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Showing content with the highest reputation on 11/02/23 in all areas

  1. Ma dernière acquisition et neuve, je me demande si c'est pas la première fois d'ailleurs, ça fait bizarre Fender precision American Vintage II Daphne blue Je dois remercier le sérieux du magasin Guitar Maniac à Nice. Ils ont été très pro: le gars m'a pesé la basse, réglée nickel et photos avant envoi. J'avais oublié ce que c'était un vrai service client. On a souvent envie de gratter quelques € en achetant en europe mais faisons un peu fonctionner nos derniers shops de musique. Plutôt légère, 3,93kg Un manche plutôt fin pour une pb et une tona d'enfer Pour les Spéc: Corps en aulne Finition vernie nitro-cellulosique brillante Micro Pure Vintage '60 Precision® à bobinage splitté Profil de manche en "C" Touche ”slab” rapportée en palissandre Mécaniques Pure Vintage à engrenages apparents et rotation inversée Je ferai d'autres photos qui lui rendent plus justice car la lumière est faiblarde à cette heure mais le daphne blue est superbe
    9 points
  2. Pour mon premier jour... à la retraite! Ok, je m'entraine depuis 2 mois déjà... mais ça me fait tout drôle de penser que ça y est, je ne verrai plus la tronche de mes chefs et ne subirai plus leur affligeante incompétence doublée d'auto-satisfaction béate!
    9 points
  3. Je pense aussi que les grandes marques US (fender, MM) doivent s'adapter à un nouveau contexte économique: - aujourd'hui les instruments low-cost produits par HB, prodipe et autres sont autrement mieux faits que ce qui était produit pour ces tarifs il y a 20 ans. - peut-etre que moins de jeunes se mettent à la pratique de la guitare/basse qu'avant (pas forcément qu'ils ne font pas de musque mais différemment) et l'âge d'or du rock/métal est derrière nous. - une hausse des prix des matières premières, comme pour toute industrie en ce moment. Du coup, moins de clients potentiels et une plus forte concurence pour l'entrée milieu de gamme, forcément il se reconcentrent sur une production plus réduite et plutôt dans le haut de gamme, mais avec un outillage (usine, main d'oeuvre) qui était conçu pour de la production en série et en masse. L'équilibre doit pas être simple à trouver, donc ils capitalisent sur le nom de leur marque et allume les tarifs pour des séries "hommage" de leurs anciens modèles. (Attention analyse economico-sociale de niveau comptoir ! )
    5 points
  4. Tu m'épateras toujours par ta zenitude toi...
    4 points
  5. Les amis, restons zen. Je ne connais pas personnellement Norwood. Mais au vu de ses multiples annonces de vente publiées ici, on ne peut pas douter de son honnêteté. D'autre part, il aurait certainement eu la présence d'esprit de changer de pseudo sur le site Germanique, si telle était son intention. Enfin, connaissez-vous le pedigree exact et détaillé de toutes vos basses achetées ici ? Tout ce qu'on leur demande, c'est qu'elles soient saines et qu'elles sonnent. Et puis, la notion de confiance prévaut sur ce forum. Faisons en sorte de la conserver. Enfin, sa Sabre en vente reste toujours moins chère qu'une SR neuve. Souhaitons-lui bonne vente. Fin de la parenthèse, pour ma part.
    4 points
  6. Quel mal y-a-t-il à revendre un bien plus cher que ce qu'on l'a acheté ? Tant mieux pour Norwood s'il réussit à la vendre en faisant une plus value. Merci de passer à autre chose.
