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Showing content with the highest reputation on 05/30/23 in all areas

  1. Pour notre bébé qui vient d’arriver. Plus qu’à trouver une mini basse pour le ptit Tristan
    9 points
  2. Ah je n’avais pas posté mon gros bouzin ici ?!
    3 points
  3. D'où l'intérêt d'utiliser les plugins de base de Reaper. Certes simples mais économes en CPU aussi.
    3 points
  4. Un petit retour sur ma dernière course (le championnat de France du 24h à Albi). J'ai parcouru 180,2 kms sous une chaleur atroce (30% des coureurs ont abandonné). C'est une perf loin de mes derniers résultats mais je suis quand même content car j'ai bien géré ma course et je suis au final médaillé de bronze de ma catégorie (Master 4... j'ai 56 ans).
    3 points
  5. Salut à tous, Review courte pour le lecteur pressé : La vache, quel engin ! Review détaillée pour les curieux : Une BB ! Youpi ! C’est bon les Yamaha BB. C’est bon depuis longtemps d’ailleurs. En 1977 se produisaient en effet au moins deux cataclysmes : ma naissance… et celle de la Broad Bass. La basse large, celle qui rassemble, celle qui prend de la place, c’est la BB pardi. Yamaha avait mis 10 ans pour trouver une recette originale, cohérente, efficace, et créer ce qui est désormais un classique. La BB a tué les modèles PB et SB assez vite et a ensuite eu une carrière complète avec de nombreux artistes célèbres et de nombreuses versions qui se sont succédées. Plus de 45 ans donc, c’est pas rien (j’en sais quelque chose). La basse que je vous présente aujourd’hui est l’ultime aboutissement de cette lignée, la dernière BB en date, la BB Pro, la BBP34. Le chef d’œuvre d’une famille qui n’a jamais cessé d’évoluer. C’est une PJ, passive, a manche vissé, en aulne, érable et palissandre. Alors circulez ? Y a rien à voir ? Si si, il y a beaucoup. Il y a tellement plus que ce qui se voit, c’est fou. C’est un sleeper cet engin. Un bidule qui innove, qui renouvelle, qui avance… mais qui ne le montre surtout pas trop sous son sunburst et ses proportions traditionnelles. Un Fenderiste tradi/conservato/classique est chez lui, mais un progresso/tordu comme moi aussi ! Cette Broad Bass Pro est arrivée en 2017, au quarantième anniversaire du modèle. On peut donc tout à fait parler … de quadrature du cercle 😉 0 - Photos Soyons honnêtes, à ce chapitre, c’est mitigé. Cette basse haut de gamme mélange le pire et le meilleur. Le meilleur, c’est la forme générale iconique, à peine modifiée avec des dimensions ramenées un poil à la baisse. C’est aussi le sunburst trois tons qui est superbement exécuté et la qualité des vernis et de la finition qui pue le haut de gamme. Il y a manifestement du très bon dans cette série. Mais il y a aussi le pire. Ce fichu accastillage satiné, ce côté vintage surjoué pour bobo, cette tête noire qui en rajoute… je suis pas content, je suis pas d’accord. Et il y ce pickguard… mais qui a fait ça ? Un demi-pickguard de PB pour dire qu’on a évolué ? Ça doit être l’idée de départ mais quand ils ont vu le résultat, pourquoi ne pas avoir abandonné ? C’est moche. C’est raté. Ça coute cher à cette série. Bon, c’était bien d’oser essayer quelque chose de nouveau mais c'est raté. Allez, en faisant de belles photos, c'est supportable, du moins avec la version sunburst, mais quel gâchis tout de même. Avec juste quelques modifications, le look s'améliore ! Et pour finir, avec un pickguard crème, elle devient tout à fait regardable : Variations de look en profitant de l’acquisition d’une deuxième, dont la touche est étrangement beaucoup plus foncée : 1 - Caractéristiques Année de production : 2017 Construction : manche vissé (6 vis donc deux en diagonale qui tirent le manche vers le corps) Bois du corps : aulne/érable/aulne, c’est un corps en trois couches ! Bois du manche : 5 pièces