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Showing content with the highest reputation on 08/22/23 in all areas

  1. Je viens de tomber sur cette photo, je pense ça vaut le coup d'oeil. De gauche à droite une enclume de 78 récupérée sur Arles, une 75 ou 76 achetée à Bassman94..elle était d'une propreté 🙃 une 74 et ma 65 ( ex )
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  2. le marché de l'okaz a bien augmenté. Entre 300€ et 400€ on est plutôt sur la cote des Squier VM et CV, le logo Fender, il coute un peu plus cher.
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  3. Ben, tu as de quoi te faire un joli petit budget basse. La Fender, c’est autour de 600€. Ça peut monter à 700 avec un case et en excellent état et descendre autour de 500€ si elle n’est pas en super état. La Gibson, autour de 900€, disons entre 800 et 1000 suivant l’état, le case d’origine, etc. Et la PRS, je connais moins, mais je dirai qu’entre 350€ et 400€, c’est une bonne base.
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  4. C'est p'tre la médecine du travail qui fait la chasse aux arrêts de complaisance 😁
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  5. Sur les petites pédales Zoom MS 70/ MG 50 / MB60 il y a aussi.
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  6. Hello Une raretée qui vaut le détour mais il me faut m'en séparer... 🥲 Corps en frêne Manche en érable Touche en Pao Ferro 1 volume 1 mix humbucker / piezo 3 Eq 1 selecteur de bobine du H comme la SR5 Poids: 3,8 kg Très polyvalente Livré avec Case Musicman d’origine Echange éventuel seulement si je récupère la moitié du prix en cash, mais je suis difficile 😄 1650€ et FDP à définir je bouge pas mal sur le sud (Bordeaux / Lyon) https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2200867
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  7. Position des micros plus proches du chevalet sur les Streamer. Edit : Mal lu les $$ , commentaire caduque ^^'
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  8. J'ai passé un week-end et un début de semaine très productif en rentrant une V5 Natural (d'occasion) et une P5R Vintage White Très impressionné par le rapport qualité/prix, la lutherie et les finitions. Un peu moins impressionné par les micros (qui sont bons mais pas exceptionnels). J'ai une paire de micros JB Fender CS60, je vais les essayer sur la V5. La P5R bénéficiera peut-être également d'un autre micro mais je n'ai pas encore fait le choix du remplaçant. Les 2 beautés
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  9. La Gibson Studio, selon son état de conservation tourne autour des 800€, 1er modèle. Les manches de l'époque sont des bûches mais elles marchaient plutôt bien. Les micros semblent être des humbuckers mais pas certain. Perso, je la garderais également. Ca vaut le coup. Sinon, tu peux la revendre et upgrader ton budget basse. Avoir un bon instrument, c'est tout de même plaisant. Si tu veux un véritable avis sur leur valeur, un luthier te donnera leur cote. En tout cas avoir ces instruments de ce niveau qui traînent dans un coin, c'est pas commun !
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  10. Celle-ci je la trouve superbe https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Sandberg-California-VT4-Fretless-PF-Brownburst-Satin/art-BAS0010696-000
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  11. Gargouill faut que tu passes à l'hybride : collimateurs sur tout le cadre (ça c'est pas rien), réactivité plus grande de l'AF en suivi plus rapide, montée en ISO avec moins de bruit (surtout chez sony) et quand pas assez de lumière tu peux forcer la luminosité du viseur (l'image dans le viseur bruitera un peu mais au moins tu verras). Quand tu veux je te fais une démo avec mon sony.
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  12. ah trop cool, mon année de naissance ! Tu partageras une photo. Les bumpers en bas c'est marrant, des fois la bille est en bas sur le coté à deux doigts de sortir dans l'outlane et d'être perdue; tu mets un petit coup de bassin dans le flip, la bille tape contre le bumper puis l'elastique juste en face puis re-le bumper...etc à 200 à l'heure, ça fait un gros bruit de mitraillette et hop ça repart sur le plateau. J'aime bien le jeu sur le mien et sur la plupart des anciens, tu sais ce que tu dois faire, t'as le temps de voir venir, c'est pas juste en mode random/reflexe comme sur les récents.
