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Showing content with the highest reputation on 11/27/23 in all areas

  1. Un coucou de la petite nouvelle ! Une MTD 434-24 de 2014, dont les specs sont : - Corps en Peuplier - Table en Loupe de Myrte - Manche en Érable - Touche en Ébène de Macassar Elle est donc avec un diapason de 34 pouces, et 24 cases. Excellente MTD, plus classique dans le son avec toujours le son typique des Tobias.
    7 points
  2. 1. Ça dépend des moments et des concerts à venir. Ça va de 0 à 4-5 nouveaux morceaux et ensuite révision des autres morceaux. Le principal conseil c’est que chacun ait travaillé sa partie avant d’arriver en répète. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. 2. Ce que nous partageons c’est les paroles avec les grilles et structures. Après, chacun sait ce qu’il a à faire…normalement.
    4 points
  3. Vends ibanez TMB 100 Upgradé ++ avec housse Caractéristique basse : Corps en peuplier - Manche en érable - Touche en jatoba - Profil du manche : TMB4 - Diapason: 864 mm (34") - 20 frettes Medium Micro EMG PJ set actif avec modification des contrôles - volume / volume / tonalité / Potentiomètre EMG EXB Bass Expander «  le EMG EXB Bass Expander : réglage d’égalisation non conventionnel pour la basse, qui accentue les fréquences basses et hautes et réduit les médiums assure un gain clair et un punch percussif que les bassistes pour le slap apprécient particulièrement » Remplacement du pickguard d’origine par un pickguard noir Remplacement des mécaniques d’origines par des mécaniques noir Remplacement du chevalet d’origine par un chevalet noir plus massif et plus réglable Valeur neuf Ibanez TMB 100 valeur neuf 269 euros Micro EMG PJ set valeur neuf 159 € EMG EXB Bass Expander valeur neuf 79 € Pickguards noire neuf 30 € Les mécaniques et le chevalet étaient montés dessus quand je l’ai acheté donc pas de prix de l’upgrade Housse 20 € Total : 557 euros Franchement cette basse sonne du feu de dieu Prix : 250 hors frais de port Pas d’échange je dégraisse au niveau basse !! merci !! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2236081
    3 points
  4. Note qu'au moins ça t'évite de perdre ton temps avec des cons : comme ça tu les vois un minimum et tu passes à la suite de ta vie. J'ai eu un truc du genre avec le chanteur d'un ancien groupe (rock) : je m'accorde en arrivant en répète et ma basse était restée sur le micro chevalet. Et il me sort "mais qu'est-ce que c'est que ce son de meeeerde ?". C'était la première fois que ce pauvre inculte entendait un son medium, et je n'ai jamais réussit à lui faire comprendre qu'il existait de la musique pour adultes avec une basse qui joue autre chose que les huit croches. J'ai jamais osé prononcer devant lui le mot "ternaire" de peur qu'il nous fasse un malaise…
    3 points
  5. 1. Je vais parler comme un intermittent Pour les groupes de reprises : 2 repets par an. Pas plus. Histoire de rajouter un pack de 5 titres à chaque saison. Ça demande beaucoup de travail perso en amont, la répet ne sert que de "fillage", c'est a dire être certain des débuts et fin de morceaux. En réalité les repets se font pendant les 2 premiers concerts, et pendant les balances. Si il y a un truc qui ne va pas, alors on réorganise une répet de sauvetage au plus vite après avoir écarté le titre qui pose problème. Pour la compo... Ce qui est le plus efficace... A mon sens... C'est que 2 membres du groupe, voir 3, mais pas plus, composent derrière un pc (enregistreur) et face le squelette, plus les tendons des titres. Quand le squelette commence a bouger, alors on rajoute les muscles en formation complète, la peau et le maquillage avec une 2eme session derrière un pc. Puis répètes intenses la semaine avant un concert A titre personnel, la répet 1 fois par semaine, c'est un tue l'amour, et ça n'avance pas beaucoup. C'est même souvent contre productif. Il y en a toujours un qui n'est pas dedans, qui serait bien resté avec sa copine devant Netflix, l'autre explosé par son boulot, l'autre qui a oublié ce qui s'est fait la semaine précédente... Se voir moins (cf ci dessous), mais mieux. 2. L'apéro. (Cf. Ci dessous) 3. J'ai vu de tout... Du communisme le plus stupide a l'autocratie la plus abjecte a renfort de contrat d'avocat (si, si...)