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PROLOGUE J'ai un Mesa Boogie 400+. J'ai fait quelques bricoles dessus mais pas de gros travaux, hormis une jolie boite pour le protéger. DECISION D'ACHAT Ca fait un moment que je discute avec un vendeur Toulousain qui a un 400+ en panne. son "pote qui s'y connait" a déterminer que c'est le transformateur de sortie qui est HS. La pièce est quasi introuvable et hyper chère. Les tubes montés sont des mesa Boogie, donc ils sont probablement d'origine, donc dans le meilleurs des cas, il faut prévoir un transfo de sortie (400€), et un retubage (450€). Même si ca se vend classiquement plus de 1000 balles, un ampli comme ca, une réparation est difficilement rentable. D'autant que l'on n'est pas à l'abri de découvrir d'autre dégats (vous me voyez venir?) En même temps j'en avais repéré un autre sur Reverb, dans une boutique de Lyon, avec quelques composants cramés, et sans tube, mais au prix d'un transfo de sortie neuf. Du coup, la même semaine j'ai reçu celui de lyon et je suis allé cherché celui de Toulouse. C'est le bordel dans mon coffre. ETAT DES LIEUX Aujourd'hui je regarde de plus près... L'ampli Lyonnais est vraiment dans un sale état. Un potard de cassé, des boutons d'égaliseur manquants, et surtout une électronique bien amochée et des fils coupés : En comparaison le Toulousain a une face avant abimée, mais l'électronique semble neuve : Je vais donc essayer de remettre en état celui de Toulouse, et le rendre aussi nickel que possible, y compris esthétiquement, et on verra si l'autre a une chance de redémarrer ou s'il servira juste de donneur d'organes et sera revendu pièce par pièce sur le net. DIAGNOSTIQUE Puisque c'est le transfo de sortie qui est HS, à priori, avant de brancher quoi que ce soit, je vire tous les tubes, je mesure les impédance du transfo et ... il a l'air très bien ce transfo! D'ailleurs l'autre ampli a les mêmes impédances. En virant les tubes, je vois qu'il n'y a en effet que des tubes Mesa Boogie, mais certains avec l'écriture dorée, d'autres avec l'écriture argentée, et les tubes de puissance ne sont pas appairés... visiblement l'ampli a déjà vécu.🧐 A ce sujet, ce que j'ai compris des tubes de puissance estampillés Mesa Boogie, c'est qu'ils sont identifiés avec une couleur (rouge, gris, vert, bleu...) et qu'ainsi il suffit de mettre que des tubes de la même couleur pour ne pas avoir de problème d'appairage. Il est possible de commander des tubes JJ avec le code couleur Mesa correspondant. top. Si vous voyez les choses autrement, dites moi, je ne demande qu'à apprendre. Apres une vérification visuelle ou je ne détecte aucune bidouille, et que tout parait propre et d'origine, je mets un fusible neuf, je branche et je passe sur ON durant une seconde. Le fusible crame illico. 😥 Je dessoude les sorties du transfo qui alimentent la haute tension de l'étage de puissance (180V AC) et je remets en route. Le fusible crame illico (bis) 😥😥 Je dessoude les fils du transfo qui servent à produire l'alimentation négative (60VAC). Le fusible crame illico (ter) 😥😥😥 Je dessoude les fils du transfo qui alimentent le chauffage des tubes (6.3V AC). Le fusible crame illico (quater) 😥😥😥😥 Bref a présent le transfo n'alimente rien, donc ca serait lui qui a un court circuit interne. Ce n'est pas le transfo de sortie mais le transfo d'alim qui serait HS. Trop Facile. 😁 COUP DE THEATRE En cherchant de la doc sur le transfo d'alim, je tombe sur ce super document qui décrit la config 220V et 110V... ...du coup, je regarde mes amplis et... les deux amplis n'ont pas la même configuration!😬 Et c'est celui en bon état, Toulousain qui me parait être configuré en 110V.😨 Je vais tout repasser en 220V, mais je me demande a quel point le fusible a su protéger l'électronique ou si je découvre plein de trucs pétés partout! La suite au prochain épisode...5 points
