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Showing content with the highest reputation on 08/14/23 in all areas

  1. Certes , c'est très bien , mais pendant qu'il fait de la moto et du montage vidéo , Jean Luc ne travaille pas sa basse !!!
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  2. Dans la même veine, des exercices en accès public glanés sur https://www.learnjazzstandards.com/blog/25-easy-ii-v-i-licks/:
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  3. Un des critères pour un achat de 5c c'est <4kg Streamline V STATUS 3.46kg Stingray Special 5H EBMM 3.83kg Ggi5 G.Gould 3.59kg Sacramento 5 SEREK 3.81kg Sonus 519/34 ZON 3.98kg La plus impressionnante c'est ma G Gould qui est une active 35inch, et qui ne manque ABSOLUMENT pas de punch!
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  4. Suis ok, les JV ont un charme assez spécial, mais plus l'objet lui-même que sa qualité musicale à mon avis. Je trouve par ex que les Us standard sont de meilleurs instrus, mais les JV font moins instrument de série. Oui les prix affichés des JV sont délirants, et ne partent pas à ces prix. Perso je ne pourrais pas craquer pour une JV à 1000 et plus, pour moi ça ne les vaut tout simplement pas. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer sa JV, faut juste pas fétichiser
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  5. Pourquoi pas ? Ce qui est triste dans tout cela c’est que c’est YouTube qui oriente implicitement sa façon de jouer, comme beaucoup de jeunes « bassistes monteurs et réalisateurs » talentueux qui jouent (tristement) seuls face caméra. Si on ferme les yeux l’on finit pas par s’ennuyer un peu, quand même ?? Probablement une question d’époque (en mode « quinqua ») mais j’aurais préféré le découvrir dans un café-concert avec d’autres zicos (en mode Nostalgie😞), avec toutes les imperfections et la rugosité que ça comporte, c’est tellement important dans la musique… Je pense aussi qu’il a bosser très dur pour en arriver là et pour ça chapeau 🎩 et respect !
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  6. C’est effectivement John qui joue sur les albums de Kate. https://www.katebushencyclopedia.com/babooshka Mon premier choc visuel, sensuel et musical d’enfant à l’écoute de cette déesse chantant sur un son de basse, contrebasse et fretless. J’ose dire que ce titre peut être déshabillé de tout le reste, la voix et la fretless suffisent 🙂 Merci John Giblin
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  7. Mini « Bass Day » ou « Mini Bass » Day ?? Désolé, c'est une blague stupide mais à ça cette heure tardive, ça me fait rire...
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  8. Je me décide à vendre cette magnifique JB Bacchus BJB64, "Begining of the new tradition" la série entièrement fidèle aux vieilles Fender. Lutherie de haut vol produite au japon par Headway avec des specs vintage : mécas reverses, pontets striés, sunburst 64, deux pickguard noir et tortoise. N°010043, fin 90' elle est dans un parfait état et entièrement d'origine. Je ne l'utilise pas assez étant addict aux PB... prix : 850 E fdp inclus
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  9. Hello les Graves ! Je suis entré dans une phase Musicman dont je ne démords pas, et je me résigne à vendre cette merveille pour les oreilles comme pour les yeux. Je n'ai pas trop le réflexe de poster mes basses ici, mais là, c'est une basse pour connaisseurs et passionnés, et j'aimerais qu'elle reste sur ce forum. Je ne vais pas développer sur cette série que tout le monde connaît et cette basse est totalement fidèle à la réputation des JV. Entièrement d'origine hormis le pickguard, un belle couleur fiesta red passée par le temps, quelques dings pour le mojo, mais la lutherie reste impeccable pour ses 41 ans. Le frettage est d'origine est convenable, hormis la dernière frette qui a moins de matière mais qui fait totalement son office. Poids 4,360 kg Vendue en flightcase J'en demande 1.600 EUR, le prix auquel je l'ai obtenue sans le pickguard et sans flightcase Envoi possible avec frais en sus
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  10. Et pourtant!!! Les squiers jv partent à 1500€ 1800€..?.... les Fender japon jv à plus de 2000€?... Mystère.!!! Ce sont quand même des collectors qu'on le veuille ou non!!! Et on ne peut pas renier la qualité exceptionnelle de ces basses
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  11. Yo les Potirons, de Retour de la Chartreuse, un peu plus de 3500 bornes en 13 jours, pleins de Super souvenirs, un beau montage vidéo en préparation. 7 motos, 10 personnes, Touto Béné, à part une crevaison du 1400 GTR réparée au bord de la route et un Salto de Notre Corinne avec son 900 R après un calage sur une épingle serrée Montante, Droite, juste après le passage milieu de l'épingle, (les pratiquants moto de la montagne vont comprendre ) Elle a fait une chute vers le bas de l'épingle de bien 1,50m et la moto a fait un Tonneau, L'airBag s'est déclenché , on l'a récupérée Gonflée comme le bonhomme Michelin . Pas de Bobo sauf un beau bleu sur le Cul, et Ouf ! la moto n'a rien eu Biz les Moutards ✌️ Gazzzzz, je repars en Septembre en Andorre.
