Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/26/23 in all areas

  1. Bonjour à tous, Je me sépare de la très belle, très performante et très confortable Dimension American Deluxe que vous avez pu voir et entendre ici : En résumé, une Fender 5 cordes frêne/érable : Avec un vrai bon Si Pas grosse et pas lourde Avec un manche remarquable (profil asymétrique, radius composé, renforts graphite) Belle, voire très belle 😉 Capable de 5 sons différents dont JB70 et JB60 (oui oui) Active mais sonnant 100% Fender Pour Fenderiste à l'esprit ouvert, mais Fenderiste quand même ! Je n'ai rien à lui reprocher, elle est très chouette, mais j'ai tout simplement beaucoup trop d'instruments à la maison et moins besoins/envie de 5 cordes que de 4. Bref, une US Deluxe en parfait état, dans son flght pas abimé, réglée, propre, avec des cordes neuves et deux pickguards (noir + blanc).
    3 points
  2. Le plus sûr c’est une petite cale avec un abrasif 240 et tu y vas doucement. Cela m’est arrivé, et j’ai récupéré une petite chute de contreplaqué, je l’ai découpé pour qu’elle soit moins large à l’horizontale et à la verticale que les 2 côtés de l’emplacement. J’ai collé du double face et un morceau de papier de verre.. Un peu d’huile de coude et de patience et roule ma poule! Prenez bien soin de cette TB.
    2 points
  3. Ce que vous racontez là fait écho à ma situation aussi (retrouvez mes aventures dans ce thread :P). Puisqu'on partage nos âges, j’atteins bientôt les 37, et ça va faire 11 ans que je me traîne des douleurs qui vont croissantes dans le bras gauche (le même pour tous visiblement ?) et ce qu'il y a autour (nuque, épaule). IRM, radio, EMG, etc. j'ai l'impression de passer ma vie à passer des examens pour finalement peu pas de résultats. Les dernières nouvelles que j'ai partagées ici datent d'une année ou deux je crois, et le dernier diagnostic mettait les douleurs sur le dos (jeu de mots) de l'arthrose cervicale. Quelques consultations plus tard (à coup de rendez-vous tous les 6-7 mois, on connaît l'état du milieu médical aujourd'hui...), une nouvelle révélation : la syringomyélie. Ce diagnostique couvre tous les symptômes, mais le neurochirurgien n'est pas convaincu. Donc prochain rendez-vous en septembre pour un deuxième avis neurologique. Ça fait déjà quelques années que je suis obligé d'admettre que je perds progressivement mes capacités à gauche, et je me rends bien compte qu'aujourd'hui, même tenir juste une repet, c'est dur. Alors oui, le moral prend un gros coup, parce qu'on se rends compte qu'on doit ralentir sur plein de trucs ou bien se bourrer d'antidouleurs pour se mettre dans du coton (j'ai testé un paquet de trucs qui fonctionnent plus ou moins bien, tendance "pas vraiment" depuis le début de mes douleurs, et je ne prends quasiment plus rien depuis quelques années). Les douleurs en elle même ayant peu de chance de disparaître, un retour à la normal n'est pas envisageable (et puis comme le dit le poète, "le temps perdu ne se rattrape plus", donc n'imaginons pas un retour, mais un futur...adapté ?). Mon objectif aujourd'hui, au delà d'avoir une réponse viable, c'est d'essayer d'obtenir un statut officiel d'handicapé. Ça va être long, compliqué et pas du tout garanti, mais c'est ma façon d'avancer, tout en continuant à consulter des praticiens qui pourront peut-être avoir des nouvelles idées d'où viendrait le problème. On est plusieurs dans cette galère de bras cassés (jeu de mots, le retour), et même si on ne partage pas tous des solutions ou des améliorations, le simple fait qu'on se comprenne et se soutienne, c'est une façon de se serrer les coudes (droits !).
    2 points
  4. Bonjour je vend ou échange mon SR 2600 Apres avoir longtemps hésité, je remet en vente cette superbe basse en vente ou en échange. Elle est belle et elle sonne mais je ne l’utilise pas dans mes projet musicaux (par peur de l’ abimer pendant les concerts mouvementés de HxC) donc elle prend la poussière… Je suis prêt à l’échanger ou a la vendre 1150 euros (elle est a 1629 chez Toto) vendu en housse Ibanez évidement. expédition possible via UPS ( moins risqué que la poste ) 50/50 sinon je suis toujours sur Meaux 77 powaaaaaa !!!!!
