Jump to content

TonioBass

Membre
  • Content Count

    326
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About TonioBass

  • Rank
    Débutant depuis 1985...
  • Birthday 04/03/1966

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gisors (27)

Matos

  • Basses
    Music Man StingRay4 '97 / Ibanez SR-1205 / Fender P-Bass "Player"
  • Amplis
    Ampeg B-100R
  • Effets
    Tech21 Bass Fly Rig / EHX Bass Big Muff
  • Ex-matos
    Ibanez RD-650 / Rick' 4001 '83 / Jazz Bass Mex frettée et fretless / Cort B5 / PBass Mex

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah, OK... je vais jeter un œil là-dessus... Merci.
  2. Si, je joue aussi de la basse debout, surtout en répète ! :) Mais la pièce où je vais faire mon home-studio est trop petite et surtout elle est mansardé, donc pas évident de pas cogner le manche partout ! et pour enregistrer les basses et guitares , je jouerai assis, c'est plus simple pour accéder au multipistes... Pour le câble torsadé, je ne sais pas pourquoi j'aime pas... Ça doit remonter à mes débuts de musicien où c'était à la mode (fin 70's) ! et je trouve ça moche... Merci
  3. Nouvelle photo du dos du manche dans l'annonce Zikinf... Up déguisé ! :)
  4. Merci Gaiile ! Il existe en 32 ohms, aussi ... J'avais écumé le site d'AF, mais ce topic m'avait échappé ! Bon, donc pour résumer, les diiférences d'impédance sont ; 32 ohm -> téléphone et appareil mobile laptop, tablette80 ohm -> carte son d'ordi250 ohm -> table de mix Donc, si je comprends bien : plutôt 250 pour moi, en sortie de clavier et enregistreur numérique Tascam ? Mais il a un fil "téléphone" (torsadé) et j'ai horreur de ça : Donc , ce sera le 80 ohms, à priori... et pas de problème de longueur de câble, du coup (et je ne joue pas de contre !) Merci EDIT Vu sur le site officiel de Beyerdynamic : - 32 ohms : Mobile End Devices : Headphones for when you’re out and about but not prepared to compromise on studio sound. - 80 ohms : Universal Studio Usage :These 80-ohm headphones are the ideal choice for a range of studio applications. 250 ohms : Professional End Devices : With an impedance of 250 ohm, the DT 770 PRO headphones are perfect for mixing in the studio. Ça me conforte dans le choix du 80 ohms !
  5. J'envisage très sérieuseusement de me prendre ce DT-770 pour mon (futur) home- studio, il a l'air de faire l'unanimité ! Ma question ets justement : ... je comprends pas bien cette histoire d'impédance... plus elle est élevée, plus il faut une source avec un niveau de sortie élevé, c'est ça ? Donc, pourquoi ne pas prendre un 32 ohms qui serait plus polyvalent ? Merci de m''éclairer, c'est la seule interrogation que j'aie sur mon choix ! A.
  6. OK, merci Totor ! Pour l'appellation précise, je pourrais demander à mon fils qu'il demande à un de ses profs (en école de lutherie)...
  7. Merci à vous deux, mais j'aurais pu mettre les photos moi-même ! Alors, l'érable, c'est quoi d'après vous ? Merci. A.
  8. Ampli vendu à 3113 ! C'était cool de se voir, l'ami ! A.
  9. Oups, tu as raison, Totorbass, j'avais pas fait gaffe (suis un peu bigleux, faut dire ! ) Photo du dos du manche remplacée (par une de l'ancien proprio, d'où le changement de "décor" !) Merci A.
  10. Hello la horde ! Je mets en vente ma Music Man StingRay 4 cordes 2EQ de 1997, couleur "Honeyburst" (je crois), parce qu'elle dort dans son étui depuis novembre 2017, et qui a été mon unique instrument pendant presque 6 ans ( début 2012 - fin 2017) Touche palissandre sur un magnifique manche en érable "moucheté" ou "ondé" (je ne connais pas le terme exact, mais c'est superbe ! ). Elle dispose également d'un switch 3 positions "à la Sterling" installé par le propriétaire précédent qui s'était néanmoins abstenu de mentionner une légère craquelure dans le vernis au-dessus et parallèle à la corde de E. Sinon, basse nickelle pour ses 22 ans ! Montée en cordes filets ronds D'Addario XL 45-105 (un peu rincées, mais je peux filer un jeu neuf avec) ; pile 9V neuve. Vendue 1200,00€ (hors frais de port) avec étui Music Man dédié, acheté neuf en 2012 (peu après l'achet de la basse), qui a pas mal vécu (bon nombre de concerts/répètes), mais état impec à part les quelques inévitables rayures (on parle de l'étui, là, hein ! ) Photos dans mon annonce Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1683569 Pas d'échange, c'est pour financer un projet home-studio, merci ! Merci de m'avoir lu A.
  11. Je suis dans la "banlieue" de Gisors, mais oui, c'est sympa ! Merci pour le up que je n'avais pas vu !... Faut que ça parte, il m'encombre, ce bon vieux York' !
  12. Hello, Merci à tous pour vos réponses ! Pour l'expérience, je n'ai fait que trois ou quatre morceaux dans les années 90, privilégiant le jeu en groupe, avec un Tascam Portastudio et une BàR Boss DR-220A (et je les ai toujours !) Je pércise que j'aimerai éviter le plus possible d'avoir recours à un PC, donc exit les plugss-in de batteries et autres... (mon PC est un peu vieux, en plus !) Pour ce qui est de la vraie batterie, j'en ai une -une Pearl d'étude- qui n'a pas un super son, et je ne suis pas batteur (à peine bassiste !) Et pour la côté pratique, je préfère la BàR. Quitte à enregistrer une "base" en stéréo et jouer les autres toms et/ou cymblaes en direct sur d'autres pistes pour enrichir... A ce sujet, je vois que la Boss DR-880 ressort souvent ; en occase on voit pas mal la Boss DR-3 et l'Alesis SR-18... Des modèles à me conseiller (ou à éviter) ? Je note Tascam pour le multipiste... Merci
  13. OK, donc multipiste + BàR externe = bonne config... Je regarde les occazes ! D'autres avis sur les multipistes et/ou BàR ? Merci
×
×
  • Create New...