... Un groupe, c'est la meilleure école de vie a ce niveau là... Et il n'y a aucune bonne solution. Une de mes solutions préférées reste quand même la majorité, et concernant le partage (nb de musiciens+ 1, le 1 étant le groupe. Ça sert a financer affiches, démo, etc... Et souvent le 1 (le groupe ) récupére la totalité du cachet, sauf si il y en a un qui est vraiment tendu dans le groupe, auquel cas on s'arrange. Mais le navire passe avant le personnel j'ai envie de dire. (Et les pirates avaient un système démocratique très intéressant,et ceci bien avant les Lumières). Pour les droits d'auteur - compositeur... Pour moi c'est parts égales : il suffit parfois d'une phrase de quelqu'un pour changer un titre, même si ce n'est pas lui qui a amené le riff principal ou le plus d'idées. Le mec est là ? C'est suffisant. 4. L'apéro.... Je m'explique : Mes groupes qui ont duré le plus longtemps, ce sont ceux où on passait du temps ensemble en dehors du local, a se faire une raclette, un ciné, l'apéro, avec les copines et gamins de tout le monde. La cohésion du groupe se fait mieux, on se connait mieux, on partage de la culture (et surtout de la musique), on se raconte énormément de conneries, l'osmose se fait, et c'est un gain d'expérience incroyable ensuite sur scène... On connait l'autre, avec un seul regard on sait ce qui va se passer.... Pour résumer, quand je vois des annonces avec : répet 1 fois par semaine, des zikos qui habitent à plus de 50 Kms les uns des autres... Des âges trop différents, des mercenaires qui ne veulent pas se mélanger...Ben non. Sans moi. Le groupe tiendra pas plus d'un an sans changement de zikos, ça avance pas, ça piétine, ça énerve tout le monde, c'est une perte de temps (et d'argent quand on est intermittent), etc, etc... Ça c'est ma conclusion avec plusieurs décennies de recul... En ce moment on compose a 2 avec une guitariste-chanteuse et moi qui fait basse-batterie. Brassage d'idées a 2, trop cool, ça avance,et ça avance bien. On fait une maquette assez propre pour recruter du zikos (plus par le bouche a oreille que par annonc), et ensuite répet en formation complète ou on va laisser la place artistique et les personnalités de chacun s'exprimer. On fera certainement un rec a la wanagain histoire de vérifier a l'écoute que s'est valable, et pi zou ! Direction les bars avant de chercher de la scène. My 2 centimes d'€ d'inflation !
    3 points
  6. Je vends cette incroyable basse Fender Custom Shop Dusty Hill signature noire. Elle est comme neuve et n'a quasiment jamais quitté mon salon. Le manche est fabuleux avec sa largeur au sillet de 38mm et un frettage parfait comme je n'ai vu sur aucune autre basse. Un régal à jouer et un énorme son de précision 50's avec un gros gros caractère. Elle est livrée complète (montées avec des cordes DR pure Blues 45-100), ses accessoires d'origine et certificats. Une basse méga roots indémodable. 3900€ envoi par UPS avec emballage blindé inclus Photos ici: https://photos.app.goo.gl/e8HkaZtrVEJiFJ7t6 La voici en vidéo: Autre Vidéo de sa petite sœur avec notre ami Bruno: Body: Lightweight Ash Neck Shape: Custom Neck Shape No. of Frets: 21 Fret Size: Vintage Style Frets Fingerboard Radius: 9.5 (24.1 cm) Neck Material: Quartersawn Maple Neck Finish: Nitrocellulose Lacquer Width at Nut: 1.5 (38.1 mm) Scale Length: 34 (86.36 cm) Neck Plate: Custom Neck Plate Fingerboard: Maple Color Options: Black, Nocaster Blonde Pickup Configuration: Single Pickup Bridge Pickup: Custom Designed Seymour Duncan Pickup Bridge: Vintage Bass Tuning Machine: Fender/Gotoh Vintage Style Machine Heads Case: Blonde with Red Plush Interior Accessories: Case, Strap, Cable, Certificate of Authenticity, Polishing Cloth Unique Features: Custom Designed Seymour Duncan Pickup, Custom Neck Shape, and Rear Routed Controls
    2 points
  7. Pas très jolie 😏et tu en déjà 2 autres avec plus de cordes Je pense qu’il serait plus sage de (me)la céder 🤪
    2 points
  8. une Fernandes "pre EB" https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2236027
    2 points
  9. Yop mes pangolins ! A vendre ampli de puissance Harley Benton : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_gpa_100.htm neuf de chez neuf, avec notices encore sous blister et emballage d'origine nickel... Super pour le salon de la maison, et des repets. 50€ frais de port Mondial Relay inclus A vous !
