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Showing content with the highest reputation on 05/29/23 in all areas

  1. Pour notre bébé qui vient d’arriver. Plus qu’à trouver une mini basse pour le ptit Tristan
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  2. Salut à tous, Review courte pour le lecteur pressé : La vache, quel engin ! Review détaillée pour les curieux : Une BB ! Youpi ! C’est bon les Yamaha BB. C’est bon depuis longtemps d’ailleurs. En 1977 se produisaient en effet au moins deux cataclysmes : ma naissance… et celle de la Broad Bass. La basse large, celle qui rassemble, celle qui prend de la place, c’est la BB pardi. Yamaha avait mis 10 ans pour trouver une recette originale, cohérente, efficace, et créer ce qui est désormais un classique. La BB a tué les modèles PB et SB assez vite et a ensuite eu une carrière complète avec de nombreux artistes célèbres et de nombreuses versions qui se sont succédées. Plus de 45 ans donc, c’est pas rien (j’en sais quelque chose). La basse que je vous présente aujourd’hui est l’ultime aboutissement de cette lignée, la dernière BB en date, la BB Pro, la BBP34. Le chef d’œuvre d’une famille qui n’a jamais cessé d’évoluer. C’est une PJ, passive, a manche vissé, en aulne, érable et palissandre. Alors circulez ? Y a rien à voir ? Si si, il y a beaucoup. Il y a tellement plus que ce qui se voit, c’est fou. C’est un sleeper cet engin. Un bidule qui innove, qui renouvelle, qui avance… mais qui ne le montre surtout pas trop sous son sunburst et ses proportions traditionnelles. Un Fenderiste tradi/conservato/classique est chez lui, mais un progresso/tordu comme moi aussi ! Cette Broad Bass Pro est arrivée en 2017, au quarantième anniversaire du modèle. On peut donc tout à fait parler … de quadrature du cercle 😉 0 - Photos Soyons honnêtes, à ce chapitre, c’est mitigé. Cette basse haut de gamme mélange le pire et le meilleur. Le meilleur, c’est la forme générale iconique, à peine modifiée avec des dimensions ramenées un poil à la baisse. C’est aussi le sunburst trois tons qui est superbement exécuté et la qualité des vernis et de la finition qui pue le haut de gamme. Il y a manifestement du très bon dans cette série. Mais il y a aussi le pire. Ce fichu accastillage satiné, ce côté vintage surjoué pour bobo, cette tête noire qui en rajoute… je suis pas content, je suis pas d’accord. Et il y ce pickguard… mais qui a fait ça ? Un demi-pickguard de PB pour dire qu’on a évolué ? Ça doit être l’idée de départ mais quand ils ont vu le résultat, pourquoi ne pas avoir abandonné ? C’est moche. C’est raté. Ça coute cher à cette série. Bon, c’était bien d’oser essayer quelque chose de nouveau mais c'est raté. Allez, en faisant de belles photos, c'est supportable, du moins avec la version sunburst, mais quel gâchis tout de même. Avec juste quelques modifications, le look s'améliore ! Et pour finir, avec un pickguard crème, elle devient tout à fait regardable : Variations de look en profitant de l’acquisition d’une deuxième, dont la touche est étrangement beaucoup plus foncée : 1 - Caractéristiques Année de production : 2017 Construction : manche vissé (6 vis donc deux en diagonale qui tirent le manche vers le corps) Bois du corps : aulne/érable/aulne, c’est un corps en trois couches ! Bois du manche : 5 pièces érable/acajou Profil : C moyennement épais Bois de la touche : palissandre Diapason : 34" Radius : 10 pouces, comme les Fender standard actuelles, bon compromis Sillet : os Largeur au sillet : 40mm, pile à mi-chemin entre JB-PB ou Stingray et Sterling Écart au cordier : 19mm (fixe) Frettes : 21 medium Finition : vernis gloss sur le corps, satiné sur le dos du manche, touche nue, tête peinte Accastillage : mécaniques légères ouvertes, chevalet