Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/07/23 in all areas

  1. Idem, j'avais pas vu ce sujet mais en regardant les vidéos, en fait c'est une basse (et guitare et drums) en résine, avec le carton qui sert de structure / moule pour donner la forme d'une planche qui sera ensuite découpée. Rien de sorcier au final même si esthétiquement c'est cool. Ca ajoute de l'eau au moulin du son dans l'électronique. En réalité, c'est surtout qu'un instrument électrique est fait dans un matériau suffisamment rigide pour tenir la tension des cordes et ensuite c'est la captation des vibrations par l'électronique qui fait le reste. Le matériau pourrait être n'importe quoi, le principe serait le même, le fait de les avoir fait en bois est une analogie par rapport à la facture d'instruments acoustiques. Et là aussi c'est purement accidentel, les humains ont maitrisé la fabrication d'objets en bois bien avant la résine ou le carbone, c'est juste pour ça qu'on a l'antériorité et l'image des instruments dans ces matériaux, y compris ceux de la catégorie des luths et guitares qui a abouti à nos basses. Dans certaines civilisations, c'est l'os ou la poterie qui prédomine et les instruments acoustiques sont dans ces matériaux. Une contrebasse aurait pu apparaitre dans ces civilisations, ce serait une très grosse amphore avec des cordes fixées au dessus de l'embouchure.
    6 points
  2. Très probablement un sextoy. L'histoire n'a pas retenu s'il était plus pervers que la moyenne ou juste mauvais potier.
    5 points
  3. Pas de formation, mais intéressé par l'ethnologie et l'ethno-musicologie. Et c'est fou de se rendre compte du nombre de trucs qu'on a pu inventer pour faire des bruits bizarres, en solo ou collectivement, le soir au coin du feu, quand on avait pas Netflix et Instagram. Genre ça : (ci-dessous). Sérieusement, le/la potier(e) qui a trouvé ça la première fois, il/elle cherchait à faire quoi exactement ?
    5 points
  4. Cool et tu règles l'intonation en fonction du niveau de jaja contenu dans l'amphore 😁
    5 points
  5. Dont tu viens donc d’enfreindre la première règle 😅😉
    5 points
  6. Hello les gars , je vais peut être me séparer de ma 734 A si il y a des intéresse , je suis dans le 77 J'en discute ici avant de poster l'annonce ailleurs 😉
    4 points
  7. Je crée le sujet pour déposer les photos et le son. On verra par la suite pour le reste. L'histoire de l'achat de la basse est conté ici ( en 2 épisodes ) Edit du 6nov 2023: j'ai démonté corps et manches datés de juillet/août 79. Ravivage du vernis du corps avec Super Nicko, petit coup de laine d'acier et lemon oil pour la touche. J'ai viré les cordes et j'ai commandé un jeu de Ernie Ball super slinky. Le manche est bien droit une fois les cordes enlevées et le truss n'est pas gripé. j'ai mis dans l'ogive un peu de graisse blanche lithium..il a peu de room quand on le sert et j'ose pas forcer, ces manches sont tellement fins et puis j'en ai pas l'utilité. Les liens n’amènent pas directement au bon endroit. C’est page 355 et 356 Le son : https://soundcloud.com/tchoung/stingray-79-fretless?si=8305a1a9937e430a87c77fe79fd18ebf&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing Ce sont les photos prises tout de suite après l'avoir achetée. quelques photos après bichonnage plus bas.. Il semblerait qu'un peu de parafine soit encore présente sur les plots Photos edit 6/11
    3 points
  8. C'est quoi cette histoire de pipe dans des vidéos monétisées... ? 🙃
    3 points
  9. 3 points
  10. Peut être aussi qu'il n'envoie pas, ce qui limite aussi les acheteurs potentiels. Aussi, un Aguilar en préamp. pas typiquement ce qui attire le fan Musicman. Bref, une Stingray particulière quand même, mais elle est bien jolie.
    3 points
  11. Edit: suppression de post suite à explication en MP avec @ThomasD
    3 points
  12. Non, Vivaldi. Après ça se veut être un navigateur orienté "power user" (cela dit c'est plus vrai sur PC que sur Android). Le bousin a été créé par des membres de l'équipe d'origine de Opera (avant la refonte post version 12). Ça place la bête. À ma connaissance sur Android, c'est le seul qui a su contourner les restrictions de YouTube concernant l'arrêt des vidéos si perte du focus (ce qui m'arrange bien vu que c'est aussi mon navigateur par défaut sur PC). Mais c'est pas forcément un argument déterminant pour tout le monde. Brave a bonne presse aussi, mais c'est une autre philosophie.