    2 points
  10. Comment planifiez-vous et gérez-vous vos répétitions ? Quels outils ou méthodes trouvez-vous efficaces pour coordonner les activités de votre groupe ? Comment prenez-vous des décisions importantes au sein du groupe, qu'il s'agisse du choix de chansons, de la gestion des conflits ou d'autres sujets ? Comment maintenez-vous une communication fluide au sein de votre groupe musical ? 1. Dans les groupes que je choisis maintenant (tributes ou covers), on bosse tous chez soi comme des bêtes, et quand on arrive en répète, c'est plus que du filage, et on fignole les détails (intro, finale, solo, enchaînements), donc on répète peu souvent, car on a besoin d'avoir le temps d'apprendre les morceaux. En règle générale (je viens de débuter deux nouveaux projets et ça se passe comme ceci) on choisit x morceaux (entre 5 et 15) à apprendre, et en fonction des niveaux/disponibilités de chacun, on choisit ensemble une date pour x semaines plus tard (souvent un mois). A la répétition tout est connu, donc à la fin de la répétition, on planifie le contenu et la date de la suivante. De cette manière la playlist est avalée en un temps record et on peut monter sur scène rapidement (en général après 3-4 mois c'est parti). C'est ce qui me correspond le mieux comme type de travail. J'ai encore un seul groupe de compos, en général le chanteur et le guitariste apportent la structure, on réfléchit à des trucs chez nous, on jam dessus pendant une répétition, le chanteur nous aiguille vers le style qu'il veut (rock, funk, disco, électro, ...) et une fois qu'on a un truc sympa, on l'enregistre pendant la répétition, et on l'utilise chez nous pour vraiment construire chacun notre partie. Parfois on s'envoie des maquettes pour vérifier qu'on est dans la bonne direction, ou bien pour demander aux autres de choisir entre plusieurs possibilités. Je suis beaucoup moins fan des groupes de compos parce que ça prend beaucoup plus de temps et d'énergie, c'est moins mon truc. 2. Groupe sur messagerie pour les discussions, mail pour les choses qui ne doivent pas se perdre dans l'historique de la messagerie, google drive pour stocker les playlist, les mp3, les enregistrements des répétitions et des concerts, les fiches techniques, les listes des contacts et des concerts prévus, etc 3. En général, pour le choix des chansons, c'est la personne qui a créé le groupe qui apporte sa playlist, on l'adapte parfois un peu, mais c'est cette personne qui reste "le capitaine". On est toujours attentif au fait que la priorité va au projet et pas à l'individu. Si un membre veut absolument (pas) jouer tel morceau mais qu'on se rend compte (éventuellement après quelques concerts) que c'est un morceau qui fonctionne bof/bien, alors tant pis pour ce membre, on ne va pas saborder un projet pour faire plaisir à l'un ou à l'autre. Gestion des conflits, en effet, jamais de non dit, c'est la mort, il faut être clair, pour l'intérêt du projet. Un non dit, c'est un truc qui un jour va exploser et qui fera beaucoup plus de dégâts que de mettre les choses au point tout de suite (ou bien de se séparer tout de suite plutôt que quelques mois plus tard de toute façon). J'en profite pour aborder aussi le choix des instrumentistes, c'est pour moi le sujet qui est aussi très difficile à gérer, et surtout dans ce cas, toujours privilégier le projet avant l'individu, sinon on se mord les doigts et on le regrette amèrement et pendant longtemps. 4. Toujours donner l'info à tout le monde dès qu'on l'a. Toujours être clair dans sa communication. Jamais de sous entendus. On ne doit jamais devoir deviner ce que vous avez voulu dire exactement, ou bien ce que vous avez voulu sous entendre. Pour moi, un membre qui essaie de manipuler les autres, c'est dehors direct, ou c'est moi qui pars (et je le fais vraiment). Respect de chacun, écoute, les critiques sont constructives par rapport au projet, et non destructives envers un individu. C'est pour moi hyper important. Sur un point, je ne fonctionne pas comme Dmonweb. En effet, aucun souci pour moi de jouer avec des gens que je n'apprécie pas en tant que personne. C'est évidemment toujours plus cool si on adore ses potes musicos, mais ce n'est pas non