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Showing content with the highest reputation on 12/17/23 in all areas

  1. Pour le boulet de la voie de gauche! Vous savez, celui qui se met à votre hauteur et met 3kms pour doubler sur une autoroute fluide et qui vous coince derrière un PL, celui qui ne sait pas à quoi sert la voie de droite, celui qui roule à 100 et quand vous le doublez qui accélère parce qu'il aime pas trop quand on le double et qui ensuite vous colle au cul, vous fait vous rabattre, vous double et se remet à 100km/h.
    6 points
  2. Envie de changement principalement une 5 cordes Warwick streamer stage 1 custom shop de 92 corps en Frêne 2 parties sur tranche (voir photo) couleur vert emerald Green configuration micro dolphin très rare… Touche en ébène, hipshot Warwick original. 2 changements le préampli d’origine qui était un prototype mec 3 bandes (donnant des signes de faiblesse) a été remplacé il y a une vingtaine d’années par le fameux préampli Seymour Duncan STC-3 (source de l’ancien propriétaire) volume avec mode slap push/pull Balance Médiums graves/aigus interrupteur simple/double pour le humbucker. Interrupteur pour leds Des points peints sur la tranche du manche ont été mis car cette basse est équipée du premier système LED (Sim’s). Basse en bon état, le manche est parfaitement droit ! Action très basse Truss et frettes ok poids 4,5 kg. étui robuste d’origine Warwick Basse unique et les bonnes années WW Ech suivant proposition … Prix 2800 euros
    4 points
  3. C'est un sapin de Noël : c'est vert et ça clignote !
    4 points
  4. Pour le manche, ma finition préfère, c’est celui de ma MM qui est huilé/ciré. C’est pas forcément le plus esthétique mais le confort est vraiment top. C’est lisse, c’est doux et on garde les mêmes sensations qu’elles que soit les conditions. Avec les manches vernis, dans des conditions de jeux où il fais vraiment chaud sur scène ( festival en plein été sous chapiteau) la transpiration fais que le manche devient très glissant. Huilé/ciré, ça limite beaucoup les dégâts. pour ce qui est des logos, je dirai: c’est ta basse, tu fais ce que tu veux. La contrefaçon, ce n’est que quand il y a un objectif de vente. Comme tu dis que cette basse est un cadeau auquel tu est attaché, ben, fais toi plaisir. Pour les logos, fais confiance à Bass13013. Je ne sais pas si tu as suivi ses sujets de réhabilitation de basse plutôt abimé, mais il sait clairement de quoi il parle.
    4 points
  5. Si t’as toutes les pistes séparées d’un de tes titres, je peux essayer de faire un mix, avec une oreille extérieure, souvent ça fonctionne mieux !
    4 points
  6. Canapé pour les fêtes ! Et plus dans le détail : Peavey Cirrus 6 Tiger Eye USA Custom Shop Status S2 Classic Bolt-On Fretless 5 Fodera Monarch Victor Wooten Deluxe 4 MTD 635-24 Peuplier/Loupe d’Érable/Wengé/Ébène Warrior Dran Michael Signature 7 Kenneth Lawrence Brase I 5 Fodera Anthony Jackson Elite Contrabass Alembic Europa 5 Piano Black MTD 635-24 Black Limba/Loupe de Séquoia/Érable/Ébène de Macassar
    3 points
  7. c'est mij donc c'est pas de la mauvaise came mais c'est quand même beaucoup trop cher je trouve. t'as ça avec un micro 63 pour 2X moins cher : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2241794 pour un prix raisonnable t'as cette série qui est excellente : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2218243
    3 points
  8. J'ai une guitare au mur, c'est pas vous qui allez me dire de la laisser là hein !
    3 points
  9. Dernière compo de l'année je pense . cette fois ci ,petite ligne de basse trés simple, jazz bass micro manche, au médiato, avec une petite coquetterie rythmique, on est en 7/8, 4/4 , j'aurais aimé avoir une rickenbaker pour approcher le son des albums melody nelson, ou l homme à la tête de choux, mais bon ça s'approche, theme au Cymbalum pour rappeler certains génériques des années 70 ..enjoy
