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Showing content with the highest reputation on 06/14/23 in all areas

  1. Wickanapé dont je suis bien content. Clairement des exemplaires bien rares et difficile à dénicher en bon état, mais elles me parlent tellement plus que les Wick courantes.
    4 points
  2. Et bien première repet avec la « bleubizarre » Eda900, plus schtroumpfette que Pokémon… Une belle tarte!!! J’ai trouvé facilement le son adapté à notre répertoire pop rock. Un bel équilibre entre le micro magnétique à fond et le piezo à 50%. Ce que je n’avais jamais réussi à obtenir avec mon ex steinberger Synapse. Elle ne perce pas le mix, elle le transperce très souvent avec basse et médium. Elle manque un peu d’aigu, mais j’ai utilisé les presets du quad cortex prévu pour la Streamline qui est très équilibrée. J’attends avec impatience l’enregistrement de la repet pour me faire une idée encore plus précise. Mais c’est déjà une belle surprise.
    3 points
  3. Oui, donc c'était complètement evident en fait. Si tu pouvais faire plus vite la prochaine fois. 😇
    3 points
  4. Et bien je me décide à me séparer de ma G&L KILOTON Tribute en version IRISH ALE (achat compulsif récent ^^), une vraie GROSSE tuerie (un médium qui perce à coup sûr tous les mixs), mais besoin de pognon donc valà ... (et j'ai vraiment trop de basses ^^ #moment2luciditépassagerméssavapadurer ) PRIX : 550€ - Elle est en parfait état (micros rayures au dos, un micro coup sur le manche qu'on ne sent absolument pas) ... en plus d'être relativement rare en occasion dans cette finition, cette basse est réellement en très bon état (#rappel : achat compulsif trop récent ^^). - Vendue avec une housse. - Cordes en très bon état (quasi neuves) 45 - 100 - Réglée "aux p'tits oignons" par moi-même (technicien d'instruments professionnel, pour NO ONE IS INNOCENT, JAIN, TÊTES RAIDES, SILMARILS etc ...) : - 2,1 mm d'action sans aucune frise ou que ce soit, no dead spot !! Réglage manche et harmoniques nickel. AUCUN ECHANGE - PAIEMENT VIA PAYPAL ONLY ou en CASH. ENVOI à VOS RISQUES ET PERILS et à vos frais ! Et en ce qui me concerne : à moins d'être en HARDCASE avec du carton surblindé je n'envoie plus rien de valeur par colis, ce qui implique l'achat au préalable d'un étui dur avec envoi directement chez moi si vous souhaitez un envoi. Livraison par mes soins en région parisienne possible, à discuter par MP. Cordialement ! \m/ Zav. CONSTRUCTION: Bolt-on SCALE: 34" PICKUP:Leo Fender-designed G&L MFD Magnetic Field Design humbucker made in Fullerton, California ELECTRONICS: 3-way Series/Split/Parallel Mini Toggle, Volume, Tone BODY WOOD: Swamp Ash NECK WOOD: Hard-Rock Maple FINGERBOARD: Maple PICKGUARD: Tortoise NECK WIDTH AT NUT: 1 1/2" NECK RADIUS: 12" NECK PROFILE: Medium C FRETS: 21 Medium Jumbo, Nickel TUNING KEYS: Traditional open-back BRIDGE: Leo Fender-designed G&L Saddle-Lock Pour les autres clichés : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/g-l/tribute-series-kiloton/petites-annonces/i.3117607.html
    2 points
  5. (@tonio C'est juste pour te rassurer quant au smiley: il est bel et bien toujours dispo. )
    2 points
  6. Oui! je ne regrette pas le choix de cette couleur Quelques photos supplémentaires pour apprécier la magie du Fiesta Red qui change de couleur suivant le fond Sur la dernière photo on voit bien la plaque métallique qui dépasse du PG cellulo
    2 points
