Jump to content

TonioBass

Membre
  • Content count

    228
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About TonioBass

  • Rank
    Débutant depuis 1985...
  • Birthday 04/03/1966

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gisors (27)

Matos

  • Basses
    Music Man StingRay4 '97 / Ibanez SR-1205 / Fender P-Bass "Player"
  • Amplis
    Ampeg B-100R
  • Effets
    Tech21 Bass Fly Rig
  • Ex-matos
    Ibanez RD-650 / Rick' 4001 '83 / Jazz Bass Mex frettée et fretless / Cort B5 / PBass Mex

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai aussi un 'ploc' à l'extinction (2-3 secondes après avoir éteint le switch) de mon Ampeg B-100R, et apparemment, c'est normal (d'après ce que j'en ai lu sur TalkBass). Une particularité des combos à transistors Ampeg ?
  2. Bump de pré-rentrée... !
  3. TonioBass

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    ... pour une Fender P-Bass "Player Series", et quelques accessoires (étui, médiators, straplocks, jacks...)
  4. TonioBass

    Les basses confortables,fines ,légères,etc......

    +1, j'ai eu la B5 aussi... fabriquée dans la même usine que certaines Ibanez (peut-être plus aujourd'hui ?), ce qui expliquerait la ressemblance frappante entre les Cort B et certaines Ibanez SR... on y revient toujours, à celles-là, quand on parle de confort, même si ça peut être subjectif !
  5. TonioBass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Ben voilà... Ampli vendu (mais pas la Squier !) et Fender Player P-bass commandée ! En Polar White et touche érable, elle se verra affublée d'un pickguard noir dès réception... A suivre... A.
  6. TonioBass

    Les Basses de l'Ennui...:-)

    Aaahhhh les "basses de l'ennui"... j'avais pas compris l'expression, au début ! Je n'ai que trois basses, mais une seule que je joue, en principal. En ce moment, c"est la Precision Squier ; la StingRay et l'Ibanez SR1205 dorment sagement dans leur case. Et pourtant... la StingRay a été ma basse principale (et unique) pendat 6 ans, et je ne la joue plus depuis 6 mois... je me tâte même à la vendre, mais je sais que je le regretterais. La 5-cordes, c'est un peu spécial ; c'est mon cadeau de mes 50 ans, alors même si je la joue peu, elle a une valeur sentimentale spéciale à mes yeux... Après y'a les instrus et amplis qu'on a vendus et qu'on regrette aussi (en guitare, une Telecaster US achetée neuve en 1983, une tête Marshall Superlead... ; en basse, une Rick 4001 de 83, entre autres ...)
  7. TonioBass

    Accorder un Ukulele en quarte

    +1 ! Si tu viens de la guitare, y'a quelques accords 'bizarres" (le ré devient un sol, sur un uke "concert" !), mais ça s'apprend assez vite et c'est fun. Moi, j'avais acheté un "creative bundle" (que tu composes toi-même) chez Thomann avec le Ukukéké Harley-Benton (format "concert", donc), une housse, un accordeur et un jeu de cordes supplémentaires pour 80,00€ ; c'est celui-là : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_uk10s_ukulele.htm Ça vaut le coup de se prendre la tête un minimum, AMHA, c'est fun et c'est fun !
  8. Ça s'appelle un passant ou un coulant... Pas très joli, mais ça a l'air efficace !
  9. TonioBass

    Pink Floyd

    Bien sûr... ce que je fais, d'ailleurs !
  10. TonioBass

    Pink Floyd

    En radio purement FM, non, c'est vrai... mais en web-radios, comme le déclinaison "classic rock" de Ouï FM, par exemple, y'en a...
  11. TonioBass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Une beauté classique ! Féloches, l'ami ! A.
×