    2 points
  10. non pas déconnant plutôt raisonnable, il y a du taf quand même 👍🏽
    2 points
  11. Ce gars est vraiment très très classe. Et il est très bien entouré. Merci pour ce nouveau partage.
    2 points
  12. 2 points
  13. Séduit par ma nouvelle 8C à l'octave, et pour ne pas faire les choses à moitié, je viens de chopper une LTD B205-SM. SM pour spalted mapple, aucun rapport avec le Marquis de Sade... Elle a vécu et fait pas mal de live avec un gars qui habite à 20mn de chez moi. Un luthier dont je ne ferai pas de pub l'a (mal) entretenue et équipée d'un set de Seymour Duncan. Dommage que ce ne soit pas adapté à l'écart des cordes... Les plots sont décalés et ce n'est donc pas le top du top pour un pénible comme moi. Elle était montée avec si/mi/la en flat et ré/sol en round... Bon, pour le prix, j'ai eu les micros d'origine et un jeu de cordes 45/130 neuf à installer mais en half round (je n'aime pas les d'addario de ce type). Après démontage, nettoyage complet, j'ai nourri la touche à l'huile de camélia (le top, jetez vos huiles de lin et consorts) J'ai installé des D'addario 40/125 acier qui ne lui vont pas du tout. J'ai réglé le trussrod et ça descend bas sans frise, mais ça "slappe" dès que je ne retiens pas mon attaque de brutasse... Je changerai tout ça bientôt. Voici les photos:
    2 points
  14. "Le stand fait drôlement vide comme ça, faudrait que je rachète des basses pour le remplir un peu."
    2 points
  15. Hello Manmane, Hem.... On me l'avait vendue comme telle: en tout état de cause, elle m'a bien plu , Nash ou pas. Je vais essayer de trouver un moment pour démonter le manche. A++ Patrice
    2 points
  16. Perso, j'éviterais de refaire des défonces micros sur une basse surtout s'il n'y a pas de plaque sauf cas exceptionnel du genre : grosse restauration ou, si je sais exactement ce que je veux (et que je suis sûr de garder cette basse). Parce que la position des micros est un des paramètres parmi d'autres et si ça ne convient pas, il restera une corvette bricolée et qui a coûté cher. Le premier truc qui ne coûte pas grand chose, c'est remonter les micros et tester d'autres cordes/réglages. Tu as écarté l'option préamp mais avec des bons micros, et comme dit plus haut ça marche bien avec les Warwicks (entre autres). Je testerais des micros plus chargés dans les bas medium, par exemple des Dimarzio Model J, des Duncan quarter pounds ou des Delano JMVC. Si ça ne va toujours pas, pour moi, l'option la plus pertinente est de revendre la basse pour trouver quelque chose qui convient d'origine.
    2 points
  17. Pour moi ça peut se faire, mais après le 22/12, cette semaine est trop chargée. Si tu n'as trouvé personne d'autre, on peut continuer en mp pour les détails pratiques :-)
    2 points
  18. Barf c’est juste pour le Fun, apres, je ne suis pas persuadé que ça serait mieux que le premier mix 😉 C’est aussi un exercice pour moi ! c’est en se mouchant qu’on devient moucheron 😁.
    2 points
  19. Pour une Squier VM PJ (oui j'en n'ai pas besoin mais c'était pas trop cher, ça le fera pour un bon spare ou les scènes exigües).
    2 points
  20. Sympa ! (Juste, faut rien dire au guitariste)!
    2 points
  21. Bonjour j'utilise un ampli de puissance de GSS le baby sumo depuis 6 ans et je trouve le rapport poids puissance excellent. je joue avec environ une fois par semaine et il ne m'a jamais lâché même après 5-6 heures d'utilisation en continu et en pleine chaleur estivale. Config repet ou concert nickel. J'apprécie particulièrement son coté transparent. Aucun buzz, aucune coloration du son. Il restitue ce qu'on lui envoie. Donc en amont ce doit être "propre". je le couple avec un préampli de chez fredamp le SAbBass. je suis sur cette config depuis 5 ans et je trouve le son au top. L'équaliseur du préampli est vraiment efficace et permet une large plage de sons. Quand je change de basse j'attends vraiment le son de la basse que j'ai mise. Je me suis commandé pour noël le deepzone bass afin de virer toutes mes autres pédales. Disto et compresseur sont inclus. Je vous dirai le rendu si vous voulez. Mais je trouve la config baby sumo + sabbass comme une vrai réussite.