    1 point
  5. Hello, Je mets en vente ma Squier Mustang Bass, achetée neuve l'année dernière. Photos ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2177359 Vendue 300€, à venir essayer et chercher chez moi, près de Gisors (27), avec binouze ou café offert ! Merci
    1 point
  6. ... ces derniers moments les Ibanez et Warwicks sont un peu difficile à vendre ou à echanger, mais courage ça va passer et soit patient
    1 point
  7. Je viens de tester la Headrush fr 108 donc le petit modèle en 8, pas le 12. Le premier constat, c'est qu'il n'a pas explosé pendant la répète, ça tombe bien, c'est un pote qui me l'a prêté (mais il avait insisté en disant que ça marche) C'est étonnant comme ça tient. Le contexte, c'est groupe rock années 80 avec vrai batteur et un guitariste à l'ancienne (5150 + 4x12). Je l'ai branché en DI de la tête. Le son est assez centré sur les medium, ça coupe le bas et le haut, ça reste un son de basse mais sans trop de grave. Côté aigu, sans simulation d'enceinte les aigus sont maîtrisés, donc ça doit couper. Donc c'est possible de répéter avec mais ça manque de graves pour avoir vraiment du soutien. La fr 112 me semble plus adaptée. Après, l'idée pour moi est plus d'avoir un retour compact capable d'encaisser la basse à volume raisonnable, ce modèle me semble pas mal et ça a l'air de tenir. D'après ce que j'ai compris et lu, pas grand chose. Dans le cas des Headrush qui sont des variantes Alto, la courbe d'Eq est annoncée comme différente d'une enceinte de sono. Je n'ai pas testé les Alto mais ce qui est sûr c'est que c'est plus medium qu'une enceinte de sono qui ont en général des d'aigus et des graves plus étendues.
    1 point
  8. Super basse, j'ai exactement la même. Bonne vente !
    1 point
  9. Et j'ai repris aussi Magnolia Forever en basse cover sur YouTube à cette adresse:
    1 point
  10. Carte-son : je plussoie @Dmonweb concernant Focusrite, c'est simple, fiable et pas très onéreux. DAW : là, par contre, je vais prêcher pour ma paroisse et conseiller Cubase 12 D'une part, tu avais Cubase 9, tu ne seras donc pas dépaysé, tu retrouveras tes marques facilement. D'autre part, je propose plusieurs dizaines de tutos courts et simples en français sur Cubase 12 😉 Enfin, j'ai aussi testé Reaper avant de passer à Cubase : son gros avantage est qu'il est quasiment gratuit. Autre avantage : il est facile à prendre en main. Désavantages : les effets/VST/VSTi sont de moindre qualité (en comparaison avec Cubase) et accessoirement, Reaper me perdait systématiquement 90% des fichiers MIDI d'EZ Drummer, quand bien même je prenais la précaution de les enregistrer à un endroit spécifique.
    1 point
  11. Je suis surpris que personne ne parle de la mort de Murat, je ne connaissais pas particulièrement son œuvre mais son intégrité m'a toujours forcé le respect. Je salue donc sa mémoire.
