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Showing content with the highest reputation on 11/05/23 in all areas

  1. Hello , Ça y est , je vais réaliser un rêve que j'ai depuis longtemps . Je vais avoir mon Aquilina Shelby 5 cordes . J'ai contacté Sébastien au mois d 'Aout pour échanger sur mon projet . Sébastien est un musicien et ça se sent . Il est à l'écoute et à compris exactement ce que je cherchais en terme de son et d'ergonomie . Il m'a donné de précieux conseils suite à mon cahier des charges . Mes spécificités . INSTRUMENT NUMEROTE GARANTIE A VIE SUR LUTHERIE SHELBY 5 DIAP 33ART0312 - DIAP 33 MANCHE SYCOMORE/FRENE COLLE TOUCHE PALISSANDRE REPERES NACRES24 FRETTES RDS 6 MM FRETTES FINES BINDING SYCOMORE REPERES NOIRS 2 MM CORPS TABLE SYCOMORE ONDE CORPS CEDRO 3 PARTIES CHAMBRE ACOUSTIQUE SS CHEVALET RAMPE AMOVIBLE SYCOMORE ONDE MICROS DELANO SBC DOUBLE SPLITABLE SERIE/PARALLELE PREAMP 3 BDS GLOCKENKLANG SPLITABLE ACCASTILLAGE NOIR CHEVALET ALU TYPE A HIPSHOT MECANIQUES GOTOH GB 350 STRAP LOCK Housse N'étant pas un habitué de la 5 cordes , j'ai choisi un diapason 33 comme la DB de l'excellent Pascal Selma .(Allez voir ses vidéos) Je suis passé chez Sébastien la semaine dernière . Super accueil , on rentre dans son atelier et tout de suite ,ça respire la qualité , tout est nickel . Il m'avait préparé plusieurs plaques de sycomore ondé afin que je choisisse ma table . Mon premier choix ( je l'ai fait avec ma fille Chloé qui m'accompagnait ) est absolument magnifique , ondé à souhait . J'ai également choisi ma touche palissandre (magnifique aussi ). Il y avait une magnifique DB à l'étape de finition en gaucher Sébastien est un artiste . Je devrais avoir ma Shelby au mois de Juin ou Juillet . J'ai hâte mais je suis patient . Mon Alpine S4 fait des merveilles , elle est et restera ma basse principale en 4 cordes ça me permet d'attendre sereinement . J'ai pas mal dégazé pour m'offrir cette beauté . Voila pour mon projet .
    11 points
  2. @AdHoK tttsss.. je suis pas déviant moi : il me manque une AVII black je trouve
    5 points
  3. À vendre/échanger une superbe Leduc HMP628SF en excellent état. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une Masterpiece Headless Fretless 6 cordes avec 28 positions. Si vous cherchez une fretless avec un son très profond, beaucoup de présence et d’assise dans les graves ainsi que des aigus chantants sans être trop agressifs, alors là voici. La touche en Palissandre de Rio de 1890 est en parfait état et amène de magnifiques bas médiums à l’instar d’une Jazz Bass des années 60, mais avec une lutherie bien plus poussée et un confort de jeu incomparable pour une 6 cordes. Le fait qu’elle soit headless permet une balance parfaite en jeu assis ou debout, c’est un vrai plaisir de poser ses doigts sur cet instrument et ce sans aucune fatigue. Cette basse n’a que très peu de marques de jeu, pas de poc et aucune frise n’est à déplorer pour un instrument de plus de 30 ans. Voici les caractéristiques de cette Leduc : Corps : Aile en Aulne Français Table : N/A Manche : Traversant en une partie d’érable dur canadien coupé sur dosse (ne bouge pas d’iota) Touche : Palissandre de Rio de 1890 (plus de 130 ans !) Trussrod : Deux tiges simple action de fabrication Leduc qui fonctionnent parfaitement et permettent un réglage de manche différentiel Mécaniques : Système Headless Leduc Sillet : Ébène Repères : Dots blancs sur la touche et sur la tranche Diapason : 34 pouces Frettes : N/A Micros : Deux Bartolini Original Quad Coil 90P46C Electro : Leduc EL-6 18V 3 Bandes avec Médiums Semi-Paramétriques Potards: Volume/Balance/Basse & Aigus Stackés/Mediums + Sélecteur de fréquences/Switch Actif-Passif Chevalet : Fabrication Leduc en Aluminium et pontets en Bronze. Finition : Vernis satiné hyper agréable Hardware : Noirs Straplock : Schaller L'action à la 12ème position sous la corde de Si est d'actuellement 2.25mm et de 1.5mm sous la corde de Do. Vous pouvez encore descendre, mais pour mon attaque main droite ça frisouille un peu trop, et j'ai réglé le manche presque parfaitement droit dans les aigus et avec un léger creux dans les graves pour avoir un beau mwah et une belle présence dans les bas. À noter l’absence de "talonnite" sur cette