    2 points
  22. Pareil que les copains, de bonnes compos bien jouées, agréables à écouter. Un côté british mais aussi french touch. De même pour le son, trop de reverb sur le chant sur certains morceaux qui gênent la compréhension du texte, quelques chevauchements de fréquence, une batterie un peu sèche peut être. Et dans l'ensemble des mixs un peu trop de compression? Ca ne respire pas trop, c'est très lissé sans beaucoup de dynamique alors qu'il y aurait de quoi faire. Les prises ont l'air bonnes donc peut être reprendre un poil les mixs ou alors les faire mixer par un extérieur au groupe ayant un regard neuf? Après je ne suis pas spécialiste du style, je dis peut être de grosses conneries 😉
    2 points
  23. Génial ! Quel groupe 🥰 Alibo c’est pour les grands et les petits 😁
    2 points
  24. Voila j'ai contacté le vendeur la basse a l'air vraiment bien , le truc c'est que je suis hyper lojn et il ne fait pas d'envoi, si il y a quelqu'un dans le coin pour aller la voir et la chercher, je lui envoie un fly dans un carton, il a plus qu' a ouvrir le carton, mettre la basse dedans, refermer le carton et me la renvoyer, je lui paye le transport et je lui envoie une bonne bouteille de vin du jura et un jeu de 5 cordes ! Et si il veut garder la basse quelqu'un jours pour se faire plaisir et une idée sur ce genre de pelle, il peut !
    2 points
  25. La BB800 dont je parle c'est Quilter avec un module propriétaire QSC. L'EQ avec ces deux filtres complètent bien les preamp externes + une entrée jack et une entrée XLR
    2 points
  26. Review numéro OnSenFout, pour une petite perle arrivée fraichement chez moi : une Warwick Corvette Standard de 1997. Une Corvette, c'est une Wick assez basique et bien connue, mais celle-ci n'est pas n'importe quel exemplaire et elle est très chouette. Qu'avons-nous là ? Le modèle d'entrée de gamme de la marque, dans sa configuration de base, tout simplement, mais attention, elle date de l’époque ou Warwick ne faisait pas encore de low-cost donc « entrée de gamme » a un sens particulier. Aujourd’hui, si vous voulez la même neuve, il faudra débourser 4000 euros pour une Masterbuilt. C’est beau la stratégie commerciale… 🤮 Bon, une Corvette. Bizarrement, c'est une première pour moi après toutes ces années à fréquenter la marque, alors qu'est c'est en général plutôt une première Warwick qu'une... vingt-sixième ! C'est un exemplaire fabriqué en 1997, il y a 26 ans, mais dans un état quasiment neuf. Ça, c'est super parce que, vous le savez, c'est encore une époque où les Warwick sont excellentes, alors en trouver une aussi fraiche, c'est une sacrée aubaine. Donc quand je suis tombé sur une annonce pour une vielle Warwick "qui dort dans sa housse depuis vingt ans", j'ai bondi. Il a fallu lui rendre sa jeunesse, et il y avait du boulot, mais j'ai découvert sous la crasse une basse parfaite, enfin aussi bonne que je l'espérais. Je découvre donc la Corvette et la Corvette, ben c'est pas mal du tout ! L’historique du modèle est proche dans les grandes lignes de celui de la Thumb BO que j’ai déjà détaillé. A noter cependant une plus grande variabilité de configuration et une trajectoire pas très lisible, comme si Warwick se cherchait avec ce modèle. Corps en frêne, érable, érable flammé, bubinga ou cerisier. Manches érable, érable bubinga, wenge. Électroniques passives, actives/passive, full actif, et en 4, 5 et 6 cordes. Un vrai bazard. En tout cas, en 97, la standardisation de la lutherie est consommé avec les manches wenge à volute et le bubinga ou le frêne pour le corps. Reste les trois configurations au choix, parfois pas évidentes à distinguer. Celle que je vous présente est une moderne avec trussrod double action et corps simplifié. C’est une version de base avec les micros passifs et pas de préampli. 0 - Photos Très belle basse au look plutôt équilibré, un peu moins caricaturale dans ses proportions que les modèles originels Thumb/Streamer/Dolphin. Un peu moins typique aussi puisque le corps n’est pas cintré mais plat comme une bête Fender. Warwick plus classique. Bon, il y a ce grand zizi 👊 qui n'est pas tout à fait heureux 😝 A noter que le bubinga change complètement de teinte en fonction de la lumière, du vieux chêne en intérieur au rouge violacé un peu translucide au soleil. Fun. A noter que c'est bien une PETITE basse (même si elle est lourde sa mère : presque 1kg de plus que l'ATK Prestige !) 