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Showing content with the highest reputation on 05/18/23 in all areas

  1. Krita est gratos, assez intuitif et il traîne de-ci, de-là pas mal de brosses supplémentaires en fouillant le net... Voilà un truc que j'ai fais avec :
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  2. Bonjour à tous, Je tâte un peu le terrain avec cette Warwick Taranis, modèle assez rare, première édition qui n'a pour je ne sais quelle raison été produite que très peu de temps, une deuxième version est sortie il y a quelques années mais avec une config différente ( 2 micros Jazz ). Elle a une petite marque au niveau de la 12eme case sur le dessus du manche que l'on sent à peine, visible sur la troisième photo ( achetée comme çà ), a part ça, l’état est nickel, les potards ne craquent pas, tout fonctionne parfaitement. Fabrication allemande, vendue à l'origine montée en BEAD, elle est actuellement en EADG. Basse active, equaliseur 2 bandes avec un Push/pull pour passer en passif. Certains membres en avaient parlé sur le forum après sa sortie ( vous pouvez m'accuser de déterrage ! ), fiche technique sur zikinf Les infos qui sortent sur le site de Warwick en entrant le numéro de série : produced: 04.04.2007 Description: Corvette Taranis, 4-string Nirvana Black Sanded Oil finish Swamp Ash body Ovangkol neck Black hardware Made in Germany N’hésitez pas si vous voulez plus d'infos ou d'autres photos.
    3 points
  3. Je viens de faire un achat complètement inutile mais ces cabs me faisaient rêver depuis des années. Le look tank, le côté sans concession de la construction pensée pour les pro en tournée. 1x15 et 2x10 en série RoadReady ! Les EV sonnent du feu de dieu. Et ce tweeter sur le 2x10, surpuissant mais pas criard.
    2 points
  4. Krita a plutôt bonne réputation, de même que PaintTool SAI. Un des utilisateurs connus de Krita est David Revoy, l'auteur de https://www.peppercarrot.com/ PaintTool est utilisé entre autres par Maliki : https://maliki.com Après, je n'ai testé aucun de ces logiciels personnellement (je dessine sur Photoshop, sans doute trop complexe pour un débutant). Autre option à considérer : Affinity Designer Celui-là, je l'ai testé, c'est un genre de mix entre Illustrator et Photoshop, encore que moins complet, mais sans doute plus abordable, tant en termes de tarif que de prise en main.
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  5. Je tiens a vous informer qu’après une longue galère j’ai fini par obtenir un remboursement des 800€ que j’ai restitué à Alain.. Je peux ici me laver publiquement de tout soupçons au sein de la communauté des graves, et passer à autre chose. Conclusion: Ne jamais expédier par Chronopost (ou bien à condition de disposer d’une facture du matos, ainsi qu’une lettre de cession a votre nom rédigée par le propriétaire original)
    2 points
  6. Oui, annonce sans conviction donc trop cher 🤐 Elle est bien quand même. Moche, mais bonne… mais moche. Avec une cousine, on peut voir deux interprétations haut de gamme de la 4 cordes classique par les luthiers japonais. Manche multiplis, assemblage evolué, accastillage de luxe, finition de dingue, etc.
