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  1. Netflix va adapter une série sur le drame des LR. C'est Omar Sy qui jouera le rôle d'Éric Ciotti et Gad Elmaleh dans le rôle de Marion Anne Perrine Le Pen. Source : AlloCiné.
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  2. J’ai repris une S100. LA montre.
    3 points
  3. C'est un forum de bassistes donc on va t'expliquer comment faire l'illusion en utilisant une basse, mais puisque tu joues des 2... Je plussois @Dmonweb Pour ne faire qu'enfoncer la porte déjà ouverte par les collègues, et parce que ce sujet revient régulièrement, j'ai envie de rajouter 2 ou 3 trucs. Je pars du principe que tu as un ampli guitare et un ampli basse puisque tu as les 2 instruments avec toi sur scène. Au bout du compte et après m'être surarmé en pédales, je trouve que c'est l'élément dans lequel j'aurais dû investir plus tôt. Ça me semblait moins fun, mais en fait dépenser des tunes pour bien diviser son signal en 2 parties, le traiter correctement et différemment pour créer l'illusion et tout ça pour finir par tout rentrer dans le même ampli, c'est un peu comme de matter le Muppet Show sur un Nokia 6230, on pige l'idée mais c'est pas optimum, c'est dommage. Cela-dit, avant la question des amplis, je trouve que la manipulation peut fournir un mouvement essentiel à l'illusion. Manipulation La base, c'est la division du signal de l'instrument en 2 signaux A et B, mais surtout la possibilité d'enclencher ou de couper ce second signal au pied. Cette manipulation du second signal permet de créer une dissociation qui contribue à l'illusion de 2 instruments. @TFPK l'a bien expliqué dans un sujet antérieur: Du fait, par extension, pouvoir enclencher et couper signal A à la demande est également bénéfique. La manipulation, c'est la fondation. La marionnette prend vie, elle bouge mais elle est à poil là, il va falloir qu'on l'habille un peu pour que ça captive (encore plus) l'attention. Habillage Il s'agit de créer une différence sonore entre les 2 signaux pour renforcer l'illusion. Tout élément qui permet au signal B de s'éloigner de la signature sonore du signal A est le bienvenu: on peut travailler sur l'attaque, la fréquence, le timbre, etc. Si on souhaite simuler un instrument particulier ou utiliser du matériel déjà existant alors on oeuvre en fonction. Pour commencer on filtre. Ça c'est la première couche vestimentaire. En couvrant la nudité de notre signal B, on commence à brouiller les pistes, l'illusion prend de l'ampleur: Si l'instrument "générateur" est une guitare basse: pour utiliser l'ampli guitare déjà présent, on va optimiser la plage de fréquences du signal B en lui adjoignant un filtre passe-haut ou en réglant un equalizer à cet effet, en enlevant les graves et des bas-mediums. Si l'on cherche vraiment à habiller notre signal B en signal de guitare, on peut aussi renforcer les fréquences aiguës en lui adjoignant un octaver en octave + 1. Si l'instrument "générateur" est une guitare: on peut mettre un octaver en octave -1 très wet (avec peu ou pas de signal clair dans le mix) sur B avant de rentrer dans l'ampli basse et on est pas mal là en fait pour habiller le bas du spectre, on a bien sur les effets guitare habituels sur le signal A dans l'ampli guitare et hop. Il existait une pédale faite au Pays de Galles il y a des années (Able Bassmaker) qui pouvait choper la note la plus grave d'un accord et la générer à l'octave inférieure. C'est introuvable aujourd'hui malheureusement, mais c'était un concept cool jamais vraiment cloné. Je l'ai acheté par erreur en 2014 parce que Bart d'effects database avait posté un tweet avec la pédale en question, je pensais qu'il s'agissait d'un octaver pour basse que je connaissais pas, j'ai cliqué sur le tweet, ce qui m'a emmené sur le site et les pubs eBay montrait qu'il y en avait une en vente, et j'ai été faible. Effroi à l'arrivée: ca ne marche pas en dessous d'une certaine fréquence, merdasse! Mais heureusement, je découvre que ca fonctionne du feu de Dieu avec les grattes, donc j'ai arrêté de transpirer rapidos. C'est