1 - Caractéristiques Année de production : 1997 Construction : manche vissé 4 vis Bois du corps : bubinga plutôt pommelé Bois du manche : wengé/wengé/wengé, avec un peu de wengé aussi Profil : en C d'épaisseur moyenne Bois de la touche : wengé Radius : 20" Sillet : Just-A-Nut 1 laiton Largeur au sillet : 38mm, comme une JB Espacement des cordes au chevalet : réglable autour de 19mm Frettes : 24 frettes, larges et basses Diapason : 34" Finition : bois nus cirés Accastillage : Warwick chrome, réglable tous azimuts (3D), changé pour du noir Micros : 2 micros MEC passifs "Dynamic Correction" au format Jazz Bass Balance micros : potard de balance Électronique : passive avec une tonalité passive J'ai upgradé cette Corvette en lui posant un jeu de micros EMG-JA (A pour ALNICO, donc pas de céramique dans ce cas, son traditionnel). Ils sont actifs avec un volume chacun et en guise de tonalité, un filtre passe-bas actif "VLPF" provenant d'un kit EMG-PJ-X. Petits détails bien chouettes même si attendus pour une Wick de cette époque : - le wenge coupé sur quartier avec mélanges des angles pour maximiser la stabilité - les strap-locks Dunlop encastrés - les gros ressorts sous les micros - le sillet réglable - le chevalet 3D encore plus réglable... avant la restauration 2 - Confort de jeu Poids : 4,9kg, ça pique. Le bubinga, c'est hyper dense, donc hyper lourd. Equilibre : impeccable, c'est clairement une des rares Warwick qui peuvent le prétendre Accès aux aigus : moyen, c'est pas le point fort des BO (mais il y a 24 frettes) Accès aux contrôles : un potard par fonction, pratique et assez simple C’est une Warwick à l’ergonomie correcte, c’est important de le dire je pense. Elle garde les grandes qualités de ce manche wenge deux octaves à touche plate, mais ne punit pas le jeu en décalant la basse vers l’extérieur. Bon, il reste le poids conséquent mais avec ce bon équilibre et la faible encombrement, c’est tout à fait agréable à jouer debout. La Corvette est donc très différente de la Thumb BO, et encore plus de mon vieil exemplaire de l'époque hand-made. Elles n'ont en fait rien à voir en termes d'ergonomie, à l'avantage de la Corvette, même si le manche plus épais et rond de la Thumb me va mieux. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : vous voulez vraiment qu'on en parle ? C'est parfait et c’est un argument majeur pour favoriser ces anciennes à manche wenge. Cette Corvette n’a vraiment pas été choyée mais la barre à mine qui lui sert de manche n’en a rien à cirer. Qualité du frettage : top moumoute Action globale : radada, radada, radada ! Trop fastoche Finition du corps : un peu de cire, c'est tout ce qu'il faut Finition du manche : le wengé nu, c'est fort agréable, y a pas à chier. Accastillage : pas trop cheap sur cet exemplaire. La basse a été laissée à s'oxyder pendant deux décennies, alors je l'ai trouvé dans un état immonde. Je pensais devoir le changer mais en fait, sous la crasse, il n'avait pas bougé. Y a juste eu du boulot pour nettoyer les dizaines de pièces ! On est en 97 sur un compromis interessant puisqu’on a encore les bois de luxe, mais avec la construction moderne à la CNC et le gros trussrod double action dans le manche renforcé. Moins de poésie car c’est de la série, mais des assemblages super sérieux. Pour l’avoir démontée de fond en comble lors de sa restauration, je peux confirmer que tout est de grande qualité, des défonces aux câblage en passant par l’assemblage et même l’accastillage qui n’a pas vieilli d’un iota. C’est un tank indestructible. De la vraie deustshe qualität comme on n’en fait plus à prix accessible. Coup de chance supplémentaire sur cet exemplaire dont le corps est en deux pièces de bubinga un peu pommelé, pas toujours le cas sur les Standard (parfois en trois pièces avec un grain moche). 