érable/acajou Profil : C moyennement épais Bois de la touche : palissandre Diapason : 34" Radius : 10 pouces, comme les Fender standard actuelles, bon compromis Sillet : os Largeur au sillet : 40mm, pile à mi-chemin entre JB-PB ou Stingray et Sterling Écart au cordier : 19mm (fixe) Frettes : 21 medium Finition : vernis gloss sur le corps, satiné sur le dos du manche, touche nue, tête peinte Accastillage : mécaniques légères ouvertes, chevalet type tôle pliée Trussrod : double action à réglage par clé 6 pans au talon (top ça) Micros : P et J passifs classique, aimants en Alnico7, ce qui est beaucoup moins classique Contrôles : Volume-volume-tonalité, façon Jazz Bass 2 - Confort de jeu Poids : 4,2kg, le poids standard habituel pour une 4 cordes vissée classique Équilibre : bon, classique Accès aux aigus : type Fender, donc moyen, pas évident de chopper les dernières frettes Accès aux contrôles : VVT, simple comme bonjour A ce chapitre, il n'y a pas grand-chose à dire puisque cette BB est à 100% classique dans son architecture donc on retrouve tous les repères des références fenderiennes. Elle n'a pas de défaut, c'est important. Ni lourde, ni piquant du nez, ni bizarre à jouer debout, c'est tout bon. Les BBP sont un peu moins volumineuses que les générations précédentes (un bon demi-centimètre de moins en largeur et longueur pour le corps). Il faut cependant souligner une chose : le manche est parfait. Il est parfait dans sa qualité de fabrication, dans la qualité de son vernis, dans la qualité de son frettage et dans ses proportions, un peu à la baisse par rapport au standard des BB. Il est un poil plus volumineux dans la main qu'un manche de Jazz Bass, donc les bassistes à petites menottes n'auront pas le même avis, mais pour le commun des joueurs, à mon avis, c'est une charentaise ce bout de bois. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : débile, exceptionnelle, énorme. Ce machin est d'une rigidité absolue. Le printemps landais est très méchant avec les pièces de bois et une bonne partie de mes basses a besoin d'une réglage de courbure ces temps-ci. Pas la BBP. Une surprise qui pourrait en déconcerter certains : avec un tirant normal (du 45-100 comme j'utilise), ce manche, qui n'a aucun backbow, a à peine besoin qu'on modifie la courbure avec le trussrod. Barre à mine 👊 Qualité du frettage : impeccable. Ce sont des frettes assez fines et hautes. Courbure : parfaite Action globale : très basse possible vues les qualités de frettage et de courbure. C'est le bassiste qui choisit avec cette BB, pas le manche. Trussrod : double action à réglage au talon, super souple et facile à manipuler. Feeling assez semblable à celui des Fender US au graphite (depuis 95). Finition du corps : gros verni qui brille, sur un sunburst superbe. Très bonne qualité. Un de mes exemplaire a une table un peu flammée, pas courant avec de l'aulne, mais est l'assemblage de 5 pièces de bois. Très surprenant et décevant je trouve. Je suppose que ça n'a pas d'incidence sur le son, mais ça fait bizarre sur un haut de gamme. Finition du manche : parfait verni satiné doux. Électronique : très simple mais très bien assemblée/soudée, avec des composants de top qualité. La cavité est blindée à la peinture graphite. RAS. Il y a des choses à dire sur les originalités/innovations que cette basse recèle et qu'elle cache avec une certaine pudeur. En effet, vue de face, sanglée sur un bassiste, c'est une basse 100% classique, 4 cordes à manche vissé, avec une finition et des bois classiques. Bref, rien de particulier, une PB de 1951 envoie la même chose. Une bonne grosse basse de base. En la retournant par contre, deux surprises de taille apparaissent avec la monstrueuse fixation du manche et le point d'attache des cordes, sur la tranche du corps. En regardant encore plus finement le chemin des