    4 points
  7. Comme le dit Pierrot... Ils doivent en vendre entre 500 et 1000 (et encore... Même Thomann ne doit pas avoir des stocks-,pré commande incroyables... Un 10ene par référence a tout casser, et ressort au cas par cas avec délais a plusieurs semaines. 4000 € la basse quand même.... Dans le monde des synthés, il y a un truc encore pire : la concurrence est tellement abondante et agressive (startup vs héritage, numérique vs analogique, hardware vs plug-ins, conception US-China, les R&D de Behringer qui produit lui même ses composants et fracassé les prix, etc...) que les constructeurs font eux même les crédits 4 a 10 fois sans frais disponible dans les magasins en ligne... SweetWater (le Thomann US) est devenu tellement gros, que Moog vient de faire un dépôt de bilan... Oui, oui... on parle de Moog quand même, l'équivalent synthé de Fender hein... Les mecs produisent des produits qui ne se vendent pas (Roland a complètement laisser tombé le marché français sur les gros synthés... Pareil pour Native Instruments qui a fermé le site internet français) Les mecs n'arrivent plus à vendre assez leurs produits hors de prix pour faire tourner boutique. Il y a des gros fonds de spéculation qui tournent en requin sournois et montent des consortiums (qui pèse rien du tout dans leur portefeuille du coup, en rapport avec la finance pure). C'est évident que MM et Fender jouent la carte Luxe - Héritage avec des marges très conséquentes. Mais sans Squier et SBMM, a mon avis, ils seraient déjà rachetés comme Gibson. La stratégie Dame-Sire est intéressante de ce point de vue. La part de génie commercial est carrément bien exécuté. Mais bon.. a part les collectionneurs... Je vois pas l'intérêt de ces rétro 70's... En encore. J'achèterai une vraie pré -eb avec ses artistes reconnus par tous. Qui émerge , a émergé depuis 2005 dans le monde de la guitare, de la basse, du rock ? Qui pour enflammé les esprits ? Ben pas grand monde pour faire consensus, là où les jeunes "producteurs" (les mecs qui font des petites maquettes chez eux, nous, quoi) sont tournés sur la musique dite "urbaine" - Spotify, etc... Pas des mecs vraiment portés sur la musique électrique. Régulièrement je me pose la question de la valeur des collections d'instrus et qui les achètera dans 30-50 ans. C'est devenu une guerre de référencement, émotionnelle, (les bases du Marketing quoi) plus qu'une guerre qualitative... Internet et le monde numérique ont changé la donne. Reste à voir les dinosaures qui survivront à ces 2 météorites. Amha...
    4 points
  8. Rien ne justifie techniquement d'avoir doublé le prix en 7 ans à part un positionnement de gamme et l'ouverture d'une fenêtre plus large pour les prods asiatiques à mon sens. Leur outile de production n'a pas changé fondamentalement je pense. Les Musicman de 2016 n'ont pas plus de défauts que celles de 2023. Ca les fait juste chier de produire aux US pour gagner moins d'argent qu'en Indonésie sur chaque modèle vendu, en plus d'en vendre moins. Ils auraient maintenu une gamme complète "haut de gamme" et se seraient alignés sur ce que fait G&L par exemple ou le nouveau service "semi custom shop" de Fender, je comprendrais (et encore...), mais des tarifs comme ça pour de la fabrication machine à la chaîne, j'ai du mal. Je garde bien ma Sterling achetée 1000 € d'occas' il y a 15 ans, et à l'époque c'était pas spécialement une bonne affaire. Valeur actualisée avec l'inflation : 1285 €, et pas 2000...
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  9. Ah oui j'avais pas vu le post. Je vous remercie pour ces mots si agréable à mon oreille. Je pense pas jamais avoir escroquer qui que ce soit ici. J'ai acheté cette Sabre pour la garder et même lui refaire un finish black comme à l'original. J'ai fait un mauvais placement avec un colis perdu d'Italie ya peu. Au passage évitez SDA (poste italiane). Donc oui c'est pas glorieux j'avoue de la revendre à ce prix mais j'ai pas eu trop le choix. Mais je comprends votre désarroi Après vous en faites ce que vous voulez, honnêtement je ne vais pas pleurer. Par contre je ne cautionne pas les mots déplacés que certains ont eu à mon égard.
    3 points
  10. Quel mal il y a t il à essayer d'améliorer notre balance du commerce extérieur avec l'allemagne 😁
    3 points
  11. Fender et Musicman se font la course à celui qui abusera le plus sur les prix, juste au nom du prestige et de l'héritage. Les défauts ne sont pas des défauts, ce sont des hommages. Quant au prix, c'est celui de l'exclusivité (sur chaîne de production). C'est le jeu. Heureusement, il reste la liberté d'acheter ailleurs, à prix raisonnable. De sorte que quand on se fait pigeonner par F & M, on le fait sciemment et même avec plaisir. Je suppose.
