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Showing content with the highest reputation on 09/25/23 in all areas

  1. Voilà, besoin de sioux pour un ampli, alors je remets finalement en vente ma pitite Warwick thumb bo de 1997. Elle a tourné dans le forum. Bonne basse, bon état, d’origine, tout fonctionne bien. Cordes daddario inox 45/100. Prix : 850€sous. Prix directement cassé pour une vente. Les photos sont sur zikinf je vous mets le lien : a+
    5 points
  2. j'avoue avoir eu un petit rictus de satisfaction en voyant la tronche depitée d'Eddy jones...
    5 points
  3. Jamais vu des Australiens aussi faibles.
    5 points
  4. Content que la basse te plaise , c'est de la super Jazz bass . Je l'ai revendue uniquement parce que j'obtiens le même son avec ma S4 lorsque je l'utilise en position single . Je m'en suis rendu compte en changeant les cordes de ma S4 sur laquelle j'utilisais des cordes rincées depuis un moment ( j'aime bien le son aux doigts avec des rincées ) . Du coup , j'ai découvert ma S4 en slap avec un son très proche de la S1J . Je vous mets un petit son de ma S4 avec les cordes rincées.
    5 points
  5. Je ne retrouve plus le post fin 2017 (date de création du trio ) sur les Don Papa, bref vu qu'on a sorti ce début 2023 notre album studio j'en profite pour vous montrer notre power trio, compos only bien sûr ! Bientôt 6 ans cette fin d'année qu'on est ensemble et après une grosse soixantaine de live on s'éclate toujours autant et ça risque de durer 🙂, Vos avis welcome, ci joint le lien FB et une petite vidéo release de l'abum, Bizs à todos ! DonPapa | Vienne | Facebook
    4 points
  6. Alors vu que la reflexion vient un peu à cause de moi, déjà, je vais le dire: ma PB est la à des fins cosmétiques uniquement. Je fais des remplacements et je joue dans des covers qui demandent pour l’aspect jeu de scène des instruments type précision 4 cordes. C’est malheureusement le lot et la demande liés à certaines productions et activités professionnelles en belgique… D’ailleurs, je n’ai qu’une seule 4 cordes, qui sert uniquement pour ces projets (j’aime bien la slapper comme un cochon aussi mais ça c’est parce que j’ai des problèmes dans ma tête). D’ailleurs elle est actuellement full droppee d’un ton (DGCF). Je joue de la six cordes depuis quasiment toujours. J’ai commencé sur une Pb 4 pendant trois mois, puis j’ai joué sur une MM-like pendant 1 an et demi, et crack, ma première six cordes. Depuis, je suis un fervent défenseur de la six cordes, et je n’en changerai pas pour autre chose que ces besoins professionnels. C’est d’ailleurs une des choses qui surprennent le plus en jam, Quand je sors Ma six cordes Et que je me mets à jouer des plans funk ou des morceaux très pop, Les gens réagissent d’une façon un peu curieuse. C’est également le cas lorsque je ne souhaite pas prendre de solo sur un morceau fusion ou autre. Personnellement je fais de la basse suite à des années en tant que percussionniste, j’ai toujours vu cette instruments là comme étant une percussion qui fait des notes. Les aspects harmonie et autres prennent de plus en plus la place dans mon jeu, mais je reste quelqu’un qui voit l’instrument comme ça. Du coup, le meilleur compliment que je reçois en jam, depuis des années, c’est que j’ai un groove de cochon. Et si j’aime jouer des accords aussi, c’est pas ce que je fais quand je joue de manière generale. Mon dernier plan pro, j’ai fait des reprises de muse dans un parc bien connu, j’ai sorti les modulus 6 et tout le monde s’en foutait. C’est malheureusement pas le cas partout. Tu peux jouer de tout avec n’importe quelle basse. Faut juste trouver ce qui te plaît à toi
    4 points