type tôle pliée Trussrod : double action à réglage par clé 6 pans au talon (top ça) Micros : P et J passifs classique, aimants en Alnico7, ce qui est beaucoup moins classique Contrôles : Volume-volume-tonalité, façon Jazz Bass 2 - Confort de jeu Poids : 4,2kg, le poids standard habituel pour une 4 cordes vissée classique Équilibre : bon, classique Accès aux aigus : type Fender, donc moyen, pas évident de chopper les dernières frettes Accès aux contrôles : VVT, simple comme bonjour A ce chapitre, il n'y a pas grand-chose à dire puisque cette BB est à 100% classique dans son architecture donc on retrouve tous les repères des références fenderiennes. Elle n'a pas de défaut, c'est important. Ni lourde, ni piquant du nez, ni bizarre à jouer debout, c'est tout bon. Les BBP sont un peu moins volumineuses que les générations précédentes (un bon demi-centimètre de moins en largeur et longueur pour le corps). Il faut cependant souligner une chose : le manche est parfait. Il est parfait dans sa qualité de fabrication, dans la qualité de son vernis, dans la qualité de son frettage et dans ses proportions, un peu à la baisse par rapport au standard des BB. Il est un poil plus volumineux dans la main qu'un manche de Jazz Bass, donc les bassistes à petites menottes n'auront pas le même avis, mais pour le commun des joueurs, à mon avis, c'est une charentaise ce bout de bois. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : débile, exceptionnelle, énorme. Ce machin est d'une rigidité absolue. Le printemps landais est très méchant avec les pièces de bois et une bonne partie de mes basses a besoin d'une réglage de courbure ces temps-ci. Pas la BBP. Une surprise qui pourrait en déconcerter certains : avec un tirant normal (du 45-100 comme j'utilise), ce manche, qui n'a aucun backbow, a à peine besoin qu'on modifie la courbure avec le trussrod. Barre à mine 👊 Qualité du frettage : impeccable. Ce sont des frettes assez fines et hautes. Courbure : parfaite Action globale : très basse possible vues les qualités de frettage et de courbure. C'est le bassiste qui choisit avec cette BB, pas le manche. Trussrod : double action à réglage au talon, super souple et facile à manipuler. Feeling assez semblable à celui des Fender US au graphite (depuis 95). Finition du corps : gros verni qui brille, sur un sunburst superbe. Très bonne qualité. Un de mes exemplaire a une table un peu flammée, pas courant avec de l'aulne, mais est l'assemblage de 5 pièces de bois. Très surprenant et décevant je trouve. Je suppose que ça n'a pas d'incidence sur le son, mais ça fait bizarre sur un haut de gamme. Finition du manche : parfait verni satiné doux. Électronique : très simple mais très bien assemblée/soudée, avec des composants de top qualité. La cavité est blindée à la peinture graphite. RAS. Il y a des choses à dire sur les originalités/innovations que cette basse recèle et qu'elle cache avec une certaine pudeur. En effet, vue de face, sanglée sur un bassiste, c'est une basse 100% classique, 4 cordes à manche vissé, avec une finition et des bois classiques. Bref, rien de particulier, une PB de 1951 envoie la même chose. Une bonne grosse basse de base. En la retournant par contre, deux surprises de taille apparaissent avec la monstrueuse fixation du manche et le point d'attache des cordes, sur la tranche du corps. En regardant encore plus finement le chemin des cordes, le chevalet est bien plus évolué qu'il n'y parait, avec ses pontets réversibles qui offrent une face arrondie ou une arrête pour le point de contact des corde, la possibilité de passer les cordes à travers le corps ou par le dessus, l'embarras du choix pour le bassiste pointilleux... j'adore ! Pour finir, un string-retainer massif plaque les cordes de