    3 points
  12. Excellent la "Air guitar" ! La première fois que j'en vois une vraie
    3 points
  13. Faut vraiment avoir de la thune et ne pas savoir qu’en faire.
    3 points
  14. Yo les pangolins ! Je vote pour une Custom Shop Fender. Mais niveau électronique... Vous misez sur quoi ? DiMarzio (noirs a plots réglables, ça court pas les rues...) et Nordstrand en Humbuck ? Ça me paraît étrange comme micros pour Fender... Et un seul bouton... Sélecteur ? En tout cas le mec en impose correct niveau son :
    2 points
  15. Le problème avec les chanteuses en carton, c'est que t'as vite fait d'y mettre le feu .... Ok ok je sors ....
    2 points
  16. Mais qu’est ce qu’il faut pas lire sur ce forum parfois… À ce que je sache, il a pas forcé la personne à vendre une sabre 900€ ? Pourquoi devrait il la revendre au même prix ? Moi je remercie ces mecs comme lui qui font tourner beaucoup de basses d’occasions sur le marché français et nous permettent parfois d’avoir en main des instruments difficiles à trouver et surtout intouchables au prix du neuf. Donc si parfois ces gars là font un peu de marge sur une bonne affaire qu’ils ont fait eh beh, je suis très content pour eux et que cette marge continue à entretenir leurs GAS. Ah oui, j’oubliais. S’il y a bien une personne sur le forum a qui on peut acheter une basse les yeux fermés, c’est bien Norwood. Qualité du paquet, hyper ouvert d’esprit, de très très bons conseils, mieux qu’un mag’ lol ! Pour le coup du truss, je mets mes deux mains à couper qu’il avait même pas lu l’annonce initiale en entier 😝 Allez ciao #JesuisNorwood
    2 points
  17. Pourquoi il se justifierait ? Donc on vends une basse a l'étranger et on devrait venir rendre des comptes ici , vous délirez là . D'autant qu'il se fait insulté , Je ne le connais pas personnellement juste a travers le forum ! Vous y aller un peu fort quand même Qui vous dis qu'il ne fournira pas les infos relatifs à cette basse à un potentiel acheteur Pour info , j'ai vendu une basse ici , et deux mois après elle etait en vente 300€ plus cher ici ..... Ça ne m'a pas empêché de dormir pour autant
    2 points
  18. Le mieux c'est de lui laisser le droit de s'exprimer ici si il le souhaite.
    2 points
  19. Ça exister, ou du moins ça a déjà été expérimenté pour des tables d'acoustique, en guise de structure interne de "double table" : https://www.dominelliguitars.com/tech-talk/double-top-construction.html Sinon une infinité de motifs géométriques seraient possibles, voir "remplissage impression 3D" pour en avoir un aperçu.
    2 points
  20. Genre "basse carton des meilleures années"
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  21. Pour revenir au guitare carton, il y a énormément de résine quand même non ?
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  22. Moi je suis épaté que le truc se plie pas en deux sous la tension des cordes. En tous cas, ça sonne vraiment "carton" je trouve ! @arbazer Elle est super intéressante ta vidéo. Le son finalement c'est pas dans les doigts : c'est dans la tête 🙂 Une bonne raison pour acheter des pelles à 400 balles plutôt que de se ruiner en trucs chers !
    2 points
  23. je crois me souvenir qu'il m'avait dit qu'il aiderait son fils pour la mise en place de son activité ....un parc d'attraction il me semble....ou plutot un parc accrobranche..... mais je viens de voir une article qui dit que ça ne s'est pas tout à fait déroulé comme ça https://www.ladepeche.fr/2020/09/24/thomas-noguera-a-cree-geo-tresor-et-reve-daccrobranche-9092641.php
    2 points
  24. euhhhh... moi je ne mets pas 1500 balles dans les smartphones... mais effectivement il y en a qui le font.
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  25. J'ai une Jazz Bass RI62 Japan dont j'avais fait changer la touche pour passer en fretless il y a quelques années, et il y a quelques jours je suis retombé sur un enregistrement de répèt du temps où elle était encore d'origine. Le son de l'enregistrement est un peu pourri mais ça m'a renvoyé à des souvenirs où elle sonnait tout à fait bien frettée, du coup j'ai voulu vérifier en lui collant le manche de ma JB Flea. Les vis sont un peu décalées (~1mm) entre les deux manches par rapport au talon : j'ai pu installer le manche de la Flea dans le corps de la MIJ, moyennant un espace avec le corps donc (mais seulement en bas, parce que sur les côtés l'ajustement est parfait). En revanche je ne peux pas mettre le manche fretless de la MIJ dans le corps de la Flea. Et effectivement, elle sonne vraiment bien, j'ai beaucoup de plaisir à la redécouvrir. J'ai tenté une petite comparaison sur un début de Jamiroquai avec ma Sandberg en mode passif, les 2 micros ouverts et tonalité à ~30%. Je trouve qu'il y a moins de différence à l'écoute qu'en jouant, parce que je sens beaucoup plus les vibrations du corps de la Fender (est-ce que le vernis PU y est pour quelque chose par rapport à la finition cirée de la Sandberg, ou bien c'est juste la lutherie ?). Par contre on entend bien que les bas-mediums sont plus présents dans la Fender. Je n'ai pas remonté la Flea mais elle sonne à mi-chemin entre les 2. Je pense que je vais la garder comme ça un moment, voire lui retrouver un manche parce que j'aimerais bien continuer à jouer avec la Flea aussi.