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  12. @bajito : je vais à Roissy mercredi..
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  13. Oui, c'est un sacré coup dur quand même... Tous nous joueurs sont des cracks, mais là, c'est quand même deux joueurs du haut de panier. Baille, pourra peut être revenir... je ne sais pas. Qui pour les remplacer poste pour poste ?
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  14. https://zupimages.net/viewer.php?id=23/33/zse8.jpg.
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  15. Bon j'ai testé un truc qui marche, il faut installer l'extension firefox DownThemAll. 1) ta playlist youtube ne doit pas être en mode privée 2) faire un copier coller de l'url de la playlist 3) aller sur le site https://youtubemultidownloader.net/playlists.html (onglet playlist) 4) copier l'url te ta playlist dans le champs de saisi correspondant : 5) click droit sur l'url générée à partir de ta playlist et choisir DownThemAll / DownThemAll et tu retrouves la liste de toutes tes vidéos dans les éléments téléchargeables. 6) tu sélectionnes celles que tu veux et tu cliques sur télécharger Bon y'a surement plus simple en passant via d'autres sites ou outls mais ça fonctionne
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  16. "mini tool utube downloader"... Ils arrêtent les MAJ, et c'est très bien.
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  17. Pareil avec downthemall mais j'ai trouvé une ruse, je t'explique ça dans l'après midi
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  18. Et bien mieux équilibrées !! une réussite ces M7
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  19. C’est beau ça. c’est un des atouts des séries M, qui ont certainement un peu plus de mal à séduire que les séries V et P… contrairement à ces dernières elles restent légères
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  20. Avec "Youtube Downloader", par exemple, tu peux récupérer des playlists complète MP3 (mp4/wav/etc)....avec un seul lien.
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  21. Pour moi, garder 3 volumes fonctionnels en mode série ne va pas être possible. depuis 80 ans que les guitares amplifiées existent, sans aucun doute toutes les combinaisons ont étaient essayées - si tu ne trouve aucun cas d’utilisation c’est que probablement ce n’est pas possible ou pas pratique (genre nécessite emploi d’un switch super complexe ou des potards pas communs.
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  22. Alors je suis une pompe à vélo en électronique mais j’ai ce système sur la basse custom que le luthier @Pierre-Antoine Roiron m’a faite a un détail près : je n’ai pas de volume pour chaque micro mais un switch on/off par micro. Les micros sélectionnés peuvent être mis en série ou parallèle via un quatrième switch.
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  23. il fait ce qu'il sait faire et il le fait bien, c'est son job. (Qui demande à Usain BOLT de courir moins vite?) C'est probablement un travail monstrueux, respect pour la maîtrise, la technicité etc. Après est-ce que ça me touche ? Non pas vraiment. Mais il y a tellement d'autres musiciens qui m'émeuvent... Si les virtuoses m'emmerdent, c'est pas compliqué d'en trouver de moins bons.