  7. là dessus c'est pas évident, je dirais genre 2 heures pour le relevé (je le fais sur finale) Le fait de faire le relevé sur un morceau costaud comme ça finalement à la fin je le connais par coeur et j'ai plus besoin du relevé... Ensuite ce qui m'a posé le plus de problèmes c'est l'endurance sur la phrase qui se répète au début, juste après la phase en double cordes... je la passais 2 ou 3 fois puis la main qui tétanise lol . Travaillé lentement les différentes phases du morceau puis mis bout à bout, au ralenti, un peu moins et au tempo. En tout relevé, et travail / et les prises, je dirais 5 / 6 heures
    4 points
  8. Hé ben sur celle là je me suis bien pris le chou et chauffé les doigts lol
    4 points
  9. Pas de doute, tu es le Meilleur! (Ça faisait longtemps, non?)🤩
    3 points
  10. Bon match des Gallois 👍 Les Australien ont fait illusion en première mi-temps mais ont été complètement transparents dans la seconde comme face au Fidjiens
    3 points
  11. Je viens de rentrer une S1J noyer/érable vendue par THM, ça confirme l'impression très positive que j'avais eue lors d'un essai en magasin. L'assemblage est top, du beau bois mis en valeur par des vernis de qualité, et ça sonne comme une très bonne JB. J'apprécie particulièrement le fait qu'elle réponde énormément aux nuances de jeu. Par contre je trouve le manche un peu physique pour moi après avoir passé deux heures d'affilée dessus, on verra en répète ce que ça donne. Ceci dit je suis très difficile en formes de manche, on sent que y a eu du boulot pour travailler sur un chouette profil.
    3 points
  12. Back in the club 😊 Heureux propriétaire d'une VF5 JJ 70's ! Après des années de recherche, je l'ai trouvée. Il faut encore que je la remette dans sa configuration d'origine. Si quelqu'un a le schéma de cablage de l'électonique des VF ou bien des photos, je suis preneur (j'ai demandé à Fbass, mais pas de réponse...). Merci !
    3 points
  13. Vous oubliez un autre frère : Wagon (OSS 117 inside)
    2 points
  14. Congrats! Une tuerie cette basse en micros F… toujours ma #1 😉 indétrônable
    2 points
  15. Oui c’est ultra rare a la vente ! Elle est dans un super état et entretenue . le baffle, il en a en encore besoin quelque temps , je le récupère plus tard ! elle a été retubé en 6550 donc version usa des kt 88 !! En revanche comment on peut sortir 400 w avec six kt 88 et du coup des 6550 ?? La tête a été révisée au mois de juin chez VHM , j’ai la facture !! Le prix est pas déconnant en effet ! ça part en général aux alentours de 1000€ et pas dans un si bon état ! pour info 1800€ le stack complet…..
    2 points
  16. Elle est très belle et tu n’es pas loin… Mais j’ai déjà beaucoup trop de basses! Bonne vente
    2 points
  17. Salut, Possesseur de plusieurs HB ,j'ai souvent poncé les frettes trop hautes (sur toutes les HB) . Comme dit plus haut par Orpheus,tu peux dans un 1er temps tenter de l'enfoncer avec un maillet. Si le maillet ne fonctionne pas , tu peux poncer la frette avec du papier de verre La méthode est simple mais ça demande d’être très patient et rigoureux: -Je passe le coté d'une carte de crédit qui me sert de fret rocker (vérifier que le coté est parfaitement droit) sur 3 frettes a chaque fois en faisant un petit mouvement de balance. si elles sont bien à la bonne hauteur il n'y aura aucun jeu. si 1 est plus haute et on entend un petit bruit lorsque le bord de la carte tape le haut des frettes plus basses. si je repère un mouvement j'identifie la frette trop haute (en mettant la carte sur elle ,ça va basculer des 2 cotés vers les autres) Un petit coup de marqueur dessus (pour bien la repérer et éviter de poncer la mauvaise) et ensuite l'étape la plus délicate : on passe le papier de verre très doucement quelques passages seulement et on repasse la carte systématiquement pour contrôler, normalement on va voir le mouvement de balancier perdre un peu d'amplitude On recommence par petites touches successives car il il ne faut pas descendre trop bas. Il faut mieux passer 30 fois par petites touches que vouloir tout faire d'un seul trait c'est le massacre assuré Petite précision ,moi je fait ça avec le manche en tension ,basse accordée, je pousse la corde avec le doigt et ponce