basse, l’action en fin de manche est sensiblement la même. Elle est montée en cordes acier 32-125 filets ronds légèrement rincées mais ça lui donne un très beau grain. Livrée avec l'étui original sur mesure qui a vécu mais qui est en bon état et fait le job. Année de fabrication : 1990 Pays de fabrication : France Poids : 4.3kg Numéro de Série : 7432-K Prix: 2500€ négociable Vous trouverez les photos en HD juste ici : https://drive.google.com/drive/folders/1-IefTDB23cJ3oODjRK0-VfqO5ZQRfWIn Pour le profil du manche c’est un D très plat et rapide, aux antipodes d’un manche de PB. Je la vends car je préfère les fretless plus « modernes », j’ai une Status qui me convient déjà parfaitement donc je n’en ai pas besoin. Par contre pour celles et ceux qui veulent LE son fretless que tout le monde a en tête c’est une tuerie, avec une lutherie de très haut vol et surtout des instruments qui vont se faire rare car Leduc a arrêté toute prise de commande. Je vais faire un peu de son dans peu de temps pour ceux que ça intéresse, sinon passez en MP j’ai déjà du son en vidéo. Concernant les échanges je suis ouvert, frettée et fretless de 4 à 6 cordes, n’hésitez surtout pas à me proposez, dans le pire des cas je réponds juste non. N’hésitez pas si vous avez des questions et une expédition est possible bien évidemment.
    5 points
  4. 4 points
  5. Bonjour, je vends ma Fender Precision Bass Japan modèle Reissue PB62-105DMC (DiMarzio Collection). Modèle le plus haut de gamme de la gamme Fender Japan Reissue PB62. Etat comme neuf, manche sain, le trussrod tourne facilement, action basse possible. Micro d'origine DiMarzio spécialement étudié pour ce modèle, poids plume 3.8kg. On est sur un modèle quasiment identique à une Fender Precision American Vintage mais avec un manche légèrement plus fin au sillet (42mm). Vendue avec câble jack, sangle Fender, la housse Fender fournie d'origine avec la basse (housse d'excellente qualité, c'est surement la housse la plus haut de gamme que j'ai vu...), matelassée, multiples rangements, très costaud. Specs: Corps en Aulne sélectionné 2 pieces vernis Nitro Manche Erable Touche Palissandre type C Radius : 7,25 Frettes : 20F Vintage Sillet : 42 mm Micro : PB Dimarzio Collection Mecaniques Vintage Reverse Chevalet à pontets striés Potentiomètres CTS Poids : 3,8 kg Envoi possible Prix 1050e Je suis dans le 13 Echange possible uniquement contre Fender Precision American Standard/Pro/Deluxe/Elite Merci Annonce Zikinf: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2228091
    3 points
  6. J'ai cru que c'était ton canapé @samdav Et un quart de seconde je me suis dit que tu filais un mauvais coton
    3 points
  7. A vendre ou échanger une magnifique Leduc Masterpiece 624 de 1992, avec la fameuse touche en Palissandre de Rio de 1890. Cette basse est sublime, le manche est joliment flammé, et le frêne du corps présente un "dessin" vraiment original. Cet instrument est en excellent état général, il y a juste quelques légers pocs sur le vernis, mais rien de méchant et les frettes ne sont pas marquées. Le manche est sain et bien droit, rien à redire. Tout est d'origine sur cette belle Leduc, elle fait partie des toutes premières avec l'électronique EL-5 et la bobine fantôme entre les deux micros Benedetti. Je m'en sépare à regret mais il faut faire des choix. Vous pouvez l'entendre juste ici : https://drive.google.com/file/d/1OatS5RYv1SOukiTQhs9AOpybFfzcZekZ/view?usp=drivesdk Pour des sounclips supplémentaires je peux en faire sur demande sans aucun problème, il suffit de me demander. Voici les caractéristiques complètes de cette basse : Corps : Ailes en Frêne français Table : N/A Manche : Une pièce et traversant en érable dur canadien très joliment flammé, profil ultra-fin en C Touche : Palissandre de Rio de 1890 absolument magnifique Trussrod : 2 simple action en excellent état et parfaitement fonctionnels (fabrication Leduc) Mécaniques : Gotoh Sillet : Ebène Repères : Dots Blancs Diapason : 34 Pouces Frettes : 24 Frettes argent/nickel en parfait état Micros : Leduc/Benedetti Simples Bobinages avec système de hum-cancelling (bobine fantôme) sous la rampe réglable en Wengé Preamp : Leduc/ EBS EL-5 9v Contrôles : Volume - Balance - Boost/Cut Graves - Boost-Cut