plus obligatoire. Pour moi, un musicien d'un groupe, c'est un collègue de travail. On peut très bien bosser avec quelqu'un qu'on apprécie pas. Mais sur scène, c'est respect, point. On bosse ensemble, on fait le meilleur boulot possible, on ne va pas se tirer dans les pattes ou saborder ce que l'autre fait (toujours ce fameux "le projet avant l'humain" en fait). Par contre, en effet, dans certains groupes, il y a des musiciens avec qui je vais jamais aller passer une soirée, boire un verre ou partir en vacances, et je vais même aller jusqu'à dire que dès que le concert est terminé, je vais ranger mes affaires et m'éclipser pour ne pas devoir supporter leurs conversations haha. Mais ça ne m'a jamais posé de souci, car sur la scène, quand on joue, ça marche, et c'est vraiment top, on se regarde, on s'encourage, on porte le projet, on adore le public, et c'est pour ça qu'on est là, point. Attention, si un gars est vraiment infâme et inbuvable, je vais vraiment avoir du mal, et je ne resterai certainement pas longtemps avant de partir du groupe, mais si c'est quelqu'un qui est correct sur scène, et que sur scène le respect est présent, alors on fait la part des choses et on joue et ça marche :-)
    2 points
  11. Un de mes albums-groupes préférés sur lequel il a joué : avec Jah Wooble à la basse, Martin Atkins à la batterie et le très «Bowien» sur ce titre Chris Connelly.
    2 points
  12. C'est validé donc elle est partie...
    2 points
  13. Hello , J 'ai besoin de changer les cordes sur ma Gretsch "Counrty Gentleman " pour lui mettre un jeu de flats ( elle est montées en rounds inconnus depuis que j'en ai fait l'acquisition ) , le problème c'est que la distance entre le chevalet et le sillet est de 98 cm soit 38"7 pouces ( donc distance " hors soie " ) Il me faut donc trouver un jeu qui soit assez long et c'est pas facile à trouver ! Alors Help si vous avez des conseils ! Merci Slade Pour info la basse c'est celle-là :
    2 points
  14. C'est marrant dans mon groupe on repet une fois par semaine (même avec un absent, ça permet aussi de bosser des parties précises à effectif réduit), on habite pas tous à côté (meme si ca reste dans le même département). On fait de la compo et en général c'est le guitariste qui amène un plan et on jam dessus (en fait on jam beaucoup), on explore toutes les possibilités et au fur et a mesure on extrait ce qui est intéressant et quand on sent qu'il y a suffisammentde matière on se pose sérieusement pour fixer les parties, faire les arrangements, ... Bon après on est amateur, dans le sens où on a tous un taf à côté et on vise une dizaines de concerts par an (si on peut faire plus pourquoi pas, mais on est pas trop n train de chercher toutes les dates possibles partout). Pour éviter de tourner en rond, on se fixe des objectifs (record, clip) qui nous permettent d'avancer ensemble dans une direction. Mais le principal reste de passer un bon moment ensemble aussi, et dans cet esprit on n'est pas pro effectivement.
    2 points
  15. Salut, 1. Ça dépend des groupes. J'ai un groupe qui tourne depuis 15 ans avec lequel je répète en général avant une date de concert. Un autre groupe, plus récent, où la répète se fait une fois par semaine, souvent le même jour de la semaine. Les répètes sont en général prévues à l'avance pour que tout le monde puisse s'organiser. 2. Avec mes 2 groupes, on utilise Whatsapp pour communiquer. Les partitions sont mises sur un serveur ou un cloud. 3. Les décisions sont prises ensemble dans mes 2 groupes. Pour le choix des chansons, ça dépend. Dans un de mes groupes, on est 6, avec des goûts différents, donc on est plus tolérant sur les chansons proposées par un tel ou un tel. De toute façon, quand une chanson ne plaît pas trop, on la fait une fois et puis plus du tout. Dans mon autre groupe où est 3, là c'est différent. On fait en sorte que la chanson ou le morceau plaise aux 3. Après, pour la gestion des conflits, un seul mot: communication. Rien de pire que les non-dits. 4. Pour une communication fluide, il faut s'entendre avec les personnes avec lesquelles tu joues. Si le courant ne passe pas, la communication est difficile. Et selon moi, musicalement ça va se ressentir.
