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Showing content with the highest reputation on 10/05/23 in all areas

  1. "Message aux charlots de Onlybass..." Pas cool le gars...
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  2. ... une sterling RAY 34 du coté de Fontainebleau, bonne ou mauvaise affaire? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2422237719.htm
    3 points
  3. Et voici le lien comme promis, tablature, partition en clé de fa, partition en clé de sol et fichier midi de la ligne de basse seule :-) Belle journée à vous tous en musique ! https://www.ilovetabs.com/index.php?lang=fr&id=devendra-banahart-i-feel-just-like-a-child
    3 points
  4. Il faut garder en tête que l'ergonomie du manche va changer avec le frettage. Les cordes en seront nécessairement plus éloignée du manche qu'en version fretless (enfin, en supposant qu'elle soit convenablement réglée à l'heure actuelle). A part ça, comme je le disais plus haut, le fait que la touche soit en placage n'empêche pas de la fretter ; la touche placage, c'était plus ou moins la norme chez Fender pendant une vingtaine d'années, tant pour les basses que pour les guitares et tant pour les frettées que les fretless. Mais de la fretter maintenant, ce n'est pas le cas de figure le plus simple, il faut le faire sans gabarit et avec une cale de profondeur sur la lame pour que la rainure suive le radius et ne soit pas plus profonde que nécessaire. Rien d'insurmontable pour quelqu'un d'expérimenté mais faut pas confier ça au premier charlot venu (que n'est peut-être pas ton luthier hein, je ne sais pas du tout de qui il s'agit et ne le connais probablement pas).
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  5. C'est la série original dual coil: 9J-L1 en chevalet et 9J-LN1 coté manche: le 9J-S1 du kit standard jazzbass est trop court. Je m'étais fait avoir en en achetant un sans vérifier. J'ai mis un préamp Glockenklang 2 bandes. L'ensemble marche super bien, un son plus chaud que les micros d'origine (le grain particulier Bartolini avec un peu plus de corps dans les mediums, du moins c'est pas simple à exprimer en mots..) Les aigus du préamp sont un peu agressifs, il ne faut pas trop les pousser, mais les basses sont précises et rondes. J'avais fait quelques sons en direct dans la carte son. https://on.soundcloud.com/3UZey https://on.soundcloud.com/C9j2V https://on.soundcloud.com/YLJr6
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  6. Je vais plutôt lui prendre son siège de massage...
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  7. ... je mets seulement ça ici 🤪 https://www.facebook.com/marketplace/item/696816842354921/?ref=category_feed&referral_code=null&referral_story_type=listing&tracking={"qid"%3A"-3319362997729981646"%2C"mf_story_key"%3A"6645993558827786"%2C"commerce_rank_obj"%3A"{\"target_id\"%3A6645993558827786%2C\"target_type\"%3A0%2C\"primary_position\"%3A4%2C\"ranking_signature\"%3A7523277456999449582%2C\"commerce_channel\"%3A504%2C\"value\"%3A9.0347724439138e-5%2C\"candidate_retrieval_source_map\"%3A{\"6645993558827786\"%3A3001}}"%2C"ftmd_400706"%3A"111112l"}
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  8. Merci à toi et bravo pour ta chaîne, ça demande un travail de fou. On m'a déjà demandé si je pouvais faire des vidéos de ce que je publie, mais c'est vraiment pas possible pour moi, surtout avec la tablature, partition ET les accords, c'est juste incroyable :-) J'admire beaucoup votre travail, bravo c'est vraiment énorme :-)
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  9. L'option de mettre un autre manche pour ne pas toucher à l'intégrité de la basse me paraît de loin la meilleure solution (surtout pour le peu d'écart de prix). Si tu comptes garder la basse longtemps, ne pense pas au prix de revente actuel mais dans 10 / 20 ans. Elle vaudra assurément plus en étant encore originale.