Mediums/Aigus - Switch pour activer et désactiver le contrôle des médiums sur le potard d'aigus. Lorsqu'il est actif, les médiums sont creusés quand les aigus sont boostés, et sont boostés quand les aigus sont coupés. Chevalet : Fabrication renforcée Leduc en aluminium avec pontets en laiton Ecartement des cordes au chevalet : 18mm Ecartement des cordes au sillet : 9mm Finition : Miel/Orange Gloss Accastillage : Noir Straplock : Dunlop L'action à la 12ème case sous la corde de Si est d'actuellement 2mm et de 1.2mm sous la corde de Do. Livrée avec un soft case en très bon état. Année de fabrication : 1992 Pays de fabrication : France Poids : 4.471kg Prix : 2500€ négociable Vous trouverez toutes les photos via ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/1-457aQhtolbWgccYIUEzCPKIpwsEJSsM Je peux envoyer la basse où vous le souhaitez, j'ai l'habitude. Concernant les échanges je suis ouvert, frettée et fretless de 4 à 6 cordes, n’hésitez surtout pas à me proposez, dans le pire des cas je réponds juste non. Nous pouvons discuter le tarif, je suis ouvert donc n'hésitez pas et la basse est testable à côté de Metz sur de nombreux amplis. N’hésitez pas si vous avez des questions et une expédition est possible bien évidemment.
    3 points
  8. Pas besoin de te justifier l'ami, c'était une affaire, bien joué!
    3 points
  9. Bon, pour finir avec cette histoire de musicman, le proprio m’a recontacté et me demande un petit complément. En fait il est retraité avec une petite retraite et à priori je ne veux pas étaler sa vie privée ici, mais le complément serait d’utilité comment dire, sanitaire. J’ai donc accepté. J’aurais très bien pu refuser et n’aurais plus entendu parler de lui, mais à vrai dire j’avais pensé sur la route à faire un complément et puis l’élan du cœur à laisser la place à la mesquinerie ( j’exagère un peu mais vous avez l’idée ). Je me suis dit à quoi bon ? Il n’a pas l’air à plaindre. C’est le jeu. Je lui ai même dit « sans regret » avant de partir de chez lui et lui ai laissé l’opportunité de revenir sur la vente..mais il n’a pas saisi l’occasion pr timidité. Donc j’étais plutôt tranquille même si je me doutais bien que c’était pas évident pour lui d’annuler la vente sachant que le versement était en cours de mon côté. Ce n’est donc plus une aussi bonne affaire mais ça reste toujours une bonne affaire et une belle rencontre. On a échangé par téléphone et nous sommes mis d’accord que le prix était juste pour nous deux sachant que pour lui il y a toujours un manque à gagner si le truss est opérationnel ( on a alors une stingray pre EB fretless de 79/80 à 99 % d’origine qui côte plus autour des 2000 à mon avis ). Par contre si le truss est foiré, ce qui est le assez commun sur les stingray de cette époque ( il suffit de faire une recherche bass stingray neck pre eb (( oui j’ai regardé les manches frettés )) pour constater que d’une le prix demandé est exorbitant et que deux ils ont parfois été réparés au niveau de l’ancre du truss ) et ben ça serait plus du tout une bonne affaire. Mais étant donné que la basse est jouable et actuellement montée en flat 50/100, tout passage en round plus léger soulagerait le manche. La basse restera donc jouable et le prix justifié. On est dans l’expectative et une vente bien menée ne doit pas se passer comme ça concrètement.Je pense à certains sites japonais qui indiquent le taux d’usure des frettes, le dégré de marge de rotation du truss sisi Je n’incrimine pas le vendeur et on n’est pas dans un monde parfait. On fait comme on peut. Du coup pr l’instant je réfléchis à un passage en rounds, un nourrissage de la touche et un rafraîchissement du vernis du corps et vérification du fonctionnement du truss. J’ai fait un peu de son et des photos et posterais toussa. Ah tiens, j’ai retiré le pickguard tt à l’heure, c’est à ce moment que proprio m’a envoyé un message, j’ai tout stoppé..j’ai noté quelques légers marques de jeu qui confirment bien mon intuition que le pickguard a été retiré pendant un temps, ce qui expliquerait les 3 vis pas d’origine. J’ai aussi timidement dévissé la plaque des potards, j’ai pu constater les soudures d’origine. Mon téléphone n’arrivait pas à faire la netteté sur les chiffres des potards j’ai laissé tomber.