    2 points
  16. Je propose à la vente ou échange une Dingwall DRoc 4 coloris Aquamarine. Rien à lui reprocher, c’est un super instru étonnamment polyvalent, mais je n’en aurai pas l’utilité dans mes projets. La basse est comme neuve, bien réglée, fournie avec une housse Dingwall plutôt épaisse. Lutherie nickelle. Le coloris est vraiment pas évident à rendre en photos. Prix : 1300 pour OB.
    1 point
  17. quand tu te retrouves dans le train pendant plusieurs heures avec un nouveau-né qui hurle en face de toi, tu ne regrettes pas d'avoir pris le casque fermé ! 😄
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  18. C’est clair qu’entre un intermittent et non-intermittent, la perception n’est pas la même. Perso je ne suis pas intermittent, quand je répète c’est pour prendre plaisir à jouer avec d’autres musiciens, le point culminant étant le concert. Ce n’est pas comme quand je vais au boulot, ce que j’imagine, ressent un intermittent. Après, jouer avec des personnes que je n’apprécie pas, j’aurais du mal. Pour moi, la musique c’est de l’humain, il faut que le courant passe. Pour le rythme d’une répète par semaine, ça ne me pose pas de problème dès lors qu’on prend plaisir à se retrouver et à jouer ensemble. De plus, ça me semble essentiel pour construire une complicité musicale. Quand on se connaît musicalement, tout est plus facile et plus naturel. On anticipe ce que vont faire les autres, on arrive à faire des choses sans se parler.
    1 point
  19. Jamais testé le 990, mais j'ai le 770 Pro (version feutrine pas faux cuir beurk ... ), et je l'ai toujours trouvé super confort. Je peux l'utiliser pendant des heures sans aucun soucis, que ce soit pour du mix, de l'écoute de zic voir même un peu de jeux vidéo à l'occasion). Par contre je n'avais pas vu que l'on pouvait changer les mousses, c'est une bonne nouvelle, après 10 ans d'utilisation le mien ne ressemble plus à grand chose.
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  20. Mon rêve !!! tres bonne vente, le futur propriétaire a beaucoup de chance simon
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  21. Magique, félicitation au nouveau papa
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  22. Pour la basse j'aime bien le dt990 car il est ouvert et ne fatigue pas. Le dt770 va bien aussi mais il est fermé et donc plus fatiguant. Ces deux casques font pas mal ressortir les aigus (c'est la signature beyer dynamic il semblerait) Pour mixer, sans hésiter, le Steven slate digital vsx. Le meilleur investissement de ma vie pour mixer vu que je peux pas traiter ma pièce. Je reviendrait pas en arrière sauf a avoir une vrai pièce traitée.
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  23. Le "test du jour" avec une belle américaine "black and mapple"
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  24. Je suis aussi porteur de lunettes et les casques akg sont ultra confortables.
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  25. Un mur du son a lui tout seul, sacré duo avec Jaz Coleman !
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  26. Mode troll on : En tout cas, pas de Peavey Cirrus, vu que j’ai jamais eu de réponse sur Zikinf 😜. Mode troll off. Bonne vente.
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  27. Je te comprends, mais clairement je ne choisis que des projets où je m'éclate musicalement avec les autres membres. Je joue dans un Tribute de Booker T, et il arrive dans les répétitions qu'on ait tous les larmes aux yeux en fin de morceau tellement c'est magnifique et magique. Et partager ça avec le public ensemble, c'est juste la plus belle chose qui nous arrive et on adore ça, il y a une connivence, une complicité sur scène, la beauté de la musique qui nous transporte et la satisfaction de pouvoir rendre hommage à cette musique et le plaisir de voir que le public adore. C'est tout ça mon plaisir, et sans ça, clairement je n'irais pas jouer, même si c'est pour payer mon loyer :-) Par contre, je confirme que je n'ai aucune envie d'aller boire un verre, écouter un concert, ou même discuter d'autre chose que du projet. La réalisation du projet lui même et le plaisir de jouer en public est juste ce que je cherche et chaque fois qu'on joue, c'est un plaisir renouvelé (et augmenté car évidemment c'est de plus en plus réussi vu qu'on se connaît encore mieux à chaque fois au niveau musical) Je ne dis pas que ce n'est pas cool de s'entendre en plus avec les musiciens (je m'entends quand même très bien avec certains qui sont devenus des amis et on parle en dehors du projet) mais pour ma part ce n'est pas obligatoire et un projet peut très bien fonctionner sans. Dans un groupe, la chanteuse lead disait qu'il fallait à tout prix qu'on se connaisse, qu'on fasse des trucs ensemble, elle nous faisait à manger, elle nous invitait à des jams, elle faisait tout pour qu'on devienne amis mdr mais c'était juste relou car on sentait bien qu'on en avait nullement envie (et d'ailleurs niveau personnel, le courant ne passait pas du tout entre nous, mais au niveau musical c'était juste parfait) Donc je ne me considère pas comme mercenaire, ça ne me plairait pas, ça me ferait trop penser à un boulot normal quelle horreur xD
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  28. Trop de déception de ce côté là... La vie de mercenaire ne m'intéresse plus si je me marre pas...