La, Ré et Sol contre le sillet, appréciable. Sur la version 5 cordes, ça permet de gérer idéalement et différemment le Si, les deux graves et les deux aiguës : Autre caractéristique totalement invisible : la tranche d’érable au centre du corps. Si on y pense, ça veut dire que c’est avec cet érable que le manche est en contact. Érable contre érable, les morceaux les plus durs de cette BB, à peine calmés par l’aulne et l’acajou qui les complètent. Photo d'une 734 mise à nue par son proprio. Ça illustre bien la construction et le fait qu'il faut pour faire un corps de 37/734... huit planchettes de bois (2 d'érable et 6 d'aulne). Toutes ces particularités bien discrètes mais conséquentes renforcent la cohésion, le serrage, la continuité des éléments clés entre eux : corps, manche et cordes. L'intérêt a l'air évident... il l'est L'impression de solidité est exceptionnellement élevée et la résonance aussi. J'aime beaucoup la démarche discrète. Du taf d'ingénieur, pas de marketteux. Classe. Respectable. Très Yamaha ! 4 - Son Ça sonne. Ça sonne bien. Ça sonne tout le temps. En quelques mots, pour identifier ce qui est caractéristique : le volume est modeste le sustain est énorme l'équilibrage des deux micros est parfait, le J sonne aussi fort que le P ! les micros sont très sensibles à leur distance aux cordes, passer du temps à l'ajuster est indispensable c'est full-range mais pas hi-fi, comprenez qu'il y a plein d'aigus, mais pas comme une active ces aigus très vivants permettent de sonner très agressif si on le souhaite, même avec le P seul les mediums sont très texturés et présents, quelle que soit la balance entre les micros (même tout à fond donc) les contrôles sont VRAIMENT utilisables, en particulier la tonalité, pas du tout ON/OFF comme certaines Vous l'avez compris, ce ne sont QUE des qualités. C'est une super PJ passive. Avec une dynamique et une clarté pareille, on se demande bien à quoi sert de concevoir des basses actives. Yamaha communique sur une particularité des BB japonaises : elles bénéficient d'un traitement "I.R.A" pour Initial Response Acceleration. Bon, en gros, les pièces de bois passent du temps dans un caisson acoustique pour les faire vibrer et les vieillir par les vibrations. C'est du charabia, voir de l’esbroufe dit comme ça mais vue l'attitude de Yamaha avec ses hauts de gamme, je me dis que c'est peut-être pas si fumeux. C'est vrai que cette basse résonne particulièrement fort et bien, mais je il faudrait comparer avec la même sans IRA pour savoir. Bref, le seul défaut de la BBP, remarquable 4 cordes comme vous l'avez lu... est d'être une PJ, c'est à dire avec un P normal. En conséquence, la BBP est une P-Bass parfaite... mais n'ira jamais chatouiller une JB ou une reverse P+J avec les deux micros ouverts parceque le Ré et le Sol sonneront immanquablement plus "canard", pincé du pif. Dans un monde parfait, Yamaha proposerait une autre BBP avec un reverse P ! Moi, je compense ma frustration facilement : j'ai une autre BB avec le P dans le bon sens Allez, sound please ! Sons simples en favorisant légèrement l'un ou l'autre des micros : Slap cristallin, tout à fond : Une Precision, c'est une Precision : Slap tout à fond : Tout à fond enregistré devant l'ampli : Mêmes plans avec ma BB à P inversé, pour comparaison : Mode baveux avec un peu de saturation, en drop D, tout à fond : Trois micro P différents : DiMarzio à l'envers (Ibanez SR), EMG à l'envers (BB400) et Yam à l'endroit (la BBP) :
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  3. Tjrs délicat le relationnel dans le groupe. Pour le moment dans le mien on dit les choses et on accepte les remarques de chacun. Pour le moment ça fonctionne bien sinon craqué pour un petit 4x10 à la place de mon 2x12 🤣🤣
