Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/23/23 in all areas

  1. ma petite G&L un truc entre une Tele et une Strat : pas de chanfrein sur Tele, et poids + important
    5 points
  2. Un peu de fretless Zon que j'ai joué.
    3 points
  3. 2 points
  4. en bas à droite, une basse bodyless (pas noire), modèle rare
    2 points
  5. Bon, j'ai une touche sérieuse en dehors du forum au prix de 1.400€. On verra bien...
    2 points
  6. Je pense que c'est une ancienne de mes basses (il y a plus de 10 ans). De mémoire, elle avait la signature derrière la tête. Le micro était un Seymour SPB-1.
    2 points
  7. Non mais les gars, si jamais vous êtes fans de XTC, vous ne pouvez pas rater cette interview en 4 parties d'Andy Partridge, dans laquelle il parle de sa façon de composer, et montre quelques chansons à la guitare. C'est magnifique cette façon primitive, instinctive d'écrire des chansons plus belles les unes que les autres. Et une pop psychédélique avec plein d'accords jazzy, des tas d'idées, des changements inattendus, etc...
    2 points
  8. Derniere mise à jour (la precedente etait pas vieille pourtant ) Le BassRig est reparti et j'ai pris une DCX à la place. Le BassRig est tres bon mais j'ai mes raisons!
    2 points
  9. Je me doute bien que pour une oreille de bassiste, la notion de très aigu n'est pas tout à fait la même que pour un bassiste, mais encore une fois, la strat n'est pas intrinsèquement très aigüe, ça dépend énormément des micros montés dessus et de ce qu'on met derrière. Par exemple, je trouve pas ça particulièrement aigu : https://www.youtube.com/watch?v=7zKAS7XOWaQ&t=254s
    2 points
  10. Ben une stat ça reste le couteau suisse de la gratte par excellence... C'est tout sauf un mauvais choix. Comme une JB en fait Honnêtement, si c'est ta première gratte et ton premier pas chez les traîtres... Je miserais sur une Harley Benton près de chez toi : pas cher, très efficace., l'embarras du choix, des finitions impeccables. Mais comme toutes les bas de gamme (Squier compris), sillet, chevalet, mécaniques, micros, voir planimétrie sont à penser. Euh... Qu'on s'entende bien, elles sont toutes largement jouables en l'état. Perso je mettrais le plus gros du budget dans l'ampli ... Si tu penses mettre ta gratte dans ta carte son et trouver un plug pour jouer... C'est un peu un tue l'amour... Beaucoup de souffrance pour peu de résultat... Disons que ça avance pas très vite entre doigts de débutant et choix du couple AMP+cab... Un Boss Katana ou un Yam (le temps de chercher la ref) et tu peux rester (très ) longtemps avec ça, tout en gardant ton budget revente au cas où. Amha ! Plus que la gratte, les distos en front amp sont TRES importantes. (Les classiques Booster, Tube Screamer, Klon, DS-1...). Reverbe et Delay aussi. Pour ça que ces 2 amplis a modélisation sont plutôt cool. Un combo tout en un avec effet, c'est pas mal du tout pour commencer. Pour les petites têtes a lampe, la Micro Dark Orange (pwa la puissance !) est beaucoup mieux que la Micro Terror...(et étrangement beaucoup plus versarivalente : du blues au métal sans problème) Mais c'est très très rèche (lampe JJ... Une EHX et recommandé pour adoucir le son) : sans effet, ouch ! Ca picote les oreilles... Par contre dans des gamelles de basse, on peut faire des sons cools (utilisable en groupe ? Aucune idée... Mais je pense que c'est possible)
    2 points
  11. En fait plus j'y pense plus je me dit qu'une Strat blanche ça me fait limite fantasmer…
    2 points
  12. En général, c’est pas la guitare qui fait mal aux oreilles. C’est le guitariste….
    2 points
  13. J'ai reçu ma beauté ce matin ! 😍 J'en ferai une review detaillée tres prochainement. quelques photos du magasin : Maybach Motone J Bass Sherwood Green Aged – Sound City Music
    2 points
  14. poignet un peu trop cassé , non? et je m'aperçois que ça a déjà 39 ans !!!😳
    2 points
  15. Les Squiers en guitare sont aussi bien que les basses. Ensuite, strat ou télé, c’est la même question que precision ou jazz bass. C’est une question de goût. Pour moi, c’est telecaster, sans hésitation.