  7. J'ai un pote (contrebassiste essentiellement) qui a la vieille version suitcase combo du 4B, et il a une fois utilisé mon suite BG400 (nouvelle version donc, version combo du C4) et il préfère le vieux modèle ; même si le nouveau fonctionne très bien selon lui, il n'a pas exactement retrouvé le son de son vieux modèle, qui a en effet un spectre un peu plus large et une EQ plus complète. Il est aussi plus gros et doit encaisser un poil mieux. Perso j'ai jamais eu de problème de volume ni de capacité à encaisser avec le BG400 (+ cab C4), même sur des grosses scènes. J'ai même fait des concerts en extérieur (100 à 150 personnes) et en intérieur en scène nationale avec jauge de 200 à 400 personnes, sans reprise sono, et ça le fait (groupe type fanfare de 16 musiciens). Là où ça peut pêcher un peu c'est sur son côté assez directionnel, qui fait que certains musiciens m'ont dit qu'ils ne m'entendait pas forcément toujours bien selon où ils étaient placés sur scène (notamment complètement à jar ou à cour). Ca allait mieux quand j'utilisais le combo avec en cab additionnel un 410 Ampeg, qui est plus "englobant" dans le son. Par contre le son était moins défini et précis (et du coup^perso j'étais moins confort dans la précision de mon jeu). J'ai d'ailleurs fait une scène nat avec ce même groupe mais cette fois avec cette fois avec une reprise façade et donc un ingé son, et lui même a préféré placer le micro devant le HP du phil jones plutôt que devant l'ampeg : "ah ouais c'est vraiment mieux". Comme quoi.
    2 points
  8. coucou, je profite d'un passage par ici pour remercier les commentaires des ieuvs du topic. J'ai finalement craqué après des années de tergiversations. Quelques notes: Pas encore testé. car mon cable d'ampli est mort, il faut que je change le jack cassé pour un speakON (et acheter un speakON au Brésil, c'est drôle). Et je dois installer ma nouvelle cellule sor la contrebasse. Le rouge prédominant, c'est totalement involontaire, car j'ai pris le baffle en B stock dans un magasin de Brooklyn. C'est assez lourd pour la taille (13kgs) si l'on compare à Markbass ou Gallien MB150 (le fameux combo des contrebassistes). Le tolex est super classe. A ce rythme, mon prochain commentaire sera dans 2-3 ans.
    2 points
  9. Oui ! Merci à toi, pour le temps passé et l’énergie investie dans ce forum ! Merci à tous d’ailleurs ! On ne vous le dit pas assez !
    2 points
  10. En effet, j'ai fait l'acquisition de la belle! Grand merci à @MUsicJazz pour sa sympathie, sa réactivité, sa transparence et la qualité de son envoi (carton super bien adapté avec d'autres cartons à l'intérieur pour plus de protection, des photos du colis sous tous les angles). Bref, aussi bien sinon mieux qu'un magasin pro. Comme dit @Hypergol, et je confirme, vendeur irréprochable. Si l'occasion se représente, je ne la manquerais pas!
    2 points
  11. Je reviens dans le club avec un C2, couplé à mon Eden wt300, ça sonne quand même très bien. J'avais eu un 6B au tout début de la marque et déjà c'était chouette. Là, j'en ai revendu le Markbass Micromark !
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  12. Oh ben il va en être propriétaire encore un moment de sa boîte à sardines !
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  13. C'est quoi la marque de ta trapanelle ? Et non il ne faut pas mettre n'importe lequel Normalement il y a un code sur le bocal
    1 point
  14. Le double, le triple.... Après pour une eda 905....mais tout de même c'est la moins chère que j'ai trouvé. Après je peux lancer une bouteille à la mer dans la section des annonces ça ne coûte rien. https://reverb.com/item/65636210?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=65636210
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  15. Oui, c’est vraiment un mini manche dans toutes ses dimensions. Ça surprend au début, mais c’est tellement facile à manipuler !