cordes, le chevalet est bien plus évolué qu'il n'y parait, avec ses pontets réversibles qui offrent une face arrondie ou une arrête pour le point de contact des corde, la possibilité de passer les cordes à travers le corps ou par le dessus, l'embarras du choix pour le bassiste pointilleux... j'adore ! Pour finir, un string-retainer massif plaque les cordes de La, Ré et Sol contre le sillet, appréciable. Sur la version 5 cordes, ça permet de gérer idéalement et différemment le Si, les deux graves et les deux aiguës : Autre caractéristique totalement invisible : la tranche d’érable au centre du corps. Si on y pense, ça veut dire que c’est avec cet érable que le manche est en contact. Érable contre érable, les morceaux les plus durs de cette BB, à peine calmés par l’aulne et l’acajou qui les complètent. Photo d'une 734 mise à nue par son proprio. Ça illustre bien la construction et le fait qu'il faut pour faire un corps de 37/734... huit planchettes de bois (2 d'érable et 6 d'aulne). Toutes ces particularités bien discrètes mais conséquentes renforcent la cohésion, le serrage, la continuité des éléments clés entre eux : corps, manche et cordes. L'intérêt a l'air évident... il l'est L'impression de solidité est exceptionnellement élevée et la résonance aussi. J'aime beaucoup la démarche discrète. Du taf d'ingénieur, pas de marketteux. Classe. Respectable. Très Yamaha ! 4 - Son Ça sonne. Ça sonne bien. Ça sonne tout le temps. En quelques mots, pour identifier ce qui est caractéristique : le volume est modeste le sustain est énorme l'équilibrage des deux micros est parfait, le J sonne aussi fort que le P ! les micros sont très sensibles à leur distance aux cordes, passer du temps à l'ajuster est indispensable c'est full-range mais pas hi-fi, comprenez qu'il y a plein d'aigus, mais pas comme une active ces aigus très vivants permettent de sonner très agressif si on le souhaite, même avec le P seul les mediums sont très texturés et présents, quelle que soit la balance entre les micros (même tout à fond donc) les contrôles sont VRAIMENT utilisables, en particulier la tonalité, pas du tout ON/OFF comme certaines Vous l'avez compris, ce ne sont QUE des qualités. C'est une super PJ passive. Avec une dynamique et une clarté pareille, on se demande bien à quoi sert de concevoir des basses actives. Yamaha communique sur une particularité des BB japonaises : elles bénéficient d'un traitement "I.R.A" pour Initial Response Acceleration. Bon, en gros, les pièces de bois passent du temps dans un caisson acoustique pour les faire vibrer et les vieillir par les vibrations. C'est du charabia, voir de l’esbroufe dit comme ça mais vue l'attitude de Yamaha avec ses hauts de gamme, je me dis que c'est peut-être pas si fumeux. C'est vrai que cette basse résonne particulièrement fort et bien, mais je il faudrait comparer avec la même sans IRA pour savoir. Bref, le seul défaut de la BBP, remarquable 4 cordes comme vous l'avez lu... est d'être une PJ, c'est à dire avec un P normal. En conséquence, la BBP est une P-Bass parfaite... mais n'ira jamais chatouiller une JB ou une reverse P+J avec les deux micros ouverts parceque le Ré et le Sol sonneront immanquablement plus "canard", pincé du pif. Dans un monde parfait, Yamaha proposerait une autre BBP avec un reverse P ! Moi, je compense ma frustration facilement : j'ai une autre BB avec le P dans le bon sens Allez, sound please ! Sons simples en favorisant légèrement l'un ou l'autre des micros : Slap cristallin, tout à fond : Une Precision, c'est une Precision : Slap tout à fond : Tout à fond enregistré devant l'ampli : Mêmes plans avec ma BB à P inversé, pour comparaison : Mode baveux avec un peu de saturation, en drop D, tout à fond : Trois micro P différents : DiMarzio à l'envers (Ibanez SR), EMG à l'envers (BB400) et Yam à l'endroit (la BBP) :