le haut de frette dans la zone ou passe la corde ,d'autres enlèvent les cordes et mettent le manche droit. Une fois la frette limée à la même hauteur que ses voisines on refait la courbure car le haut de frette est alors aplati et il faut lui redonner une forme (recrowning en anglais). Si il n'y a qu'une seule frette a recrowner tu peux le faire avec du papier de verre : Tracer une ligne au marqueur sur le haut de la frette Protéger la touche Passer le papier de verre en faisant un angle des 2 cotés de la frette afin de retrouver la forme initiale , il doit juste rester une fine bande de marqueur sur le haut de la frette Finir le travail à la paille de fer Je l'ai fait souvent et ça fonctionne très bien
    2 points
  18. Si c est bien une Aquilina. Celle ci date. C était bien des stickers pour les noms. Il utilise plus les chevalet sandberg depuis longtemps
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  19. N’aie pas honte, je peux t’assurer que tu n’étais pas le seul !!
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  20. Il y a « Orville by Gibson », instruments fabriqués au Japon pour Gibson et pour le marché japonais avec des micros US. Il y a aussi « Orville » qui sont des copies d’instruments Gibson pour Gibson et qui sont fabriqués en Asie mais pas au Japon et pas avec des micros US. ce n’est pas du tout la même qualité.
    1 point
  21. Les Orville sont des gibson fabriquées au japon spécifiquement pour le marché japonais. Elles ont des finitions plus soignée apparemment. C'est assez rare d'en trouver dans nos contrées. Le prix me choque pas plus que ca pour des series aussi rares. Bon je suis pas neutre j'ai une eb3 Orville
    1 point
  22. Le "test du jour" avec une petite PB de chez Squier, modèle 40th édition "Vintage"
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  23. ça claque, ça racle, super bon dans le style 👍🙂
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  24. Une chanson d'Alan Stivell sur laquelle il n'y avait pas de basse. Un p'tit morceau bien de chez moi! 😉
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  25. J'ai monté les BigSplits ce week end, c'est le jour et la nuit ! Je teste mercredi en répèt', je ferai peut-être des soundclips dans le topic KLOS. Bonus : j'ai gagné 100g par micro !
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  26. Je fais un passage rapide pour te remercier, j'ai eu beaucoup de mal à faire la transition vers Cubase et tes vidéos m'ont bien aidé. Et aussi, j'apprécie ENORMEMENT ta concision : pas de blabla, droit au but.
    1 point
  27. Ils ne le sont vraiment pas. Si les Fidji avaient eu un arbitrage réglo, ils seraient devant. C'est dire. Attention, les Fidjiens c'est bien meilleur que dans le passé, mais quand même. Les Gallois sont à leur niveau, mais c'est pas foufou. Ils ont peut être même un peu progressé depuis le tournoi. Mais alors les Australiens, quelle dégringolade.
    1 point
  28. Grave ! je ne m'attendais pas à un tel résultat ... Pourtant je n'ai pas l'impression que les Gallois soient le nouvel épouvantail ...
    1 point
  29. Je ressuscite cette discussion car j'ai essayé les focus, mais sur fretless et je pense que ce n'est pas le cas des précédents tests. Je partage nombre de commentaires précédemment faits : elles sont top , j'adore. Elles nécessitent effectivement un réglage du truss rod car elles tirent moins. Alors pourquoi cette réponse si je suis d'accord avec les précédents commentaires ? Et bien parce qu'il s'avère qu'elles ont tout de même un défaut sur fretless. Elles sont très agressives sur la touche . En moins de deux mois elles m'ont sérieusement attaqué l'ébène et de multiples frises ont commencé à se faire entendre. Rien qu'un coup de papier de verre n'a pu résoudre mais j'avoue ne jamais avoir connu ça avec d'autres roundwound. J'ai donc du y renoncer mais je le redis , à part ça elles sont top . Je tenais juste à prévenir les possesseurs de fretless.