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Sur les mm, y a rien de commun dans le son entre Joe Lally, Bernard Edwards et Cliff williams. Idem sur pb entre Jameson et Paul simonon. Bref, mon idée c'est que c'est le musicien qui fait le son, pas le matériel.3 points
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Perso je ne recherche pas particulièrement un son précis et ce, simplement parce que tout va dépendre de ce que je joue, avec qui je joue, où je joue, et quelle basse je vais utiliser, donc la quête du son absolu n'a aucun sens pour moi. Déjà plus ça va et plus je joue soft c'est à dire à poil, sans pédale quelconque. Comme le dit Bob, le son à la maison n'a rien à voir avec celui du live ou de la répète et la 1ère des raisons c'est le volume, on joue tous sans trop abuser à la maison pour ne pas trop déranger mais surtout ça n'a aucun sens de jouer à wek quand on travaille, donc une fois avec le band en répète, tout est totalement différent, faut connaitre ses instruments et se régler en fonction du mix général aussi bien sur le son de l'instrument que sur la façon d'attaquer les cordes, en souplesse, sec, avec la pulpe des doigts etc... , c'est en tout cas ma méthode.3 points
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Pour moi la recherche du son elle n'a de sens que dans le contexte d'un enregistrement studio où tu peux prendre le temps de tester la reverb qui va bien, le niveau de drive réglé au petit oignon, tout un tas de mini réglages qui, pour peu que l'on ai un bon ingé son, ressortiront réellement au mixage pour créer LE son de basse qu'on avait en tête. Mais c'est vrai à l'instant T du studio et seulement pour une petite partie des musiciens qui auront l'occasion de travailler dans des conditions (semi-)pro. La recherche du son pour du live j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose puisque dans la majorité des cas (ou à moins d'avoir ton ingé son dédié avec qui tu bosses depuis 10 ans et du matos de qualité à chaque fois), ben tu n'aura jamais le son que tu entends et que tu as créé en façade malheureusement. Édit: bon après heureusement qu'on a le droit de se faire plaisir et gaser comme des malades sur les effets !3 points
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Petit jeu annexe, qui sera capable de déterminer le modèle de la voiture de @chevaliernoir à partir de cette photo ?2 points
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C'est tellement complexe... Je rajouterais que le son qu'on entend dans sa tete est pas forcement celui qu'on obtient au final,meme si l'on pense que c'est le meme... Il y a ,je pense, une bonne part de psycho.2 points
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Plus du tout de GAS pour moi depuis un certain temps. PB Fender 1968 PB Fender 1972 fretless modifiée Tony Franklin (touche ebene, PU :Lollar) JB Squier JV fretless touche epoxy PU: Lindy Fralin vintage JB Fernandes 1980 position 70 PU: Hepcat 72 JB Fender RI75 MIJ 2002 : Meca Reso lite, Badass2, PU: Hepcat 62 JB Bacchus vintage serie PB Fernandes touche erable 1980 Warwick Thumb NT fretless 6c 1991 (partie chez Kascollet pendant 1 an et revenue ) Lag Force 5 fretless Tobias killer 4c 1993 Pedulla Thunderbass 5C 1993 : remplacement preamp origine out par Noll TCM3 Patrice Blanc SB51 5C 1998 : ajout micro manche Crel JB52+preamp Noll TCM3PM+refinish naturel Eastwood short scale : copie Hofner Contemporary Club Bass2 points
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Bonsoir amis du soir. Les feuilles d'impôts se rappellent à la masse, du coup un dégasage s'impose quelque peu. Je propose donc cette belle PB assemblée de fil en aiguille avec diverses pièces de qualité autour d'un manche Fender classic 50's Mex. On a donc: un set de méca Resolite Un micro Seymour Duncan SPB1 (son plutôt rond et moelleux) Un corps guitarbuild.uk en aulne rouge, finish nitro 3TSB acheté ici à Agrume (un sunburst présentant de légers défauts de finition au niveau du spray noir, pas grand-chose). Corps léger et résonant, avec deux ou trois pocs minimes (le vernis fin marquera assez vite). J'ai