    2 points
  6. 2 points
  7. Probablement une faute de frappe tout simplement.
    2 points
  8. Ouais mais c'est un objet vraiment rare...
    2 points
  9. Une bonne vieille Steinberger pour le reggae. Elle a largement fait ses preuves dans le registre.
    2 points
  10. @mikhailo c'est ta headless, ils ont pas supporté. Le reggae c'est avec une précision. je déconne, c'est vraiment des pauv'cons
    2 points
  11. Tanoshii Pour cet enregistrement j'ai utilisé : Batterie : Tama Rockstar Custom et CC Tama S.L.P Black Brass équipée de cymbales Istanbul Microphones : Shure (SM57, 16A), Sennheiser (E602, E604), Beyerdynamic (Opus 87) Guitares : Gibson SG, Burny LP, Jackson SL1 et Fender JazzBass Effets : Mooer the wahter, Malekko ekko 616, Hotone Verb et Nux Monterey Vibe Ampli : Soldano Astroverb + Palmer D.I 09 et J-station Johnson amplification pour la basse (-> il faut vraiment que je change le son ne me convient plus.... ) : j'ai réenregistré avec mon Tech 21 YYZ !!! Clavier : Yamaha Reface CP DtD : Tascam 2488 & DP -006 + mastering Audacity W1 Limiter Bonne écoute
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  12. Bonjour je vend ou échange mon SR 2600 Apres avoir longtemps hésité, je remet en vente cette superbe basse en vente ou en échange. Elle est belle et elle sonne mais je ne l’utilise pas dans mes projet musicaux (par peur de l’ abimer pendant les concerts mouvementés de HxC) donc elle prend la poussière… Je suis prêt à l’échanger ou a la vendre 1150 euros (elle est a 1629 chez Toto) vendu en housse Ibanez évidement. expédition possible via UPS ( moins risqué que la poste ) 50/50 sinon je suis toujours sur Meaux 77 powaaaaaa !!!!!
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  13. Hello, histoire de m'aider à faire mon choix, j'aimerais bien tester des jeux de cordes filet plat (45/105 serait l'idéal) de différentes marques. Alors si vous avez ça qui dort dans un tiroir n'hésitez pas à me contacter, même en état d'usure avancé, Merci de m'avoir lu
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  14. J'ai aujourd'hui même changé les mécaniques, réduit le tirant et le problème est réglé
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  15. Les D'Addario Chrome sont vraiment sympa, car elles sont moins "sourdes" que les autres (d'après ce que j'ai lu) Je n'en ai jamais testé d'autres filées plat, donc je ne peux pas confirmer. Je les utilise sur ma fretless et j'aime beaucoup. Et pareil, j'ai arrêté de compter les années, mais ça doit faire en effet aux alentours de 7 ans qu'elles sont montées sur la basse.
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  16. C'est amusant parce que les anglo-saxons sont très friands de ce type de classement. En général, ils sont plutôt destinés au meilleur XV de 2000, le meilleur XV des Lions, le meilleur XV de l'hémisphère nord ou encore le meilleur XV de tel ou tel joueur ou entraineur connus ... En général, ils ne mentionnent pratiquement jamais aucun joueur Français, Argentins, Italiens Fidjiens, Samoan, Italiens ou autre ... Il arrive parfois qu'an anglo-saxon mentionnent un Blanco ou un Sella mais c'est extrêment rare ! ça illustre le fait que les Anglo-saxons, qu'ils soient dans l'hémisphère Nord ou Sud, ne voient le rugby que par leur propre prisme et n'ont même pas conscience qu'on fait partie du game ! La preuve, c'est que même quand il s'agit de réunir le XV des plus gros connards à travers le monde, ils n'arrivent pas à mettre un Français dans le classement ! Sinon, dans la video, mention spéciale à Peter O'mahony qui dit à Sam Kane qu'il est un "Mc Kaw Low cost", j'adore 🤣
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  17. Parfait je me désabonne de leurs pages du coup 😁😁
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  18. Soit le mec est fou, soit il te la fait à l'envers.....Il doit avoir déjà un bassiste sous le coude, sinon c'est suicidaire sachant que les concerts arrivent. Annonce par mail après 6 mois de boulot? La grande classe..... Franchement t'as rien à regretter avec des mecs comme ça. On ne devient pas non plus pro qui tourne grave sur un claquement de doigt. Encore des doux rêveurs.....