    2 points
  16. Jamerson c'est quand même la classe en toute circonstances.
    2 points
  17. Voila mon projet de pedalboard pour début 2024 est terminé. Le Revolt Bass est au coeur du systeme pour avoir une pré-amplification qui apporte de la chaleur à mon son. Il s'agit d'une planche réalisée sur mesure par Rhuitsept avec des poignées et un "pont" doté de charnières et en dessous duquel j'ai installé une alimentation Harley Benton IS0-10 PRO AC. J'ai collé sur cette planche des bandes de velcro dans le sens des pédale pour cacher l'adhésif. Le gros du travail a été de planifier et réaliser le câblage afin qu'il soit à la fois esthétique et La chaine d'effet est : TC Polytune (accordeur / killswitch) -> DG Hyper Luminal (compresseur) -> DG Harmonic Booster (EQ/boost) -> Two Notes Revolt (préamp) dans la boucle d'effet du revolt -> MXR Bass octave deluxe (octaver) -> EHX Bass clone (chorus) -> La sortie XLR du Revolt est utilisée pour branchement direct en sono (avec le switch cabsim activée) et la sortie OUT est reliée à une prise déportée en dessous du pont pour y brancher le cas échéant un tête d'ampli (dans le return de sa boucle d'effet pour bypass le préampli de la tête). Les 3 canaux du Revolt me permettent d'avoir plusieurs son différents : - canal "clean" au son très rond et chaleureux - canal "dirt" avec un peu d'overdrive (ou plus si besoin) - canal "drive" avec peu de disto (et bien plus si besoin) L'Hyper Luminal me permet de lisser mon attaque, en live je tire bien plus que nécessaire sur mes cordes J'utilse l'Harmonic Booster comme un EQ, j'aime bien booster un peu les 800Hz et les 5kHz sur ma PB, et le bouton Character a un effet assez indescriptible mais très plaisant. Le chorus au besoin sur les morceaux plus mellow et l'octaver sur les quelques solos que je me permets notre pendant le set. Premiers tests en groupe cette semaine, branché en direct sono avec un Headrush FR112 en retour, et au besoin sur une tête Eden TN226 avec un stack 4x10 + 2x10 Hartke. Avec ma FrankenPBass, j'aime bien les différents sont au casque et en enregistrement via l'interface audio, reste à voir si ça s'intègre bien avec le reste des instruments 🤞🤞🤞 Je vais essayer de faire une video démo pendant la répet.
    2 points
  18. c'est toujours mieux que les basses marronnasses
    1 point
  19. J'ai le même sentiment sur le numéro de série, MZ correspond à fabrication mexicaine. Aucun intérêt du coup à gratter quoi que ce soit, ou alors faut tout effacer 😁
    1 point
  20. Elle est superbe mais comme beaucoup seul le budget manque en cette période de l'année ! J'ai déjà joué sur MM et c'est juste excellent ! Comment peut elle encore être dispo ?
    1 point
  21. Comment ça j'aime que les basses noires... en même temps, Black is beautiful, isn't it?
    1 point
  22. Alors je te conseille encore plus la strat avec un kit texas special ( micros montés sur le modèle signature SRV et Knopfler. ) Alors tiens en parlant de bizarrerie: ne cherchez pas le "made in Mexico" .je me suis posé la question après coup, j'avais regardé les tampons du manche, etc. Mais en penchant la guitare avec une lumière rasante, je me suis rendu compte que le précédent proprio l'a gratté pout l'enlever.. Bizarre comme idée.
    1 point
  23. Ca arrive a tout le monde... Mais tu es sur un forum de psychopathes... 30 000 yeux qui surveillent le monde de la basse en France... Qui pour résister ?
    1 point
  24. Le 1er album de Led Zep a été enregistré avec une Telecaster dans un ampli Pignose poussé à fond.
    1 point
  25. Pour les envois de gros trucs, privilégier la remise en main propre au domicile. Les relais sont surchargés de colis et refusent les gros. Ca m'est arrivé. Du coup comme mondial relay n'a pas de dépôt de stockage fait pour ça, ils renvoient à l'expéditeur...
    1 point
  26. Sinon pour pas faire comme tout le monde, Jaguar ou Jazzmaster. Ca sonne bien, c'est facile à jouer, moins convenu qu'une strat. Il y a aussi les formes Strats avec des doubles de type Charvel qui mélangent l'attaque des manches vissés et le gras des doubles. Ou de la type Strat HSS. De la SG aussi, c'est plus clair et dynamique qu'une Les Paul. Ceci dit les bonnes les Paul sont dynamiques, de la télé sous amphet. Le problème avec les Strats est qu'elles sonnent pour la plupart cling cling. Je trouve ça insupportable. Avant de trouver une Strat qui sonne à la John Mayer ou Fusciante (sons que j'adore), bon courage.