    3 points
  10. Le Wickcanapé du moment, avec les basses en entier et de dos, parce que le dos des Warwick, c’est souvent sympa.
    3 points
  11. Yo mes pangolins ! Edith du 08/11 : prix de vente/échange 150€. Je viens (re)découvrir ma Stagg EDB... Qui se réveille d'une sieste de 10 ans environ... Une contrebasse électrique achetée a un gérant de magasin musique de Thonon, utilisée personnellement pour ses prestas live. Et les miennes ensuite. Montée en Spirocore. (250 € le jeu il y 10ans ...wesh... Ça pique...) Après l'excitation des retrouvailles (30 sec.) rappel a l'ordre immédiat : la contrebasse, ça ne sera jamais plus pour moi. Pas de bras ? Pas de chocolat.. Impossible de lever le gras au dessus de l'horizontal, adieu la moitié du manche... suppression Elle est restée dans sa housse de protection pendant tout ce temps. Il me manque (pour l'instant) les accessoires (rangés. Mais où ? Laissez moi faire un peu de spéléologie). C'est donc une pré -vente pour l'instant. --- Il n'y AURA PAS d'expédition... Une fois n'est pas coutume, mais cet objet est trop fragile --- par contre, comme c'est bientôt la saison du Ski (et du Sky si affinités), beaucoup vont passer près de chez mon chez moi (gamin.. reste pas tout seul dans ce bois) : une raclette, 2 blancs, 1 café-grolle, quelques baboles de bassistes plus tard, elle est potentiellement à vous Elle a pris a violent (pas tant que ça en réalité, mais pour elle, si) coup dans la tête : on ne range pas une contrebasse dans sa housse en la levant, ceci dans un bunker anti-atomique genevois avec un plafond haut de 2 mètres.(c'est pas une métaphore... tous les immeubles de Suisse en sont équipés, la peur du Rouge, ça fait plein de locaux de repets 10 ans plus tard ). Définitivement, faut pas faire ça. Résultat de cette haute étude de philosophie expérimentale : le béton c' est plus costaud que le bois. Évidemment, ça se passe obligatoirement pendant la répet d'avant concert, et j'avais ni forcément le temps, la patience, encore moins le talent de faire un travail de restauration correct. Mais néanmoins réparé avec de la colle à bois. Ça n'a jamais rebougé depuis. (Je poserai des photos plus tard. J'attends un peu de lumière naturelle) Bref, c'est un contrebasse d'étude, parfaite pour l'apprentissage de base (pince, touché, slap, archet - j'en ai un chinois d'environ 100€ avec sa colophane - il faut absolument que je retrouve ce sac d' accessoires, les cordes sont bonnes pour ce type d'apprentissage) C'est une hybride fretless-contrebasse, mais ça fait la blague. Visuellement sur scène, ça fait le job. J'ai réfléchi plusieurs fois a lui mettre un bon preamp (l'idée n'est pas abandonnée, l'hiver is coming, topic potentiel) Les cordes valent plus cher que le reste de la basse. Elle est actuellement vendu neuve 500€ ( )... Nawak... Je l' échange contre un ou des trucs qui concerne la musique, de la petite pédale a du synthé. (Petit HS, je vais également vendre une HUGE COLLECTION de BD également... et comme ça coûte une blinde en frais de port la culture... Je vous laisse méditer. ) Si elle peut aider quelqu'un vers une nouvelle vocation, un(e) contrebassiste qui s'ignore, quelqu'un qui cherche un objet d'étude sans détruire son portefeuille... Alors... Je laisse mijoté ceci quelques semaines, avant passage sur LBC. Thx GirlZ & GuyZ !