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  19. Ah ouais, les dates arrivent à grand pas, la setlist est pas finalisée et ils virent le bassiste... Effectivement pour des apprentis semi-pros ils ont un certain goût du risque . Bon désolé pour toi quand même, c'est toujours tristoune la fin d'une histoire (même avec un guitariste-chanteur dont l'ego finira par faire exploser le groupe tôt ou tard...)
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  20. Yo, que ce soit filées rond ou plat mes cordes ont 7 ans... sauf casse je ne change jamais. Ah oui par contre ça se nettoie, les cordes.
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  21. Alors je suis nul pour ce genre de détail mais le manche est plutôt fin pour une 5c, la basse est d'ailleurs plutot legere aussi et l'espacement des cordes est réglable ce qui est plutôt cool
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  22. https://www.basschat.co.uk/topic/446815-sire-v7-5-string-gen2/ Balance I got the weight of the Sire tuners wrong - re-weighing them, they are only 93g each. Nevertheless, fitting a set of Ultralites has shaved about 250g off the headstock and it’s made all the difference - a bass that was previously very neck-heavy is now well-balanced. If buying tuners for this bass I’d plump for the licensed ones as they’re half the price and the same weight (I had a set spare). j'ai trouvé ça vite fait, ça vaut ce que ça vaut
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  23. Encore une super review , merci Pour ma part , une bb3000 réédition limitée 2009/ 2010 ..... je l'aime tout simplement
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  24. Bon… je vous rejoins… Helix en cours d’arrivage.
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  25. C'est quand on commence a faire de l'automation avec quelques vst (delay-volume etc) que ça change tout. C'est là qu'il faut un max de ram et plutôt en processeur avec moins de coeurs mais plus de puissance : c'est plutôt du chaînage séquentiel (ça puis ça puis ça) que du travail // (sauf l'automation justement). On pousse (très) vite un pc dans ses retranchements. Et apprendre a geler les pistes, etc .. Je n'ai jamais utilisé Reaper, qui a mon avis, doit être moins gourmand en ressources qu'un Cubase et Ableton (c'est plus "puissant" en fonctionnalités immédiates mais aussi beaucoup plus lourd pour la RAM) Difficile à comparer tout ça... Sinon qu'une fois qu'on a ses habitudes, c'est plus difficile de changer.
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  26. Salut Neiluj46, merci pour le "plan", mais je viens de le vendre !
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  27. Tal Wilkenfeld, je suis pas allé jusqu'à chanter... edit : changement de basse (ça convient mieux) : https://soundcloud.com/user-794766138/tal2mp3?si=6089379294b944a8aaf5580432f69115&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
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  28. la dernière ! Ce n'est pas Jamerson, mais on est quand même dans l'esprit...
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  29. Tjrs délicat le relationnel dans le groupe. Pour le moment dans le mien on dit les choses et on accepte les remarques de chacun. Pour le moment ça fonctionne bien sinon craqué pour un petit 4x10 à la place de mon 2x12 🤣🤣
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  30. 1 point
  31. Ça part en cacahuète les prix des instruments…. Depuis qu’on est prèt à acheter des thermomix à 1800 balles voilà ce qui arrive ! 🙂
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  32. Et j’espère que le type qui a acheté a bien vérifié ce qu’il achetait. ca serait pas le premier à vendre un énorme caca avec un manche vrillé etc. Perso je me méfierais. Ça prend 5sec et une recherche Google pour connaître la cote d’une BN5. Et même pre-Covid elles se vendaient plus chères que ça.
