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Popular Content
Showing content with the highest reputation on 10/27/23 in all areas
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C'est la question posée par Geddy Lee à des collègues bassistes dans un documentaire à paraître en décembre. Après les Beaux Livres, l'ex Rush continue à explorer sa passion avec un nouveau support. Trailer:4 points
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les bonnes années qu'on vous dit ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-22248893 points
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Enfin une super vidéo pour les débutants qui veulent avancer un peu dans les notes et la théorie. Le juste milieu entre connaissance et prise de tête 😂 Merci pour ce partage, je me suis abonné à la chaîne.2 points
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Après, on a peut être l'oreille trop affûtée sur ce forum 😂 En condition concert, au son chargé vu ce que tu joues, penses tu sincèrement la différence audible après avoir ajouté un préampli? Qui plus est, tout à plat.2 points
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La vache! Cet assemblage de bois pour le corps! On dirait mon plan de travail Ikea...2 points
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Preamp Onboard + preamp pédale, + preamp ampli... Ça fait beaucoup de preamp... 2 de trop. Je préfère du coup les passives, ou avec un preamp sur basse le plus transparent possible (Audere, John Est), preamp pédales et préampli sans trop de couleur (Markbass étant le plus coloré)... Moins compliqué. Je ne joue jamais avec mon sansamp si j'ai une Stingray en main (2eq a la suite c'est contreproductif au possible, surtout que je force tant que je peu le côté ultra caractériel des SR : alnico, preamp pre-eb, etc... Un peu pareil avec Warwick. L'avantage de preamp pédales c'est que tu peux t'offrir 3 trucs bien typé (type Markbass Vintage a lampe, Orange Butler et Darkglase Alpha par exemple). Ça se revend, ça s'echange, tu peux naviguer au gré du son et fil du vent. Et ca coûte moins cher que 1 tête d'ampli ... J'essaie de ne jamais solliciter le preamp de l'ampli en restant à 9h ou moins au gain, mieux, en le bypassant via le FX loop. Tous les EQ a midi, il me servent uniquement à corriger l'acoustique d'une salle mais surtout pas le grain d'une basse. Ça doit être la avant (en ce qui me concerne, c'est négociable) J'en suis venu a utiliser preamp pédale + ampli de puissance (1 bouton de volume, c'est suffisant). Moins t'en a , mieux tu joues ! Dernière solution : précision, jack, ampeg. What else?2 points
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Généralement la boucle est bouclée, et 6 mois après plus rien ne va et on re change2 points
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En soit c'est pas deconnant, ni interdit, de mettre plusieurs preamp. Tu peux aimer l'equa de l'un, aimer la chaleur que ramène un second, aimer la satu du troisième, etc.... Après ça devient usine à gaz par contre, avec des implications de réglage sur la pédale suivante de plus en plus compliqué à gérer. Je suis plus partisans du 'plus simple est mieux', car au final les différences ne sont pas toujours aussi significative que ça, et plus c'est simple plus c'est facile de corriger au besoin . (Dit le mec qui utilise un compresseur, un autofilter, un fuzz, un octaver, un preamp qui drive, une simu d'HP, un synthèse basse, une shimmer, une reverb plate... )2 points
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J'ai déjà acheté et vendu plusieurs fois sur lbc. Aucun problème avec le paiement sécurisé, lorsque je suis vendeur l'argent est viré sur mon compte très rapidement. Pour les achats aussi, sans souci pour l'instant. Pour une table de mixage le vendeur ne m'a jamais envoyé le colis le remboursement a été effectué le jour même de l'annulation de la vente par lbc. Par contre j'ai eu un problème avec la messagerie, les messages n'arrivaient pas dans la boîte du vendeur, c'est un copain qui a contacté le vendeur pour moi et la transaction s'est finalisé par téléphone.2 points
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😁Ouiiiiiii pour moi…. Elle est effectivement très bien partie 🪄. Je me demande comment elle arrive à jouer certaines phrases avec ses petites mimines ? J’espère juste, pour elle, que toute cette médiatisation, ces sollicitations et sur stimulations ne lui feront pas trop de mal….Ça me fait toujours quelque chose quand je vois de jeunes enfants dans ce type de contexte.2 points
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Sympatoche ça ! C'est quoi comme lampe dedans ? 12ax7 ? Ça me donne envie de brancher du matos ça 😁 On est tous pareil! J'ai failli me craquer le mini ampli HB aujourd'hui, ça a l'air sympa aussi !!1 point
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(Oui, entièrement dédiée à sa collaboration avec Sire. Plus de 2h30, pour ton plus grand bonheur. )1 point