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  13. Bah demande à Sexton ce qu'il en pense de ne pas jouer pendant des mois, et de revenir pour une CdM 😉
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  14. @gargouill, content de te revoir sur OB! La JB série L que tu m avais fait tester reste ma référence de JB…
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  15. Le contexte de l’époque n’est plus celui d’aujourd’hui.
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  16. J ai discuté avec le gars il avait aussi une corvette il s est planté dans les photos. c est une streamer BO comme lés corvette pas certain qu il y ai bcp de différence.
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  17. Eviter / ne pas aggraver les tendinites main gauche aussi. Moins d'écartement entre les frettes, moins de contraintes. Le poids, et la taille : transport beaucoup plus facile. J'ai une housse de guitare, dedans je cale : - la basse, - ma grosse pédale + alimentation - mon système in-ear complet - de l'outillage léger - une sangle - un jeu de corde - deux jacks de 6 m et mon spare de 3 m. Le tout sur le dos dans le train : facile
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  18. Pour simuler une short de 30" sur une basse normale, accorde-la un ton et demi en dessous et mets un capo sur la 3me case pour revenir au EADG.
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  19. de 4:30 a 6 min on peut entendre tout le potentiel de cette petite basse
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  20. Niveau physique, ça doit être ok. Reste les automatismes etc... Bah on verra, ils connaissent le joueur, confiance alors.
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  21. Pour Jelonch faut imaginer que le staff physique/médical/physio du XV de France qui prépare la CdM à domicile c'est autre chose que le médecin de campagne qui dépanne à la buvette les jours de match de l'AS Mon-cul-sur-la-Commode. J'imagine que les gars font des IRM, des scans, des tests quantifiés sur machine (puissance, ventilation,...) prises de sang, urine et autres fluides corporels divers et se fondent sur quelque chose de plus fiable que la parole du joueur Galthié a dit qu'il serait pas prêt pour les premiers matchs de toute façon.
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  22. Il ne sera pas tutulaire : Olivon/Aldritt/Cros, prends ça dans ta gueule déjà ! Mais imagine, tu mets le Gersois sur le banc pour faire 15/20 dernières minutes de folie ? Les mec est mort de faim, il va tout destroncher ! J’y crois à mort
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  23. Le vol en finale, c'était surtout en 2011... Avec un arbitre cohérent (je ne sais pas si ça existe en rugby...), elle était pour nous chez les Blacks. Well, fallait surtout pas qu'ils l'a perde. Je me suis senti tellement frustré et en colère ce jour là...
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  24. Si tu fais ma taille, accessoirement tu ressembles à rien en prime (1.93m)
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  25. Tu veux tous les finir au gas avec ces grimoires chargés de magie noire
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  26. Chouette et vaste sujet ! Je serais tenté d'avancer que pour ma part, je joue soit de la basse (ou de la contrebasse), soit des effets, mais rarement les 2 ensemble. Une anecdote qui m'a amené à ce positionnement: il y a environ une vingtaine d'année, j'avais investi dans un multieffet boss GT6B qui venait de sortir, et à l'occasion d'un concert avec un guitariste qui avait le même GT6 en version guitare, j'ai découvert que nous avions exactement le même son. Autrement dit, le pédalier gommait la personnalité de l'instrument. Il me fallait donc choisir entre jouer ma basse ou jouer du GT6 ! Et comme choisir c'est renoncer et que je déteste ça, je me suis trouvé des occasions de faire les deux. Jouer de la basse, c'est plutôt ce que je m'emploie à faire dans un répertoire où on attend de moi que je fasse des notes à une hauteur déterminée et à des moments déterminés (ce qu'en général les gens normaux appellent "musique"). Dans ce cas, j'ai tendance à jouer complètement dry, et mon plus gros dilemme va éventuellement être le choix de la basse (c'est comme ça que je suis devenu un incorrigible gaseur sur onlybass). Bon, j'aime bien quand même avoir sous la main une