    1 point
  27. Ça me semblait très fin pour du relicage, on était plutôt sur du vernis qui s'écaille avec le temps, mais c'est possible en effet. Bonne gratte en tout cas, j'ai encore eu une demo hier à la repet
    1 point
  28. J'ai une EHB1005MS black achetée à Lapaju au printemps environ. Niveau ergonomie et facilité de jeu c'est imbattable. Les Bartos sonnent un peu sourd, smooth, mais on peut y trouver du charme. J'aime bien les aigus assez chantants, si ça manque un peu de growl. Pour le SI je le monterai peut-être plutôt en 125 que 130 la prochaine fois, pour équilibrer le volume. Victime du Lobster j'ai chopé des micros DCBD4 et une élec OBP3 Aguilar d'occase pendant mon séjour à l'hosto, mais pas encore testé. Dans la conception je me dis peut-être que chambrer le corps au niveau de la moitié "grave" (qui plus est affinée) fait perdre un peu de punch et qu'avec plus de matière il y en aurait plus, mais enfin ça sonne très bien. Mention spéciale aux aigus super agréables en 33" Le peu de tapping ou de slap que je fais ressortent avec une aisance déconcertante et un son très agréable.
    1 point
  29. Côté pick tortoise, en France il y a AvantGuard (voir son site ou insta), j en ai 2, c est moins cher que Spitfire et encore plus réaliste à mon goût. Par contre le délai et la com c est pas son truc…
    1 point
  30. et ce bon vieux Stevie n'avait que 17 ans à la sortie de cet album
    1 point
  31. Sinon ça passe avec UPS pour les particuliers. J'ai envoyé un cab il n'y a pas longtemps.
    1 point
  32. Les pickguards Spitfire sont juste magnifiques,mais je me vois mal lâcher 300$ pour ça ! 🫠
    1 point
  33. oh que oui fatigué ++ et agacé par une brochette de co...dernièrement. Tu rajoute à cela un clavier ou la touche L a "explosée" et ça donne un truc pas trop lisible désolé. Edition faite après binouze , c'est pas parfait mais ça devrait être plus digeste☺️ Le Bod je connais pas, par contre il y a une, non 2 Dod Meatbox à prix correcte sur ldb 😑, j'en ai pas besoin mais je me retiens méchamment en cette période de fin d'année histoire de garder ma femme 😁
    1 point
  34. Au cas où, pour les cabs les sites de covoiturage de colis fonctionnent bien. Surtout avec les fêtes qui arrivent 😉 Bonne vente
    1 point
  35. Non, un vernis satiné peut se polir, et c'est d'ailleurs ce qui arrive avec les frottements à l'usage, et devenir brillant mais il reste une différence. Les vernis satiné et mat sont des vernis brillants auxquels sont ajouté une charge minérale, une poudre très fine. En séchant, le vernis se rétracte et laisse apparaitre en surface la dite charge, créant un effet satiné. Et on passe du satiné au mat en augmentant la proportion de la charge. Si on polit un vernis satiné, on a bien du brillant mais il reste comme un voile un peu laiteux, c'est pas bien transparent comme un vernis brillant. Après, on peut satiner un vernis brillant en le dépolissant mais le résultat n'est pas tout à fait le même qu'un vernis satiné dès le départ.
    1 point
  36. Nickel. Propre, au cordeau. un bel objet !
    1 point
  37. Sacré mojo, la teinte du manche est super chouette, on dirait un peu les finitions avec les vieux vernis laque au tampon (un peu comme les relic de chez hofner). Pour le sujet masterbuilt ou teambuilt, j’ai jamais eu de masterbuilt dans les mains, mais je j’imagine que les finitions et lutherie sont irréprochables alors qu’en teambuilt on a déja vu pas mal de témoignages de demandes SAV pour un truss qui est défectueux par exemple). Je pense aussi que le choix des bois est encore meilleur (désormais toute option pour sélection de bois leger n’est accessible que par les commandes masterbuilt sans meme parler d’objectif de poids, timbre ou essence rare). Mais bon pour le prix ça vaut pas le coup (enfin c’est mon idée) si c’est pour en faire un instrument « banal » je vois plus le masterbuilding comme un laboratoire de créativité genre pour faire un instrument complètement avec un style unique en terme de finition et matériaux (genre la stratocaster façon porcelaine des pays bas pour donner un exemple qui sort du lot mais pas trop), mais quand on en est la on a pas de problème de prix j’imagine. (on m’a pas demandé mon avis mais je le donne quand même en bon françois que je suis ah ah)
    1 point
  38. Un perroquet rentre dans un bar en volant et criant Coca Coca Coca… le serveur amusé lui sert un verre de Coca avec une paille, que le perroquet boit. Le lendemain le perroquet revient et vole à nouveau dans le bar en criant Coca Coca Coca… à nouveau le serveur le sert. Le perroquet revient le lendemain et le surlendemain, où le serveur l’attrape. Il lui dit: -« c’est le dernier jour où je te sers un Coca gratuitement. Si tu en veux un demain tu demandes à ton propriétaire de venir régler le Coca, sinon je te cloue au mur. » Le lendemain, le perroquet revient voler dans le bar demandant son Coca. Excédé le serveur attrape le perroquet, lui écarte les ailes et les cloue au mur à côté du croix avec un Christ. L’animal, les ailes écartelées, se tourne vers la croix, et dit: -« toi aussi ,tu voulais un Coca? »
    1 point
  39. 1 point
×
×
  • Create New...