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  33. Voici la petite D Roc Vraiment une excellente finition, rien ne dépasse, tout est nickel vraiment! Le manche est super agréable, plutôt fin Le son est vraiment dans l'esprit Dingwall, très bien défini, et plutôt une belle palette sonore, une tona parfaite et tout ça en full passif
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  34. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2173658 2400 Euros, JB Like de luthier. "Il y a quelques temps, je me suis fabriqué une jazz bass pour le plaisir. Sauf que je n’ai jamais le temps de la jouer et elle passe son temps posée sur un stand à l’atelie" Sans présager de la qualité de fabrication, elle risque de rester encore un chouia sur son stand à ce prix !
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  35. Petit extrait vidéo de notre dernier concert avec un extrait de notre EP tout frais :
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  36. Mon nouveau morceau ODAYAKANA Pour cet enregistrement comme pour mes autres compositions j'ai joué l'ensemble des instruments en prise "live" sans retouches (copier/coller) post-enregistrement. Merci de votre bienveillance Batterie : Tama, cymbales Istanbul Microphones : Shure (SM57, 16A), Sennheiser (E602, E604), Beyerdynamic (Opus 87) Guitares : Gibson SG, Burny LP et Fender JazzBass Effets : Malekko ekko 616, Hotone Verb et Nux Monterey Vibe Ampli : Soldano Astroverb + Palmer D.I 09 et Tech21 YYZ (pour la basse) Clavier : Yamaha Reface CP DtD : Tascam 2488 & DP -006 + mastering Audacity W1 Limiter
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  37. Tiens, à ce propos, ci-dessous c'est la liste des arbitres de la coupe du monde ... Non non, vous ne rêvez pas, il n'y a qu'un seul arbitre de champ Français ... La Georgie a autant de représentant que nous (malgré tout le respect que nous devons à la Georgie) !!! Ca te laisse une petit idée de la manière dont on va être traité pendant la coupe du monde ... Et je n'ai évidemment pas besoin de vous dire qui va arbitrer la finale (à condition que les Anglais ne soient pas en finale bien entendu, parce que sinon ça va se voir quand même) ?
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  38. Anti-craqué pour m'être fait téj d'un de mes groupes, après six mois de répètes hebdomadaires à 45min de bagnole de chez moi + prospection pour caler quelques dates pour le début d'été + gestion du site du groupe... Raison? "On veut devenir un groupe professionnel de reggae et faire au moins trois répètes par semaine avant 19h". Annoncé par mail, et sans qu'aucune discussion préalable n'ait eu lieu! En sachant que des deux autres membres du groupe, le batteur bosse aux heures de bureau et je ne sais pas comment c'est possible pour lui de répéter en journée. Le même batteur m'a assuré plusieurs fois auparavant en privé qu'il ne voulait pas trop faire que du reggae et que c'était surtout le délire du guitariste-chanteur. Je subodore que la vraie raison, c'est que nos dates arrivaient fin juin, et que le chanteur s'est fait un gros coup de flip début mai parce qu'il avait oublié qu'en mai j'étais absent pendant trois semaines (alors que je l'avais dit un paquet de fois). Et que le chanteur n'avait pas arrêté de changer les morceaux de la setlist (25-30 morceaux en tout quand même), et du coup on n'était pas vraiment au top sur tout ça vu que pour la plupart, on les avait juste joués une paire de fois pour tester. Alors que ce n'était pas faute d'avoir suggéré depuis des mois qu'il était temps de fixer une setlist définitive et la bosser!... Enfin bon, dommage parce que les mecs avaient un bon niveau musicalement parlant, mais franchement pas dommage pour le côté à l'arrache-mais-on-veut-être-pro
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  39. J'ai fais les 100 kms de la Somme en 8h45mn03 (18° au scratch) et tout s'est bien passé. Un petit coup de barre au 70° km mais je m'en sors avec une moyenne de 5'13 au km. D'après ma montre, j'ai consommé 8600 kcal.... et j'ai fais 102889 pas...
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