Jump to content

TonioBass

Membre
  • Content Count

    244
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About TonioBass

  • Rank
    Débutant depuis 1985...
  • Birthday 04/03/1966

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gisors (27)

Matos

  • Basses
    Music Man StingRay4 '97 / Ibanez SR-1205 / Fender P-Bass "Player"
  • Amplis
    Ampeg B-100R
  • Effets
    Tech21 Bass Fly Rig / EHX Bass Big Muff
  • Ex-matos
    Ibanez RD-650 / Rick' 4001 '83 / Jazz Bass Mex frettée et fretless / Cort B5 / PBass Mex

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. TonioBass

    Zikmaniaques

    Tu parles du switch trois positions ? Si oui, c'est série/simple/parallèle. Dans cet ordre et de haut en bas sur la mienne : ce n'est pas une Sterling, mais j'ai un switch comme ça sur ma StingRay... La position parallèlle (des deux bobines) est le son "standard'...
  2. TonioBass

    Fender Stanley Clarke Signature

    Euh... ouais... c'est moche spécial ! Mais c'est un canular, forcément ! A.
  3. TonioBass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Le son , tu l'auras, y'a pas de doute ! Par contre, si tu n'as jamais eu de Precision entre les mains, je te conseille d'essayer avant. Moi, j'ai l'habitude - et des grandes mains ! - ayant joué longtemps sur Music Man StingRay. Un manche de bûche en guitare reste tout de même moins gros que son équivalent en basse (j'ai eu une copie Strat' 70's avec une sacrée batte de base-ball en guise de manche, ce qui rendait les barrés assez fatiguants !) A ta dispo ! A.
  4. TonioBass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Présent ! J'ai acheté ce modèle Player, touche érable, fin juillet, et ma foi, j'en suis très content. Le micro a une bonne pêche, un vrai son de Precision. Pas encore testée en répète, mais je m'attends à être agréablement surpris ! C'est elle : (j'ai changé le pickguard et mis des straplocks !)
  5. TonioBass

    Combien Avez Vous De Basses ?

    Un modèle "signature", au sens propre du terme, quoi ! A.
  6. TonioBass

    Combien Avez Vous De Basses ?

    Trois basses pour moi en ce moment : - MM StingRay de 1997, avec switch comme sur la Sterling (simple/série/parallèle), que j'ai depuis 2012. - Ibanez SR-1205, cadeau pour mes 50 ans en 2016 (vous savez tout !) - Fender Precision "Player" MIM, depuis le 31 juillet dernier... c'est celle que je joue en ce moment, les autres dorment sagement dans leur étui ! A.
  7. TonioBass

    Ibanez SR-1200 VNF

    Hello, Y'aura rien sur le site Ibanez, ils en ont arrêté la production il y a deux ans. Mais je peux répondre, j'ai la même en 5 cordes, même si je ne m'en sers plus beaucoup en ce moment... : - Corps en acajou avec table en ovangkol. - Manche en wengé/bubinga Et je confirme que cette basse est super agréable à jouer, légère (même en 5 cordes !) et un son hyper polyvalent ! Les Nordstrand Big Single ont un growl tout à fait jouissif... Très bonne basse et très bon prix, je recommande ! Bonne vente ! A.
  8. TonioBass

    Pour Quoi Avez-Vous Craqué Aujourd'hui ?

    ... pour le concert de Joe Jackson à l'Olympia le 14 avril 2019... et prochain album "Fool" à sortir le 18 janvier. Un avant-goût : A.
  9. TonioBass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Ah, oui, j'avais oublié le manche de JB... triple hérésie ! A.
  10. TonioBass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Hello Greg, Tu peux pas poster ici, c'est pas une vraie Precision ! D'abord parce qu'elle a un micro J, et en plus elle est active ! Hérésie ! OK, je sors... ! Pas trop ma came, mais elle a l'air d'en jeter, et si elle te comble, c'est le principal ! Amuse-toi bien ! A.
  11. TonioBass

    Petite Blague

  12. TonioBass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    La Buttercream est pas mal, aussi, c'est vrai... j'ai presque hésité ! Mais pour les raisons décrites ci-dessus, j'ai préféré la blanche ! A.
  13. TonioBass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Merci Greg ! (...et encore merci de m'avoir "convaincu" d'acheter le B-100R, c'est une tuerie, cet ampli !) Blanche/érable/plaque noire... sobre et efficace ! Non, je ne suis pas fan des Ramones... je ne les connais pas en fait ! Pourquoi cette combinaison ? Tout simplement parce que quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la musique et aux instruments, jeune ado à la fin des 70's (eh oui !), il me semble que la plupart des PB étaient blanches/plaque noire (et la Strat Fiesta Red de Mark Knopfler !)... Et comme j'ai monté récemment un groupe de reprises des groupes anglais de la période '77-'87 (en gros), ça me paraissait approprié (Joe Jackson - surtout-, XTC, Squeeze, Elvis Costello, The Jam, etc...) CQFD ! A.
  14. TonioBass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Oui, j'avais vu la tienne ! (tu ne la vends plus, au fait ?) Manque de punch ???? Je ne trouve pas du tout, et je ne dis pas ça parce que je la joue essentiellement au médiator ! Même au doigts, elle envoie pas mal ! Ton micro ne serait-il pas positionné trop bas, par exemple ? A.
  15. TonioBass

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Salut la horde ! Bon, rien à voir avec les superbes CS et autre Alpine qui traînent ici depuis quelques temps, mais j'ai moi aussi rentré un nouvelle PB, fin juillet. Il s'agit d'une Fender de la nouvelle série "Player", qui remplace donc les "Standard". en "Polar White" (ils ne savent plus quoi inventer pour les noms des couleurs... c'est blanc, quoi !) avec touche érable. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de basse avec touche érable (depuis la fin des 80's, avec ma première basse, une Ibanez Roadstar !). Achetée neuve chez Th...n (en B-stock, coup de bol !), avec un case et des straplocks, elle est arrivée à la maison le 31 juillet. A peine arrivée, montage des straplocks et changement du pickguard "parchment" pour un noir, et roule ma poule ! Branchée en direct dans l'Ampeg B-100R, c'est juste jouissif (d'où ma signature ! ) Tellement, que je n'ai même pas encore essayer avec le Tech21 Bass Fly Rig ! Des photos : La plaque de manche, avec le "F" : classe et sobre ! ...et la tête (alouette ! ) Voilà ! A.
×