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  29. ... yo! tu cherche quoi pour l'échange?
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  30. Je rentre dans le club avec ce truc qui a plein de cordes. Je l’ai acheté d’occase pour m’amuser, avec en souvenir une ex Hagstrom hb8. Et bien, c’est super intéressant sur plusieurs morceaux bien rock! Une belle découverte qui méritera quelques lives.
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  31. Ce qui a joué aussi en défaveur du M2 quand il est sorti, c'est que les préamps en rack étaient gentiment en train de disparaître pour migrer vers des versions pédales. je pense d'ailleurs que c'est le dernier ou un des derniers du genre a être sorti (avec le SansAmp Geddy Lee ?). Là par contre, SWR s'est bien planté, Leur tentative de produire des amplis class D poids léger est un échec total. Ils étaient anémiques !, de vraies merdes. Et bien sûr : SWR Rules (j'ai toujours mon Groove Tube rack preamp achété récemment et je suis "in love")
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  32. J'ai ,hyper pratique . A ce prix la c'est cadeau .
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  33. Pourquoi pas uns Marcus Miller ou une Classic VIbe défrettée ?
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  34. Je vois les messages sur ton post d'annonce... et bon comme je post pas souvent ici j'ai pas le droit de répondre, mais je voulais juste rappeler à tout ceux qui hésiterait ne serait ce qu'une secdonde tout le bien que je pensais de cette BB734A... Ca va faire 6 mois que j'ai la mienne et je l'apprécie tellement. Hyper bien équilibrée, une multitude de sonorités accessible du bout des doigts avec son preamp actif. Le prix que tu as fixé me semble pas si mal avec la housse et son état... D'autant que tu ne sembles pas préssé 😉
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  35. J'en ai mis une que la Squier, Pour avoir suffisamment d'appui sur le chevalet. Je trouve que le chevalet type Jaguar n'est pas le meilleur design de Fender et le modèle sur la Squier (au moins sur les premiers modèles) est encore plus pourri par rapport aux Bass VI plus chères. Édit : après ça se règle mais c'est particulier.
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  37. Idem, la VMT est accroché à mon board depuis des années, c'est mon overdrive low gain façon ampli en surchauffe de référence après des années à ne jurer que par les dérivées de Tube Screamer (genre la Bad Monkey ou une Nobels). Pour le Hi Gain j'aimerais bien tester une alpha omicron, j'aime bien faire tourner différentes couleurs sonores sur ce créneau. La Lusithand Ground & Pound me fait grave de l'œil aussi
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  38. En voici un de mec malhonnête. RomBass du 57 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2235065 Méfiez vous si vous souhaitez faire affaire, ce mec m’a fait un sale coup sur un échange. Il coupe vite la communication en te bloquant… Vigilance et prudence
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  39. Ça y est, ils ont enfin remisé le (très) vieux site Samson. Il y a donc maintenant un joli site tout nouveau tout beau rien que pour Hartke: www.hartke.com (Et logiquement un nouveau site aussi pour Samson.)