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J'applique le cabsim uniquement sur la sortie DI. Comme ça l'infinity me permet d'avoir un son prêt à l'emploi à envoyer à la console si rigolo spotted en régie. Sinon je la plug directement dans mon ampli. En tout cas, je comprends tout à fait ton "Y'a pas ce coté là [organique] avec la infinity seule je trouve". A mon oreille, il manque cet aspect sur toute modélisation, mais bon, je serais mal placé de critiquer tant la praticité qu'elle induit rend la vie plus facile. En tout cas, pour moi, l'infinity trouve parfaitement sa place dans mes groupes électro-acoustique et HxCx et me rend de tels services niveau son et disto que j'aurai même pas l'utilité de rajouter autre chose derrière.1 point
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@ThomasD Même remarque que les autres, tu termines ton cycle de "j'explore un peu tout" pour en revenir à l'essentiel. Je pense qu'on passe tous par la, avec plus ou moins de réussite et de temps passés / argent dépensé. Entre temps, ton jeu à surement aussi évolué, c'est pour ça que tu trouves que ça sonne mieux "à vide". @NewCalBassist Pas fan d'empiler les préamp, mais sur un pedalboard, n'importe quel effet qui a un bouton boost/level est en fait un preampli, non ?1 point
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Hello @Zakbass Je joue sur une TT5 SL depuis presque deux ans et, pour ma part, ça a été (et ça reste) une révolution. Je me la suis procurée via une commande spéciale, donc sans possibilité de l'essayer, mais je jouais déjà sur Sandberg 5 cordes depuis plusieurs années donc pas de surprises quant à l'ergonomie. J'ai vraiment axé ma demande sur le poids et au final ma basse accuse 2648g précisément Alors oui, elle pique un peu du nez comme le fait remarquer @punshybooster mais, comme il l'ajoute également, ma sangle qui est une Mono a un revêtement anti-dérapant qui la maintient très correctement. Après, chacun voit midi à sa porte. J'ai souvent lu "Ma basse pèse 5 kg mais elle est parfaitement équilibrée, je ne la sens pas" et je ne mets pas en doute la sincérité du propos. J'ai joué pendant dix ans avec une Ibanez MC924 et je ne me rappelle absolument pas avoir été embêté par son poids pachydermique que je n'ai découvert que récemment à la lecture de forums. Le seul petit point à noter c'est qu'à l'époque j'avais 20 ans ! Concernant le son, encore une fois, je me suis retrouvé immédiatement comme à la maison malgré les quelques différences avec la TT5 que j'utilisais avant. Pas les mêmes micros, pas le même bois, pas la même touche mais on reste clairement dans cette catégorie de la (bonne) JB-like qui répond fidèlement à ce qu'on lui propose, du slap énervé au palm-mute façon Motown. Le paulownia est très fragile, je le savais et j'ai opté pour une finition Masterpiece Hard-Core Aged, comme ça au moins, la basse est déjà ruinée je n'ai pas à m'en faire Maintenant, le plus dingue dans l'histoire: Je n'ai utilisé que cette basse depuis que je l'ai c'est un vrai outil anti-gas ! Il m'arrive de voir passer des annonces qui me tentent mais, au minimum, c'est 1kg de plus que la SL et quand on y a gouté... Après, comme ça a été dit plus haut il existe d'autres basses qui sont légères. La Status effectivement, mais aussi les Spector Euro RST qui utilisent, elles aussi, le paulownia. Sans oublier la case luthier bien sûr. En tous cas pour moi, j'aurai mis le temps mais avec cette SL j'ai trouvé ma basse 😉1 point
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Je la suis depuis un moment, son prix baisse régulièrement… Le coup derrière le manche me semble potentiellement gênant. A essayer.1 point
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Nécromancie avancée : déterrage des morts. Bon ben j'ai craqué pour ça aujourd'hui : Blue Microphone Robbie... un produit a 1200€ neuf qui gravite autour de... 350€/400€ d'occaz !!! Préampli de qualité - studio pro - a lampe... Testé hier dans le cadre d'un enregistrement (maquette pour l'instant) avec un SM58 (a défaut de mieux). c'est monstrueux pour la spacialisation : les instrus prennent leur place tout seul dans le mix, avec l'air-ambiance-room autour. Que du bonheur. C'est très neutre-transparent (dans le monde des préampli, c'est pas tout a fait la même chose). J'ai quand même longtemps hésité à me craqué un UA solo/610. 3 choses qui m'ont fait pencher pour celui ci : la transparence mais avec l'exitation de la lampe qui se fait tout de même bien sentir (beaucoup moins coloré dans le bas medium, pour une basse c'est presque dommage, mais pour une voix, guitare acoustique c'est beaucoup mieux, passe partout... J'ai redécouvert la puissance d'un SM58 !!!), une meilleure tenue dans le haut du spectre (pas le côté "dark-vintage" de l'UA qui peut être dérangeant sur plusieurs dizaines de pistes), Enfin, beaucoup de headroom (qui compense le gain de seulement 65 dB, attention aux micros a ruban ou au SM7 qui ont peu de gain) avant d'arriver à saturation (bien que dans les derniers tours de l'unique bouton de volume, cela soit possible. Le bouton pad a l'arrière peut aider. Et ce look d'enfer !!! 😍 La DI est au top. 4 boutons a l'arrière (un poil chiant pour l'accès, mais je pardonne) : inverseur de phase, pad, sélecteur mic/ins et Al phantom... Plus qu'à lui trouver un "petit" compresseur de chez Warm Audio ou Golden Age, et Zou ! Points négatifs : c'est un format bureau, moi j'adore, mais dans le cadre d'un studio ou de live, c'est pas top : le gros bouton de volume reste fragile pour du transport, d'autant plus que je n'ai pas la boîte d'origine. gain un peu faible, mais j'en ferais mon affaire.1 point