4 - Son Idée reçue N°1 : ouais, c’est une Jazz Bass quoi. NON, ce n’est pas une Jazz Bass. Idée reçue N°2 : encore une Warwick qui sort que des mediums canards. NON, pas du tout. Idée reçue N°3 : c’est pas polyvalent, c’est pour du métal. NON, ça fait tout ce qu’on veut. C’est une JJ, OK, mais PAS à l’emplacement des micros d’une Jazz Bass. Les deux micros sont décalés vers le chevalet de 2cm pour le manche et 1cm pour le chevalet, donc pas autant que sur une SS2 (ou pire une Thumb). En gros, le J manche est comme le centre du micro d’une PB et le micro chevalet à l’emplacement JB 75. Si on veux comparer à une Fender, ce serait plutôt une PJ. Mes Yamaha BBP ont les micros… au même endroit ! C’est pas une Jazz Bass. Donc normalement, on doit entendre plus de mediums et moins de graves qu’une JB, mais le même trou dans les mids avec les deux micros ouverts (vous suivez). En fait, la lutherie rattrape les graves qui manquent et on as le compromis parfait et équilibré en graves/mids/aigues. La Corvette. C’est une sacré bonne recette qui permet d’utiliser tous les mélanges de micros. Manche et chevalet peuvent sonner seuls sans souci et tout à fond, on a un growl creusé mais plus plein qu’une JB. Résultat, polyvalence totale. Basse à tout faire. Les micros passifs d’origine n’étaient pas si mal mais le volume de sortie faiblard et la dynamique moyenne me semblaient ne pas faire honneur à la lutherie. J’ai testé les EMG-J (céramique) puis les JA (alnico) et gardé ces derniers, qui sonnent assez proche des micros d’origine et me donne le compromis classique/moderne que je cherchais avec des beaux mediums et pas trop de grave/aigus. HS : Vivent les kits EMG sans soudure ! Par ailleurs, c'est vraiment une Warwick, avec ce son de frettes très particulier, ce grain rocailleux dans les graves et l'articulation très marquée entre les notes. Bon sang ne saurait mentir. Voilà du son m’dames et messieurs (avec Soundcloud qui bugge sans doute). Review avec les micros MEC passifs d'origine : Slap en EMG-J Micro manche du kit EMG-JA avec tona à zéro : Comparatif global EMG-J (premier son) contre EMG-JA (deuxième) : Avec une satu moyenne et au pick, parce qu'elle est méchante (enregistré devant l'ampli) ! Cordes acier, en appuyant fort, doigts puis slap. Superbe son de vraie Warwick :
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  27. Rien à voir avec le vernis mais avant de remplacer le micro tu devrais peut-être commencer par de nouveaux potentiomètres, ce sont des 500k d'origine, d'où ce son vraiment très nasillard tonalité ouverte.
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  28. Je sais pas pour derrière mais pour devant c'est logo Fender
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  29. Bossant comme mécanicien cycles, j'ai vu des tas de trucs dans des pneus... J'ai quand même eu une cliente qui a roulé sur une vis à placo de 7 ou 8 cm de long qui a traversé le pneu et la jante de part en part... Sinon, oui des bouts de verre assez costauds j'en retire souvent. Mais en règle générale, dans les Marathon Plus d'une célèbre marque, faut rouler sur du balèze pour passer à travers la gomme bien épaisse... Ou alors avoir pas de bol...
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  30. Non, ça va, pas de hip hop savoyard avec les Fat Beam.
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  31. J'ai jeté un coup œil à ton site, gros travail bravo haha
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  32. A mon avis, vu le démarrage de ta vente ... Je te conseille de démonter le manche, et voir s'il n'y a pas un repère, une marque , une signature , au talon... Les toutes premières Nash ressemblaient vraiment a du All Parts : un manche, un corps et des Lollar ou Di Marzio.... rien que Stevie G ne fasse maintenant, ou un assembleur lambda comme on peut être nombreux sur ce forum... c'est a dire aucune signature de provenance, pédigrée, etc... Par contre, une fois dans les pattes et dans un ampli, on voit et on entend de suite la différence. Les histoires avec Fender ont fait qu'il met maintenant sa signature, mais voulant m'en acheter une depuis plus de 10 ans, je me souviens que les plus anciennes n'avaient aucun signe de provenance, sinon les factures (faudrait se repalucher le topic dédié, voir éventuellement Talkbass) Je m'en souviens très bien : je trouvais moche sa signature quand il a commencé a la faire sur ses instrus... Sur une basse heavy relic rouillée, c'est cohérent non ?