    2 points
  12. Très heureux pour toi Thierry, ✨c’est un super projet✨, j’ai hâte de la voir et de l’entendre ! On va être nombreux à suivre cette affaire.😁
    2 points
  13. Je suis d'accord avec la théorie que tu avances. L'intérêt de cloisonner, à mon avis, dans ce cas, c'est pour limiter les vibrations surtout. La face avant, par exemple, est pleine de vide, porte le poids des hp, le vibrations qu'ils génèrent et la pression interieure. Je serais tenté de cloisiener (mais pas forcément de manière hermétique) pour cela
    2 points
  14. c'est un PB 5c avec deux micros format J. A mon avis faut sauter dessus, ça court pas les rues et ça offre plein de possibilités d'upgrade
    2 points
  15. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2439687688.htm Une sequier jazzbass 80€ sur Paris
    2 points
  16. J’ai toute confiance en lui mon JM , parce que le meilleur en vrai, c’est lui 😃😃.
    2 points
  17. Tu es en forme dis donc ! Je mets mon doigt aussi, avec un gant par contre. Bonne pré vente.
    2 points
  18. @THM : bravo pour ce joli projet ! Aquilina,je trouve que c'est un des rares luthiers à avoir des dessins équilibrés pour ses instruments. Souvent il y a un détail négligé : la forme de la tete, une pointe un peu trop longue...Chez lui, tout est bon.
    2 points
  19. Les lampes, mythes et réalités : des informations intéressantes sur ce site ► http://www.alain-lafon.fr/pages/lampes_infos.html
    2 points
  20. J'ai plus envie d'en parler. Sinon ouais j'aimerais bien lui trouver un manche fretté..érable mais j'ai regardé les prix, prohibitifs et en plus celui qui les vend sur ebay je kiffe pas.. Après y a le carbone mais difficile à trouver et pas dans l'esprit je trouve. Reste la solution du luthier, à voir..( pour faire fabriquer un manche ).
    1 point
  21. Je trouve le micro parfait, clair et charnu, pas comme le Pure Vintage 63 qui sonne étouffé et boursouflé, et l'Original 62, trop agressif. Dimarzio a bien bossé sur ce micro.
    1 point
  22. Oh ben comme déjà dit, la basse, j’en ai un peu fait le tour. Du coup, je traîne plus par ici pour causer moto que matos. PS: En tous cas, ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu. Je vois David mardi pour l’Alpine d’un client. Et Pierrot… J’espérais le voir ce week-end au magasin et puis… La vie quoi. 😉 Pardon pour le HS.
    1 point
  23. Je sens un brin de moquance (ou moquitude je sais plus)
    1 point
  24. Ça ressemble plutôt à l’érable. Bon ben c’est bien tout ça. Ça GAS !! 😅 Et ta FBass ? Elle est partie ?
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  25. 1 point
  26. Belle complémentarité ! Ça c'est un canapé de la maturité ! (manque une PB )
    1 point
  27. finalement les piscines, c'est presque des petites chambre acoustique..
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  28. Jolie! Et j'aime bien comme elle sonne. 🙂
    1 point
  29. Belle nouvelle Thierry, je vais suivre ça de près. Ton histoire de sycomore ondé, par contre, je suis pas convaincu, mais je ne t'ai jamais vu avec des meubles louis XVI donc je t'accorde le bénéfice du doute 🤣 @AdHoK la S4, bon sang, quelle basse!
    1 point
  30. Bravo ! beau projet ! perso je suis toujours autant ravis de mon Aquilina Sirius !
    1 point
  31. J'avoue que cette partie du texte prête à confusion..... Sinon super présentation, du Dmonweb dans toute sa splendeur.