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@DmonwebDans les presets d'usine y a des trucs de l'espace pour trop-de-cordistes ou claviers que j'imagine pas pouvoir utiliser, j'ai l'impression que c'est presque plus pour te montrer de quoi est capable la bête. Après bien sûr libre à toi de bidouiller et chercher ce que tu veux, mais avec des delays qui changent le pitch de l'écho, des réverb' et toutes les modulations, à mon avis Jean Michel Jarre peut aller se rhabiller. edit : j'avais pas compris que 'y avait qu'un seul "bloc" possible à la fois dans le HX One, pourtant c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus.1 point
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C'est beau. Mais ça dépend du projet. J'ai conscience que ce n'est pas un sujet pour le gars qui fait son sound avec ses doigts, sa PB passive et son V4B. C'est super top aussi. Mais encore une fois, ça dépend de ce qu'on cherche à accomplir et du mix.1 point
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Attention, je me suis planté. Les HP sont identiques sur le Energy et sur le Pure (néodyme) tandis qu'ils sont "moins" bon sur le P (céramique) (moins bon pour du Markbass c'est quand même au top haha mais bon) Donc la seule différence entre le Energy et le Pure c'est le tweeter hifi ou pas. (désolé pour la déviation du sujet, j'aurais du poster tout ceci dans le thread markbass mais je voulais vraiment rectifier des infos que j'avais dites qui sont vraiment fausses xD) Petite vidéo markbass qui l'explique Et pour les passionnés, l'explication du concepteur chez Markbass avec démo des sons comparaison entre le Energy et le Pure. Le Energy n'est pas "moins" bon que le Pure, mais le tweeter est plus orienté medium et celui du Pure est plus orienté high. Donc votre choix sera vraiment en fonction de votre son et de votre jeu (et je confirme que personnellement dans mon cas, je suis beaucoup plus attiré par le son hifi du Pure)1 point
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C'est vrai que mes deux modèles sont en touche érable... mais pas sûr que le pao ferro suffise à calmer la bête. Personnellement, ça me va très bien... après ça peu aussi être un effet conjugué du pauwlonia, du tirant plus lightt 040-128 et des cordes d'origine Sandberg vraiment très nerveuses. Les Sadowsky blue label que j'ai installé après me semble un peu plus calmes. 😉 Mais pour résumer, j'adore ces basses, c'est juste fou quand tu les prends en main après avoir porté un autre instru qui pourtant n'est pas si lourd genre mon American deluxe et ses 4,2kg.1 point
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J adore !!! Mais je fais quoi de ma Tony franklin maintenant hein ????😂je ne suis pas loin en plus 😇1 point
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Bonjour, je vends un kit PJ soit un micro Precision et un micro Jazz Bass Fender Yosemite USA. Micros qui équipent les American Performer. Complet avec boîte 80e envoi possible Merci Annonce Zikinf: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-22238171 point
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En concert à la basse, en jam à la clarinette (alto), et en tenue de professeur de lettres (le décret napoléonien sur les robes des enseignants du secondaire et de l'université est encore en vigueur 😁 alors je me la suis payée cette année pour les grandes occasions, plutôt qu'un costard).1 point
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Pour une petite session studio ce week-end (rallongé au lundi). Pas forcément le plus productif, mais c'etait tellement cool de s'enfermer 3 jours loin de la routine et juste faire de la musique ! Le retour au quotidien est douloureux aujourd'hui...1 point
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Ma-gni-fique ! fretless ou frettée, elle est trop top. 🤩 J'ai encore essayé une JB hier, rien à faire : j'aime toujours pas. Mais je le dis ici, en cachette, pas sur le topic Jazz Bass officiel du forum 😅1 point
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A nouveau en vente : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2430966639.htm1 point
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J'étais au concert de Cory Wong à l'Olympia et il expliquait que Sonny T a eu un empêchement de dernière minute juste avant la tournée européenne (il n'est pas rentré dans les détails). Il a contacté Vincen Garcia en urgence. Le mec a eu 24h pour apprendre 30 titres, sauter dans un avion et assurer les 16 dates de la tournée européenne. Quand ils ont joué à l'Olympia, ils s'étaient rencontrés 4 jours avant... Franchement, c'est stratosphérique le niveau de ce bassiste, surtout quand on sait ça. Et le mec jouait avec une facilité déconcertante, sans aucune part et avec la banane. Et les lignes de basse de Cory Wong, c'est pas du U2...1 point