qui traitent le signal a amplifier, et 6 autre qui traitent le signal opposé. Le transfo de sortie utilisant la différence entre les deux. Ce qui me parait important, c'est que les 6 tubes en parallèle aient la même caractéristique de manière à ce qu'ils fournissent tous le même courant, et pour éviter donc que certains soient plus contributeurs que d'autres. Si la banque qui traite le signal opposé n'a pas exactement les mêmes caractéristiques, cela génèrera au pire un peu de mode commun, mais j'imagine que ca n'est pas critique. Du coup, j'imagine que si on a des tubes différents, il faut s'assurer que chaque banque de 6 soit composée de tubes de même caractéristique. J'ai souvent lu le contraire. Qu'en pensez vous? J'ai monté 2 tubes pour voir et ... a défaut de voir quelque chose, j'ai entendu... une douce mélopée, sans humm, sans grésillement, sans distorsion Ca marche! Alléluia! Gloire à Pino Paladino et John Britten et Nina Simone (mes idoles)😀 En mettant tous les tubes, ca marche encore mais c'est moins joli. J'ai pas insisté.🤔 Derrière chaque support de tube, il y a deux résistances. Celle de grille et d'écran. Sur un des tubes, une résistance était grillée, et l'autre pas d'origine et pas a la bonne valeur (du tout) 😲 C'est corrigé. C'est confort d'avoir un donneur d'organe juste à coté. Nouvel essais en cours... ca chauffe Marcel... Je me dis à présent que finalement, n'ayant piqué que deux résistances de rien du tout à l'ampli cramé, ca vaudrait le coup d'essayer de le remettre en fonctionnement aussi....1 point
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Hello rob ! Je possède là jazz bass american pro 2 Depuis presque 2 ans maintenant en utilisation intensive .J’ai eu plusieurs jazz bass (c’est ma basse préféré ) dont une nas . Perso la pro 2 est vraiment top . Surtout au niveau du manche , gros changement . Déjà c’est un slim c que je trouve incroyable et il a les bords arrondis qui le rende incroyablement confortable . Les micros ont un peu plus de punch aussi . Niveau esthétique le manche à une couleur très vintage foncé , j’adore . Après c’est du grand classic , il y a aussi des nouvelles mecas plus légère . Rien de révolutionnaire mais quand même le manche est top , pour moi le meilleur manche que j’ai pu jouer . (J’adore les manche fins) . juste un petit reproche le potard de Tona n’a pas une grande amplitude de réglage .1 point
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Je regrette presque de m'être proposé a l'expédier ! J'aurais dû la garder ! Comme je disais a @Mmarcquand on papotait, elle aurait fait un malheur dans mon tribute Led Zep... En tout cas, je surveille les occaz de cette série. Il y a longtemps qu'une JB m'avait pas autant causé !1 point
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mais c'est totalement voulu ! Pour moi ça sonne comme ça, pas dans la gamme. sur les côtés ? 2 guitares maximum par côté sur 1 passage sans batterie. Les grattes ne sont pas 100% G/D, ni la basse au centre le nettoyage est dû en partie à une nouvelle piste voix moins chargée (très compliqué pour l'algo de trier cette prod de voix multiples), à moins de batterie, moins de basse spectrum...1 point
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Trop sous estimé, j'adore depuis toujours, l'époque Stinky Toys aussi... Elli Medeiros trop belle à cette époque.1 point
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Alors si des boîtes comme ça se vendent 900 balles , je vais vite me mettre à en construire ! J'ai un atelier de menuiserie de 250 m2 à ma disposition avec toutes les machines qui vont bien pour faire ça . Et le contreplaqué , même de bonne qualité , pour un professionnel c'est maxi 35€ le m2 . Un peu de quincaillerie , une belle toile et de la colle blanche .... à 900€ la caisse vide ça laisse de la marge ! Et pourquoi la démo sur leur site c'est un bourrin avec un son crado ? Moi c'est pas ça qui me ferait acheter un baffle de qualité . Pour avoir un son aussi dégueulasse , un baffle à pas cher suffit amplement ! Ils se touchent un peu les belges là , non ? Enfin , bon , s'ils en vendent tant mieux pour eux ! Je leur souhaite de poursuivre .1 point
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Je parle effectivement des bassistes qu'on reconnaît en tant que bassiste soi même, ceux qui ont développé une identité sonore, un style, une approche Flea, Trujillo, primus, dart, pasto, prestia, Edwards et plein d'autres. Dans la variété aussi, les lignes des bee gees ou de abba c'est pas si commun et ça donne une identité. Et puis ceux qui jouent des effets autant que de la basse: Mike Kerr, nova Twins... Et bien sûr des dizaines d'autres1 point
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Craqué aujourd'hui pour ... la sortie du premier EP de AnswerIsObvious sur toutes les plates-formes Je pose le lien Spotify mais vous pouvez nous retrouver sur tous les supports (Apple, Deezer, etc) Et pour fêter ça on joue demain soir juste a coté de Laval, si des Ligériens / Bretons / Normands sont motivés ... (c'est pas une release party mais on est bien contents de fêter la sortie tout de même)1 point
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Hello, je ne monte que des EBS stainless steel 45 105 sur mes basses.. J ai essayé les GHS bass boomer flea sur celle là une fois mais bon, je trouve qu elles perdent plus vite en brillance que les EBS...1 point