    1 point
  30. Bon alors, y'a quoi à de mettre sous l dent dans la veine funk moderne? C'est remplacé par de la trap? Sur Tiny desk c'est vraiment le mode hip hop sauce woke qui prend largement le dessus, c'est bien, c'est coloré, riche, ça groove mais c'est assez monotone que ce soit live ou studio, on est loin de la puissance d'un Pleasure ou George Duke .
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  31. Ca complète la fratrie qui comporte aussi Guy, gentil mais un brin chatouilleux.
    1 point
  32. très mignonne, j'avais jamais vu dans cette finition sans pickguard.
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  33. Allons-y pour le traditionnel parpaing d’explications ! 😁 Cela fait maintenant quelques années que j’ai dans l’idée de convertir une basse de droitier en gaucher. Après tout, le marché de la basse standard est riche de pépites que je verrais bien entre mes mains. Des marques comme Sire proposent certes des modèles en gaucher, mais l’offre reste bien en deçà de ce qui se fait en droitier, et je regrette souvent que Yamaha ou Ibanez ne diversifie pas leur production à l’instar de Sire, tout du moins sur certains modèles qui pourraient potentiellement me convenir… Et puis un beau jour, je découvre que Thomann a mis au catalogue un modèle Harley Benton, la JJ-OP, en 5 cordes, avec un manche qui me fait grave de l’œil ! https://www.thomann.de/fr/harley_benton_jj_55op_natural.htm Je me dis qu’à 220€, il doit y avoir un loup, ce n’est pas possible de vendre un instrument aussi peu cher, encore une chinoiserie qu’on doit amener chez le luthier pour être bien réglé etc. En bref, tous les poncifs qu’on peut attribuer aux basses Made In China me traversent la tête, mais je me dis qu’il y a un truc à tenter. Après tout, j’utilise du Behringer de temps en temps en guise d’amplis (les fameuses enceintes actives Eurolive B208D), il n’y a pas de raison que la sauce ne prenne pas ! En tout cas sur le papier, cette basse coche quasiment toutes les cases que je peux espérer apprécier sur une basse de série, hormis le fait qu’elle n’est pas gauchère… En parallèle, suite à un passage chez Aurélien Bontemps, installé depuis quelques temps comme luthier à 1h de chez moi, on discute de choses et d’autres, et je lui fais part de mon idée de convertir une basse de droitier en gaucher. Constatant que ça ne risquait pas de me coûter trop cher, je décide de commander la Harley Benton et de la tester en droitier dans un premier temps. La basse arrive et c’est un peu la grosse baffe : ça fait plus que le job, donc dans la foulée je la monte en gaucher non sans avoir bricolé le sillet, déplacé une attache courroie, viré le stack bass/treble au fond de la cavité électro et utilisé un jack de pedalboard à connectique plate pour pouvoir reposer mon avant-bras gauche sur la tranche. Je retourne chez Aurélien avec la basse et force est de constater que c’est parfois difficile pour les luthiers de proposer des prestations avec un rapport Q/P aussi hallucinant. Cette Harley Benton a un manche tout simplement excellent, et c’est cela qui a déterminé en grande partie le coût de revient du projet. Après un bref tour d’horizon sur les étapes nécessaires pour convertir cette chinoiserie, je retourne à mes dessins… Mon cahier des charges était simple : Faire construire une basse 5 cordes capable de rivaliser avec ma CG Hybrid Buckeye Burl, avec un coût de fabrication le plus bas possible. En effet, je tourne désormais à environ 60 dates par an, souvent dans des conditions pas top pour mes basses, et j’en avais tout simplement marre de trimballer ma 5 cordes favorite par tous les temps (grosses chaleurs, pluie…). Cette année j’ai même eu droit à des projections de liquide de machine à fumée, le truc bien gras dont je me serais passé… Qui dit conversion en gaucher… Dit nouveau design au passage ! J’ai donc expérimenté la découpe du