    3 points
  4. Bon… je vous rejoins… Helix en cours d’arrivage.
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  5. Pareil que @DolganoFF J'ai Reaper depuis des années et pour rien au monde je ne changerais. Il est peut-être moins intuitif que d'autres (par exemple pour utiliser un compresseur en side chain, c'est pas évident la première fois de piger comment il fonctionne) mais par contre, une fois que t'as pigé le truc, tu te rends compte que c'est ultra puissant et que tu peux faire vraiment tout ce que tu veux avec. Jamais je n'ai trouvé de point qu'il n'était pas possible de faire avec Reaper, c'est juste impressionant. Mon fils utilise Ableton, il en est content, sauf pour la stabilité et des soucis de crash de plugins. Le gros avantage de Ableton et de Reaper, c'est qu'au niveau des tuto, tu peux vraiment tout trouver. Pour Reaper, leurs vidéos faites en interne sont ultra complètes et très pédagogiques. Et puis mine de rien, 65 euro pour une licence perso, c'est aussi un avantage non négligeable (et le fait de pouvoir l'utiliser en évaluation non restrictive ni dans le temps ni dans les fonctionnalités, c'est vraiment top)
    2 points
  6. C'est toujours quand tu vends une 4 cordes, tout le monde va te dire "si seulement c'était une 5" et vice versa
    2 points
  7. Pour celui qui part du Cubase, Reaper ne doit pas poser de problème, ce sont les même principes la plupart des cas. Après les VST c'est discutable, minimaliste ne veut pas dire de mauvaise qualité. Les plugins de base (EQ, compresseurs, etc) font ce qu'on leur demande, jamais eu de souci avec. Pour des plugins haut de gamme eh bien il faut payer, il faut pas s'attendre que tout soit inclus dans le prix plus que raisonnable de Reaper...
    2 points
  8. Il vient de la vendre non ? En tout cas c’est comique vus les longs mois ou il a uppé son annonce 😅
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  9. Je viens de ventre mon Ampeg, je fais une annonce dédiée pour le cab. Un Excellent EBS 212 NEOLINE, 4 ohms. Gros rendement, extra léger (une vingtaine de kg seulement), un super son. C'est puissant partout, le tweeter est réglable, bref, c'est top dans toutes les situations. Mon cab préféré depuis que je joue de la basse, mais je n'en ai pas assez l'utilité pour le garder. 750€, à venir chercher dans la Marne 51.
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  10. Bonjour je vend ou échange mon SR 2600 Apres avoir longtemps hésité, je remet en vente cette superbe basse en vente ou en échange. Elle est belle et elle sonne mais je ne l’utilise pas dans mes projet musicaux (par peur de l’ abimer pendant les concerts mouvementés de HxC) donc elle prend la poussière… Je suis prêt à l’échanger ou a la vendre 1150 euros (elle est a 1629 chez Toto) vendu en housse Ibanez évidement. expédition possible via UPS ( moins risqué que la poste ) 50/50 sinon je suis toujours sur Meaux 77 powaaaaaa !!!!!
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  11. PARTAGE D'UNE FABRICATION D’UNE CONTREBASSE ‘IN À POULIE Cet instrument très simple, sonne très bien, peut jouer des notes “précises” grâce à sa poulie et permet d’accompagner par exemple des standards de jazz sans connaissance particulière du solfège. https://sites.google.com/d/1fNit73fgu2hWzuAjHfxnnaggNzkVJqKf/p/1ghVeslzo1zIpFfk4boKdFVaCB85EA7GC/edit bonne musique Olivier
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  12. Je peux me tromper mais j'avais l'impression de me souvenir que la mécanique de base était un peu plus lourde que ça encore. Fais une recherche dans le topic sur mes postes, je me souviens avoir pesé une méca de ma V7 pour savoir si ça valait le coup de les remplacer.
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  13. Mince! Faut croire que j'y suis allé au mauvais moment. 😐 Ma basse pique moins du nez c'est certain mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus. Une bonne sangle fait tout aussi bien. C'est clair que c'est cher. Avec les 4 d'occaz' + celle achetée neuve, j'ai dû en avoir pour 100€ à peu près. Si je revends ma V3 (et il y a de grandes chances car je convoite une P5R), je remettrai les mécaniques d'origine et je garderai les Gotoh au cas où, vu l'investissement.
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  14. Vu les côtes que m a donné mon batteur pour la fabrication d un plateau à roulette. On est sur les cotes du RS212 ce qui expliquerais pourquoi j arrive à avoir du bas facilement 🤣🤣
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  15. Probablement une faute de frappe tout simplement.
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  16. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1964375164.htm Presque un demi smic annuel
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  17. Un petit retour sur ma dernière course (le championnat de France du 24h à Albi). J'ai parcouru 180,2 kms sous une chaleur atroce (30% des coureurs ont abandonné). C'est une perf loin de mes derniers résultats mais je suis quand même content car j'ai bien géré ma course et je suis au final médaillé de bronze de ma catégorie (Master 4... j'ai 56 ans).