    2 points
  13. Perso j'applique un low cut à toutes les pistes qui rentrent dans table de mix , bien à des fréquences différentes selon les instrus .Et quand je suis sonorisé je demande qu'on apllique un low cut à ma basse . J'applique aussi un high cut à ma basse pour pour aller dans fréquences trop hautes . Cela aere le mix et c'est top . De toute façon (à part pour un rendu particulier bien sur) trop de bass medium ou treble n'est jamais bon , il vaut mieux enlever qu'ajouter , et cela vaut pour tout ce qui rentre dans la table . Il faut aussi connaitre son matos pour régler les fréquences ,par ex si on envoit du 30hz àdes enceintes qui ont une bande passante de 55hz/20khz , ça va pas bien fonctionnait , l'enceinte va talonner ou essayer de reproduire ces fréquence et perdre en qualité .
    2 points
  14. https://www.luthier-aquilina.fr/basse/db5-richard-bona/ Voila du Sycomore ondé. C’est le bois le plus clair .
    2 points
  15. Pour une très belle Peavey Cirrus 6 Tiger Eye Anniversary USA qui devrait arriver fin de semaine prochaine. 😊
    2 points
  16. oui mais en faite je ne l'utilise pas , j'ai ma P34 qui tourne a plein régime a la maison 😉
    1 point
  17. 1 point
  18. Arrivée du Minifreak à la maison ! Petit comparatif avec le Microfreak (je parlerai pas des moteurs sonores et fonctionnalités, plein de vidéos là dessus) mais voilà ce qui distingue un bon gadget-jouet d'un vrai instrument : - Châssis en aluminium-inox contre plastique. - le Synthé est lourd, mais transportable, et ne glisse pas au premier contact - Suffisamment large pour un accès aux potards, suffisamment réduit pour le faire rentrer dans un plateau de meuble PC (ou l'on pose le clavier d'habitude) - la section d'effets (3 simultanées)... enfin intégré... Adieu pédales externe et tous les petits câbles-alimentation ! - le séquenceur 64 pas en lecture directe. La je dis oui. J'avais presque des regrets a avoir vendu mon Keystep. Plus aucun maintenant. - le bouton macro qui fait du morphing ... - Enfin.. la qualité sonore... Elle n'a plus rien à voir... On est vraiment dans la gamme du dessus. Adieu les convertos au voile terne, voilà des aigus souples, aérés, brillants, qui n'agressent pas (enfin si, on peut toujours se faire mal, mais ça c'est chacun qui voit). Ça sonne de suite, ça s'emporte et se mélange sur scène sans aucun scrupule avec du matériel pro. Aucun. Pour ceux qui connaissent le savoir faire d'Arturia en VST, nous y sommes. A 200€ d'occaz le Microfreak, c'est un gadget sympa qui demande du job derrière en traitement. Il a plein de bon petits côtés sympas, ludiques, sans pouvoir autant être seul dans un setup. Celui ci vaut 3 fois plus en neuf. Mais c'est justifié a chaque étape. Un Real big Improvement ( C'est un tout nouveau synthé, pas seulement quelques potards en plus sur l'ancienne version) 2 reproches ? - L'entrée ligne, mono uniquement... Dommage j'aurais bien posé ma Digitakt en stéréo dedans... Reste 1 voie tout de même. (On va voir ce qu'on peut faire avec une basse plus tard). Et puis la Digitakt n'est pas du tout sans argument. - Histoire de mettre tout le monde d'accord dans le bas du spectre, les basses n'auront jamais le son d'un Moog, mais un moog avec des presets... C'est un tout autre budget. Un mono analo-numerique type Norand, Roland SE-02, ou EricaSynth Bassline, pour un budget total à moins de 1000€ d'occaz, c'est un setup complet a 2 pièces. Top. J'ai hésité longtemps a passer le cap... Ben faut pas se poser de questions. What else ? C'est fun, c'est pédagogique, c'est ultra complet comme palette (ces pads ! ), mise a jour régulières des firmwares, c'est aussi du matos de scène. Le synthé tout en un que je cherchais depuis un moment, sans se casser la tête ! Sur ce , je retourne de suite à ma musique de punk à chien ! Trop content !