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  10. https://youtube.com/shorts/bl5FsUrVuvM?si=j8PSTPMH7wGSVbGU
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  11. Le rendu est assez sympa après faut voir la lutherie mais pedulla c'est du solide et de super instruments. Bon par contre c'est limite comme comportement et ca donne pas envie d'acheter. Après peut être que des gens d'ici lui ont écrit et n'ont pas été corrects. Seul lui détient la réponse
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  12. Ben justement, j'ai assez de bouteille pour sentir des good vibes avec une basse. Comme je le notais plus haut, tout y est dans cette Fender, couleur assez rare (au point que j'en ai toujours voulu une), poids léger encore plus rare pour une 78, lutherie, électronique, micro : sains. Qui plus est, j'ai un bon feeling avec ce micro que je trouve particulièrement puissant et racé. Le manche est top en main, malgré un profil peu habituel pour moi. Bref, cette basse m'attire fortement, mais je ne suis pas fretless dans l'âme. Au bout d'un quart d'heure, je m'emmerde à jouer (mal) sans frettes, et je me demande ce que je peux faire de cette basse chez moi, ou pire encore, en groupe. Alors, ou je capitule pour le coté "faut pas toucher à cette Fender née fretless et jolie comme ça", ou je tente l'aventure du frettage et je me fais peut être plaisir, un temps, pour toujours, ou pas du tout... j'en sais rien. Je brasse beaucoup de basses à l'année, c'est vrai. Mais dans le lot de mes 11 basses à la maison, mine de rien, j'en ai 9 qui me sont fidèles depuis plusieurs années, pour ne pas dire longtemps pour certaines d'entre elles. En gros, j'en ai toujours une ou deux qui tournent comme monnaie d'échange. La PB en fera t-elle partie ? Qui sait. Mais ce qui est sûr c'est que je ne tenterais pas le frettage sur une vieillerie Fender toute d'origine si j'avais pas quelques signes qui me disent de le faire. C'est une opération à 400 balles quand même. Mais bon, avec moi... tout est possible aussi. Dans l'optique de la fretter, se pose bien sûr sur ce type de basse une question de perte de valeur financière. Et là, malgré l'opération, je ne pense pas que ça soit préjudiciable. Les fretless, que ce soit Fender vintage ou pas, c'est la croix et la bannière en cas de vente. Fretter cette basse ne me fera pas perdre des sous c'est certain, en cas de revente en connaissance de cause. Donc pour moi, sauf solution in extremis, elle partira chez le luthier normalement.
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  13. Ça marche super. Merci à toi pour le son
    2 points
  14. J'ai toujours recouvert mes amplis avec du tolex (faux cuir synthétique) blanc/crème. Parce qu'il n'y a pas plus classe ;) J'en achète du "apachèr" sur Amazon, il est donc surement plus fin que le standard et plus fragile aussi. Mais justement, il est fin et fragile. Pour un bon boulot, celui que tu sembles avoir choisi (c'est vrai que la couleur est classe aussi) me parait très bien et pas trop épais. Dans tous les cas, c'est assez malleable et souple. Conseil de vieux con : soigne bien tes finitions et aspect du bois avant de le recouvrir : Comme la peinture, le tolex ne va pas cacher les défauts mais les rendre plus visibles. Pour les "pimping", on en trouve dans toutes les bonnes boites spécialisées, comme TubeAmpDoctor RetroAmpli ElectronicParts MojoTone Ca ne coute pas cher et ca cache bien les ajustement hasardeux. Conseil de vieux con - 2 : Ce qui met bien en valeur ton tolex, c'est les accessoires (coins, poignées, pieds, grilles....) qui vont dessus, et qui méritent donc pas mal d'attention aussi.