revu l'ajustement corps-manche qui est maintenant très bon. Un PG anodized Fender chevalet allparts kit électro allparts CTS/Sprague .0,47 (soudé par mes soins: ça marche très bien mais quelqu'un qui sait souder voudra repasser derrière pour qqch de plus propre) Basse légère (3,8), résonante, équilibrée, action très basse, manche large et plat, ultra-confort. Compte tenu du prix de revient j'en demande edit 675 euros edit 650 E 625E 599 E! et peux envisager un envoi (Par MR, probablement manche démonté, fdp pour l'acquéreur ), en me laissant un petit peu de temps car c'est la rentrée. Sinon en mains propres sur Nîmes .1 point
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Bonjour à tous, Je vends ma precision bass Alpine Delachapelle. Les "Delachapelle" sont le haut de gamme de chez Alpine. Comme n'importe quelle precision,on est sur du plug.and play, un volume, une tonalité et on est parti, simple et efficace. C'est une bass polyvalente, légère, bien finie et surtout très agréable à jouer, le manche alpine est vraiment excellent. Je n'ai clairement rien à lui reprocher, elle est vraiment top mais j'ai envie d'une bonne jazz bass et ayant 2 Precisions, j'ai dû faire un choix... Les caractéristiques sont les suivantes : -Corps et manche en noyer Français -Largeur au sillet : 40mn -Radius compensé 9.5″ au sillet, 14″ à la dernière. -Mécaniques Hipshot USA -Micro Nordstrand NP4 (https://nordstrandaudio.com/collections/4-string-precision-bass-pickups/products/np4) -Chevalet high mass -Cavité blindage cuivre -Poids : 3.8 kgs Prix : 1500 euros 1300€ Visible sur Le Havre Livraison possible Possibilité d'échange contre une sandberg California TT4 passive, ou une maruszczyk manche 38mm, mais j'étudie toute proposition1 point
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[Edit : finalement je ne souhaite plus la vendre!] Hello la meute. version courte : Je mets en vente ma Duesenberg Triton noire 2020 Première main. Etat neuf. 2000€ ferme Envoi possible. J'offre les frais de port pour OB en France. Version longue : Achetée neuve, à un dealer officiel Duesenberg, via Reverb en Avril 2024. (facture dispo) Dans son chouette étui d'origine, avec encore tous les goodies dispo. Je suis vraiment emballé par le look de l'instrument, ses détails de finition, la facilité de jeu et son équilibre... mais ce n'est pas le son que j'aime. c'est trop vintage à mon gout. trop mat. Même en jouant avec le switch pour les différentes sélections de micro. Je me disais que c'était peut être parce que les cordes sont montées depuis longtemps (la basse a 4 ans), du coup, après l'essais initial, j'ai monté le 30 mai des cordes neuves (D'addario nickel 45-105)), mais ca n'a pas changé grand chose. Je peux livrer la basse avec les cordes Duesenberry d'origine si vous souhaitez le 100% d'origine. J'ai donc du la jouer 2 ou 3 fois à la maison, et j'ai fait une repet avec. Elle est vraiment 100% comme neuve. Je ne suis pas pressé pour la vendre. Le prix n'est donc pas négociable. J'en ai cherché pendant longtemps, et a ce prix la j'aurais sauté dessus, alors je me dis que c'est raisonnable. Echange possible contre une Messinger Jocker R (c'est ce qui me pousse à me séparer maintenant de la Triton) Quelques photos (je peux en faire plein d'autres sur demande bien sur)1 point
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Et voici: Corps: Aulne (Core Érable) / Manche Érable 5 pièces, Table Holy, 34 pouces, 18mm chevalet Comme neuve / achetée neuve en Corée. Je peux envoyer de France/Allemagne Prix: 8000euros fdp out https://i.postimg.cc/BvG8NnPv/IMG-2394.jpg https://i.postimg.cc/sXjMdHcd/IMG-2397.jpg https://i.postimg.cc/W35h2mWD/IMG-2476.jpg https://i.postimg.cc/pryyy94s/IMG-5818.jpg1 point
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Elles sont plus que sympa ces Roadster du début des années 80’s … un jour j’en trouverai une aussi 😝1 point