    1 point
  19. Non pas toujours, j'ai vendu aujourd'hui même une ray34 en frêne, la bien nommée ray34 Ash.
    1 point
  20. Perso, je botterais en touche pour la marque TC. Peu fiable. Sav inexistant depuis que Behringer l‘a racheté.
    1 point
  21. Bouais. Portnoy dans Winery dogs c'est un peu le coeur de la meule aussi.
    1 point
  22. Moi j'avais adoré le GK Mb200, une puissance de fou
    1 point
  23. Les Warwick Gnome sont très bien : ça a des watts, sortie casque, voir carte son suivant les modèles, les EQ sont "transparents", ce qui permet de faire un mix casque sans dénaturer le son de basse-base... Et ça n'est vraiment pas cher par rapport aux autres. ET tout ceci rentre dans la pochette d'une housse de basse... No brainer. Amha. l'ELF est plus prononcé sur les EQ, plus flatteur, mieux en groupe, moins en recording, le TC BAMne ne convainc pas en regard des 2 autres. (J'ai globalement du mal avec TC...) Il y en a un 4eme dans le même format, même usine... juste le cahier des charges qui changent. Je comparerai plus le Ashdown a du Quilter, mais on change de gamme de prix.
    1 point
  24. Bon , même en étant un manche hermétique au MIDI, j'ai réussi ! Si jamais ça intéresse quelqu'un, faites moi signe
    1 point
  25. Pas de soucis avec Adguard sous chrome jusqu'à maintenant (je touche du bois de basse). Mais je garde ton Ublock dans mes tablettes au cas où.
    1 point
  26. Nope, à l'Etat Major. Ouais, c'est ça pour le Full. Pas de low kick et tu peux que faire des "balayages" mais avec le pied qui frotte bien au sol. Evidement pas de clinch, pas de projections et pas de genoux. Je te dirais Vendredi pour le Muay 🤣 Je travaille pour une grande entreprise de sport dont le siège est situé dans la métropole Lilloise (je vous laisse deviner qui ). Du coup, les gens chez nous qui développent des produits pour les sports de combats sont (presque tous) des pratiquants. Il s'avère qu'ils ont une salle avec un ring et des tatamis pour les "tests terrains". Comme cette salle n'était pas utilisée à 90% du temps, 3/4 personnes de l'équipe ont commencé à boxer entre eux dans la salle le midi : pas de coach, pas de cours, juste du sparring. Puis ensuite, ils ont commencé à inviter d'autres pratiquants qui bossaient aussi dans l'entreprise dans d'autres domaines. Bref, ils ont crée un fightclub 😁
    1 point
  27. Un Live au North Sea Jazz de cet été 2023, avec Rocco Palladino offrant un chorus à base de gros son avec moulte effets.
    1 point
  28. J'aime bien la philosophie (et l'excellente technique) de ce mec !
    1 point
  29. une video pas vraiment amateur mais intéressante, pas mal de vidéos sur sa chaine. Heureusement il travaille le bois mieux qu'il ne joue.....
    1 point
  30. Merci Greg , c’est vrai que c’est excitant . J’avais une JP 5 en 33 , j’ai adoré .🥰
    1 point
  31. Honnêtement... vu l'état de la bestiole, et qu'il faut en plus venir chercher chez moi... What else ? Les cordes sont rincées, la tête mérite encore des reparations... Si ! une bouteille de pif pour la raclette ! Mais pour ça faut être membre d'OB... sur LBC, je pense la poser à 150€
    1 point
  32. L’origine des défauts est maintenant clairement identifiée. On ne remercie pas les pieds nickelés qui ont abîmé cette belle. Maître Hervé, avocat de La Défense, a bien fait de rétablir la vérité. Merci @hrvcruz pour « l’anecdote » que j’avais complètement oubliée.