    1 point
  32. Je voudrais tenter de préciser ma pensée. Mais c'est dur. Une fretless, jouée sans effets particuliers, comme une frettée, ça fait illusion, mais ça garde quand même malgré tout un certain caractère sonore, mais j'arrive pas à l'expliquer clairement. Je ne force pas du tout le "Mwaaaa" dessus, à l'EQ. je creuse les mediums, je n'aime pas les mediums aigus dans mon son, mais quand même les glissés (j'aime jouer avec des démanchés sur le haut de la corde de Ré plutôt que sur la corde de Sol) et les notes sur la corde de Sol, y'a un truc, que l'on ne ressent que quand on joue. De même le "grincement" de contrebasse sur la corde de Mi, voilà quoi, avec la fretless c'est la possibilité (que j'adore) de jouer sur la touche et d'avoir un son proche d'une contrebasse. Et donc, même quand je joue "à la façon d'une frettée", y'a un truc en plus, une résonance particulière. Et là clairement quand je suis sur ma PB frettée il n'y a plus ce "grinçant moelleux" sur la touche. Je pense qu'avoir les deux basses va me permettre de diversifier le son : en gardant le même modèle de gratte, les mêmes réglages, le même jeu, j'aurais deux "caractères" différents.
    1 point
  33. Superbe projet mon Thierry!!!! Aquilina a un super challenge : faire une basse pour le Meilleur!!!!
    1 point
  34. Je remonte cette discussion parce que ça me parle tout ça. J'ai joué fretless pendant 30 ans parce que j'ai une sensation de liberté dessus : passer d'une note à l'autre par les quarts de tons, pouvoir jouer "straight" sans effets façon frettée mais savoir qu'à tout moment selon les morceaux je peux envoyer le glissé ou le vibrato, avoir une touche sans les limites des frettes. Cette année j'ai dégotté une petite frettée hyper confortable, et je vais avoir la même défrettée bientôt, je quitte ma bonne vieille fretless et je ne serai plus l'homme d'une seule basse. Eh bien, je redécouvre la frettée, la facilité, le slap, un son plus posé, un choix à faire selon les titres à jouer. J'avais la possibilité d'avoir un son fretté à la fretless, mais avec une frettée y'a un truc en plus, ou en moins c'est selon, en terme de sensations et de son. Deux instruments, je ne m'en rendais pas vraiment compte.
    1 point
  35. et merde! 😆 Beau projet en tout cas!
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  36. Ça fait des années que je comprends rien aux fonctionnement des lampes, sinon que j'aimais bien les TungSol (qu'on m'avait vendu comme "crado") dans mon Markbass R500 par rapport à une 12AX7 (son "trop super") Ben avec ceci, non seulement j'ai compris pourquoi je préférerais les TungSol, mais en plus je vais maintenant pouvoir me la peter sur le foru..m...d'Only... heu... ouaip... Je commence à regaser sur les Markbass A/B...
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  37. Super plan Momark dans le 25 : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2439431313.htm
    1 point
  38. Je peux convaincre n'importe qui de n'importe quoi. Mais quand il faut passer à la caisse, il y a que mon banquier qui n'est pas dupe... Et non... Malheureusement, il n'est pas pour moi... (Je me contenterai de mon Blue Robbie ! )