    2 points
  7. 2 points
  8. C'est pas ce qu'on appelle un frigo ? Easy !
    2 points
  9. A vendre micro Seymour Duncan Custom Shop 51 P-Bass Stinger Stack Comme neuf 190 Euros
    1 point
  10. Salut salut, Après avoir mis l'annonce un peu de partout, je me décide enfin à la poster ici. Donc, à vendre une topissime Keith Roscoe LG3000, d'entre 2002-2003, d'après le numéro de série (4693). Je n'en suis pas le premier propriétaire et je n'ai pas le certificat d'authenticité. Un tout petit poc à signaler sur la table, des traces d'usure sur le plastique du micro manche, au niveau des feuillures de la plaque électro et de la plaque des piles. Pour le reste, tout est clean. Pour les specs : - Corps en frêne et table en loupe d’érable - Manche 3 plis érable / amarante (purpleheart) - Touche amarante (spalted purpleheart) - Sillet en bois (diamondwood) - Diapason 34’’ - Poids : 3,6 kgs - Mécaniques Gotoh, dont un D-Tuner - Chevalet Hipshot A Style - Attaches sangle Schaller (compatibles Strap Locks) - Pré-ampli Bartolini 3 bandes 18V (push/pull pour réglage des fréquences des médiums) - Micros quad coils Bartolini - Réglage du gain par un potentiomètre (trimmer) accessible au travers de la plaque électro Le prix : 1700€ 1600€ Des photos :
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  11. Salut les loulous, Je ne sais pas si ce sujet a sa place ici ou dans la section lutherie/réglages, mais bon, je me lance... J'ai une GROSSE envie de Si grave et j'ai pas envie d'agrandir mon cheptel (paix du ménage, tout ça tout ça...). J'ai une Ibanez Roadster II medium scale (32") modifiée (ajout d'un pavé MM Bartolini par un précédent proprio et ajout d'un double splittable en position manche) que j'adore et que je ne joue qu'à la maison (dur de détroner ma bonne vieille Kramer en groupe!). Le manche est aux cotes Précision (42mm au sillet) en une pièce d'érable. Truss fonctionnel. Elle est actuellement montée en d'addario 40/95 (pour tester du tirant light... test concluant!) et je comptais prendre un tirant 55/124 (55 pour le Ré!) chez kalium strings (j'adore cette marque, je ne monte que ça sur ma Kramer!). Ca reste light mais en BEAD! Est-ce que ça vous paraît complètement con comme idée? Ah oui, pour couper court aux commentaires "prends toi une 5 cordes", j'en ai testé plusieurs et j'aime pas, j'ai pas de grosses paluches, ça ne me convient pas.
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  12. En prévision de la canicule, il faut toujours prévoir de quoi ventiler la pièce !
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  13. Ma fille (23 ans) utilise Krita. Moi j'utilisais Gimp, mais elle m'a conseillé de passer sur Krita car il est moins lourd et surtout il permet de faire de l'animation. Je n'ai pas encore fait le pas, mais bon, moi c'est juste pour redimensionner et tailler des captures d'écran. Elle l'utilise vraiment dans le but de faire sa profession dans le dessin (coline_hasaki sur instagram si vous voulez avoir un apreçu de ce qu'elle fait avec Krita)
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  14. @BASS4LIFE t'as rien à laver, tu es blanc comme neige. Les crados c'est Chronopost avec leur refus de reconnaître leur responsabilité et de faire traîner à mort. Dommage pour cette charmante basse et ce manche status qui ne sera pas pour moi, je suis à peu près sûr qu'il réapparaîtra un jour ou l'autre et je serai là 🧐 🐟 Bref, c'est réglé.
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  15. Ma fille (12 ans) utilise Krita, avec une tablette XPPen qu’elle avait reçue pour son anniv cette année
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  16. Petit retour de la verte menthe (qui est en fait un sherwood green) alors : poids 4,2 kg, manche proche d'une jB en épaisseur avec le classique 41 mm au sillet. La couleur du corps est très bien, bon je reprécise ici qu'il s'agit d'un assemblage, donc niveau finisch c'est pas du Fender , mais ca je le savais , et ca me va très bien , le résultat est plutôt correcte (selon mes gouts). pas de vernis gloss sur le manche , un satiné sympa au touché. Comme un gros bourrin je casse la corde du ré en voulant l'accorder (des TI en plus ... fais c..... !) ... Par chance mon bouclard est ouvert ce matin je chope des filets plats hernie ball en 45-105 qui lui vont comme un gant. J'ai pas une grosse expérience de la PB, jadis j'avais eu l'occase de tester du hepcat que personnellement j'avais trouvé un peu boueux, ensuite j'ai testé du Fender 62 : son typique Fender , sympa. Et actuellement sur celle ci c'est du Lindy Fralin avec un ajout de 10% de câble, pêchu bien vintage, l'électro Artys Custom offre une belle palette sonore, tona coupée c'est pas boueux, ouverte c'est bien agressif. et le principale , je retrouve ce pur son de PB, bon désolé cette desc reste très consensuelle et manque sans doute d'objectivité, moi qui peinait à trouver un second souffle dans la pratique de l'instrument , me voila reboosté héhé ....
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  17. Merci @frecktaes pour la réponse, je viens de lire 20 pages de topic 😁 C'est malin, j'ai envie d'une 3000 maintenant, j'en ai presque oublié la 1600...
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  18. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2175125 Une precision Américain original avec quelques modifs à 1200€, c'est pas mal non ?
