Jump to content

TonioBass

Membre
  • Content count

    211
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About TonioBass

  • Rank
    Débutant depuis 1985...
  • Birthday 04/03/1966

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gisors (27)

Matos

  • Basses
    Music Man StingRay4 '97 / Ibanez SR-1205
  • Amplis
    MarkBass LM250
  • Effets
    Tech21 Bass Fly Rig
  • Ex-matos
    Ibanez RD-650 / Rick' 4001 '83 / Jazz Bass Mex frettée et fretless / Cort B5 / PBass Mex

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. TonioBass

    De la basse à la contrebasse !

    OK, merci ! Je ne savais pas pour le pied, ceci expliquant cela (je ne joue pas de CB) Merci A.)
  2. TonioBass

    choix ampli

    Salut, et bienvenue ! Hormis le style musical , la question que tu dois te poser est de savoir pour quel usage tu veux un ampli ; bosser chez toi, répètes, concerts... ? Un ampli basse de 100 watts peut suffire dans bon nombre de situations, cela dit ! Pour répondre à ta question : Entre les deux que tu cites, je pencherais pour la Fender, tout simplement parce que je déteste les Peavey TNT : j'ai jamais réussi à avoir un son correct avec les quelques exemplaires rencontrés en salles de répète. Le Fender Rumble, c'est quelle version ? Les derniers (V3, il me semble) ont très bonne presse : pas trop chers, légers, etc... Après, à toi de fouiller les petites annonces et de glaner des avis sur le Net dès que tu vois un truc qui te paraît intéressant (c'est comme ça que je fais depuis toujours qu'Internet existe ! Bonne recherche ! A.
  3. TonioBass

    eden wtdi préamp

    Bah, ouais... comme dit par 3113, y'a toute une chaîne d'éléments qui "font" le son...
  4. TonioBass

    De la basse à la contrebasse !

    Pareil ! Juste un truc : c'est toi qui es très grand, ou ta contrebasse qui est petite ? De mémoire, une contre fait 202cm; non ? A.
  5. TonioBass

    eden wtdi préamp

    J'ai jamais dit le contraire...
  6. TonioBass

    eden wtdi préamp

    Oui, je sais bien... mais tu expliquais pour quoi tu l'utilises... ce à quoi je réponds que ce n'est pas exclusif à ce modèle, que j'ai eu très brièvement et que je n'ai pas aimé ; manque de caractère (à mes oreilles, hein ! ) Donc tout dépend de ce qu'il cherche (voir post de 3113 ci-dessus) A.
  7. TonioBass

    eden wtdi préamp

    Bien sûr, mais n'importe quel préamp, voire multi-effet avec une EQ digne de ce nom peut faire ça. J'utilise le SansAmp du Tech21 BFR pour la même chose...
  8. TonioBass

    eden wtdi préamp

    ... Et c'est pour toutes ces raisons que nous passons notre vie de bassiste à chercher notre Graal sonore ! On essaye, on achète, on revend... les goûts changent au fil du temps, aussi, ce qui ne simplifie pas la tâche ! Bref, une bonne synthèse que voilà, merci 3113 (salut voisin !) A.
  9. TonioBass

    Il Circolo Markbass

    Ouais, mais si t'es obligé de rajouter une VT Bass ou un Zoom, ça perd un peu de son intérêt "portable" que tu cherchais... J'dis ça... A.
  10. TonioBass

    Il Circolo Markbass

    J'avais pas percuté qu'il n'y avait pas d'EQ sur cet ampli, mais juste ce filtre VPF... bizarre pour un combo de 60 watts... ! Ce serait rédhibitoire pour moi ! (mais j'ai le combo ultime depuis peu !) A.
  11. TonioBass

    eden wtdi préamp

    Hello, Comme on te l'a dit dans ton sujet "conseil ampli", les amplis -et donc les préamplis- Eden sont très neutres. Certains aiment, d'autres pas (comme moi !) Encore une fois, tout dépend ce que tu cherches comme type de son : soit du "neutre" pour garder au maximum le grain de ta basse, soit du son plus typé, comme avec les amplis et préamplis à lampe, ou à émulation de lampes. En général, c'est soit l'un, soit l'autre (sauf en Hi-Fi). En oréamp à "émulation" de lampe, y'a ça : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1584770 (puisque tu envisages de l'Ampeg en ampli...!) 'ce n'est pas moi qui vend, au passage !) Ça n'a pas l'air, ou alors l'annonce n'est pas à jour... Faut demander à Paf32.
  12. TonioBass

    Il Circolo Markbass

    C'est bizarre ton histoire de VPF, eyoyo... serait-il monté à l'envers ? Après , je ne peux pas te dire ; pour faire mon son avec la LM250, je mets les deux filtres à zéro ! Je ne m'en sers jamais, je n'en vois/ai pas l'utilité...
  13. Bonjour à tous, Je remets en vente cette Precision Squier japonaise "Silver Series" de 1993/94 (pas plus de précision (!) avec le n° de série) achetée ici-même en février dernier à SaintKro. Pourquoi je la vends ? Parce que je cherchais un Precision blanche, et que j'avais pas trop de sous à l'époque, je n'avais trouvé que cette sunburst ; maintenant, avec la vente de pas mal de matos, je vais pouvoir me trouver un PB -blanche !- d'une ou deux gamme au-dessus. Pour le descriptif et les photos, voir l'annonce originale de SainyKro : Elle est exactement pareille, j'ai l'ai juste faite régler avec des cordes neuves (en février, donc), des D'Addario XL en 45-105 : Je la vends le même prix, à savoir 400,00€ frais de port OUT, avec le même vieux case fourni par SaintKro. Paiement pas virement ou chèque, voire liquide si remise en mains propres. Merci de m'avoir lu ! A.
  14. TonioBass

    conseils ampli

    Mon sentiment, exactement ! +1... J'ai l'ancienne version (italienne, de 2008), qui est très bien ; 150 watts sous 8 ohms ou 250 watts sous 4 ohms, utilisable sans brancher de cab si besoin (direct sono)... ça fait le taff en toutes circonstances. Pas mieux , j'ai couplé ma tête LM250 avec un 2x10" SWR et un autre 2x10" Gallien-Krueger. Ça dépend aussi de ton usage : domicile et/ou répètes et/ou concerts. Et aussi du type de fréquences que tu veux utliser (par rapport à ton style musical, par exemple). J'avais privilégié les 2x10" parce que j'aime les bas-médiums, moins les ultra-basses. Dans ce cas, viser un 1x15", couplé, pourquoi pas, à un 2x10" ou 2x12". Tout est possible... selon le budget !
  15. Hello la horde ! Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais, pour ma part, j'utilise le système Sony DWZ-B30GB - ah; les réf chez Sony, tout un poème - https://pro.sony/en_CR/products/dwz-series-wireless-packages/dwz-b30gb qui fonctionne en Wi-Fi. Jamais eu de soucis avec, bien qu'étant le seul en sans-fil dans mon ancien groupe, avec la chanteuse sur Luine6. De mémoire (ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé), pas de perte de qualité du son, bonne portée. Le seul -petit- inconvénient, c'est que le câble jack qui relie l'émetteur à la basse (ou guitare) est "propriétaire", il se visse côté émetteur. Côté basse, c'est un jack droit, et je préfère largement les jacks coudés, sur la PB et la StingRay. Bref, sinon je recommande.
×