saturation, une réverb, un delay et un looper. Juste au cas où. Si jamais. Mais pour m'en servir entre très peu et presque pas, le moins possible voire pas du tout. Dans des contextes plus ouverts et expérimentaux, et notamment quand le geste instrumental a son importance, il m'arrive volontiers de jouer de la basse préparée (en mettant des objets dans les cordes) ou d'utiliser des modes de jeu inhabituels (gratouillis et frottements avec des matériaux variés). C'est la version la plus analogique (et pour moi la plus trippante) des effets : sans le recours aux pédales, en explorant tout ce qui peut faire du son. Il a résulté de tout ça que quand j'utilise des pédales d'effets, ce qui m'intéresse, c'est que ce soit le plus éloigné possible de ce que je peux faire sans. Ou le plus représentatif de ce que je ne peux obtenir qu'avec. Après ma prise de conscience avec le GT6B, je ne l'ai plus que poussé dans ses derniers retranchements pour que le résultat n'ait plus rien à voir avec le son d'une basse. Réglages extrêmes, y compris là où ça décroche, et 100% de Wet : ça devient un instrument électronique, accessoirement déclenché par une basse. Au fil des années, j'ai radicalisé cette démarche, et j'ai désormais plein d'effets que j'utilise indépendamment de mes instruments. Comme je fais pas mal de musique pour le théâtre, j'utilise notamment des effets pour traiter la voix des comédiens, ou pour sonoriser des éléments au plateau, selon les besoins de la pièce. Quand je reviens à des situations musicales de concert, il m'arrive d'utiliser des principes similaires pour trafiquer en temps réel le son des autres musiciens avec qui je joue, particulièrement avec de la synthèse granulaire. J'essaie régulièrement de me fixer un pedalboard cohérent et transportable, mais c'est à peu près impossible parce que chaque projet me fait brasser mes machines différemment, et parce que j'ai sans arrêt des nouvelles idées et envies de configurations à essayer. Actuellement, je commence à explorer les possibilités des pédales modulaires (Empress Zoia et Poly Effects Beebo), et mon sentiment est que c'est aussi réjouissant que cronophage de faire ses propres effets. Long aussi dans la réflexion parce que ça n'a à mes yeux qu'un intérêt très limité de galérer à reconstituer soi-même un effet qui est déjà très bien fait dans les presets des multieffets classiques ! Ça m'amène donc à réfléchir à ce que j'ai envie d'entendre qui n'existe pas, et à comment le réaliser. Bref, ma relation aux effets, c'est un bazar prospectif à plein temps, qui peut par moments me faire oublier de fréquenter mes instruments. Ça me guette : si ça continue, je vais devenir "effectiste" davantage que bassiste. D'ailleurs, j'y retourne.
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  27. Et voilà l'engin fini, monté et réglé, avec un chevalet Warwick pour rester dans l'esprit "TOM".
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  28. Qu'est-ce qu'il y a de plus chiant qu'un solo de batterie ? Ben un solo de basse ... Boring Boring boring Un fill un peu plus long, des phrases bien placées, une belle intro, ok, mais sans groove derrière (ce qu'est le rôle d'une basse)... Je préfère me boire quelques p'ti blanc limé au PMU du coin... Au moins j'me marre . Heureusement que Metalilca nous a pondu un bel "arrachage de dents"... ça continue âme papillonner le bas du ventre à chaque écoute : Ça groove, et il y a une histoire a écouter...
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  29. C'est même pas loin d'être l'arbre entier 😄
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  30. Très bien ces flat fender vraiment, en micro manche uniquement sur jb (directe carte son sans eq ou compression, tona ouverte au tiers), ça flotte un peu et pas assez "au fond" mais c'est du "à la volé" pour tester un truc vite fait au départ pas pour faire un SC : https://www.casimages.com/m/gvKWPb-nugge.mp3.html En tout cas c'est fat façon pb comme j'aime
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  31. Une petite verte que je me suis montée à partir de pièces détachées de provenance diverses.
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  32. La vidéo est pourrie. Mais bon, dis toi que ce combo JB + nylon a été joué par Herbie Flowers sur Space oddity, Diamond Dogs de Bowie, sur Walk on the wild side...
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