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  15. [EDIT] La tête finalement je la garde, elle est trop bien, et le 2x10 vient de partir à 400 euro, reste le 1x15 toujours dispo Pour cause d'upgrade de matériel, je revends mon ancien matos dont j'ai été ultra content et dont j'ai pris le plus grand soin. tête Markbass EVO1 (détails ci dessous), prix neuf 800, prix OB 500 cab Markbass 102HF, prix neuf 600, prix OB 350 cab Markbass 115HR, prix neuf 700, prix OB 350 100 euro de réduction si vous prenez 2 articles sur les 3 (= 600 pour les deux cabs ou 750 pour la tête et un cab) 200 euro de réduction si vous prenez les 3 articles (= 1000 pour le tout) Je ne suis pas super chaud pour les envoyer, donc si vous habitez à moins de 200 - 250 km de Namur en Belgique (donc en gros, au nord de l'axe Amiens - Reims - Nancy + toute la Belgique), je préfère vous les livrer en personne gratuitement. Si c'est plus loin, je me renseignerai sur les possibilités d'envoi et le prix. tête Markbass EVO1 (n'est plus fabriquée) - 500w en 4 ohms, 300w en 8 ohms, - deux canaux (clean et saturé) pouvant être couplés, - 12 simulations d'ampli Little Mark III (Markbass Little Mark III), T-Green90 (Trace Elliot GP12), RB7Hundred (G&K RB 700), Blue '70 (Ampeg SVT-VR Blue Line), TTE500 (Markbass TTE500), Sunny US (SUNN T), B-Drive21 (Tech 21 Sansamp), Red'96 (SWR Red Head), Blue '70 plus (Ampeg SVT-VR Blue Line plus), Bassface '59 US (Fender Bassman), UK120 (Vox AC 120), JMayor (Marshall Major), - 6 effets (compresseur, chorus, octaver, reverb, envelope filter, delay), - deux entrées jack instrument, - une entrée mini jack auxiliaire, - une sortie mini jack pour écouteurs, - tuner intégré avec fonction mute. Je l'ai achetée neuve à sa sortie en 2017. Elle a reçu un coup lors d'un transport, on le voit sur le plastique en haut à droite au dessus du bouton de mise sous tension. Elle a très peu servi (environ 6 mois) et je l'ai juste gardée pour donner quelques cours de manière très sporadique (deux entrées pour basse c'est le pied). J'ai adoré la qualité du son à tel point qu'à peine quelques mois plus tard, j'ai acheté le Markbass Multiamp d'occasion car ils utilisent les mêmes circuits au niveau des simulations de son, et le Multiamp n'avait pas les inconvénients par rapport à mon utilisation (que je cite plus bas). La page du produit sur le site Markbass https://www.markbass.it/product/markbass-evo1/ Tone demo par Markbass (timer placé au milieu de la vidéo pour les démos de son) Tone demo par moi même. Ma basse (Cort GB75) en mode passif, balance 50/50 entre les deux micros manche et chevalet, tous les EQ de la basse et de la tête à zéro, aucun effet, master à 20%, cab utilisé Markbass MB58R 104 Pure, enregistré avec un Zoom H6 à un mètre du cab. Il y a trois séries de 6 sons : - série 1 : les sons du canal clean, gain 50%, level 75% - série 2 : les sons du canal saturé, gain 50%, level 75% - série 3 : les sons du canal saturé, gain 75%, level 50% https://drive.google.com/file/d/1vqegziJa_OQi0qJwF-GQ3E5tsfAx2tWl Markbass vidéo officielle complète Mon opinion personnelle : Points forts (pour mon utilisation) : - qualité de son supérieure. J'avais un combo Markbass 121H à l'époque, donc avec une Markbass LMIII à l'intérieur, et quand j'ai acheté la EVO1, je n'avais pas encore de cab, donc j'ai joué en branchant l'EVO1 sur le haut parleur interne du cab. La différence était vraiment au top. Quand j'ai su que le Markbass Multiamp utilisait les mêmes composants pour les simulations d'ampli, j'ai donc immédiatement acheté le Multiamp tellement j'aimais les sons de la tête (et le Multiamp me convenait mieux, voir ci dessous) - les 12 simulations d'ampli permettent d'avoir rapidement des sons très différents pour ceux qui jouent dans plusieurs styles dans une seule prestation. - deux canaux = deux amplis sur une seule basse, et un mixeur en façade permet le mixage fin entre les deux, ce qui permet des couleurs de son infinies. - deux canaux = deux basses connectées, chaque basse a son canal dédié (pas de mixage dans ce cas de figure), tellement pratique pour aller en jam ou donner des cours. - les effets sont de bonne qualité. - tuner intégré (faisant office de mute quand il est activé) super pratique - entrée auxiliaire vous permettant de brancher votre lecteur mp3/smartphone, le son étant restitué sans passer par les simulations d'ampli ni les effets - la prise pour casque, bien pratique quand on a des voisins ou une famille qui dort. - le look qui donne super bien en concert (avis perso) Points faibles (pour mon utilisation, qui ont décidé mon achat du Multiamp) - on ne peut utiliser qu'un effet par canal et l'effet doit être choisi et paramétré par l'application sur l'ordinateur. L'application est très bien faite, mais du coup, impossible de changer d'effet en live. Heureusement on peut choisir le niveau de l'effet en live (donc on peut le couper). Sur le Multiamp, on a plus d'effets, et on peut en utiliser jusqu'à 6 en même temps. - on ne peut pas sauvegarder les réglages simulation ampli + EQ + effets, donc si on a trouvé un bon son (et qu'on doit jouer avec plusieurs sons différents), on doit s'en rappeler ou le noter sur un bout de papier, et en live, tourner rapidement les boutons entre les morceaux. Pour moi, dans certains groupes, c'était clairement un souci. Sur le Multiamp, on peut sauvegarder ses presets. Cab Markbass 102HF = 2x10 pouces avec Tweeter et évents vers l'avant, poids 19 kg Je l'ai acheté neuf et son état est comme neuf. Cab Markbass 115HR = 1x15 pouces avec Tweeter et évents vers l'arrière, poids 22 kg Je l'ai acheté d'occasion et il avait déjà vécu avec son ancien propriétaire (légères traces de projection). Rien à signaler à partir du moment où je l'ai utilisé.