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en fait c'est pas gros , le probleme -surtout pour moi avec mes ptits bras- c'est que c'est presque un cube , et faut le porter à 2 mains , même aujourdhui .1 point
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Merci.... c'est bien trop gros....... c'est pour ne pas trimballer le 210 ou le 15"......1 point
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Pour ma part je pense que le son n’a que très rarement à voir avec le matos (ou vraiment dans des cas très extrêmes) mais en réalité beaucoup à voir avec la morphologie, l’intention, la respiration, le vocabulaire musical et le placement rythmique. c’est surtout beaucoup de travail et de temps. Je suis certain que les bassistes cités ci-dessus même avec une basse en carton, avec des cordes à linge et amplifiée dans un transistor, on les reconnaît immédiatement 🙂. Le matériel c’est juste pour s’amuser et gaser…🍾1 point
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Ok ok. Mais tu peux régler un V12 de formule 1 (y a des V12 sur les F1) et être un piètre pilote. Il y avait ce documentaire https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136186.html Qui montre comment ces trois guitaristes ont fabriqué leur son, leur identité sonore, avec des chemins différents. The Edge qui se définit comme musicien moyen mais que Page qualifie d'architecture du son ( de mémoire). Donc c'est cool de mettre le matériel au service de la musique. Mais c'est pas le matériel qui fait le musicien, ça je maintiens.1 point
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J'aime le côté sali et chaud apporté par la VMT mais en gardant la dynamique et le grain de la basse. Ca passe très bien aussi dans le mix, ça n'a vraiment rien à voir avec les autres produits Darkglass type B3K, B7K etc.... C'est plutôt vintage. Tu lui mets au cul un Opus de Two notes et tu récupères en plus une simul de SVT pas dégeu, de la simul de cabs ou pas sur la DI, une sortie non traitée vers ampli si nécessaire et une sortie casque. J'ai testé vraiment pas mal de distos/od, fait des montages avec LS2 et ma collection de drives guitares à lampe ou pas, testé les drives avec des chemins séparés et filtrés, les seules qui restent sur mon pedalboard : Aguillar Agro, VMT, Revolt (essentiellement pour son Clean hyper chaud). Tu branches ça sonne et le reste c'est les doigts.1 point
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À priori, j'aurais peur, car un cab doit être conçu en fonction de la spec du hp monté. Pas juste son diamètre. Bon, là ils recommandent le hp en question, donc on peut imaginer avoir un bon résultat avec cette config là. Le tarif me paraît élevé (pas en regard du travail, mais par rapport au coût final d'un équivalent plus industriel). Ceci dit, j'ai fait des "cases" sur mesure pour certains de mes amplis, et mine de rien, c'est du boulot et à prend du temps. Donc le tarif demandé n'est pas forcément complètement délirant. Les deux points forts(ça n'est que mon avis, hein !) c'est que tu peux sûrement en demander un avec une définition particulière, ou originale. Tu peux rendre ton cab unique et probablement magnifique pour toi. Dommage que le site ne mette pas en avant toutes les possibilités de finition. L'autre gros point fort, c'est que tu as la possibilité d'en discuter en tête à tête avec l'artisan. Ça change tout ! 👍1 point
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900 balles le parallélépipède en ctp de 15mm. C'te blague. En plus un cab ça se conçoit en fonction du HP, volume, évent.1 point
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C'est super intéressant comme sujet. Déjà rien que le son de la basse, j'ai l'impression qu'on accorde trop d'importance au grain, à la personnalité plutôt qu'à la signature sonore. Quand on écoute une PB,JB ,mm seule...on parle souvent du grain, du caractère etc...mais au final ce qui fait la différence dans le mix la signature sonore dans le mix, le caractère est bien effacé, dans tout les instruments, les effets...par contre la signature due au positionnement des micros fait une vraie différence. C'est bien ce que je reproche au test sur le tube, quand j'écoute une jj,mm, pb , hh c'est les deux dernières qui me tapent dans les oreilles.... j'ai boudés les jj parce que je trouvais qu'elles sonnaient pouet pouet et mm souvent trop " hifi" au final c'est bien ces dernières qui me conviennent le mieux, avec une préférence pour les JJ.1 point