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  16. De mon côté après un gros nettoyage j'ai pris le temps de jouer un long moment sur ma SR1000, le Power Curve est assez déstabilisant au départ, mais associé au blend des micros on arrive à tirer quasiment tous les sons de la création de ce petit corps violet. Le manche permet une vélocité folle et la qualité du frettage une action ultra-basse, le tout pour un poids plume et un équilibre parfait une fois sanglée. Le Sol est en revanche très près du bord de la touche, ce qui semble être la norme sur ce modèle, et il n'est pas possible de régler l'écartement des cordes sur le chevalet Accu-Cast B IV contrairement à l'Omni Adjust qui équipe d'autres modèles de la marque. Je l'amène en répète après un petit tour chez mon luthier.
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  17. J'ai répondu à coté pour ceux qui auraient lu ma réponse qui concernait la Carvin... Je me suis embrouillé dans les posts. Pour l'EDA900, l'argus est à 290€ sur AF, et on la trouve à plus du double sur Reverb... Je l'ai payée... 180€ fdpin...
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  18. Voilà mon canapé. 1) Quel manque de couleur!! Que du bois naturel et du «crème brûlée». Heureusement, un peu de rouge sur la Cort et la BB1100S. Pas trop de ma faute, j’achète surtout de l’occasion. Mes neuves, c’est la beatbass (pas le choix du coloris), la squier VI (c’était ça ou noir) et la cort «lie de vin», très élégante. 2) pas trop de trucs qui sortent du rang. Presque que du classique pas cher ou pas trop. Le max payé, c’est 700 euros (la Cort fretless). Mais j’ai ma jazzbass série L. 07 février 1964. C’est un peu un miracle que je la possède mais si ce n’est pas la plus belle (toujours ce bois naturel), elle sonne extraordinairement bien. Parfois je me demande pourquoi j’en ai d’autres. Ce qui m’amène au point suivant : 3) trop de basses. Avant le corona, j’avais une musicman (vendue) , ma jazzbass et point . Je me suis promis un petit défi. D’ici un an, il faut que j’ai fait et enregistré un morceau avec chacune, un truc un peu ambitieux présenter ici. A défaut, je vendrai l’inutilisée
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  19. Je l'ai eue un moment et revendue. Très bonne série, bien finie, avec un manche hyper agréable (quand on aime le vernis) avec un profil/largeur JB ce qui permet de gouter au son et au look Musicman sans être trop dépaysé. L'EQ 2 bandes fait bien la blague par rapport à celui d'une classic US et franchement elle est belle 😉 Foncez on n'en voit pas souvent des comme ça
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  20. Tu as eu belle collection de Carvin de ce que j'ai pu voir. La bleue a fini chez Kasco je crois https://onlybass.com/topic/90233-carvin-lb75/#comment-1683968
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  21. Je profite du up. On a pu comparer avec @ygbassle vieux Piranha 4B avec le C4 au Bass Day Lyonnais. Le 4B est légèrement plus gros avec les anciens HP aux cônes gris. Niveau son, c'est la même chose mais le 4B va un peu plus haut dans les aigus et a un peu plus de graves. Ca ne change pas la couleur mais on sent que la bande passante est un peu plus large. J'imagine qu'avec un peu d'Eq on peut avoir la même chose. Ca serait intéressant de les comparer à fort volume pour voir si le son des 2 porte et perce de la même façon.
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  22. Et la voilà de retour avec son corps d'origine Le relic est assez light, Ammiel s'est appuyé sur les coups existants sur le corps (surtout sur la tranche) Le refinish a été fait dans les règles : appret et teinte avec les produits conformes A part les chromes que j'ai perdus il y a longtemps, tout est d'origine, on a même remis le thumbrest qui en fait ne gene pas pour jouer et l'énorme plaque metalique sous le PG qui dépasse par endroit car le PG a rétréci en vieillissant
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  23. topic créé en 2011 et toujours à la recherche de mon Graal. Le Gallien MB150 a été top pour la contrebasse, petites venues. Je viens de passer au Phil Jones C4, je vous tiens au courant.