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  40. Non, mais encore une fois: il faut d’abord partir sur un projet plus simple
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  41. Je viens juste de finir le dernier tome du 3eme cycle de l'Assassin Royal par Robin Hobb Il me reste quelque tomes des Cités des Anciens (que j'aurais dû lire avant ...) ainsi que Le Prince bâtard et Retour au Pays qui sont des prologues à l’AR et aux Aventuriers de la mer. Pour ceux qui veulent se lancer dans la lecture de cette je vous conseille de consulter ce guide afin de savoir dans quelle ordre lire et s'y retrouver dans les volume publié en français En effet c'est un peu le bazar car les volumes édités en français ne correspondent pas forcément aux versions originales
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  42. Hallucinant, le manche c'est comme un guembri... mais en ferraille et modernisé, faut que je me penche là-dessus. Merci pour la découverte! Je me résiste de craquer pour le nouveau sampler de chez Teenage Engineering aussi https://www.soundonsound.com/news/teenage-engineerings-ep-133-ko-ii-sampler
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  43. En toute honnêteté si j'auditionne un guitariste pour un de mes groupes et que j'en vois débarquer un en 7 ou 8 cordes je vais me dire direct : 'c'est quoi ce zozo...' J'avoue. J'ai honte. Édit : mais si il fait le taff bien-sûr ca ne va pas jouer sur ma décision de l'embaucher ou pas. Sauf si c'est une flying V tête de mort et que pour jouer de la funk ca va pas le faire visuellement 🤣
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  44. Bonjour je viens de récupérer pour essayer une TRB 1006 et franchement j'adore . Je joue sur Yamaha depuis pas mal de temps maintenant notamment sur des BBG5A des années 90. Mais pas que ,aussi des Fender jazz et precision en 4 et cordes.J'ai eu par le passé deux Yamaha rbx 6 jm le modèle signature du bassiste de Dream Theater . Je joue dans un groupe de reprise rock Hard rock. Si j'ai envie de prendre la 6 cordes je la prend même si je peux faire tout le répertoire avec 4 cordes voir même 3 😁. Je trouve que 6 cordes c'est certes plus lourd mais pas forcement plus difficile. C'est surtout une autre façon de jouer. C'est ce que je trouve intéressant. Et ça fait parler les autres ... 4,5,6 cordes peu importe l'important c'est de se sentir bien avec sa basse et de prendre du plaisir. Bonne journée à tous.
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  45. Je vends cette magnifique Fender jazz bass custom shop 60 Journeyman Relic olympic white C'est une première main que j'ai achetée neuve en 2017. Le manche est neuf car il a été remplacé en garantie par le Custom Shop Fender il y a 2 ans. Elle n'a que très servi (je préfère les précisions pour jouer de la country) et elle est comme neuve. La finition Custom Shop Journeyman Relic est le deuxième niveau de relicage Fender après le NOS (New Old Stock). C'est du relicage léger comme si la basse avait traversé les âges avec un léger jaunissement naturel et un vernis faïencé naturellement. Le frettage est impeccable, le réglage aussi. Elle est équipée de cordes DR pure blues 45-100 et l'action est bien basse. Elle est livrée dans son case vintage custom shop neuf (jamais sorti de la maison) avec son certificat, les capots de micros et une sangle Fender Custom Shop. Le son a tout ce que l'on recherche sur une jazz bass avec un énorme caractère. 2990€ Spécifications: Corps Construction : Corps en aulne deux pièces Finition : finition unicolore Olympic White Relic Finition : Journeyman, vieillissement artificiel et aspect usé Manche et touche Manche : Manche érable quartersawn custom shop avec une teinte moyenne Finition : Nitro lacquer Forme du dos : dos en « U » de la J-Bass de 1960 Manche : Frettes CITES palissandre de 9 mm de qualité AAA Rayon : Rayon de 7.25 Frettes : Frettes en fil de style vintage avec un large espacement des points * Accastillage et micros Accastillage : Accastillage chromé/nickelé Chevalet : Pont standard Micros : Micros Jazz Bass custom shop 60 Assemblage des commandes : Contrôle de la J-Bass des années 60 (deux volumes et deux tonalités) Sillet : Noix en os Clés d'accordage : Touches de basse de style vintage Pickguard: Pickguard4 plis tortoise Envoi par UPS en colis blindé et assuré (j'ai l'habitude d'expédier des basses) Photos ici: https://photos.app.goo.gl/jzvcXmrVyYWKDKiu9
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  46. Petite photo des deux frangines ! Les caractéristiques des deux, en commençant par celle qui est marron : - Corps en Black Limba - Table en Loupe de Séquoia Noircie (Blackened Redwood Burl) - Manche en Erable - Touche en Ébène de Macassar (Striped Ebony) Et la rouge : - Corps en Peuplier (Domestic Tulipwood) - Table en Loupe d’Erable (Maple Burl) - Manche en Wengé - Touche en Ébène du Gabon
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