top notamment avec les acoustiques short scale (genre ukulele baryton par exemple), ça remplit bien l'espace dans les graves. Ouf. Par contre, pour la basse en instrument générateur, tout cela reste générique, on a castré notre basse, on a un pseudo-son de basse piccolo. Il est donc temps de lui donner un profil sonore, une véritable identité. Là, franchement, c'est au choix et en fonction des besoins du morceau. Overdrive, distortion, fuzz, effets d'espace (Reverb et consort), de temps (delays...) et autres sont les bienvenus. Ca peut-être très simple (façon toge romaine) avec un seul effet choisi pour son efficacité, ou compliqué (facon sapologie congolaise, veste croisée, costumes 3 pièces...) avec une véritable chaîne d'effets avant de rentrer dans l'ampli. Plus on s'écarte du profile du signal initial (A) plus on contribue à créer l'illusion forte de la présence de 2 instruments distincts pour l'auditeur. Evidemment, les effets que l'on aurait pas vraiment avec une basse, sont utiles pour affirmer une identité sonore guitaristique, genre distortion high gain ou circuits de treble booster... Toutes les pédales qui perdent des graves et qu'on évite comme la peste sur ce forum, on les veut maintenant sur notre signal B! Des filtres si on a pas de filtre sur signal A, ça le fait aussi pour créer cette dichotomie. Un coup de wah par exemple, couplée avec la fuzz qui va bien, ou une piste aux antipodes car le but n'est pas que d'émuler Royal Blood, un coup de reverse delay, ou reverse reverb pour complètement changer l'attaque et créer des swells à la Boss SG-1. En pratique On note qu'il y a moins d'équipement à acquérir quand on part d'une guitare. Splitter + octaver et voilà pratiquement. Mais comme on est sur Onlybass, je fais semblant d'occulter ce détail...😉 @Dmonweb préconise une LS-2. C'est une possibilté, il y en a plein d'autres. J'ai dû faire un inventaire quelque part sur ce forum et même un historique des buffer/splitters... J'essaye toujours d'être prêt pour un dîner de cons, moi! 😅 Par contre j'aimerais revenir sur le pédalier de Mike Kerr (mentioné par @Sven plus haut) parce qu'il utilise des LS-2. Je prends le pedalboard le moins complexe qu'il ait eu (ça change au fil du temps, mais c'est la même recette, il ajoute ou enlève juste des épices). A l'époque, il divise son signal en 3 signaux avec un Amp Selector de chez Palmer: A -> son clair de basse qui va vers une LS-2 puis vers un Super Bassman B -> son de guitare #1 qui va vers une LS-2 puis vers un octaver en octave + 1 puis vers une Zvex Mastotron et vers un combo Supersonic 22 C -> son de guitare #2 qui va vers un octaver en octave + 1 puis vers un Boss PS-6 en mode pitch shift avec octave + 1 et mix à 11:00 puis vers une Strymon Flint (mode 70es Reverb, Decay à 03:00, Mix à 03:00 et Colour pratiquement au max), pour finir dans un autre combo Supersonic 22 A quoi servent donc ses LS-2 puisque la division du signal est faite en amont? Elles servent à manipuler le son de basse (A) et le son distordu (B). Il enclenche la PS-6 sur certains solos. (à noter qu'il y avait aussi un second PS-6 pour des effets type dive bomb, mais qu'il était sur le signal principal avant de rentrer dans le Palmer...) J'aime cet exemple parce qu'au delà des combinaisons [division du signal & octave + 1] qui vont de le sens de la conversation, il illustre aussi 2 choses: l'importance des différents amplis et surtout l'importance de la manipulation. Le truc super cool: tu as toi aussi déja les amplis! Après, le travail sur la manipulation est vraiment top pour aider l'illusion, faire entrer et sortir la guitare (ou la basse) pour construire la narration et entretenir l'illusion de deux musiciens qui se répondent ou jouent ensemble est hyper probant. Bon c'est pas la peine d'en faire une fugue non plus bien sur, un simple break de basse peut déjà apporter une touche d'illusion impressionnante pour l'auditeur. (on coupe donc signal B en appuyant sur le footswitch pour enlever notre son de guitare factice le temps du break où seul signal A est audible, et hop on remet