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  24. Tiens, c'est cadeau pour ta main droite. https://t.co/dIcFzTh6s8
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  25. Salut @Billou33, Je ne connais pas la méthode de B.Tauzin, mais pour te répondre au mieux, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton profil et ton projet… Quels acquis sont transposables (ou pas) de ta pratique de la guitare ? Tu es attaché au support vidéo ou pas obligatoirement ? Tu veux travailler la lecture en même temps que la basse ou pas plus que ça ? Si une courbe de progression assez lente (donc moins gratifiante au début) mais très complète ne te rebute pas, l’édition anglophone des 3 volumes de la « complete bass method » de Ed Friedland chez Hal Leonard est une valeur sûre et recommandable pour te constituer des bases solides et saines. On en parle ici : Aucune méthode n’est parfaitement adaptée à tout le monde, puisque par définition ce qui est méthodique ne prend pas en compte les différences entre les individus, mais celle-ci me semble quand même particulièrement réussie dans sa progression : chaque exercice amène un petit détail nouveau qui vient enrichir ou complexifier les acquis précédents, et il y a des playbacks plutôt bien foutus pour mettre les choses en pratique.
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  26. 1 point
  27. J'ai eu aussi une Yam RBX775. C'était la basse de mes 40 ans, il y a donc bientôt 20 ans... Elle sonnait plutôt bien dans un contexte rock/pop rock et même métal. Je reconnais qu'il fallait bosser le son pour éviter le coté "lourd" voire boueux de l'électronique. A l'époque j'utilisais des Bass pod XT qui corrigeait facilement le truc. J'ai toujours eu des compliments sur le son obtenu. Je l'ai gardée 5 ans avant de me lasser du diapason de 35' qui me gênait par rapport à mes autres basses en 34'. Sinon, une superbe basse bleue que je n'aurai jamais dû vendre, même avec un écart de 16,5mm entre cordes: LB75, la seule jazzbass que j'ai vraiment aimé en 5C... Je ne sais plus qui l'a récupéré sur le forum, mais il a fait une sacrée affaire avec cette belle et terrible Carvin.
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  28. Cusack sort une nouvelle version de son Tap-a-Whirl qui est un tap tremolo de la mort qui tue. J'ai la V3 et c'est dur de résister (je trouve pas le smiley qui bave) ... https://cusackmusic.com/tap-a-whirl-v4/
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  29. Alors oui ça existe : pour les Mains ce sont des Mitaines et pour les Pieds, des Pitaines bien évidemment. pas adapté pour les 6 cordes par contre.
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  30. Hors sujet, il y a un détail intéressant sur la chaussette de Mononeon, c'est que les mécaniques sont toujours accessibles. Existe-t-il une chaussette spécifique pour mettre sur une basse ou a-t-il découpé sa chaussette spécifiquement
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  31. Ceci étant dit, elle est bonnasse. (oh ca va je plaisante)
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  32. Probablement une faute de frappe tout simplement.
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  33. Ouais mais c'est un objet vraiment rare...
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  34. Tal Wilkenfeld, je suis pas allé jusqu'à chanter... edit : changement de basse (ça convient mieux) : https://soundcloud.com/user-794766138/tal2mp3?si=6089379294b944a8aaf5580432f69115&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
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  35. Les pédales Diamond sont de retour! Ils ont été repris par Solid Gold FX, je ne sais pas dans quelle mesure ils conservent les gens ou même les circuits de leurs pédales originales. Toujours est-il qu'ils sortent une version améliorée de leur Bass Comp, j'essaierais bien:
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  36. En collaboration avec Scary Pockets, ça groove!
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