    2 points
  26. Oui,il y avait de ça apparement. Peut etre qu'il réapparaitra un jour ? Je le souhaite. Pour moi c'est un des symboles de la basse moderne en France dans les années 90.
    2 points
  27. Le placement premium de Musicman permet cette fourchette de prix. C’est moche et n’aide pas à démocratiser les modèles de la marque, cependant je pense que leur stratégie est de vendre moins à un tarif plus élevé. Cela permet de sortir des petits run d’instruments en série limitée et de développer de la marge et de maintenir leur modèle économique (usine, masse salariale etc…). Sterling by MM est là pour proposer du rapport qualité prix donc il faut bien différencier les marques pour qu’elles ne se cannibalisent pas entre elles. Le prix peut paraître abusif, sans doute un peu, mais je vous rappelle que les salaires aux US avancent beaucoup plus vite qu’en UE. Donc il y a fort à parier que ce phénomène et cette sensation de prix élevés s’accentue avec le temps. Pour finir, ce genre de modèle neo retro, c’est clairement pas un produit rationnel, ils surfent sur la vague engendrée par les mongols pré eb qui participent de manière très active à la spéculation et la hausse des prix. A la basse, il y ceux qui collectionnent et ceux qui jouent.
    2 points
  28. Ah puis tiens tant que je suis là, ma Nav Espionage type JB60 en action (flats + mediator/palmute) :
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  29. Ahah trop fort Pour ceux qui en doutait encore, le son d'une guitare électrique ou d'une basse c'est les micros et l'électronique. Le reste...
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  30. Petit moment de kiff avec Pasto :).
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  31. Reste à savoir si ils ont poussé le réalisme jusqu'à la touche qui fend en case 1..
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  32. Bonjour, Suite à un changement de config, je vends mon ancien matos. Une très bonne tête Markbass, Les corrections sont plus subtiles que sur les séries LM. Le compresseur de la tête est vraiment bine foutu, Le potard colour va faire un peu le même taf que le VLF. Tout fonctionne parfaitement. Très bon état. Mark Bass TTE 500 d’occasion - Zikinf Mark Bass TTE 500 d’occasion - Zikinf Mark Bass TTE 500 d’occasion - Zikinf 450€. Je peux être intéressé par un échange, soit contre un bon combo, soit contre un bon multi effet (soulte à discuter).
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  33. J’ai raté un truc : la production arrête ou bien ?
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  35. A un moment il faut se dire qu'on a passé l'age de traîner des poids. Depuis quelques temps je me suis mis à chercher un combo léger et performant quand même, pour un prix correct. sachant que je possède un combo Ashdown Mag 300, 38 kg ainsi qu'un frigo, tete Ashdown Mag 600 couplé à un hp 4x10 et 2x15, plus une tete Acoustic 205, pour un poids de plus de 80 kg. donc l'artillerie lourde j'ai, si besoin. on peut arriver avec du classe D à avoir du ultra leger, mais les HP sont cher dans cette catégorie de poids. On est tranquille à plus de mille roros dans ces configs. Mon choix c'est donc porté sur deux modèles, Ampeg et Mark Bass. chacun autour des 15 kg et un prix d’environ 650 Roros. Ampeg RB 115 Rocket Bass 200 W ou Markbass CMD JB Payers school combo 250W 1x15. J'ai toujours été fan d'Ampeg, mais dans cette catégorie j'ai largement préféré la précision du son de Mark Bass dans le sons clairs, mais surtout dans les sons saturés. Pour faire du Maiden c'est bien mieux. à tester maintenant en mode groupe, tout en sachant qu'il y a un balanced line out, donc pas peur d’être limite niveau puissance. mes deux configs:
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  36. Avec cette marque, le problème c'est que j'ai l'impression que mon mi va faire "glock" et mon sol "klang".
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