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  24. Il y a des extensions dans Firefox qui font ça, je ne suis pas devant mon pc mais je te dirais celle que j'utilise dans la journée
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  25. J’espère que le coup de la vidéo pas consultée pour un essai valable, c’est pas là un match de préparation pour arbitres Anglo-saxons… A suivre dans un mois…
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  26. Je m'apprêtais à écrire ce qui fait objectivement la différence entre les premieres sterling asiatique comme la SB14 (qui sont des vrais affaires entre 250 et 600€) et les SUB (US plutôt affichées autour de 800€ aujourd'hui, ce qui est comique pour certaines qui ont vraiment vécues) et puis finalement j'ai laissé tomber... l'essentiel des acheteurs courent après une étiquette US plutôt que la qualité des finitions ou le son... Tant mieux pour ceux qui ont des vieux clous à vendre et tant mieux pour ceux qui peuvent trouver de vrais affaires! Dans le cas similaire de Fender, les guitares japonaise ne valaient rien il y a encore 5/10 ans, maintenant la hype fait que même les basiques ont pris une côte d'enfer, plus cher que les US... Comme dans le cas de sterling, les premières faites dans les années 80 quand le Japon était encore low cost ont bâti la légende, entretenue encore aujourd'hui par une poignée d'instrument (les "limited collection": j'en ai eu une 2019 c'est franchement fabuleux!!) . La vérité (de mon point de vue) c'est qu'il est possible de fabriquer d'excellents instruments comme de sombres daubes partout dans le monde. Les marques, pour valoriser une main d'œuvre chère concentrent les instruments haut de gamme (à forte valeur ajoutée) dans les pays genre US, Europe, Japon et pour garder cohérents leur politique commerciales limitent la qualité en Indonésie, chine etc... Les vraies affaires, ce sont les instruments produits avec la plus forte ambition dans les pays low cost, mais pour identifier cela il faut être capable de constater autre chose qu'un marquage sur la tête! Les industriels savent très exactement spécifier le niveau de finition et les tolérances qu'ils payent. Dans le cas des instrument on voit facilement les réglages de manche ou d'intonation et les finitions des extrémités de frettes , mais qui remarque la masse volumique des bois pour le corps ou l'angle des cernes pour le bois du manche? Imaginez alors le taux de rebut pour le bois! ou des peintures nécessitant plusieurs applications et séchage consécutifs la qualité des masquages? Cela m'a frappé dans le cas de musicman pour les stingray special (US): le niveau d'exigence au niveau de la sélection du bois et de sa coupe est sans comparaison dans le secteur.... Mais surtout pour conclure il ne faut pas mettre dans le même panier toute la production d'un pays en mélangeant les époques et les modèles, (et ça dans les deux sens : les US ayant produits des instruments de faible qualité (et qui le resteront car on n'améliorera pas la coupe du bois ou une finition crépie....) et l'Asie est capable de fabriquer le niveau de qualité qu'on est prêt à y payer!) Il m'apparaît par contre que aujourd'hui dans le cas de musicman/sterling il n'y a plus guère de surprise: leur gammes sont cohérents et sous contrôle, les sterling 34 sont sympa mais lourdes et avec des bavures de peintures...
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  27. À ce niveau ce n’est plus du déterrage, c’est de l'exhumation 😄
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  28. Hello, Il me semble que j'ai ça à la maison, je jetterai un oeil quand je repasserai par chez moi, et te ferai un scan le cas échéant.
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  29. Ok donc fender Japan vintage type 60' d'où le jv , réservée au marché japonais ,
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  30. Et puis il y a lui 🫠 (Je cite @Aydenmanza juste pour le sujet)
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  31. Ma Fernandes The revival, période 80-85 il me semble (si les connaisseurs peuvent m'en dire plus d'ailleurs sur la date, le bois aussi je ne sais pas ce que c'est). La photo ne lui rend pas hommage, suivant l'exposition, elle prend ou perd des teintes. A l'origine elle a un PG alu blanc crème mais je lui prèfère le noir. J'ai également changé la visserie qui était oxydée, je ne suis pas fan à ce point du vintage pour aimer la rouille. Mais j'ai tout gardé précieusement. En même temps c'est une basse que je ne vendrai jamais.
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  32. La même avec un autre pickguard, je préfère celui d'origine.
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  33. Un autre, de la même vidéo qu'un des trois ci-dessus
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  34. Et maintenant, c’est au tour de Baille indisponible 6 semaines, quelle merde … 😤😤
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  35. Putain de merde, Ntamack est forfait 😤😤😤
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