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  33. Tu devrais avoir ceci : https://goopics.net/i/s7i3l3 https://goopics.net/i/15hmyf https://goopics.net/i/1bd5je
    1 point
  34. Juste un petit mot de soutien, le relicing a l’air parfaitement bien foutu. Bonne vente Fred. (je suis accro au son Lollar, donc je suis pas très impartial)
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  35. Ah ben merci du coup. Elles sont plus trop lues les review ces derniers temps, mais y a eu plusieurs Warwick d’affilée alors ça doit lasser un peu. Cette Corvette est absolument super. Elle pèserait un kilo de moins, elle serait parfaite.
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  36. Yes, je suis d'acc avec les potos, trop de reverb sur le chant, je pense que c'est voulu pour le style, mais vraiment Too Much sur les premier titres ensuite, ça s'arrange Le concept est sympa, original, agréable à écouter
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  37. Je trouve les reverbs parfois trop longue, sur certain passage, elles brouillent l’écoute. Il me semble qu’Il y a également des chevauchements de fréquences entre guitares et voix qui gênent l’intelligibilité. Après, je t’avoue que je n’ai pas vraiment fais une écoute analytique. Cependant, les prises me semblent très correcte. En même temps , j’écoute ça sur mon ordinateur, ce n’est pas le meilleur système d’écoute. c’est vraiment sympa comme projet.
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  38. Bonne idée ce sujet. Étonnant qu’il n’existât pas déjà. Justement hier j’écoutais ces interviews Celle-ci récente Moins récente
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  39. ça: un extrait mais j'écoute les albums en général. Je kiffe le jeu du bassiste (que je découvre) Kaveh Rastegar
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  40. Holà ex-voisin de local de repet!!!! C'est le convoyeur de tes basses vendues. 😉 Bon, je ne découvre pas ton groupe, j'avais le plaisir de vous entendre régulièrement à travers la cloison ou la porte. Vos compos sont originales et qualitatives. Votre sélection pour le dispositif magma est une super nouvelle, bien méritée. Bravo!! Pour les titres en écoute sur soundcloud, "Bleu" et "Le chemin" ressortent nettement par rapport aux autres morceaux. Ces derniers sont, à mon très humble avis, "noyés de reverb". Une question de gout, donc forcément subjectif. Merci pour ce partage. A très vite j'espère.
    1 point
  41. Hello Je n'ai peut-être pas tout lu au dessus, mais la finition masterpiece n'est pas QUE esthétique. Cela comporte aussi la séance de vibrations et le passage au four qui influent réellement sur le son. D'ailleurs l'option "vibrations" est maintenant proposée sur des modèles non relic et "tout neufs". Perso j'ai 7 Sandberg: 3 Masterpiece, 2 "ultra masterpiece", une neuve "vibrée" et une ancienne relic sans l'option, je connais bien la marque, et donc j'ai fait le test chez un représentant entre 2 basses neuves "vibrées" et 2 "non vibrées" (si j'ose dire): j'ai "trouvé" les deux qui avaient l'option et qui pour moi avaient plus de growl. (test à l'aveugle sur instruments neufs) Est-ce que cela vaut la différence de prix, ça c'est une autre histoire. Pour ce qui est de l'esthétique, il est normal que ce soit plus cher aussi compte tenu du temps passé au vieillissement artificiel des pelles. Le custom shop est également un "vrai" custom shop dans le sens où tu peux demander à peu près n'importe quoi, des trucs pas du tout proposés sur le configurateur (qui est assez naze) comme deux couleurs l'une sur l'autre, les leds, ou un traitement vibration prolongé.
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  42. Quand tu vois la b... version porno que se trimballe la fortress .... tu te dis qu'en fin de compte elle est pas si mal la corvette
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