B avec A d'une simple pression de santiag à la fin du break) Un autre truc, mieux vaut générer les sons artificiels à partir de la source, donc en parallèle plutôt qu'en série. Je m'explique: si je veux un son à l'octave supérieure accompagné d'un son de quinte, c'est une meilleure idée de créer les 2 à partir du son original de l'instrument. Pour ça, il faut une pédale qui puisse faire les 2 (genre POG). le son octave + 1 sera pas mal digital, la quinte sera un peu plus robotique encore et fera un peu grincer des dents, mais bon, tout est là. Si on rentre dans un octaver pour générer l'octave + 1 et que l'on prend ce son pour rentrer ensuite dans un pitch shifter et rajouter une quinte (ce que j'appelle en série), le résultat est comme ces gens qui sont accros à la chirurgie esthétique, ça commence à ne faire l'illusion que de très loin... Et puis ça fait aussi 2 pédales au lieu d'une si on a pas un multi-effets qui va bien. Au final, mieux vaut être seul que mal accompagné: une bonne octave + 1 (avec une toute petite cuillerée de son clair) passe souvent mieux que les powerchords au botox avec leurs quintes bontempi, surtout sur la durée. Peut-être est-ce subjectif? C'est le moment de glisser un petit IMHO... Petite note sur la (grosse) TC Mimiq Je suis tombé amoureux de l'idée après qu'on en ait parlé en début d'année dans un sujet similaire, et peut-être est-ce pourquoi la chute fut plus rude pour moi. J'ai pris la grosse (il y en a 2) et franchement le hard panning au casque était très intéressant: duplication du signal, légers décalages et micro différences de pitch judicieusement placés par l'algorithme, mais sorti sur mon unique ampli guitare, le hard panning... Je n'y avais pas pensé, mais Il m'aurait fallu un second ampli guitare pour pouvoir obtenir le résultat voulu et donner à l'image stéréo toute son ampleur. Un autre ampli guitare, c'est dans la case "cool to have" et pas "must have" donc je l'ai renvoyé chez Anderton's cette petite pédale. Un jour peut-être... Alors pour ceux qui ont 2 amplis guitares en plus de l'ampli basse, yes, pour les autres, essayez dans un ampli (unique) avant d'acheter pour voir ce que vous en pensez si vous le pouvez!
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  4. je découvre qu'il a aussi une chaîne yt où il poste des morceaux, incroyable! par exemple ça, où on voit et entend bien sa 7 cordes:
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  5. Après, un premier cours gratuit peut être plus court, et servir justement à faire un "devis": faire le point sur les attentes et le niveau de l'élève, voir si ça matche bien, etc. A condition bien sûr qu'elle ne soit pas à 1h de bagnole ou que ce soit elle qui se déplace chez toi.
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  6. Un petit retour sur pb un peu meconnue mais au top ! C'est une fender FSR de 2011 avec des spécificitées pas commune pour une pb . A l'époque 150 exemplaire pour l'europe . Donc on a un corps de pb en aulne , un manche teinte de jazz bass 70's maple avec block inlays , un chevalet hi-mass , une electronic active , une config micros pj et une superbe couleur seafoam green ! Je l'adore , super agréable à jouer avec un gros son .
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  7. Tout a été dit concernant la légitimité et le prix dans ce sujet, donc je ne ne reviendrai pas dessus. Mais juste concernant la durée des cours. J'ai vu 45 min ou 1h, si c'est une débutante (sans expérience musicale avant ?) il faut peut être prévoir des sessions de 30 minutes au début dans la mesure du possible. À l'école de musique de chez moi c'est comme ça pendant le 1er cycle, et on passe à 45mins à partir du 2e cycle. Une demi heure de jeu pour un débutant c'est suffisant je trouve. Après il doit être possible de faire rajouter une partie FM/Solfège suivant l'envie de l'élève avant de brancher la basse. My two cents.
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  8. Bravo !!! Travail énorme. Tu comptes faire éditer les partitions ? Ça mérite largement un support papier beau livre.