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  16. ça c'est sur mais on sait pas... il y aura toujours quelqun qui va l'acheter avec un envoi et un ajout de 25 euro en guise de sa bonne foi 🤪
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  17. Il a pourtant des nikes tn a juste prix sur son profil a mon avis il ne sait pas ce qu'il vends
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  18. Merci beaucoup Etienne, T'es vraiment trop fort, et bravo pour ton site que j'ai mis direct dans mes favoris. Et bravo a toi bob pour ta chaîne. T'as un nouvel abonné. Vous êtes énorme tous les deux 😁
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  19. Mon gratteu a essayé de s'en faire mouler sur des écouteurs . Le résultat est vraiment trop gros et non esthétique pour être utilisé sur scène Faut bien en parler au prothésiste avant....
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  20. Merci pour ta réponse. Réponse qui correspond bien à l'age et l'origine de la base sur laquelle le micro était monté (BBX)
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  21. Pour les lyonnais et environs on joue ce soir au Rock’n’Eat en première partie pour les australiens de Koritni, on va se prendre une bonne fessée rock’n’roll !!! welcome si il y a des onlybasseux 🙂👍
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  22. Je pense que ce n'est pas vraiment dramatique.
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  23. Un grand merci @guerba pour le schéma de câblage 😃 Ma Fbass VF5 est maintenant reconfigurée entièrement d'origine avec micros Fbass et 1 volume micro. Elle a toutes les caractéristiques que je recherchais. Beaucoup de dynamique et un son très 70's avec ce qu'il faut de médium pour avoir du corps et de la présence au doigt avec les 2 micros à fond. Je ne parle pas du son slap 🔥
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  24. De mon point de vue, cela serait légitime de fretter la basse si c'était une basse à laquelle tu tenais vraiment. La vérité c'est qu'elle fait partie de ton turn over habituel de 30 basses par an, et tu finiras par la vendre comme les autres. Beaucoup d'énergie pour finalement si peu.
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  25. On dirait oui, car on le trouve si tu cherches genre "onlybass artistes africains" sur google mais le lien ne mène nulle part. Faut dire que c'était parti en cacahuète j'ai cru voir.
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  26. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2209169 Le revoila . Je sais pas si c'est un problème mental ou autre du coup
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  27. J'aime beaucoup les bartos aussi ! Vive la mort du gas 🍻
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  28. En effet c'est pas très compliqué, mais ça groove comme j'aime et c'est tout une période de ma vie. Merci beaucoup en tout cas. C'est top! Si ça vous tente il y a "les là-bas" de Henri Texier qui est génial et dont je n'ai pas réussi à trouver la tablature.
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  29. Je vais lui prendre le case à 5001€… 🤪
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  30. C'est la façon de faire ces derniers temps.
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  31. La vague de vidéos sur YouTube -toutes de moins de 24h- de tous les testeurs de la planète et même au-delà... Le marketing au firmament!