    1 point
  39. J'ai eu l'occasion d'essayer la PB ainsi que la JB. Indéniablement un excellent rapport qualité/prix.
    1 point
  40. Moui… il a trouvé ses 300 et quelques basses, avec un taux de GAS astronomique !
    1 point
  41. Elle était à 40 min de chez moi jai pas pu résister. J'ai posé quelques questions au vendeur hier soir en demandant si je pouvais passer la voir. Et comme il était déjà tard et que j'ai vu "dernière réponse il y a moins de 10 min"..me suis dis y a quelqu'un sur le coup. Résultat j'ai cliqué sur le bouton "acheter" sans même avoir eu réponse à mes questions à savoir le poids et si tout fonctionnait. Je me suis dit avec la protection leboncoin, si c'est une bouse je peux toujours me rétracter. Et ben c'est loin d'être une bouse. Déjà à mon grand étonnement elle brillait donc elle n'a pas été décapée ou quoi. L'annonce mettait vraiment pas la basse en valeur. Elle a une belle patine et posait fièrement contre un vieil ampli Peavey. Dans cette maison du Lubéron pleine de cachet, ça en jetait. Il m'a fallu un moment pour la tester tant elle était belle et au delà de mes espérances. Son proprio très sympa, un pur zicos ne la jouait plus depuis longtemps. Pour tout dire j'ai pas compris depuis combien de temps exactement mais ce qui est sûr c'est qu'il l'avait échangée dans les années 80 contre sa Fender Squier JV frettée. A priori il l'aurait échangée au premier proprio de la basse qu'il a rencontré en 81. Elle est toute d'origine..j'ai un doute sur une ou 2 vis de pickguard..peut être perdues et remplacées. Le numéro de série donne 79 ( mon année de naissance ). En vrai elle peut très bien être de 80..il faudrait démonter manche et corps. Elle est lourde, 4,9 kgs d'après lui mais la bonne surprise c'est qu'elle pèse 200 grs de moins. Au niveau jouabilité elle est montée en flats, elle a pas énorme de résonance, je pense que les cordes ont pas souvent été changées et surtout pas pour des rounds, pour preuve la touche est intacte. Le manche est plutôt bien droit avec une légère courbure un peu trop dans les graves à mon goût. Je pense que c'est le lot de manches fins de cette époque. C'est là où ça tire le plus et sans renforts c'est inévitable. Il est délicatement flammé au passage J'ai pas testé le truss mais pour l'instant y a pas la nécessité à part pour s'assurer qu'il est fonctionnel et j'ai pas envie de mettre les mains dedans ( y aurait un petit soin à apporter au vernis pour lui redonner du brillant..elle est dans son jus mais vraiment pas méchant propre, pas de rouille abusé..très légèrement piquée ). L'électronique fonctionne à merveille. le micro crache impec. Donc elle est en très bon état pour son âge. Les photos ne la mettaient vraiment pas en évidence et les pocs sont bien moins méchants. Le vendeur a reçu pas mal de sollicitations et a compris qu'il l'avait mise un peu bas. J'ai peut être bien fait d'appuyer sur "acheter" comme ça le prix était verrouillé ( enfin plus moins car en vrai rien ne l'empêchait de refuser la vente ) mais on a eu un bon contact et a vu que j'étais pas là pour l'oseille mais je pense qu'il avait un peu le seum de passer à côté d'un gros billet supplémentaire..bref..Elle correspondait assez bien à ce que je cherchais ( sans vraiment chercher )..il doit y avoir un post assez récent dans lequel je parle d'envie de Wal, de fretless, de Musicman. Un Sr d'époque je suis comblé . Voilà, ça fait trois basses à la maison, j'ai réussi à lui trouver une place, ça suffit les bêtises. Je posterais bien évidemment une photo d'elle sur le canapé car elle se marie bien avec ses compagnes. Edit: si vous la revoyez passer plus cher vous saurez que je me suis fait un petit billet dessus. En vrai c'est pas dans les plans et je pense que si je dois m'en séparer je ferais plaisir à un proche à prix coûtant
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  42. Les éditoriaux d'Audiofanzine sont toujours super bien écrits tant dans la forme que sur le fond !
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  43. Pas complétement d'accord. Quand j'entends ce que fait Billy Gibbons en studio avec. Je dirais que les doigts sont vraiment la leçon à tirer de tout ça. Quelquesoit la gratte, la matière, la musique, ce mec sonne B. Gibbons. Et aussi que les 'ricains savent mieux garder leur enthousiasme de gosse devant un nouveau jouet que nous.
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  44. Certes quelques approximations, des flottements surtout, mais je te trouve tout de même un peu rude radical. Je ne suis pas électronicien, je n’ai pas de bagage béton ni de savoir encyclopédique en la matière et je ferai toujours confiance aux avis et propos de ceux qui maîtrisent indéniablement leur sujet (@Jan si tu nous lis !) mais j’ai toujours essayé de réparer, régler et j’ai fixé moi même mes amplis, même à lampes, je changeais toutes les lampes et réglais le bias moi même ; quand je me retrouvais face à mes limites, je laissais faire un pro parfois avec des déconvenues d’ailleurs. Même chez des réparateurs parisiens avec pignon sur rue. Comme quoi. Bref, je n’ai rien entendu de déconnant dans leur vidéos, quant au sujet du Bias, des condos à décharger, etc. Ils en parlent ici. Perso, j’ai toujours fait comme eux, ou alors je suis totalement à la rue. Dans ce cas je suis preneur d’un avis éclairé pour me parfaire, moi aussi !
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