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  9. Depuis la reverb à été changée pour une eventide blackhole
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  10. Le tout début ce sont des accords joués à la basse+ l'octave +1 et un petit peu de +2
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  11. Ah ben la, c’est de la Casio très chère, mais ça pue le haut de gamme qui vaut encore plus. Et j’ai pas payé la douane ! Import Japon sous le radar 😜
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  12. Je fais un peu la pub de mon groupe je vire si vous voulez : Le principe c'est basse et batterie. J'avais fait un topic dans les onlygig avec photo des pédales board. Une partie basse ( envellope filter,fuzz, vibe et délai) et une partie guitare ( alors c'est la fête avec equalization pog2, wha delays modulations) avec pour séparer une aby. Le tout dans un ampli basse et un ampli guitare
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  13. Malheureusement, je ne possède plus la pédale. Elle est tombé en panne. J'ai une B1on qui traine dans un coin et c'est faisable à l'identique dessus. Par contre, n'utilisant plus ce son, je n'ai pas refais le preset. Si j'ai un moment, je referais un preset et je le partagerais. Mais il n'y a rien de très spécial. Les effets sont comme décris: 1 - Basse direct. 2 - Basse direct + Léger overdrive + EQ 3 - Basse direct + octave up + léger overdrive 4 - Basse direct + octave down + octave up + léger overdrive 5 - Basse direct + quinte + léger overdrive. 6 - Basse direct + quinte + disto 7 - Basse direct + quinte + octave up + disto
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  14. Adhésion de 100€ et ensuite il faut justifier de l œuvre ou tu es présent. YouTube il faut mini 1000 vue ou tu presente un cd pressé te mentionnant comme compositeur ( c est ce cas là que j utiliserais quand le cd de mon groupe sera sortie) t as d autres conditions tout est bien expliqué sur le site.
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  15. La déclaration d'oeuvre est gratuite (nous c'est le batteur qui les déclare et nous met comme co-auteur pour la signature), par contre il faut être adhérent pour toucher les brouzoufs (dans les 100 balles je crois) mais ça avant qu'on est 100 balles chacun de royalties 😁
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  16. M. Thomann a eu l'idée de son magasin en venant chez @fbassman
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  17. On dirait qu'il y a une sortie jack normale. C'est bizarre. Tu peux nous faire un dessin du cablage avec les couleurs (hors potard bass/treeble)
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  18. Et en plus c’est vraiment super bien fait, c’est très beau 😍.
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  19. Le plus pénible c'est le luthier qui t'explique que "si si, tout est ok". C'est quand même un peu son job de, au moins, se rendre compte qu'il y a une couille dans l'potage
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  20. Question con mais tu as pensé à vérifier la pile ?
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  21. Pourquoi, ça vaut pas presque 5000 neuf? Sinon çe faïençage m'inquièterait, j'aurais peur que la peinture parte en copeaux assez vite... non, ça tient?
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  22. Effectivement, ça à l'air vraiment bien pour le prix.
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  23. Une belle Maruszczyk Frog 4 pour 750€ ! https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2730101044
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  24. Bonjour j’ai une QALC. Quelles sont les modalités d’inscription à la SACEM ? J’entends tout et son contraire : c’est payant c’est gratuit éclairez moi svp ?
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  25. Jolie!!! Ce serait pas l ex de @bassmasta ? Le prix paraît ouf évidemment mais ça ou 2 ans d attente…
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  26. Pardon mais le dénigrement ici n’est pas de moi. Un maçon ou un consultant qui passe 1 heure avec quelqu’un à recueillir sa demande, puis utilise son savoir pour proposer des solutions et rédiger un devis c’est du travail. Chacun fait ce qu’il veut, tout me va, je n’ai jugé ni dénigré personne ici, juste répondu à quelqu’un qui demandait des avis. Il est tendu ce topic, pourquoi tu es chatouilleux comme ça Kamiko ?
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  27. Pour un nième preamp... Cette fois-ci c'est le Darkglass Infinity, une belle bête qui permet de faire de la compression parallèle pour un son qui sonne rond sans avoir besoin de 3 ou 4 pédales, voire aggressif avec les distos intégrées. Va vraiment falloir que je fasse un "shoutout"
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  28. Les noms de pédale ça devient vraiment n'importe quoi
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  29. Ben si y’en a plein : l’immense majorité des artisans fait des devis gratuits par exemple. C’est une démarche commerciale, pour se montrer sympa et donner envie à l’élève d’essayer. Après , rien n’est obligatoire, je comprends très bien ceux qui ne le font pas.
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  30. Et bien clairement, ça beau être la pedale la moins chère de mon Pedalboard, c’est elle que je considère comme la pièce maîtresse. Cette petite c’est la sauce secrète. Toujours enclenchée. Elle est solide ca va pas de soucis. Sûrement plus cheap que l’originale toutefois, avec laquelle je n’ai pas pu comparer le rendu hélas. Apparemment c’est tout de même très proche. @bobmaerten a pu comparer les deux.
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  31. Si si bien sûr, tu cliques sur ton pseudo en haut à droite, en bas de la liste déroulante, "utilisateurs ignorés". Tu peux ajouter les pseudos, et même choisir d'ignorer partiellement (par exemple chez moi y a des signatures remplies d'images ignorées). Sur mobile en haut à droite l'icô,e "menu", puis "compte", et "utilisateurs ignorés"
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  32. Ce qui est sûr, c'est que personne ne les a jamais vus ensemble dans une même pièce.