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  32. On joue vendredi à paris, à l'International. Belle affiche, le tout dernier concert des vétérans de God Dog et, contrairement au dernier match de poule, il n y aura pas de replay. Venez! https://www.facebook.com/100087123570133/posts/pfbid031Xopm8gCrih3uRUo1zpSgo9yq4ncRw18ekT5CeRFN3HU5EfUhQAZozLpZyGBsUEal/
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  33. Il n’y a pas de raison que ça sonne mal. Ce qui fait la grande majorité du son sur un instrument électrique, ça reste les micros et l’électronique. Ensuite, pour moi, viens la qualité générale de la lutherie. Même si la touche a effectivement une influence sur le son d’une fretless ça reste tout de même limité. Globalement, plus le matériau de la touche est dur, plus l’instrument a ce que l’on appelle: « le Mwah » ce côté glissé/chantant de la fretless. Si c’est le résultat que tu recherche, le matériau me semble approprié. j’espère que tu nous permettra de suivre cette aventure par quelques photos. J’avoue que je suis très intrigué par ton projet.
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  34. Tu les as mesuré tes plaquettes de touches de piano ? Parce que celles que j'ai, ça fait moins d'un millimètre, on est plus proche des 5 ou 6/10eme et vu qu'elles sont usées, leur épaisseur n'est pas constante et on perd encore donc un peu en épaisseur si on veut les calibrer. Structurellement c'est sûr que ce ne sera pas la touche qui servira à grand chose mais compte tenu de sa faible épaisseur, ce ne sera pas bien différent d'un manche tout érable. Si c'est le coté esthétique qui t’intéresse, à ta place je regarderais plutôt du coté de l'ivoire synthétique. C'est également dur et franchement ressemblant à de l'ivoire (surtout si on le prend dans le sens où on a les mêmes motifs en damier que l'ivoire). Je pense que ça doit pouvoir se trouver sinon en larges et longues plaques, au moins en blocs que tu peux refendre. En tous cas ça se trouve en plaquettes plus larges et épaisses que des touches de piano. Et là ça te donnerai plus de marge de manœuvre. (Fais une recherche avec Elforyn)
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  35. C'était juste pour voir si il y avait encore des plus de 50 ans qui avaient encore de la mémoire !
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  36. Il y a « Orville by Gibson », instruments fabriqués au Japon pour Gibson et pour le marché japonais avec des micros US. Il y a aussi « Orville » qui sont des copies d’instruments Gibson pour Gibson et qui sont fabriqués en Asie mais pas au Japon et pas avec des micros US. ce n’est pas du tout la même qualité.
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  37. Les Orville sont des gibson fabriquées au japon spécifiquement pour le marché japonais. Elles ont des finitions plus soignée apparemment. C'est assez rare d'en trouver dans nos contrées. Le prix me choque pas plus que ca pour des series aussi rares. Bon je suis pas neutre j'ai une eb3 Orville
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  38. Je n'ai pas eu beaucoup de temps récemment, mais j'essaie d'avancer petit à petit!
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  39. Astuce pour leurrer la vigilante Mme Kasco : mettre des basses sur la tranche pour masquer qu’il y en a beaucoup trop Au passage, c’est fou comme ces 6 là ont des gabarit similaires !
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  40. Pour un vrai son de basse mais de manière totalement arbitraire je conseillerais : Bartolini série "original" avec éventuellement un preamp Glock si tu trouve le son trop sombre/compressé. Donc pour respecter ta lutherie : Bartolini M34C + Glock 2 bandes stack. L'association magique : gros son et bas médiums des Bartos + dynamique et clarté du Glock.
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  41. J’ai revendu mes Fender Geddy Lee parce le manche bougeait en permanence, c’était pourtant ma JB favorite mais aucun accès au trussrod rapide m’a définitivement dégoûté. La c’est de la JB 70, avec les améliorations modernes, accès au truss, manche radius 9.5 et arrondi et roasted (A voir dans le temps mais censé être plus stable) Que faire... l’acheter ou pas... Vraiment curieux... c’est a peine plus cher qu’une Squier CV. la 4: Edit: Pitbull audio en Californie vend la V5 4c corps en Alder également??? meme tarif.
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  42. Un groupe excellent : PG LOST Des morceaux qui se révèlent dans la longueur, des ambiances lourdes, douces, violentes, ... Du nectar !
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