haut de cuisse au niveau de la cavité électro, élément de design qu’on retrouve de plus en plus sur les basses récentes, mais parfois mal étudié à mon goût. J’ai conservé à peu de choses près la corne inférieure qui équipent toutes mes basses depuis 2015 (modèle The Leaf et Hybrid chez CG Lutherie). Souhaitant tout de même rester dans les classiques, j’ai renoué avec le double cut, sachant que la seule autre double cut que j’ai dessiné c’était mon ex-Mermet Guitars AR6. Aurélien travaillant avec une CNC, arriver avec un dessin tout prêt qu’il n’avait plus qu’à scanner a également contribué à rendre ce projet moins coûteux que s’il avait dû designer lui-même l’instrument. Mes designs étant libre de droit, il n’est pas impossible qu’il s’en serve d’ici quelques mois pour pondre un modèle droitier, en headless tant qu’à faire ! Pour résumer l’ensemble des modifications, sur la base de la Harley Benton JJ-OP 5 cordes finition naturelle, en gardant la moitié des pièces dont le manche, les micros, et l’accastillage, on retrouve : Corps custom en frêne finition Millenium Blue Matching headstock sur la tête 2 rampes à la finition identique au corps Pickguard custom white pearloïd Électronique passive switch 3 positions, volume et tonalité Nouveaux repères de tranche Luminlays Cordes Elixir 40-125 Blocks inlays stickers Attaches courroies larges Gotoh Pour être à 100% transparent, Aurélien s’est un peu loupé sur la tarification de la finition, j’aurais pu rajouter facilement 150€ de plus vu le travail effectué. Je ne vais pas me lancer dans des comparaisons douteuses, du style « ça sonne comme une JB pour moins cher », et blabla, et mon c*l sur la commode… À l’arrivée cette basse est devenue un modèle unique, vraiment adapté à mes besoins, à mes oreilles elle sonne et offre tout ce qu’il faut peu importe la position micro. Cependant elle déploie son potentiel véritable grâce à 2 facteurs : le traitement que je lui colle derrière via mes Darkglass ADAM… Et son poids. En effet, cette basse est la plus lourde de mon cheptel avec 4,5kg environ. J’avais lu il y a un moment sur OB que Georges Furnaletto considérait qu’une basse résonnait de manière optimale si la construction de la basse et l’assemblage concourait à l’obtention de ce poids « pivot » de 4,5kg. Longtemps je n’ai juré que par des basses plus légères (ma CG Hybrid Buckeye Burl fait à peine 3,6kg…), mais là j’ai dû me rendre à l’évidence : quand il y a de la matière et de la densité, ça chante pas pareil ! En tout cas, au travail les qualités sonores de cette basse sont largement validées. Elle ne manque pas de graves, reste très précise et s’intègre à merveille dans le mix. Ce défi ayant été brillamment relevé par Aurélien Bontemps, je réfléchis naturellement à étayer mon home studio avec une ou deux autres basses réalisées dans les mêmes conditions ! Au hasard, l’Ibanez Talman TMB35 (5 cordes diapason 30"), ou encore l’Ibanez Mezzo SRMD-205 (5 cordes diapason 32")… Et peut-être bien une autre Harley Benton JJ-OP 5 en spare… en headless ? 😈
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  34. Moi qui regarde les jv en ce moment..c peut-être une belle alternative..
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  35. Pour faire simple, à la base, la sterling est une version "modèle réduit" de la stingray. J'ai bien dit : pour faire simple. Dommage que musicman ait donné le même nom à sa sous-marque. Ca embrouille tout le monde
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  36. 1 point
  37. Je viens de tomber sur cette vidéo. Y'a rien à faire, ça reste le top...
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  38. de la pur bombe ce groupe français.
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  39. d'accord avec vous mais elle est quand plus agréable a regarder que la plupart des grands..;-)))
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