    1 point
  33. c'est un PB 5c avec deux micros format J. A mon avis faut sauter dessus, ça court pas les rues et ça offre plein de possibilités d'upgrade
    1 point
  34. Je vends cette magnifique Fender jazz bass custom shop 60 Journeyman Relic olympic white C'est une première main que j'ai achetée neuve en 2017. Le manche est neuf car il a été remplacé en garantie par le Custom Shop Fender il y a 2 ans. Elle n'a que très servi (je préfère les précisions pour jouer de la country) et elle est comme neuve. La finition Custom Shop Journeyman Relic est le deuxième niveau de relicage Fender après le NOS (New Old Stock). C'est du relicage léger comme si la basse avait traversé les âges avec un léger jaunissement naturel et un vernis faïencé naturellement. Le frettage est impeccable, le réglage aussi. Elle est équipée de cordes DR pure blues 45-100 et l'action est bien basse. Elle est livrée dans son case vintage custom shop neuf (jamais sorti de la maison) avec son certificat, les capots de micros et une sangle Fender Custom Shop. Le son a tout ce que l'on recherche sur une jazz bass avec un énorme caractère. 2990€ Spécifications: Corps Construction : Corps en aulne deux pièces Finition : finition unicolore Olympic White Relic Finition : Journeyman, vieillissement artificiel et aspect usé Manche et touche Manche : Manche érable quartersawn custom shop avec une teinte moyenne Finition : Nitro lacquer Forme du dos : dos en « U » de la J-Bass de 1960 Manche : Frettes CITES palissandre de 9 mm de qualité AAA Rayon : Rayon de 7.25 Frettes : Frettes en fil de style vintage avec un large espacement des points * Accastillage et micros Accastillage : Accastillage chromé/nickelé Chevalet : Pont standard Micros : Micros Jazz Bass custom shop 60 Assemblage des commandes : Contrôle de la J-Bass des années 60 (deux volumes et deux tonalités) Sillet : Noix en os Clés d'accordage : Touches de basse de style vintage Pickguard: Pickguard4 plis tortoise Envoi par UPS en colis blindé et assuré (j'ai l'habitude d'expédier des basses) Photos ici: https://photos.app.goo.gl/jzvcXmrVyYWKDKiu9
    1 point
  35. Je pense que tout est résumé ici, et pas que pour le bois.
    1 point
  36. Ah puis tiens tant que je suis là, ma Nav Espionage type JB60 en action (flats + mediator/palmute) :
    1 point
  37. Oui, tu as raison, elle semble bien entourée, et en tout cas, a l'air de s'éclater. L'exposition des enfants et ados aux réseaux sociaux est un sujet plus général, et à mon sens, c'est un vrai problème de société. Mais rien d'insurmontable avec des parents protecteurs et vigilants. Et c'est quand même très chouette quand on peut partager sa passion avec son enfant.
    1 point
  38. En ce moment je ne lis et n'entends que le plus grand bien de ces deux-là:
    1 point
  39. Les flats c'est compliqué : la tension joue énormément sur le jeu... Et donc le son. La souplesse des TI amène un jeu plus typique Motown, j'aime bien mes La Bella parce que c'est plus cool pour un jeu au mediat. Les Chrome sont bien pour un son rounds et touché flat, mais moins de chaleur vintage que les 2 autres. Ce matin il y avait un post sur les Cobalt dans le topic flat. Je les ai jamais essayé mais j'avais vu une vidéo il y a quelques années où je n'avais pas été convaincu (par rapport à mes attentes). En la cherchant ce matin, elle a apparemment disparue dans les abysses de l'algo YT, mais le nouveau champion des influenceurs nous a posé ceci : Les différences sont franchement minimes a l'écoute, même si on entend quelques trucs comme le thump-ploc ploc des La Bella, et le chatouilli des TI dans les hauts médiums. Mais c'est pas non plus une mer. Je soupçonne le garçon d'avoir un touché qui fait que tout sonne pareil, d'une vidéo a l'autre. Sur mes écoutes, le côté dark des La Bella par rapport aux TI était sans appel quand j'ai fait des tests maison. Je pense qu'il caresse un peu trop des cordes (voir aussi son comparo des PB Reissue dans le topic pb) par rapport à quelqu'un qui attaque beaucoup plus. La souplesse des cordes intervient là (qu'on entend pas vraiment dans son riff) et du coup le son : les cordes TI (globalement), super son, génial en glissés, ne fonctionne pas toujours. Ça fonctionne quand même, mais c'est vraiment pas optimisé niveau jeu quand tu veux bourriner un peu dans un contexte Rock bien appuyé. Les Chromes (ou La Bella + OD) fonctionne beaucoup mieux dans ce registre. Il y a cet équilibre a trouver dans la tension / style. le souci c'est typiquement un groupe de reprises (quand tu passes de Elvis a RATM, Oasis, James Brown, RHCP, Beatles, U2, Trust, Hendrix, Queen of the Stone Age...etc, etc...) Un EQ avec des flats + 2 ou 3 drive, c'est pas mal dans ce contexte. Un sansamp programmable c'est super pour ça. Mais le jeu de cordes qui fait tout (pareil que l'original), ça n'existe pas, c'est toujours un compromis. Un son perso, là ok. Amha !
    1 point
×
×
  • Create New...