Jump to content

leflaneurbreton

Membre actif
  • Content Count

    742
  • Joined

  • Last visited

About leflaneurbreton

  • Rank
    Tortoise power
  • Birthday 03/06/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Nantes
  • Interests
    la basse, le thé, le vin, la cuisine

Matos

  • Basses
    Lakland PJ US, lakland skiline 55-01 customed by l'Oil
  • Amplis
    Minimark
  • Effets
    zoom b2, polytune, tone hammer
  • Divers
    telecaster MiJ 62 custom, vox AD50, ukulele
  • Ex-matos
    PB Fender 1977, JM4 Sandberg , Télécoustic, marshal 50W acoustique, EBS drôme 15, Gibson the ripper, GMR Force 4, moscato funk bass, noguera expression + 4
  • Influences
    James Jamerson, Jaco Pastorius, Donald "Duck" Dunn, ...
  • G.A.S. list
    fbass BN5, lakland US 44-60, un plus gros ampli pour ne pas être en rade sur des plus grosses scènes

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je trouve le titre de topic assez putaclic. J’adore. L’heure est grave pour bassiste magazine, jamais ils n’ont été au plus bas. Comment la presse musicale peut elle se faire entendre, sans accord pour la distribution. j’ai arrêté l’achat de cette revue depuis longtemps. Si j’ai pu découvrir qq artistes, je trouve qu’y retrouve souvent les même. J’ai souvenir du père Hans et de ses leçons, des tests de Couture... j’ai même été abonné une année avec un tee shirt en cadeau. aujourd’hui le mis la presse sur kafeyn via le site de ma bibliothèque municipale. La presse musicale instrumental
  2. la remise en mains propre en Belgique ça limite vachement. Sinon c'est un super ampli qui mérite son poids. Le seul combo que je regrette d'avoir loupé à sa sortie, quand j'avais de l'argent et pas d'enfants.
  3. un blues en penta mineur ou majeur selon mon humeur ou un truc en mode éolien avec la sixte qui ressort bien.
  4. j'ai tout mis à la double croche (ou triolet) en ne jouant que la note du morceau et en gardant le reste en gost. Bref je joue tout le temps au début et j'en enlève fur et à mesure. J'ai pu insérer des gost car je savais faire des approches rythmiques à force de sentir chaque double. je n'ai pas procédé par ajout, mais par retrait. Ma main gauche peut faire office de mute facilement. J'ai donc un choix entre note pleine, note atténuée et gost note. Ma main droite sait bloquer les cordes si nécessaire. je suis fainéant, il est donc possible d'en faire de moins en moins qu
  5. Pour ceux qui sont abonnés à la bibliothèque de leur ville, certaines fournissent des cours en ligne via tout apprendre par exemple. Il y a de la basse de la guitare, de la batterie du piano. Ca ne vaut pas un cours avec un prof, mais c'est prévu dans le prix de l'abonnement. A Nantes pour 12€ à l'année, c'est rentable, surtout qu'il n'y a pas que la musique. Pour la basse on parle de près de 50h00 de cours en ligne. Tous les cours ne siéront pas à tous, mais c'est là avec les PDF, les vidéos. je m'en sers avec l'application sur mon iphone et mon ipad. C'est pratique, simple, pas cher...
  6. J’ai longtemps hésité avant d’acheter un AKG K702, j’hésitais avec le DT880. Je suis très content de mon achat je peux le porter des heures sans fatigue. Il est ouvert et permet d’entendre tout ce qui se passe à côté. Il me sert à tout sauf à faire la cuisine. Il y a un test sur audiofanzine qui explique bien l’impédance les rendus des casques. Sinon j’aimerais un casque audiophile comme un grado, mais un autre sujet...
  7. Je ne connaissais pas ce sujet et je fais parti de la bande de traitres. J’ai une vieille Jim Harley en acoustique une yamaha en classique et une Fender CIJ telecaster reissu 62. Mon ampli est un vox ad30 avec une pedale type ts808. J’adore les YouTubeurs comme la minute du musicien, garcia, guitare plug and play... j’avoue passer plus de temps sur ma guitare que sur ma basse depuis quelque temps, mais sans réel succès. Je joue surtout du blues et des thèmes de jazz. Je sais bien faire les barrés, mais ça ne me sert quasiment jamais. Mettre autant de toniques dans un ac
  8. Je m’y mets aussi et j’ai choisi une Scarlett 2i2 3ème génération. Le package me va bien et elle est assez plug and play comme ma basse quoi). Je suis sur pc icore7 16go de ram. Il me reste à apprendre à utiliser les logiciels fournis pour bien l’exploiter.
  9. triste nouvelle certes, mais il avait 85 ans et n'a pas fini gâteux dans un hospice.
  10. https://www.youtube.com/watch?v=gYc5zrXC52k&ab_channel=DirtyLoops Avec son look à la Robert Smith, j'avoue que j'ai regardé ça bizarrement. Je me suis même demandé comment un néo gothique pouvait groover comme ça et y prendre du plaisir. Pas fan, mais c'est super bien fait. J'écoute et je suis sur Insta henrik Linder parce qu'il le vaut bien.
  11. Et le pick tortoise? Personne n’en parle mais je rappelle qu’il sert essentiellement pour le groove et qu’il permet également le growl. Donc une JB avec un pick tortoise groove et growl surtout si elle a un micro pb en position manche.
  12. Et là je découvre que Chuck Rainey a joué sur Aja de Steely Dan! je connaissais ce site avec toutes ces transcriptions, mais j'en étais resté à Duck Dunn et cela fait plaisir de voir qu'il est de nouveau disponible. merci pour le lien
  13. Je suis de Nantes, ça me plait cette idée. Et je connais d’anciens membres actifs de ce forum qui pourraient être intéressés.
  14. pour le son, ça sonne très gras’ sans sustain. Le côté caisse se bien entendre. C’est assez indescriptible en son tant cela ne ressemble pas aux basses que l’on connait habituellement. L’autre point est que je n’ai jamais su qu’elles étaient les cordes les plus adaptées pour jouer dessus. Sinon elle est vendue
×
×
  • Create New...