    1 point
  12. Ah oui, je vais revisser le bouton . Il était mal fixé d'origine .
    1 point
  13. Alors ça change tout en effet. Je dirais comme BASS13013.
    1 point
  14. Un premier jet avant finition d'un pick modifié
    1 point
  15. J'ai enfin la RQTH (reconnaissance travailleur handicapé). Gros soulagement, cela ouvre a Cap Emploi, qui permet de trouver du boulot adapté. Ou pas ? Je n'ai pas encore (pu) franchi(r) le cap : ce qu'on appelle la Fibromyalgie s'est installé. J'ai tellement fait le bourrin au boulot pour sauver la famille de la banqueroute (3 fois... A bosser au black le WE + journée de 10-12h au taf -roadie et chaudronnerie) que le cerveau a craqué : j'ai un point "migraineux" a un endroit bien précis du côté droit qui s'est installé : mélange de vertiges, fatigue quasi constante, qui prend l'oeil (je me réveille parfois avec une fractale dans la rétine droite, douleurs dans l'os juste en dessous...une hypersensibilité a la lumière et au bruit (étrangement quand je fais de la musique, c'est moi qui organise le chaos, ça va, mais le bruit de la ville me rend fou). Par la concentration est réduite drastiquement, je n'imprime plus aucun nom propre... Et là le mystique arrive... Infection dentaire cette hiver, la douleur traverse la tête du point en haut du crâne et rejoint le dent... Qui a été arrachée et le nerf brulé !!! Qui n'existe plus... A croire que ma caboche s'accroche à un passif de la douleur ? Un peu comme le système de récompense qui rend heureux a l'arrivée d'une nouvelle basse, là ça serait le système de la douleur qui s'attache à son passé ? Évidemment scanner, la totale pour voir le cerveau : nada. Tout va bien monsieur. Déprimant comme c'est pas permis. J'étais parti pour une formation de comptable (ça recrute, ça paie).. mais clairement, moi qui adore apprendre (n'importe quoi tant que j'apprends), pour la première fois de ma vie je flippe grave d'échouer : C'est ma dernière cartouche... Je n'ai aucun autre horizon en vue après ça... C'est difficile de se voir dépérir. Et la douleur qui me rend con : chez moi la dépression c'est une colère (instinct de survie ça) et ça me tiens debout. Le problème c'est que comme je suis devenu une éponge émotionnelle (hpe ? hypersensibilité exacerbée ?) c'est le drame quand on me parle avec un ton pas adapté... (Je suis toujours sympa de base) mais la colère en latence a failli se transformer en vrai violence 2 fois déjà. Les mecs en face l'ont vite compris...2 merdeux qui se prenaient pour les rois de la ville et un abruri en voiture. Putain merde... Les grosses montées de l'adrénaline font disparaitre les douleurs...et se sentiment de se retrouver physiquement... Sentiment de toute puissance normal quand on retrouve son corps... Une boucle vraiment malsaine. Bref. Je vais faire de la musique électronique, ça change les idées.
    1 point
  16. Ok merci beaucoup @Dmonweb ! Je vais regarder les focusrite et me choper la version d'essai ableton pour tester ça !
    1 point
  17. Demander à la personne qui l'a vernis de le faire proprement.
    1 point
  18. Ableton sans hésiter si tu dois repartir sur un nouveau STAN. Je suis mitigé avec Native Instruments : comme Apple, c'est très alléchant de prime abord, mais tu restes enfermé dans leur système. Avec le nombre de samples et plug-ins gratuits (rien que Ableton est déjà mortel), je n'aime pas trop ce système NI ou tu dois acheter moult add-ons... Qui font une énorme collection pour n'utiliser que 2 sons au final. (Autant aller chez Arturia et AnalogLab.) Mais tu as déjà énormément dans Ableton, et le transfert de fichiers entre zikos sera, a mon avis beaucoup plus efficient... Amha... Les Focusrite et Presonus sont des valeurs sûres.
    1 point
  19. J'ai eu une SKB et ce sont des intrus magnifique tant dans le design que dans le son.... @dadoumd je compatis sur le poignet j'ai des soucis aussi, une basse en 32" a reglé le probleme de mon coté !
    1 point
  20. On va rester sur "c'est une basse" pour contenter tout le monde 😁
    1 point
  21. Je disais jack instrument parce qu'on n'a pas forcément un jack TRS en 6,35. Je précise un peu. Le connecteur du haut qui n'a pas de flèche ça doit être le châssis, donc lui à la masse. On peut ensuite sonner sans insérer de jack pour voir si toutes les broches ne sont pas connectées entre ou s'il y en a qui le sont. Après on sonne avec un jack instrument, on est sur de trouver le point chaud et on vérifie que les autres broches se retrouvent bien reliées au châssis. Puis on met le moins de la pile sur une broche qui n'était pas relié au châssis sans le jack mais qui le devenait avec le jack. Il me semble qu'on doit pouvoir s'en sortir comme ça.
    1 point
  22. Merci @Dmonweb d'avoir pris le temps de partager. Je suis resté à la surface des choses, aux soucis digitaux parce-que je ne sais qu'ici la plupart d'entre vous même strict hobbyistes comme moi, comprennent comme ça peut-être flippant. Et aussi parce-que j'ai besoin de conseils. Pour le reste, je suis ton ainé de 4 ans et ça fait un moment que aussi que ça part bien en quenille de partout, ce que tu me racontes résonne fort à plein de niveaux mais je t'expliquerai ça en mp un peu plus tard. Là ça a juste été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase parce-que la dernière fois où j'ai entendu "c'est rien ça va passer tout seul " j'ai fini 6 mois plus tard avec un triple pontage qui s'est mal passé et m'a laissé dans un état lamentable à 48 ans donc.. Voilà c'était juste un gros coup de moins bien, c'est vrai que ça fait juste un mois 1/2 mais faut que je me bouge à récupérer la cmu et me trouver des spécialistes compétents. Allez haut les cœurs, ça ira mieux après une bonne nuit journée de sommeil. To be continued .. Je tiendrais au courant de toute façon, ça peut servir à d'autres ayant le même soucis.