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  33. Ca dépend un peu du type de son recherché. Pendant une période, je faisais ça avec une simple Zoom MS-60B. Sur le clip suivant, toutes les 4 mesures, je change de réglages. Ca va du moins gonflé au plus gonflé. 1 - Basse direct. 2 - Basse direct + Léger overdrive + EQ 3 - Basse direct + octave up + léger overdrive 4 - Basse direct + octave down + octave up + léger overdrive 5 - Basse direct + quinte + léger overdrive. 6 - Basse direct + quinte + disto 7 - Basse direct + quinte + octave up + disto C'est pas fantastique... mais c'est simple, pas cher, et ça peut suffire à faire la blague... Je sais pas si c'est ça que tu cherches à faire mais voilà ce qui est faisable avec une Zoom.
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  34. Un octaver (TC sub n' UP), et zou ! Si tu veux de la bi-amplification, une Boss LS-2 (60-70€ en occaz) ou équivalent splitter, et hop ! Et si tu veux pousser le vice, un looper te permettrait d'avoir une ligne de basse dissocié de la gratte. C'est a mon avis plus simple de faire guitare vers basse que l'inverse.
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  35. Un prof ce n'est pas seulement un technicien qui connait sa partie. C'est aussi et surtout un pédagogue, enfin en principe. On peut être le meilleur musicien du monde tout en étant le pire prof de l'univers (et je pense qu'on a tous connu des profs de cette catégorie au collège/lycée, des gens qui aiment réellement leur matière mais qui ne devraient pas enseigner). Je ne sais rien de tes qualités pédagogiques, elles sont peut-être excellentes, et j'enfonce une porte ouverte mais je tenais à le rappeler dans cette discussion qui jusqu'ici n'en n'avait pas parlé. On peut parfaitement être un musicien moyen mais avoir un certain talent pour communiquer la passion tout en enseignant les bases.
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  36. Effectivement, le velcro va pas suffire ! Bel ensemble, ça doit ventiler!
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  37. Dernier craquage en date, la mido multifort tv big date Je l'avais essayé il y a quelques mois et j'ai craqué, commandé chez ocarat, elle devrait arriver bientôt Cerise sur le gâteau, elle ira super bien avec ma noguera jazz bass orange
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  38. J'hésite entre poster ça ici ou dans le sujet "pour quoi avez-vous craqué aujourd'hui"... Je suis donc tombé dans les montres, j'en ai acheté trois en trois mois mais on ne se refait pas, au fond ce qui m’intéresse le plus c'est la technique derrière et la fabrication/réparation. Alors j'ai acheté un vrai tour d'horloger pour remplacer la merdasse chinoise que j'utilisais jusque là à l'atelier et 15 jours après... j'achète un deuxième tour d'horloger ! Je ne compte pas me lancer de suite dans la réparation de montre (d'autant que j'ai tout à apprendre sur le sujet) mais j'ai régulièrement l'usage d'un tour à l'atelier, pour de petites pièces en métal ou en bois. Autrefois j'avais un tour à bois Lurem assez basique qui faisait ce que je lui demandai mais me prenait trop de place. Je l'ai remplacé par un tour d'horloger chinois mais c'était une vraie merdasse, 350€ foutu en l'air, même faire un tourillon c'était galère. L'interêt soudain pour les montres m'a fait regarder du coté des anciens tours d'horloger et je m'aperçois qu'il y a un vrai game là dessus, il y en a des collectionneurs et un tour ancien en bon état et bien équipé se vend fort cher et les annonces à prix raisonnable ne restent jamais bien longtemps. J'en ai donc acheté un premier et en cherchant des accessoires pour le compléter, et en ne les trouvant pas seuls ou alors à des prix délirants, j'ai pris un deuxième tour doté des dits-accessoires... Mes deux nouveaux jouets, un Lorch en 6mm et un Wiskum en 8mm, les deux sont assortis de toute une collections d'accessoires pas forcément sur les photos :
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  39. Bon et bien ça sent la déception 😞 je commence à comprendre pourquoi, on ne le trouvait plus… Belle saturation sur tous les sons même à faible volume, impossible de me connecter à l’application via iPad en bt et témoin de charge inactif…… J’ai fait la dernière mise à jour de chez Boss et rien n’a changé 😢. Pas cool.
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