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  19. Pas mal d'info sur ce topic , notamment page 107
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  20. Oui moi aussi et plus tard je l’ai retravaillé pour mettre en vidéo avec partition. Bonne journée
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  21. Si tu parles de Sam Wilkes, c'est lui qui joue sur le 1er titre sorti en vidéo (il y a deux ou trois semaines) du futur album de Knower. Je ne sais pas si Mononeon a vraiment fait le forcing pour jouer avec Louis Cole, je pense même qu'ils se connaissent depuis un moment. C'est toute la clique de la scène musicale avant-gardiste de Los Angeles, on les retrouve souvent en guests dans les projets des uns des autres. Ils avaient notamment déjà joué ensemble avec Scary Goldings (d'ailleurs c'étaient eux dans le line up à Jazz à la Villette l'an dernier) :
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  22. Non. Enfin je me dis que oui, mais je pense plutôt que c’est de la branlette et/ou du snobisme. Inutile donc indispensable.
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  23. Oui. Corps bubinga, manche wenge/bubinga et touche ébène. Les version ultérieures on perdu le bubinga (ou le padouk) du corps pour de l'acajou, et l'ébène de la touche pour du palissandre puis du wenge. Comme d'hab, les premières de série sont les plus choyées. J'ajoute qu'à cette époque, il n'y avait manifestement pas de CNC : le corps est fait main. C'est marrant comme c'est un contexte et un résultat très proche de celui des Warwick 😬
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  24. Ce coup des 150cm développé (longueur+largeur+hauteur<150cm), même le personnel de la Poste n'y comprend rien et si c'était appliqué à la lettre ça ferait plein de colis qui ne passeraient pas. Et quand bien même ton colis les dépasse, c'est possible quand même moyennant une surtaxe (de mémoire autour des 3-4€). Le problème c'est le guichetier qui n'est pas forcément de bonne volonté et pas toujours au courant de la réglementation de sa propre entreprise en matière de colis.
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  25. La dernière arrivée est une Mr Tee passive see thru red avec binding, manche érable et micro PB. Bizarrement malgré son physique il y a peu de neck diving. Le manche est une tuerie, la lutherie est superbe et le micro PB est Elle a un son lourd et précis avec un niveau de sortie de malade. Une photo vite faite :
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  26. Adopte un batteur ! Il en existe qui ne boivent pas trop 🫣
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  27. C'est ce que je fais. Pour le moment pas de problème...pour le moment...
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  28. Je continue d'enregistrer quelques trucs pour la review (que j'ai pas encire eu le temps de rédiger). Elle est vraiment bonne cette 4 cordes passive ! Au pick, les deux Di Marzio en service (en mode PJ tout à fond en gros), super équilibrée non ? Elle est très belle cette basse. Le corps en bubinga donne un aspect (et un poids !) bien différent de l'acajou qui s'est standardisé plus tard sur les SR Prestige. Plus sombre, plus chaud, plus gras/translucide. Cet exemplaire est dans un état débile pour ses 33 ans. Ça vit bien ces engins là, mieux que les Warwick oserais-je dire. Le luthier qui a refait l'electro a un peu halluciné sur l'état du manche et du frettage. De l'acier très dur m'a-t-il dit. Mais elle a du vécu, et un réel mojo cette petite. Je l'apprécie de plus en plus.
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  29. C'est vraiment très soundofwoodesque quand même. Je pense que si je postais ce SC dans le club Warwick en disant que je vient de chopper une SS2, ça passerait
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  30. Je viens de récupérer ma vielle SR1500 de chez le luthier. Je me suis ruiné mais elle avait bien besoin d'une planification et le PowerCurve était mort. Retour à l'action donc avec des frettes bien ramenées à égalité et un câblage tout passif, VVT, avec deux particularités : - des potards 1MOhms pour l'extension des aigus (presque indispensable en passif avec les DiMarzio) - un switch série/parallèle pour le micro P (nécessite un recâblage 4 fils de ce dernier), qui offre des sons en plus. Pour ceux qui n'ont pas connaissance du résultat de ce "mod", voilà ce que ça donne dans le deux modes (série = PB normal) : - le P seul - en combinaison avec le J chevalet
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  31. j'ai craqué... pour une PB, une Squier de 83 : :
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  32. Puis c’est comme n’importe quelle Precision habituelle, le schéma est le même.
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  33. Le problème, c'est le poids. Tous les facteurs n'ont pas de muscles... Et tomber, c'est facile.
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