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  18. pour une Godin LR Baggs ! une vieille qui sonne bien ! ayé je l'ai ma fretless 😊
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  19. Je reviens du Japon, je suis allé à https://goo.gl/maps/TEuRBkg14yT5UZGR7?coh=178572&entry=tt et bien je peux vous dire que dans la rue il y une bonne dizaine de magasin sur cent mètres avec une came délirante! Les bonnes affaire sont sur les modèles un peu moins recherché ou légèrement défraichis. Les vendeurs Japonais sont d'une très grande rigueur et sont très compétents. Pour ma part je ramène une Sterling SB14 trouvée chez Ishibashi Music: de 2009 état neuf candy apple red, superbement réglée avec housse Sterling pour 280€!! et aussi une pédale preamp DI MXR bien moins cher qu'en France. Juste une trace d'autcollant sur le pickguard... Au Japon, pas de Thomann, ni de bon coin, les magasins ont une très bonne santé, débordent de matos en neuf comme en occasion!
    1 point
  20. C'est quand on commence a faire de l'automation avec quelques vst (delay-volume etc) que ça change tout. C'est là qu'il faut un max de ram et plutôt en processeur avec moins de coeurs mais plus de puissance : c'est plutôt du chaînage séquentiel (ça puis ça puis ça) que du travail // (sauf l'automation justement). On pousse (très) vite un pc dans ses retranchements. Et apprendre a geler les pistes, etc .. Je n'ai jamais utilisé Reaper, qui a mon avis, doit être moins gourmand en ressources qu'un Cubase et Ableton (c'est plus "puissant" en fonctionnalités immédiates mais aussi beaucoup plus lourd pour la RAM) Difficile à comparer tout ça... Sinon qu'une fois qu'on a ses habitudes, c'est plus difficile de changer.
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  21. @Kamiko en vend une je crois
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  22. Pour 350 balles d'occaz oui clairement je viens d'acquérir ma première 5 et j'en suis très content Juste les potards semblent fragiles mais je sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio
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  23. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2356076463.htm Une tete Peavey + son 4X10 a 250
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  24. Je trouve le prix tellement indécent... Ca revient cher pour changer de preset au pied...
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  25. J'ai essayé, c'est nul, c'est mieux les Nordstrand . L'essai m'a permis de comprendre que je n'étais pas fan de ce genre de double, je préférais en toujours le son des simple moins cliché/compressé dans les bas medium. L'autre chose, c'est que ces Delano me font penser à des Bartolini avec moins de patate dans les bas medium, mais je retrouve la bande passante étendue dans les graves et les aigus, le même genre d'attaque. En bref, ça manque de medium et de dynamique pour moi.
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  26. Réponse de Nordstrand à ma demande : Je pars donc a priori sur des Big Split, selon ses conseils et les vôtres. En passif évidemment !
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  27. Oui c'est le résumé : si tu fais de la maquette tout seul sans gros besoin d'enregistrement d'instruments acoustiques ou électriques : Ableton / FL Studio / Garage Band, etc... Si tu dois faire du rec de groupe : Cubase / Logic / Protools. On tout toujours trouver le contre exemple, mais c'est surtout au niveau de l'ergonomie. Ableton a juste cet énorme avantage de transformer n'importe quel rec/mesure en "loop" et est sans concurrence en Live... D'où son nom.
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  28. 1- Non, ce sont les mêmes, pas plus petites. J'avais acheté un kit de 4 d'occasion ici même et j'ai acheté une mécanique supplémentaire. 2- Je me souviens les avoir pesées en comparaison des mécaniques originales mais je ne me souviens plus du poids exact. Je crois qu'elles pesaient chacune une 60aine de grammes. Je viens de regarder sur le site de Gotoh, c'est marqué 59,2g.
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  29. Tal Wilkenfeld, je suis pas allé jusqu'à chanter... edit : changement de basse (ça convient mieux) : https://soundcloud.com/user-794766138/tal2mp3?si=6089379294b944a8aaf5580432f69115&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
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  30. la dernière ! Ce n'est pas Jamerson, mais on est quand même dans l'esprit...