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Je vais mener l'enquête 🤪. C'est quand même bien d'écouter des pistes isolées.1 point
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Ce n'est pas ce que je voulais dire, je trouve plutôt qu'elle est efficace l'ODB pour une pédale a 50€ d'occas... Après on apprécie ou pas son grain1 point
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Et puis il y a le son qu'on peut travailler chez soi, et une fois au local de repet' ou au studio, dans le mix, ça ne ressemble plus à rien ou ça se noie dans l'ensemble. Je crois que c'est un des membres ici qui me disait: "Si t'aimes bien ton son à la maison, c'est que c'est pas le son qui conviendra" 😅 En ce qui me concerne, j'ai longtemps cherché CE son... et à force je me suis rendu compte que CE son était celui qu'on pouvait écouter sur des albums ou des morceaux qu'on apprécie. Or, c'est clairement as celui qui va sortir de ton ampli à la maison, et encore moins celui que tu vas sortir en repet'... Tout est histoire de compromis, il faut que ce que tu sors te conviennes a minima, mais qu'aussi l'ensemble sonne cohérent. Rappelons que dans le contexte d'un groupe, c'est pas forcément la basse qui doit briller, mais c'est elle qui sublime tout le reste.1 point
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Le groove, la précision c'est plus dans les doigts que ça va se jouer en premier! Après pour le côté salir un peu ton son, et vu les différentes influences dont tu parles, je partirai plus sur un grain vintage plutôt que moderne (ce qui laisse de côté darkglass pour ce que j'ai pu en entendre, n'ayant jamais testé). Un sansamp ça a fait ces preuves depuis longtemps. Sinon et comme tu parles de lampe peut être regarder du côté d'un préamp à lampe au format pédales, j'ai plus de réf en tête mais ça se retrouve.1 point
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Je crois pas que ce soit le manque de graves qui fasse que les gens aiment pas l'ODB3, mais juste le grain.1 point
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Si je peux me permettre, ça fait beaucoup de sons tes attentes. Et si on connaît le son de Joe dart, définir le son des années 80 ou celui de la soul et du funk des 70' c'est carrément le grand écart. Peut être mettre quelques liens pour illustrer tes recherches ?1 point
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Merci pour vos réponses @TFPK je dois me planter sur le modèle alors 😁, je sais sue, via son n° de série, elle date de ces années là… je reedit pour corriger ça après un bon p’tit dej et des idées plus claires ! Merci pour la correction ! @bobmaerten j’ai vu ton PB sur le sujet des photos des PB justement (j’ai pas vu l’OPUS). Le grognement gentil je l’ai effectivement expérimenté avec l’Infinity mais aussi avec le Microtubes 900 v2, j’aime beaucoup ça. Par contre, comme j’ai répondu à @lamoussa, dans mes critères je recherche entrée Aux + sortie casque pour bosser en sortie, ce que la VMT n’offre pas mais que l’on retrouve dans la VMT ultra ainsi que le Revolt. Je pense en fait qu’un bon EQ en fin de PB, même si c’est le rôle du sondier, est super important. Des situations sans ce mecs existent belles et bien. Un DG HB avec une DI serait vraiment le top… …😅1 point