    1 point
  23. Allez, grand ménage, profitez y en aura pas pour tout l'monde https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2176685 UNE squier pour le prix de DEUX! Promo si achat groupé : QUATRE squier pour le prix de HUIT !
    1 point
  24. Et j’espère que le type qui a acheté a bien vérifié ce qu’il achetait. ca serait pas le premier à vendre un énorme caca avec un manche vrillé etc. Perso je me méfierais. Ça prend 5sec et une recherche Google pour connaître la cote d’une BN5. Et même pre-Covid elles se vendaient plus chères que ça.
    1 point
  25. Le PJ c est la vie et le PH c est encore mieux 😁😁 comment ça bourrin 😬😬
    1 point
  26. La mienne en action lors d'un réçent concert, dans un AD200 et un cab 2x12 Après 10 ans de fréquentation de ce forum, j'ai définitivement le sentiment qu'une pb dans un bon ampli à loupiotte on fait pas beaucoup mieux. Cette Hard puncher c'est mes charentaises Mode groupe amateur repris par un smartphone...
    1 point
  27. Hello les gars, J'ai le mien depuis une quinzaine de jours et j'en suis super content. Il est très complet, compression, drive, médium paramétrique, simulation de cab, DI très correcte, possibilité d'installer de nouvelles IR. Je vais en répète "léger" avec ma basse et le Sgt-di et rien de plus. Branché dans une bonne sono (HK) je peux vous dire que ça sonne bien, bien mieux que le Revolt (à mes oreilles). Évidemment ça ne sonnera jamais comme un stack Ampeg, mais je peux vous dire que l'on retrouve bien ce grain particulier, la simulation du B15 est vraiment top. Bref, il me convient et quant à la fiabilité on verra bien .........
    1 point
  28. Bon allez, je la garde encore un peu. Ça sonne sa mère quand même hein. Je vais essayer de la trouver moins tarte progressivement. Je sens que ça vient, je change pas de main.
    1 point
  29. On en apprend tous les jours. Pour ce qui est de Torque,j'ai eu un ampli clavier 15" 100w comme ampli d'appoint basse,c'était très honnête surtout au prix que j'avais payé (60 eu pour un ampli sans la moindre bing,chouchouté et resté à la maison chez un papy pianiste de jazz). Il était même sympa en guitare avec la réverb à plaque.
    1 point
  30. Petit retour suite à l'acquisition du Baby Sumo de @Juplu. Un peu de contexte d'abord, je joue dans un groupe plutôt bien extrême black / death, un gratteux en 7 cordes et un accordage en drop G. Je voulais du léger et du gros son, je suis pas déçu ! Depuis un moment je joue sur une Thumb B05 > darkglass B7K ultra > Aguilar AG500SC > Un ou deux TECH21 VT112 en fonction du contexte. Tout était plutôt léger, sauf la tête Aguilar. Qui plus est, comme je modèle le son via le préamp DG, je n'utilisais que la partie power-amp de l'Aguilar. Donc go little Sumooo Premier constat de la Baby Sumo en remplacement de l'Aguilar: la puissance est bien là, 100w de plus qui ne sont pas flagrants mais au moins pas de déception de ce côté-là. (potard de volume à 80% sur l'Aguilar, 70% sur la GSS) Niveau son: ça envoie exactement ce que tu rentres, je n'ai pas noté de coloration ou autre. Chaque réglage en amont se sent directement. Bon point ! Mon unique appréhension portait sur le refroidissement, je lui martyrise la tronche et longtemps, et le petit n'a même pas de ventilo. Aucun problème, le Baby Sumo est simplement tiède après 7h de répète Zéro regret sur cette acquisition, premier test en live ce samedi, on verra ça ! Et quel plaisir de porter 100% de son matos en une fois, sans mourir, et sans sacrifier la puissance.
    1 point
  31. Freak Kitchen - Taste my fist Avec la Stingray, dans une simu Orange, et basse originale virée avec Spleeter
    1 point
  32. 0 points
×
×
  • Create New...