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  31. Je viens d'aller lire quelques articles (en anglais et récents, moins d'1 an) faisant la comparaison Ableton Libe/Cubase 12. Il en ressort en gros qu'Ableton est l'outil idéal pour faire du live (mais a d'autres outils intéressants, comme le Link qui permet de partager facilement des projets) et que Cubase est plus axé mixing/mastering avec la possibilité d'arranger facilement des projets, même complexes. Pas sûr que ça puisse aider à te décider Pour références, quelques-uns des articles que j'ai lu : https://www.musicianwave.com/ableton-live-vs-cubase/ https://gearaficionado.com/blog/the-best-daw-ableton-live-vs-cubase-main-differences/ https://www.reddit.com/r/cubase/comments/w19sin/convince_me_to_switch_from_ableton/
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  32. De retour dans le club avec un VM4 de 2012 somme toute assez classique elle a juste un switch en plus (split du Humbucker parralele/serie) et la tête peinte on est sur un son assez moderne très droit et précis. Ce qui ne plaira au fan de vintage. j ai envoyé un mail sandberg pour un nouveau pickguard pas de retour. Est ce que le sav a une tendance à être au abonné absent?
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  33. On va rester sur "c'est une basse" pour contenter tout le monde 😁
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  34. Ça s'appelle pas une basse un p-reverse quand même ? On est arrivé là après 10 000 ans de civilisation ? Pfff... Y'a pu d'saisons.
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  35. Le PJ c est la vie et le PH c est encore mieux 😁😁 comment ça bourrin 😬😬
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  36. Et t'as pas plutôt envie d'une bonne basse qui aurait déjà des bons micros ? 🤗
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  37. Défi pour la prochaine fois : avoir un OBassiste de moins de 30 ans !
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  38. Une pièce vraiment sportive avec une chanteuse grande classe, Magnifique ! ❤️
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  39. Je viens de me récupérer un Zoom b3. Lors de mon premier tour des effets, je ne comprenais pas, les effets étaient très peu audible. J'étais à deux doigts de me dire "c'est quoi cette merde que beaucoup trouvent bien". En fouillant dans les menus, j'ai fini par trouver ce réglage à la con qui posait le problème. Il y a un réglage "mix" de l'ensemble du patch (donc les trois effets) qui fait la balance dry/wet qui était à 16/100. Ça m'apprendra à ne pas lire les modes d'emploi. Voilà c'est donc résolu. Beau jouet avec des simus d'ampli sympas. Ya pas mal d'effets dont je n'ai rien réussi à sortir de bien.
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  40. Anti-craqué pour m'être fait téj d'un de mes groupes, après six mois de répètes hebdomadaires à 45min de bagnole de chez moi + prospection pour caler quelques dates pour le début d'été + gestion du site du groupe... Raison? "On veut devenir un groupe professionnel de reggae et faire au moins trois répètes par semaine avant 19h". Annoncé par mail, et sans qu'aucune discussion préalable n'ait eu lieu! En sachant que des deux autres membres du groupe, le batteur bosse aux heures de bureau et je ne sais pas comment c'est possible pour lui de répéter en journée. Le même batteur m'a assuré plusieurs fois auparavant en privé qu'il ne voulait pas trop faire que du reggae et que c'était surtout le délire du guitariste-chanteur. Je subodore que la vraie raison, c'est que nos dates arrivaient fin juin, et que le chanteur s'est fait un gros coup de flip début mai parce qu'il avait oublié qu'en mai j'étais absent pendant trois semaines (alors que je l'avais dit un paquet de fois). Et que le chanteur n'avait pas arrêté de changer les morceaux de la setlist (25-30 morceaux en tout quand même), et du coup on n'était pas vraiment au top sur tout ça vu que pour la plupart, on les avait juste joués une paire de fois pour tester. Alors que ce n'était pas faute d'avoir suggéré depuis des mois qu'il était temps de fixer une setlist définitive et la bosser!... Enfin bon, dommage parce que les mecs avaient un bon niveau musicalement parlant, mais franchement pas dommage pour le côté à l'arrache-mais-on-veut-être-pro
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