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Pas simple la recherche DU son... j'en fais l'expérience depuis quelques mois (années ?) désormais. Tu auras beau prendre/écouter les conseils des uns et des autres, il n'y a qu'en situation que tu arriveras à avancer. Tu as de bonnes pédales de base cela dit, mais aucune vraiment, à part le HB qui "sculpterait" ton son. Je rejoins @lamoussa, la VMT c'est une valeur sure pour faire grogner gentiment, tu as peut-être pu expérimenter pendant que tu avais l'Infinity. Perso je suis parti sur un mix de Darkgalss et de Two Notes : HL + HB + Revolt (+ Opus), car ça permet beaucoup de possibilités avec les 3 canaux du Revolt. Tu veux trouver une review de mon board sur mon YT (Pedalboard 2024). Bon courage pour la recherche, et tiens nous au courant des évolutions.1 point
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Quand on y pense, c'est un super support pour apprendre, jouer et se faire un son métal cet album. Et avec le correctif qui va bien en cas de doute !1 point
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Donc répèt' hier soir, il n'y a pas eu trop de différence de son mais j'ai quand même augmenté un poil le volume (la OB1-300 est vraiment puissante!) : je vais pouvoir rendre la chaise à mes parents !!! Et la pièce où nous répétons fait plutôt 25m², je me suis gourré la dernière fois! Bon week-end!1 point
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Allez hop, voici le mien ! rien d'extraordinaire, mais il est léger et super transportable. J'ai le son que je veux, mais j'ai bien envie de tester un Bassrig super vintage !1 point
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Voilà pour moi, que ce soit a la maison ou en groupe... 1 seul PB Pour l'instant branché dans la bouge d'un Bugera 1960 ! Ça sonne énorme mais c'est trop lourd... je vends la tête (dont je n'utilise que le poweramp) pour chopper un GSS.1 point
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Ben voilà une 2EQ de la bonne époque à (plutôt )bon prix : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-23157081 point
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Bon ben, 2500 bornes, des images plein la tête, des centaines de virolos magiques un petit souvenir du Tourmalet. Le frangin devant avec son nouveau RS1250 finition Pack 719, et moi derrière avec mon RS 1200. Rhaaa Lovely1 point
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Petite upgrade du pédalier, je teste d'autres chaînages, à voir dans le temps. Pour l'instant : Tuner -> comp CS3 -> Big muff -> multidrive -> (en option selon le besoin la whammy ->) funkzilla -> phaser -> Dr J (préamp) Jusqu'à présent j'avais la multidrive avant la fuzz, j'essaye dans l'autre sens c'est différent. J'ai l'impression que la drive atténue le côté un peu boueux que peu avoir la fuzz. Même si la plupart du temps je ne les enclenche pas ensemble.1 point
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Dégouté, je n'avais pas vu que Femi Kuti jouait à Lyon pour les nuits de Fourvière... On se rattrape avec la vidéo du live:1 point
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Peut être un peu hors sujet mais bon. Le weekend dernier j'ai eu l'occasion de taper le boeuf à la clarinette avec d'autres zicos en version acoustique (on avait même un joueur de cagette en bois pour l'occasion ). Et bien ça faisait treeeeeeees longtemps que je n'avais pas pu souffler avec d'autres gus c'était particulièrement plaisant ! (D'autant plus que j'ai pas complétement perdu la main!). Raison de plus pour s'y remettre, il faut que je me trouve des gens avec qui jouer Il y avait aussi un jouer de sax ténor, j'avais déjà testé l'alto, mais un ténor ça m'a presque donné envie d'ajouter un instrument à la liste de ceux que je reverrai de jouer !1 point
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A mi chemin entre la parodie et l'hommage aux 80's Donny Benet artiste australien qui œuvre à la basse au chant1 point
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Après, mais ça n'engage que moi, un 4x10" c'est le baffle ultime qui allie rondeur et punch à la fois.1 point
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elle cherche une augmentation de salaire et te le fait savoir1 point
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